Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ford le groupe pourrait se retirer de la bourse 25/08/2006 09:48 - Le constructeur automobile Ford —en restructuration en Amérique du nord— étudie la possibilité de se retirer du marché boursier, avance jeudi le quotidien USA Today. Cette opération permettrait au groupe d'être moins transparent sur son activité et de poursuivre ainsi sa restructuration "à l'abri des critiques", indique le journal. La famille Ford, qui contrôle 40% du capital, "est prête à considérer toutes les options", selon la source citée par le quotidien. Un porte-parole de Ford, joint par l'AFP, a qualifié cette information de "spéculation". "Nous n'avons pas de commentaires à faire sur des spéculations", a ajouté Tom Hoyt. A la Bourse de New York, l'action Ford prenait 1,55 % à 7,88 dollars vers 16H30 GMT. Le deuxième constructeur automobile a présenté en janvier dernier une restructuration prévoyant la fermeture de plusieurs usines et la suppression de 30.000 emplois d'ici 2012, mais a reconnu le mois dernier que les avancées de son plan étaient insuffisantes. Ford, qui a annoncé la semaine dernière réduire de 21% sa production nord-américaine pour s'adapter à la baisse de son chiffre d'affaires, doit dévoiler en septembre des mesures d'économies supplémentaires. Le groupe n'a pas encore livré la teneur de ces mesures, mais médias et analystes évoquent de possibles réductions d'emplois supplémentaires, la vente de la marque Jaguar, en difficultés, ou une alliance avec d'autres constructeurs. Ford a accusé une perte nette de 1,45 milliard de dollars au premier semestre, après un bénéfice de 2,1 milliards un an plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Ford devrais passer a la PVA, au 5S, au Kaiban... Et faire de la construction sur le "marché" un peu plus (Véhicule vendue en europe sont fais en europe, ceux fais en Amérique du Nord vendue en amérique du nord... Pas d'exportation via traversier). C'est une entreprise trés traditionnelle dans sa méthode de gestion, avec les troubles que ça là. Ils ont aussie un problème de qualité, car dans les segment ou il y a le plus de vente, il n'ont pas de véhicule super vendeur... Même la Focus a reculé niveau vente!!! Reste la Mustang qui est une valeur sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 La mustang , n'a pas le même volume de vente qu'une Focus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 En parlent de Ford, il y a des rumeurs présentement du fusion (aucun lien avec la Ford Fusion) avec... GM. Je ne crois pas que cela soit sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 oui, c'est louche, car GM n'est pas au mieux n'on plus et tout se conglomera de compagnie, a la fin on y perd son latin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 GM ont un problème: Ils sont gros et c'est un truc qui est dur a tenir droit... Quand c'est plus petit, cela va mieu... Preuve : Les 2 "constructeurs" qui font le plus de profit par véhicule: Porsche et Panoz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Oui Porsche, grâce nottament au Boxter et le plus rentable des constructeur, avec 25% de marge je crois........C'est énorme En revanche je ne savais pas pour les autos de Don Panoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites