Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 30 août 2006 Citroën C2 « Chine » : une Citrono-Peugeot 206 ! Amusant non!!! -->ici-------> http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=11672&rub=11&where=ART&part=autotitre Pour étendre sa gamme chinoise, Citroën présente une étonnante C2, sans rapport avec son homonyme européen homologue puisque développée sur base de Peugeot 206 ! Un cocktail sympathique Après le dérivé " à coffre " plutôt classique de la C4, la C-Triomphe, destinée au marché chinois sur lequel la marque française est implantée depuis 1992, Citroën a choisi de greffer son identité stylistique actuelle sur la cousine de groupe Peugeot 206, rebaptisée ici C2 pour coller à l'offre commerciale chinoise. Celle-ci viendra à la fin de l'année étendre par le bas une gamme composée des Fukang, Elysée (toutes 2 sur base de ZX), Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6. Pour sa première citadine destinée à ce marché, le résultat n'est vraiment pas désagréable et s'assurerait sans doute d'un joli succès dans nos contrées. Le profil de la 206 s'accorde en effet à merveille au caractère incisif de ce nouveau faciès, incorporant une calandre aux barrettes chromées étendues jusqu'aux optiques, qui s'avèrent proches de ceux du nouveau C4 Picasso. La bouche béante en trapèze évoque même celle de la prochaine version courte (5 places) du Picasso 2... Un marché qui réussit à Citroën A l'arrière, les feux translucides plairont à la clientèle jeune visée (tout comme l'imposant becquet) et s'étendent sur le hayon, qui reçoit une barrette chromée et voit la plaque d'immatriculation migrer dans le pare-choc. 2 moteurs essence 1.4 (75 ch) et 1.6 (106 ch) sont associés à ce modèle ainsi qu'une boîte mécanique à 5 rapports, une boîte automatique à 4 rapports pouvant aussi se greffer sur le 1.6. Citroën envisage de produire cette C2 à plus de 40 000 unités par an, sur le site de Wuhan (province de Hubei). Signalons que la marque se porte bien en Chine, les volumes du constructeur ayant progressé de 12% au premier semestre 2006 par rapport à la même période en 2005. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 30 août 2006 Joris a écrit:Citroën C2 « Chine » : une Citrono-Peugeot 206 ! Amusant non!!! -->ici-------> http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=11672&rub=11&where=ART&part=autotitre Pour étendre sa gamme chinoise, Citroën présente une étonnante C2, sans rapport avec son homonyme européen homologue puisque développée sur base de Peugeot 206 ! Un cocktail sympathique Après le dérivé " à coffre " plutôt classique de la C4, la C-Triomphe, destinée au marché chinois sur lequel la marque française est implantée depuis 1992, Citroën a choisi de greffer son identité stylistique actuelle sur la cousine de groupe Peugeot 206, rebaptisée ici C2 pour coller à l'offre commerciale chinoise. Celle-ci viendra à la fin de l'année étendre par le bas une gamme composée des Fukang, Elysée (toutes 2 sur base de ZX), Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6. Pour sa première citadine destinée à ce marché, le résultat n'est vraiment pas désagréable et s'assurerait sans doute d'un joli succès dans nos contrées. Le profil de la 206 s'accorde en effet à merveille au caractère incisif de ce nouveau faciès, incorporant une calandre aux barrettes chromées étendues jusqu'aux optiques, qui s'avèrent proches de ceux du nouveau C4 Picasso. La bouche béante en trapèze évoque même celle de la prochaine version courte (5 places) du Picasso 2... Un marché qui réussit à Citroën A l'arrière, les feux translucides plairont à la clientèle jeune visée (tout comme l'imposant becquet) et s'étendent sur le hayon, qui reçoit une barrette chromée et voit la plaque d'immatriculation migrer dans le pare-choc. 2 moteurs essence 1.4 (75 ch) et 1.6 (106 ch) sont associés à ce modèle ainsi qu'une boîte mécanique à 5 rapports, une boîte automatique à 4 rapports pouvant aussi se greffer sur le 1.6. Citroën envisage de produire cette C2 à plus de 40 000 unités par an, sur le site de Wuhan (province de Hubei). Signalons que la marque se porte bien en Chine, les volumes du constructeur ayant progressé de 12% au premier semestre 2006 par rapport à la même période en 2005. Bonne bouille mais manque un peu d'agrésivité ... (A mon goût ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonne idée a cour terme. A long terme, il va peut-être arrivé un point ou Citroën va voulloire sortire la C2 européene en Chine et... Bonjour le bordel avec les codes. Aussi: Bonjour le bordel pour les touristes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 31 août 2006 J'aimerais que cette auto rentre en super 1600 ou S2000 dans le pays levant ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites