Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16girl

les femmes et le sport auto

Messages recommandés

moi rien ne vaut des femmes dans ce sport pour le rendre meilleur.
En tout ca sje serai tjs là pour encourager les femmes qui font se sport car ça doit pas etre drole tt les jours avec tous ces mecs, mais je crois qu'elles sont bien intégré maintenant par les mecs qui font du rallye, aprés les spectateurs je pense pas tous mais bon.
elles sont pas ridicules.

Les femmes sont importantes en rallye comme ailleurs pour rendre les choses meilleures :)

voila un équipage feminin aux cévennes les jumelles jaussaud

ah c'est vrai qu'elle sont super bien passé, travers et tout

Comme quoi... femme au volant..........................................................................................................................................femme au volant! lol!

Les filles sont de plus en plus nombreuses dans ce sport soit disant machos.Pour moi elles sont les bienvenus car le sport est fait pour tous etres humains. De plus certaines filles ont un sper cout de volant tel Emeline Breuil en Auvergne ou encore Melanie Cazzani sur les circuits. Moi je dis bravo à elles car s'imposer dans le sport auto comme elles les font moi je dis félicitaion mesdames et continuez ainsi ça rendra le sport auto meilleur;

Team SANCHEZ SABRINA & SCHEHL Maud

--------------------------------------------------------------------------------

Equipage SANCHEZ SABRINA & SCHEHL Maud

--------------------------------------------------------------------------------

Pilote :
SANCHEZ SABRINA dit "Chouchou" 24 ans, vit à LATTES (34)
Débute en rallye en août 2002 en tant que copilote sur asphalte et terre puis fait sa 1ère course au volant en août 2003 lors du Slalom Poursuite Terre de Sauzet sur la 205 GTI 1900 de Stéphane Devez, son pilote.
Elle termine 1ère féminine et marque quelques précieux points.
En effet elle sera classée 3ème féminine en Slalom du comité Midi Pyrénées 2003 !!
En 2004 elle se lance en rallye au volant de la 205 GTI 1900 F18 familiale et fait 2 rallyes copiloté par son père.
Puis papa roule à son tour mais n'ira pas au bout.
Suite à une casse mécanique il sort violemment de la route et détruit complètement l'auto.
Il ne baisse pas les bras grâce à leur entourage et mettent 1 an pour remonter l'auto....

Copilote :
SCHEHL Maud dit "Chouchou" 23 ans, vit à Amélie-les-bains (66)
Débute en tant que copilote au Rallye du Vallespir 2003, 800m et abandon !!
En 2004 elle passe au volant d'une 205 GTI 1900 toujours au Rallye du Vallespir mais elle abandonne une fois de plus suite à une sortie de route.
Elle reprend le volant au Rallye du Cabardès quelques mois après, elle prend confiance et termine le rallye !!
Aujourd'hui elle monte une très belle auto que nous ne dévoilerons pas pour le moment alors en attendant la saison prochaine que l'auto soit fini, elle copilote Sabrina et se débrouille fort bien !!!

L'auto : 205 GTI 16s F2014 dit "L'Abricot"

Caisse soudée, arceau multipoints soudé
Moteur de 309 GTi 16s
Boite d'origine avec pont court
Train av et arr de 309
Freins de 306 boite 6
Amortisseurs Blistein combiné filté à l'avant, rotulé à l'arrière
Kit large Mc Racing

Palmarès :

2003 3ème Féminine en Slalom du Comité MIDI PYRENEES
2004 Rallye des Vins du Gard : 1ere Féminine, 5ème de classe en F18 et 74éme / 91 au général
2005 Rallye des 3 chateaux : 1ère Féminine, 14ème de classe / 18 et 61ème / 76 au général
Rallye de Bagnols-les-bains : 1ère Féminine, 11ème de classe / 11, 46ème / 51 au général

info prise sur RALLYE MANIAC

Super de voir des equipages feminins en rallye! D'ailleurs pour le concours de Décembre j'ai joué la carte de la féminité :)

ou tu as eu toutes ces info shiwi????? c'est bien des femmes en rallye je trouve ca super ! bravo a elles

clio16girl a écrit:
ou tu as eu toutes ces info shiwi????? c'est bien des femmes en rallye je trouve ca super ! bravo a elles

tu c'est pas lire c'est marquer a la fin lol!

Mouton, De belloy,Sauvaget (rallye), Baverey,Carbone(côte), Oudry, Cazzany, Muller(circuit) etc....et j'en oublie des dizaines en pilotes...

Les femmes sont aussi bien au volant que le sexe masculin... quand on leurs donnent la chance de le faire...

Et Sabrina au dernier rallye de Bagnols avait le N°1.
Elle partait juste devant Rico qui était le vainqueur

Mélanie Cazzani a été championne caterham cette année sur circuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petit article trouver sur internet

Mis à part la réussite de Marie-Claude Beaumont en 1975, Michelle Mouton, vice-championne du monde des rallyes dans les années 80, Christine Driano, pilote officielle Citroën en Championnat de France et Championnat d'Espagne au début des années 90, Priscille de Belloy, pilote officielle Peugeot en 1996-97 ou bien Jutta Klein Schmidt, pilote d'usine au Dakar, Le rallye automobile est encore un milieu quasiment réservé aux hommes ...
La voiture de course reste "le jouet préféré des garçons" et vous conviendrez avec nous que de nos jours encore, on trouve très rarement des équipages 100% féminins engagés en rallye.
Or, c'est justement si peu commun de voir une femme au volant, copilotée par une autre femme, que l'impact auprès des hommes tant sur la route que dans les rang serrés des spectateurs, crée l'évènement.
Et dans ce contexte réellement très masculin, que dire de ces nombreuses femmes qui assistent au déroulement de la course, accompagnant qui leur père, qui leur copain ou leur mari, sans jamais quitter des yeux la voiture d'Isa, la fameuse "VOITURE DES FILLES" ... flower

Merci Swihi, de ce topo, mais en regardant les postes, suivant, ne pas oublier Anne Baverey, pascal Carbone (côte) Anne marie Sauvaget(et le nomn'est pas usurpé) et la regreter Marie Cécile oudrie ex officile des Chevrons notament sur AX GrA..

Les femmes on plus que leur place en rallye , car en Mono a par Mélanie Cazzanie, et Cathy Muller, nul autres on percées, et c'est dommage...

t'inquiete joris elles vont toutes y passer je cherche des articles sur le net de temps en temps j'en mais un(article)

Vous oublié celle qui sont au trophé andros (Margueritte Lafitte, Justine Monier petite amie de Guerlain Chicherit, Aurélia Marty...... plus toute celle du trophée féminin)

matrallye48 a écrit:
Vous oublié celle qui sont au trophé andros (Margueritte Lafitte, Justine Monier petite amie de Guerlain Chicherit, Aurélia Marty...... plus toute celle du trophée féminin)

vas y mets des articles comme ça je serais pas la seule lol!

pas plus que moi sur certaines pilotes je cherche sur le net mais pas évident

matrallye48 a écrit:

C'est femme on un grand mérite, d'affronter des "hommes", mais pour moi ne sont pas des pilotes, elles sonts des gentlewomens drivers...

Regardez ou liser quelque articles a leur propos...

Non, les vrais sont dans les posts plus haut (pour moi)

Elodie gossuin se lance... Avec un véhicule electrique... Après le diesel... L'electricité! :D

Je remarque une chose: Les femmes qui joue la victoire dans les rally sont souvent beaucoup plus patiente que les Homme...

C'est un avantage, non?

comme Joris je citeré Anne Baverey qui avait un talent énorme.
je pense que Noélie Gérus en course de cote a aussi a un avenir tré prométteur.
toujours en course de cote Je citerai aussi Laurence Bruyére qui fait partie des féminines les mieux classés en régional (sur voiture fermée).
Et pour finir je dirai Cathy Sinopoli qui courait en groupe CN sur Osella PA 20S et qui a arété pour des raisons personnellles en 2001.

Que devienne les filles qu'il y avait dans le volant 206 (Audrey Roche, Sandra Catillon, Benedicte Geyer....)?

matrallye48 a écrit:
Que devienne les filles qu'il y avait dans le volant 206 (Audrey Roche, Sandra Catillon, Benedicte Geyer....)?

Le Scampi il a roulé avec une
C'est pas très vite Mais c'est deja bien ... Je crois que c'était Sandra !!! ?

rallyevence06 a écrit:
matrallye48 a écrit:

Oui......mais a part ça

Je sais

Invité ludo du 42
matrallye48 a écrit:

Audrey Roche a arrété les rallyes et elle a fait le trophé andros sur un buggy toujours soutenu par jp champeau pour les autres je sais pas trop

rallyevence06 a écrit:
matrallye48 a écrit:

Ou c'était bien avec Sandra j'ai vu des vidéos du volant 206

• Créer...