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Joris-sportauto-32

Le Segway !!!

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Pour piétons pressés







Envie de dépenser la liasse de 7.000 € qui vous déforme le pantalon ? Pour cette modique somme, vous pouvez vous offrir une humble Logan, ou bien le mode de transport le plus branché du moment… > Julien Marcos - lequotidienauto.com - 31/08/2006


Le Segway i2 est beaucoup plus maniable
que l’ancien modèle TP sorti en 2001.
Son châssis renferme deux
microprocesseurs performants.


Marre de subir les transports en commun bondés ? De baptiser vos jolis souliers tout neufs par les petits cadeaux abandonnés par nos gentils amis canins ? De suer à pleines gouttes, chaque fois que vous enfourchez votre cycle avec votre costard ? Segway Inc. a la solution à tous vos problèmes.

Œuvre de l'inventeur Dean Kamen, le Segway de première génération est dévoilé en décembre 2001. Après un lancement timide dans l'hexagone courant 2004 (350 ventes), le modèle de deuxième génération débarque chez nous avec des ambitions toute autres.

Alors, concrètement, c'est quoi un Segway ? Le terme le plus exact pour le définir est celui de "transporteur personnel". Composé de deux roues, d'un châssis et d'un guidon, le Segway vous permet de vous déplacer de la manière la plus originale qui soit.


En ligne droite, il est
possible d’atteindre
les 20 km/h.
Original certes, mais respecteux de l'environnement (merci à la fée électricité), l'engin est motorisé par deux batteries à technologie Lithium-ion non polluantes.

Pour rendre la conduite instinctive, le Segway dispose du procédé LeanSteer qui pilote de manière intelligente le guidon selon l'inclinaison du corps.

Passées les premières hésitations lors de la prise en main, on est rapidement rassuré par le fonctionnement de ce nouveau mode de transport. Il suffit de basculer tout son poids vers l'avant pour accélerer. Un mouvement vers l'arrière, et la machine ralentit.

Pour tourner, rien de plus simple. Inclinez-vous vers la gauche ou la droite et le "transporteur personnel" vous répond au doigt et à l'oeil. Mieux, vous pouvez tourner sur vous-même et entamer une valse sur deux roues !




Reculer réclamera en revanche plus d'attention de votre part. Marcher à reculons n'est déjà pas évident, mais avec un engin de 47 kg (120 kg avec votre serviteur) doté de roues relativement grandes… Il faudra faire attention à ne pas écraser les doigts de pieds des pauvres bipèdes avec lesquels vous devez cohabiter sur le trottoir.

La fiche technique met en avant les performances et l'autonomie. Vitesse de pointe fixée à 20 km/h, autonomie de 38 km pour 8 heures de charge sur une prise —conventionnelle— de courant. De quoi se rendre tous les jours au bureau, sans fatigue, et à une cadence plutôt élevée… à condition de ne pas circuler aux heures de pointe.

Par l'intermédiaire de l'InfoKey (un petit module électronique détachable), il est possible de passer en mode "Tortue" et limiter de ce fait l'appareil à 6 km/h pour évoluer à la vitesse des piétons.

De la taille d'un chronomètre, l'InfoKey gère en outre le compteur kilométrique, l'ordinateur de bord, le système anti-démarrage et l'indicateur de charge de batterie.


L’InfoKey vous fournit
des informations utiles :
vitesse, autonomie...
Si le Segway i2 n'est pas très encombrant, il réclamera quelques précautions d'usage avant de le garer. Il y a bien un système anti-démarrage qui bloque les roues et déclenche une alarme —trop discrète—, mais rien pour empêcher une personne mal intentionnée de l'embarquer dans le coffre de son auto.

Il ne faut donc pas hésiter à investir dans un bon antivol pour parquer votre "transporteur personnel" ou entreprendre de le monter avec vous au bureau.

Un autre problème se pose si vous ne disposez pas d'ascenseur et que vous habitez aux étages supérieurs. Malgré une assistance aux roues, le Segway i2 est tout de même peu pratique lorsqu'il s'agit de gravir les marches qui mènent à votre foyer.


Deux coloris sont
disponibles.
Bon alors, le principe vous a-t-il conquis ? Si oui, reste à convaincre votre banquier, car le Segway i2 n'est pas cher, il est hors de prix ! 6.890 € pour la version de base, auxquels il faudra rajouter quelques centaines d'euros pour le rendre plus polyvalent. A noter qu'à l'occasion du lancement, ce tarif est ramené à 6.499 €.

L'addition est salée et pour le même tarif, on peut s'offrir une Dacia Logan ou une Fiat Seicento. Mais je vous l'accorde, au volant de ces dernières, vous ne risquez pas de faire sensation. Et puis, il y a l'avantage de pouvoir se déplacer de manière silencieuse, propre et de prendre le temps de profiter au maximum du panorama.

Alors si vous êtes fortuné, urbain et anticonformiste, sautez le pas !

Pour plus d'informations concernant les points de vente et les autres modèles disponibles, vous pouvez vous connecter sur le site officiel de Segway www.segwayfrance.com ou téléphone : 0.870.405.580.


Alors ça vous tente, ce genre de joué, pour aller au pain.... lol!

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Joris a écrit:
Tu as essayer ce truc

Et alors au feu rouge tu mange les bipèdes

Moi ça me plairait , mais quand tu voit le prix, tu as envie d'hiberner study

Oui, mais a l'intérieur d'un magasin...

Mais les cons de transport Canada et les assureurs ne veuillent pas en voir sur la route...

Pourquoi?
Parce que c'est pas un véhicule reconnues par transport Canada.

Pourquoi ce n'est pas un véhicule reconnues?
Parce qu'aucun assureurs ne l'assure, ce véhicule...

Pourquoi aucun assureurs ne l'assure... Parce que c'est pas un véhicule reconnue...


Et si on l'assure pas, bien on est illégales ici...

Bref, on tourne en rond, là. Et je placerais pas un "7 000" euros pour un véhicule que je ne peut assuré... Et être totalement illégales...

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