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JM Cuoq pour le titre..

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27/08 : RALLYE TERRE DES CAUSSES -
Cuoq empôche le titre de Champion de France des Rallye terre 2006 sur 307 WRC






Une cinquième victoire consécutive assurerait mathématiquement le titre 2006 à Jean-Marie Cuoq. Nous n’en sommes pas encore là et, à la veille du Rallye Terre des Causses, le pilote ardéchois redouble de prudence.

Sans aucune trêve estivale, le Championnat de France des Rallyes Terre aborde avec le Terre des Causses, la première des deux manches organisées en Aveyron. Après les alpages du Dévoluy, puis les champs de blé de la Haute-Marne, voici venus les chemins étroits du Rouergue. Si le départ et l’arrivée sont situés à Capdenac, Villeneuve accueillera les parcs d’assistance et de regroupements pour les 112 équipages engagés.

Parmi ceux-ci on retrouve les habituels protagonistes du Championnat avec, outre Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC), Arnaud Mordacq (Ford Escort WRC), Jean-Claude Lavigne (Peugeot 206 WRC), Alain Deveza et Dominique Bruyneel (Subaru Groupe A), qui devront surveiller les meilleurs pilotes du Groupe N. Notamment Jean-Eric Petit, actuellement second au classement provisoire du Championnat, mais également Laurent Battut, Bernard Munster, Paul Chieusse et Patrick Dejean (tous au volant de Subaru) confrontés aux Mitsubishi de Richard Frau, Bob Colsoul et Frédéric Sauvan, en appel après ses déboires du Rallye Terre de Langres.

Sur un itinéraire étroit et assez peu accidenté, la maniabilité des deux-roues-motrices pourrait compenser leur manque de motricité, surtout si la météo reste clémente. Dans ces conditions favorables, Marc Amourette, Jérôme Jacquot (Citroën C2), Emmanuel Guigou ou Eddie Mercier (Renault Clio Ragnotti), sans oublier la vingtaine de concurrents de la Coupe Peugeot 206 Terre, pourraient s’immiscer dans le ‘’top ten’’ d’autant mieux que parmi eux figurent les principaux animateurs du Volant Puegeot 206 avec, entre autres, Guillaume Canivenq, le leader, qui évoluera presque à domicile.

La FFSA, l’ASA Route d’Argent et l’Ecurie Uxello, vous convient les 26 et 27 août à faire un détour sur la route des vacances pour assister durant ces deux journées, à une belle bagarre sportive tout au long des dix épreuves spéciales, le départ de la première étant fixé le samedi 26 à 10h43 tandis que les vérifications administratives et techniques débuteront dès 15h le vendredi 25 août à Capdenac (12).


Communiqué de presse FFSA

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A mon avis, Jean-Marie Cuoq devrait décrocher son 2e titre de Champion de France des Rallyes Terre dés ce week-end... et je l'espère !!! :D

Comme ça, ensuite, il pourra s'aligner sur asphalte avec sa 307 WRC !!! bounce

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Rallye Terre des Causses
Samedi 26 août

Classement général (fin de l'étape 1)

1- CUOQ Jean Marie / PAIN Grégory PEUGEOT 307 WRC A/8 53'51,6
2- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy SUBARU Impreza A/8 55'03,3 +1m11,7
3- BRUYNEEL Dominique / DESCAMPS Jean-Charles SUBARU Impreza A/8 55'51,7 +2m00,1
4- PETIT Jean-Eric / CHARBONNIER Céline SUBARU Impreza WRX N/4 56'21,3 +2m29,7
5- MUNSTER Bernard / JAMOUL Renaud SUBARU Impreza WRX N/4 56'53,9 +3m02,3
6- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe SUBARU Impreza N/4 57'49,4 +3m57,8
7- LAVIGNE Jean-Claude / GUILLOT Yannick PEUGEOT 206 WRC A/8 58'13,1 +4m21,5
8- CHIEUSSE Paul / DELORME Fredy SUBARU Impreza STI N/4 58'24,1 +4m32,5
9- GUIGOU Manu / MARTY David RENAULT CLIO Ragnotti N/3 58'29,5 +4m37,9
10- GILLOUIN Serge / ROISSAC Patrice CITROEN Saxo T4 A/6 58'57,7 +5m06,1
11- CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sébastien PEUGEOT 206 XS A/6 59'04,8 +5m13,2

Deuxième et dernière étape aujourd'hui, qui devrait permettre à JMCuoq de remporter le titre de Champion de France !!! :D

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Cuoq entre les gouttes





Pluie et soleil en intermittence ont rendu les chemins empierrés du Rouergue extrêmement glissants. Jean-Marie Cuoq, confortable leader au soir de la première étape, pourra adopter un rythme plus serein lors de la seconde, Arnaud Mordacq ayant été contraint à l’abandon.

Une première étape marquée par les averses ponctuelles qui ont rendu certaines portions d’épreuves spéciales alternativement sèches et d’autres très grasses, les pilotes se trouvant contraints d’adopter une attitude franchement prudente lorsque l’adhérence devenait nulle. Après l’abandon d’Arnaud Mordacq, suite à l’accumulation de plusieurs problèmes mécaniques sur sa Ford Escort Cosworth, et alors qu’il venait de réaliser le temps scratch dans l’ES.4, le Rallye du Rouergue 2006 perdait l’un de ses principaux animateurs. Dans ces conditions extrêmement piégeuses, Jean-Marie Cuoq redoublait de prudence sous la pluie battante, en particulier cette fameuse ES.4, particulièrement glissante.

L’abandon d’Arnaud Mordacq a sérieusement décanté la situation en tête du rallye, Jean-Marie Cuoq termine la première étape avec une avance de 1’21’’ sur Alain Deveza et 2’10’’ sur Dominique Bruyneel. Derrière la Peugeot 307 WRC de Jean-Marie Cuoq, c’est un peu la coupe Subaru, outre Deveza et Bruyneel, Jean-Eric Petit domine le Groupe.N devant Bernard Munster et Laurent Battut. Septième seulement, Jean-Claude Lavigne a été victime d’un problème électrique sur sa Peugeot 206 WRC au départ de la dernière épreuve spéciale qui lui fait perdre presque deux minutes.

Neuvième du classement général provisoire, Emmanuel Guigou, mène les débats des deux-roues-motrices, ravi du comportement de sa Clio Ragnotti sous la pluie. Quant à Marc Amourette, la rupture d’un triangle de suspension sur la C2.R2, l’a incité à abandonner.

Nombreuses ‘’figures’’ parmi la vingtaine de concurrents de la Coupe Peugeot 206 Terre qui compte une majorité des leaders du Volant Peugeot. Le recordman des ‘’tout droit’’ semble être Xavier Quinsac tandis que Karl Beck faisait un passage express sur le toit. Guillaume Canivenq mène les débats au soir de cette première étape, avec une vingtaine de secondes d’avance sur Michel Mouret et Emmanuel Gascou tandis que Jacques Dubert et François Durieu ont réalisé quelques bonnes
performances.

FFSA

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JMC Champion de France terre


1
1 CUOQ Jean Marie / PAIN Grégory PEUGEOT 307 WRC A/8
0'10s
1h22'28,8
---

2
6 DEVEZA Alain / TEZENAS Guy SUBARU Impreza A/8
-
1h25'04,4
+2'35,6

3
5 BRUYNEEL Dominique / DESCAMPS Jean-Charles SUBARU Impreza A/8
-
1h26'23,8
+3'55,0

4
14 MUNSTER Bernard / JAMOUL Renaud SUBARU Impreza WRX N/4
-
1h27'33,2
+5'04,4

5
4 PETIT Jean-Eric / CHARBONNIER Céline SUBARU Impreza WRX N/4
-
1h27'46,3
+5'17,5

6
12 BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe SUBARU Impreza N/4
-
1h28'40,8
+6'12,0

7
3 GUIGOU Manu / MARTY David RENAULT CLIO Ragnotti N/3
-
1h30'06,2
+7'37,4

8
17 CHIEUSSE Paul / DELORME Fredy SUBARU Impreza STI N/4
-
1h30'52,4
+8'23,6

9
18 MERCIER Eddie / VEZET Jean-Michel RENAULT CLIO Ragnotti N/3
-
1h31'37,0
+9'08,2

10
50 CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sébastien PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h31'38,7
+9'09,9

11
42 GILLOUIN Serge / ROISSAC Patrice CITROEN Saxo T4 A/6
-
1h31'47,8
+9'19,0

12
54 MOURET Michel / FABREGUE Régis PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h32'01,5
+9'32,7

13
26 ROCHE Christophe / FOURGOUX Fabien SUBARU Impreza N/4
-
1h32'13,2
+9'44,4

14
52 BRUN Thierry / CHABOT William PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h32'14,8
+9'46,0

15
24 POLI Hervé / FLORANE Geoffroy MITSUBISHI Evo 5 A/8
-
1h32'20,4
+9'51,6

16
43 FOUQUES Laurent / INGRASSIA Julien CITROEN Saxo T4 A/6
-
1h32'24,6
+9'55,8

17
58 DUBERT Jacques / SITRAZ Sylviane PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h32'25,3
+9'56,5

18
19 DEBACKERE Mélissa / SMETS Isidoor TOYOTA Célica FA/8
-
1h32'46,8
+10'18,0

19
55 REUCHE Laurent / SCHOENI Thierry PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h33'07,6
+10'38,8

20
56 DURIEU François / DOMENECH Eric PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h33'27,3
+10'58,5

21
27 ROBERT Philippe / BRETAGNE Stéphane SUBARU Impreza N/4
-
1h33'42,9
+11'14,1

22
51 BECK Karl Friedrich / STIERLE Jörg PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h33'49,9
+11'21,1

23
35 CALMELS Pierre / ANDRE Alain MITSUBISHI Evo 6 N/4
-
1h33'54,6
+11'25,8

24
34 BEAUDOUIN Miguel / PONS Bruno MITSUBISHI Evo 5 N/4
-
1h34'02,5
+11'33,7

25
64 BARDOU Maxence / LE MORILLON Christopher PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h34'41,3
+12'12,5

26
61 THERON Nicolas / VIAL Julien PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h35'02,1
+12'33,3

27
57 QUINSAC Xavier / LE GARS Serge PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h35'21,3
+12'52,5

28
59 LANSAC Nicolas / VEILLAS Benjamin PEUGEOT 206 XS A/6
-
1h35'27,5
+12'58,7

29
87 COLNEY Thierry / BLOCH Philippe PEUGEOT 106 S16 N/2
-
1h36'07,2
+13'38,4

30
104 VITAL Jean Pierre / DECOUZON Pierre PEUGEOT 106 S16 F2/13
-
1h36'32,8
+14'04,0





Vos réactions!!! lol!

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Invité 205Kitca
BRAVO JMC à l'année prochaine que sur asphalte j'èspère

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Cuoq reçu 5 sur 5




Avec cette cinquième victoire consécutive, Jean-Marie Cuoq peut déjà se considérer comme virtuel Champion de France des Rallyes sur Terre 2006 même s’il doit attendre l’officialisation du résultat de cette édition du Rallye Terre des Causses marqué par les intempéries lors de la première étape.

Très offensif, comme à son habitude, Arnaud Mordacq était contraint à l’abandon en fin de 1e étape, suite à une cascade de problèmes mécaniques sur sa Ford Escort Cosworth, juste après avoir réalisé le temps scratch dans la quatrième épreuve spéciale. Parmi les autres pilotes malchanceux, Marc Amourette dont la Citroën C2 connut une rupture de suspension et enfin Jean-Claude Lavigne dont la Peugeot 206 WRC donnait des signes de fatigue au niveau de la transmission et qui préféra abandonner par sécurité.

Serein, Jean-Marie Cuoq, n’a pris aucun risque inutile, se contentant d’attaquer dans les portions rapides, là où la vitesse maxi de sa Peugeot 307 WRC lui permettait de faire la différence afin de pouvoir ensuite ralentir dans les secteurs les plus délicats. Des enregistrements font en effet ressortir une pointe à plus de 220 km/h sur une longue ligne droite. L’abandon d’Arnaud Mordacq a permis à Alain Deveza de prendre possession de la seconde place du classement général, une situation qu’il a conservé jusqu’au terme du rallye et une belle revanche sur ses mésaventures passées.

À la pluie du samedi a succédé le soleil pour la seconde étape avec pour conséquence un assèchement rapide des chemins et quelques crevaisons parmi les pilotes de Subaru, notamment Alain Deveza et Jean-Eric Petit, ce dernier perdant la tête du groupe N au bénéfice de Bernard Munster, bien revenu au contact après une première étape difficile. En petite forme physique, le pilote-préparateur belge a réussi ce week-end un joli triplé en plaçant deux de ses pilotes plus lui-même, sur le podium où Dominique Bruyneel, malade également, figure à la 3e place.

Belle performance d’Emmanuel Guigou qui, outre le fait d’avoir largement dominé toutes les autres deux-roues-motrices au volant de sa Clio Ragnotti groupe N, remporte la 7e place du classement général au terme d’un week-end de plaisir sur un sol détrempé et glissant constitué de pierres et de glaise.

Enfin, l’Aveyronnais Guillaume Canivenq s’impose à domicile dans la Coupe Peugeot 206, ayant réussi à conserver l’avantage sur Michel Mouret et Thierry Brun durant tout le week-end. Quant à Emmanuel Gascou, qui occupait la 3e place de la Coupe, il sortait de la route au début de la 2e étape.

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