Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 31 août 2006 31 août : le shakedown a lire absolument!!!. Seb et Dany en 2003 Le shakedown était nul. Il se déroulait sur le terrain de la super spéciale longue de 1,3 km que nous allons faire 5 fois en course, que nous avons déjà faite 4 ou 5 fois au shakedown et qui n’est pas du tout représentatif du rallye qui nous attend. Tout se faisait en première, deuxième, voire en troisième ! Cela ne sert strictement à rien. Ce type de shakedown ne nous permet même pas de vérifier les réglages. La super spéciale se déroule à côté du parc d’assistance. Il est clair qu’ils l’ont mise là, juste pour le show. Tout le monde me parle de la 27ème victoire, du record, …, c’est vrai, je n’en suis pas loin ! J’espère que je l’aurais avant la fin du championnat. Bien-sûr, j’aimerais gagner ce rallye qui est l’un de ceux qui manque à mon tableau de chasse, mais je le répète, ce n’est pas ma priorité. Mes priorités sont les 2 titres mondiaux, pilotes et constructeurs. Je vais comme d’habitude me présenter au départ dans l’optique de gagner, mais comme pour les derniers rallyes, je ne vais pas tenter l’impossible pour monter sur la première marche du podium. Cela va être très dur de battre Marcus. Il se sent bien dans sa voiture et ça ce voit. Il est rapide sur tous les terrains notamment sur ce style de rallye qu’il affectionne particulièrement. Il ne faut pas oublier Petter qui était en tête ici l’an passé avant d’abandonner à 2 spéciales de la fin. Si sa voiture tient la route, il sera un concurrent à surveiller. Je sens que cette édition du rallye du Japon sera très disputée. A demain, Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Joris a écrit:31 août : le shakedown a lire absolument!!!. Seb et Dany en 2003 Le shakedown était nul. Il se déroulait sur le terrain de la super spéciale longue de 1,3 km que nous allons faire 5 fois en course, que nous avons déjà faite 4 ou 5 fois au shakedown et qui n’est pas du tout représentatif du rallye qui nous attend. Tout se faisait en première, deuxième, voire en troisième ! Cela ne sert strictement à rien. Ce type de shakedown ne nous permet même pas de vérifier les réglages. La super spéciale se déroule à côté du parc d’assistance. Il est clair qu’ils l’ont mise là, juste pour le show. Tout le monde me parle de la 27ème victoire, du record, …, c’est vrai, je n’en suis pas loin ! J’espère que je l’aurais avant la fin du championnat. Bien-sûr, j’aimerais gagner ce rallye qui est l’un de ceux qui manque à mon tableau de chasse, mais je le répète, ce n’est pas ma priorité. Mes priorités sont les 2 titres mondiaux, pilotes et constructeurs. Je vais comme d’habitude me présenter au départ dans l’optique de gagner, mais comme pour les derniers rallyes, je ne vais pas tenter l’impossible pour monter sur la première marche du podium. Cela va être très dur de battre Marcus. Il se sent bien dans sa voiture et ça ce voit. Il est rapide sur tous les terrains notamment sur ce style de rallye qu’il affectionne particulièrement. Il ne faut pas oublier Petter qui était en tête ici l’an passé avant d’abandonner à 2 spéciales de la fin. Si sa voiture tient la route, il sera un concurrent à surveiller. Je sens que cette édition du rallye du Japon sera très disputée. A demain, Seb. A croire ques ces super spécial son l'avenir du rallye pour ces gros c... de la FIA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Une super spécials, cela aide, mais c'est pas l'épreuve et la ils sont aller trop loin: Ils vont refaire le même chemin presque 10 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Pour moi, les superspéciales sont un bon moyen d'apporter le rallye au grand public qui ne se déplace pas sur les spéciales, et je trouve ça sympa, mais s'il n'y en a pas plus d'une par étape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ben pour le moment au Monté Carle elles vont nous faire le dimanche ... C'est dommage quand on voit qu'elle remplace un Turini, Lucérame et j'en passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Léo a écrit:Pour moi, les superspéciales sont un bon moyen d'apporter le rallye au grand public qui ne se déplace pas sur les spéciales, et je trouve ça sympa, mais s'il n'y en a pas plus d'une par étape... Ce qui m'énerve en super spécial, c'est que l'on ne promouvois le rallye comme une course de Rallyecross aux spéctateurs non érudits à la discipline, alors un peu mais pas un "gros" peu , et ce n'est pas du rallyecross Là y a du paysage, pas de tribune, on peut bouger etc...... la magie du rallye en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites