matrallye48 0 Posté(e) le 25 août 2006 Victoire et record pour Sébastien Loeb En s’imposant au Japon aujourd’hui avec une marge minime de 5’’6 sur Marcus Grönholm, Sébastien Loeb devient le premier pilote à remporter 27 épreuves mondial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 206 RC 0 Posté(e) le 25 août 2006 matrallye48 a écrit:A noter l'absence de PONS le pilotage d'une WRC le fatigue donc journée de repos Pas normale ça !! Quand on voiit la difficulté à rouler de nos jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 25 août 2006 Peut être que kronos prend sa caisse pour Sordo, et puis c'est pas une grande perte Solberg doit se récuper là bas au pays du soleil levant, mais si Loeb est devant je m'en plaint pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Mal partie pour Peter ( il indique un Big problem, mais pas plus ), la bataille des chefs n'aura peut-être pas lieu?? -------------------------------------------------------------------------------- 1. M. GRÖNHOLM 0.0 2. S. LOEB +9.3 3. M. HIRVONEN +37.8 4. C. ATKINSON +50.1 5. M. STOHL +1:08.9 6. T. ARAI +1:18.4 7. D. SORDO +1:39.8 8. M. WILSON +2:11.8 9. L. PEREZ COMPANC +2:18.2 10.P. SOLBERG +2:21.5 Toute les infos que vous pouvez poster sont les bienvenue, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Apres ES6 1 GRÖNHOLM FORD 41:26.5 +00.0 2 LOEB CITROEN 41:40.2 +13.7 3 HIRVONEN FORD 42:06.0 +39.5 4 STOHL PEUGEOT 42:44.3 +01:17.8 5 ARAI SUBARU 42:58.3 +01:31.8 6 ATKINSON SUBARU 43:15.1 +01:48.6 7 SORDO CITROEN 43:20.7 +01:54.2 8 SOLBERG SUBARU 43:54.0 +02:27.5 9 WILSON FORD 43:55.5 +02:29.0 10 PEREZCOMPANC FORD 44:00.1 +02:33.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Dans l'ES 7 Loeb, n'est plis qu' 7seconde de Marcus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Es 8 Les concurrents abordent pour la deuxième fois la spéciale de Puray, le plus long chrono du rallye avec près de trente-cinq kilomètres au compteur. Et une nouvelle fois Marcus Grönholm réalise le meilleur temps en améliorant considérablement son temps de la matinée. Lors du premier passage le pilote Ford s'était imposé en 19'45''3, il réalise cette fois un chrono en 19'06''7, ce qui laisse entendre que la route, loin de se dégrader, s'est améliorée. Sébastien Loeb est toujours sur les talons du Finlandais. Il concède quatre secondes sur cette spéciale mais reste menaçant puisque son retard au classement général est à présent de onze secondes cinq. Mikko Hirvonen consolide sa place sur le podium en signant le troisième chrono à une quinzaine de secondes de son chef de file. Au terme de cette huitième spéciale, s'il compte un retard de près de cinquante secondes sur Loeb, Hirvonen possède en revanche une avance de plus d'une minute sur Manfred Stohl. Malgré une pénalité de cinquante secondes écopée à la sortie du parc d'assistance, Chris Atkinson occupe la cinquième position à trente-six secondes de Stohl. Mais l'Australien reste sous la menace de Dani Sordo qui est revenu à six dixièmes seulement du pilote Subaru. Toshi Arai est le gros perdant. Le Japonais, performant jusque là, concède plus d'une minute sur cette spéciale. Selon le Japonais, aucun problème particulier n'affecte la bonne marche de son Impreza. Il semblerait seulement que l'équipe Subaru ne soit pas parvenue à trouver les réglages les mieux adaptés au terrain, ce qui explique les modestes performances de Solberg, Atkinson et Arai… Bruno VALETTE CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Apres ES 10 1 GRÖNHOLM FORD 01:11:01.9 +00.0 2 LOEB CITROEN 01:11:12.4 +10.5 3 HIRVONEN FORD 01:12:04.0 +01:02.1 4 STOHL PEUGEOT 01:13:22.6 +02:20.7 5 SORDO CITROEN 01:13:56.4 +02:54.5 6 ATKINSON SUBARU 01:13:58.0 +02:56.1 7 ARAI SUBARU 01:14:22.4 +03:20.5 8 SOLBERG SUBARU 01:14:36.9 +03:35.0 9 WILSON FORD 01:15:06.7 +04:04.8 10 PEREZCOMPANC FORD 01:15:44.2 +04:42.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 C'est chaud bouilland !!! Allez Seb ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Wilson pas mal a 4 minutes en 70 kms Ca va être dur pour Loeb car le grand Marcus est très fort sur ce terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Arai 7 ème il a quelle voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Une Sub WRC, mais il a perdu 1 minute dans la 6, car mauvais réglage , il était 4 avant je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 matrallye48 a écrit:Arai 7 ème il a quelle voiture? Si je dis pas de bétise une WRC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 J'ai eu peur sur le coup je croyais qu'il était engagé avec la GrN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Marcus n'a pas tenue Loeb l'a envoyé à la faute et il a donc repris le commandement du rallye 30s devant le géant Finlandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Wilson d'après ce que j'ai lu il se serait sorti je pense qu'il devait être au rupteur en fond de 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Après es 15 Loeb méne toujours la danse 1 LOEB CITROEN 01:53:49.4 +00.0 2 GRÖNHOLM FORD 01:54:17.3 +27.9 3 HIRVONEN FORD 01:55:05.0 +01:15.6 4 ATKINSON SUBARU 01:57:29.5 +03:40.1 5 STOHL PEUGEOT 01:57:33.9 +03:44.5 6 SORDO CITROEN 01:58:15.7 +04:26.3 7 ARAI SUBARU 01:59:04.1 +05:14.7 8 SOLBERG SUBARU 01:59:09.0 +05:19.6 9 PEREZCOMPANC FORD 02:00:34.9 +06:45.5 10 MACHALE FORD 02:01:20.5 +07:31.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Pauvre Wilson il devait rouler les yeux bridés , et dans ce cas on ne voit plus la piste Papa, va être content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Loeb vire en tête Profitant de deux erreurs consécutives de Marcus Grönholm, Sébastien Loeb prend la tête du Rallye du Japon. Le pilote Citroën Kronos s’est même ménagé une avance d’une trentaine de secondes ! Sur la route de Rikubetsu, la bagarre a repris dans ‘Emina’ (ES11/8,18 km), où Marcus Grönholm a accru de 2 s son avantage, le portant à 12,5 s. « On pensait avoir bien roulé », dit Daniel Elena. « Dans certaine spéciales, ajoute Sébastien Loeb, notamment lorsqu’il faut trouver du ‘grip’, il semble Marcus soit un poil mieux que nous, dans d’autres ES, notre Xsara prend l’avantage… » ‘Rikubetsu 3’ ajouta 0,6 s au passif de l’équipage Kronos. Explication de Daniel : « On a commis une petite faute, on a failli caler dans une épingle… » Nouvel écart : 13,1 s. Dans ‘Niueo’, ES 13, la Xsara numéro 1 s’élança à 9 h 13. Le genre de choses que le superstitieux Daniel Elena n’aime pas. « Je n’ai rien dit, proteste le coéquipier, Seb a juste bougonné quelque chose à ce propos. » ES13 ou pas, « il fallait comme hier être 100% à l’attaque, dit Seb. Pousser au maximum. » Stratégie payante, avec 6,8 s reprises d’un bloc, ramenant l’écart à 6,3 s et haussant d’un cran supplémentaire l’intensité de la lutte. Seb et Daniel s’élancèrent dans ‘Sipirkakim’ la plus longue ES du jour (22,43 km), avec l’idée bien arrêtée d’enfoncer le clou. Lorsque l’écart au bout de 6 km leur fut communiqué (18,4 s d’avance sur Marcus Grönholm) les champions du monde en titre poursuivirent leur effort. « On ne savait pas si Marcus avait commis une erreur ou eu un souci. Dans les deux cas, il fallait bondir sur l’occasion », explique Seb. Même tactique dans Menan (ES15) où la Xsara n° 1 désormais en tête arrondit son pécule à 27,9 s d’avantage. « C’est intéressant, mais je ne pense pas que cela nous autorise à baisser la cadence », analyse Seb avant de repartir à l’assaut d’une deuxième boucle identique à la première. « Marcus va probablement tout tenter pour revenir. La bagarre n’est pas terminée, ça va être encore très chaud j’en suis sûr… » FFSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Apres ES20 1 LOEB CITROEN 02:26:33.1 +00.0 2 GRÖNHOLM FORD 02:26:58.4 +25.3 3 HIRVONEN FORD 02:28:15.7 +01:42.6 4 ATKINSON SUBARU 02:30:54.7 +04:21.6 5 STOHL PEUGEOT 02:31:12.0 +04:38.9 6 SORDO CITROEN 02:31:57.6 +05:24.5 7 SOLBERG SUBARU 02:32:03.3 +05:30.2 8 ARAI SUBARU 02:33:10.3 +06:37.2 9 PEREZCOMPANC FORD 02:34:25.2 +07:52.1 10 MACHALE FORD 02:35:53.9 +09:20.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Loeb en tête c'est de la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Et oui notre bon géant Finlandais n'a pas résister au attaque de LOEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 En revanche Wilson n'aurait pu redémarrer la Ford WRC06 après avoir laissé passé Atkinson, donc Méa culpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 En faite notre Wilson aurait cassé le turbo en voulant laissé passé Atkinson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Apres ES20 1 LOEB CITROEN 02:27:45.7 +00.0 2 GRÖNHOLM FORD 02:28:11.3 +25.6 3 HIRVONEN FORD 02:29:28.8 +01:43.1 4 ATKINSON SUBARU 02:32:09.8 +04:24.1 5 STOHL PEUGEOT 02:32:26.1 +04:40.4 6 SORDO CITROEN 02:33:11.3 +05:25.6 7 SOLBERG SUBARU 02:33:17.4 +05:31.7 8 ARAI SUBARU 02:34:25.4 +06:39.7 9 PEREZCOMPANC FORD 02:35:38.7 +07:53.0 10 MACHALE FORD 02:37:08.8 +09:23.1 11 LATVALA SUBARU 02:43:46.1 +16:00.4 12 NUTAHARA MITSUBISHI 02:44:55.3 +17:09.6 13 POZZO MITSUBISHI 02:45:39.2 +17:53.5 14 LIGATO MITSUBISHI 02:46:14.8 +18:29.1 15 YANAGISAWA SUBARU 02:46:45.7 +19:00.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 yes yes yes loeb devant super qu'il continue notre peti français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Victoire et record pour Sébastien Loeb En s’imposant au Japon aujourd’hui avec une marge minime de 5’’6 sur Marcus Grönholm, Sébastien Loeb devient le premier pilote à remporter 27 épreuves mondiales . Parti ce matin avec une avance assez confortable, Sébastien Loeb a contrôlé Marcus Grönholm durant toute la dernière journée pour terminer avec 5’’6 d’avance au terme des 27 épreuves spéciales et s’emparer, seul, du record de victoires en Championnat du Monde qu’il co-détenait avec Carlos Sainz. En devançant Marcus Grönholm, Sébastien Loeb accentue encore son avance au Championnat du Monde. Il ira dans trois semaines à Chypre avec 33 points d’avance et la possibilité d’y remporter un troisième titre mondial consécutif. Derrière l’impressionnant duo, Mikko Hirvonen monte une nouvelle fois sur le podium devant Chris Atkinson, meilleur représentant Subaru, et Manfred Stohl sur une Peugeot 307WRC de l’équipe française Bozian Racing. Le Japonais Toshi Arai termine sixième devant Dani Sordo et Petter Solberg, seulement huitième à cause de problèmes de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Loeb s'exuse presque d'avoir enlevé le record à Carlos .........vraiment un grand mec ce Seb Loeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Superbe victoire de Loeb, 5s devant un grand Marcus. Son record de victoires en rallyes (27) n'en a que plus de saveurs !!! 27 victoires en 4 ans : chapeau. Mais comme le dit Didier Auriol, il ne faut pas comprer les époques. Avec 16 rallyes par saison aujourd'hui, il est quand même plus facile d'accumuler les succès... Je tiens également à souligner la belle performance de Manfred Stohl qui amène sa 307 WRC dans le top5 d'un rallye qu'il découvrait au volant d'une voiture 100% privée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites