Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Duval une étoile filante?....

Messages recommandés

Duval une étoile filante??... François au 24H de Zolder sur Porsche 996 Supercup ce Week End et essai de la Corvette C5-R du SRT tout ici " http://www.fduval.com/ "


Le Belge François Duval une étoile filante??c'est une question que je me pose .? tongue

Pourtant un grand adepte du freinage pied gauche ( je ne peux vous cacher, que cela est mon petit caprice, ou p'tite douceur avec le talon pointe, mais le vraie )

Qui est Duval ?, vos réactions, et un p'tit aperçu de ce talentueux pilote


François Duval

François Duval est un pilote de rallye belge et wallon, né le 18 novembre 1980 à Chimay. Il a débuté le rallye en 1999, avec le challenge Saxo en Belgique. Il a ensuite grimpé les échelons, et en 2001, il débute en Super 1600 sur Ford Puma . Sa carrière de pilote officiel a commencé au rallye de Suède 2002 sur une Ford Focus WRC01. Il devient ensuite pilote officiel chez Ford pendant deux ans, aux côtés de Markko Märtin. Durant ces deux années, il remporte une dizaine de podiums, mais sans parvenir à monter sur la plus haute marche.

Pour la saison 2005, malgré une proposition de prolongation avec Ford, il rejoint l'écurie Citroën, où il fait équipe avec le champion du monde en titre Sébastien Loeb. Son début de saison est marqué par plusieurs sorties de routes et des performances décevantes. Il est alors mis à l'écart et remplacé par Carlos Sainz pour les rallyes de Turquie et de Grèce.

Citroën décide de lui offrir une nouvelle chance à partir du rallye d'Argentine. Fançois Duval revient donc avec un nouveau copilote: l'expérimenté Sven Smeets. Il monte à nouveau sur la seconde marche du podium des rallyes d'Allemagne et de Grande-Bretagne.

Lors de la dernière manche de la saison, au rallye d'Australie, François Duval remporte enfin la première victoire en rallye WRC de sa jeune carrière et devient également le premier belge à réussir cet exploit.

En 2006, François Duval se retrouve sans volant officiel mais participe à quelques manches du WRC au volant d'une Skoda Fabia privée du First Motorsport.


Voila un bout de François, a vous de compléter....


[/b]
_________________
Le sport auto est une drogue dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Duval a testé la Corvette et découvert Zolder
Absent du rallye de Finlande ce week-end, faute de sponsor, François Duval a profité jeudi de l'invitation de l'écurie SRT de Patrick Selleslagh pour tester la Corvette C5-R et découvrir le circuit de Zolder.

Fort de son expérience aux récentes 24 Heures de Spa (20e sur une Porsche 997 GT3), Duval a poursuivi son apprentissage du pilotage sur circuit. "Je n'avais jamais roulé à Zolder. J'ai découvert le circuit jeudi après-midi, d'abord avec une Toyota Yaris ( humour Belge Suspect :D )puis avec la Corvette. C'est en tout cas un circuit amusant" a estimé Duval. Malgré la pluie, il a pu apprécier le potentiel de la Corvette, grâce aussi aux conseils de Marc Duez.

Après un premier tour rapide en 1:36, le pilote de rallyes a baissé son temps régulièrement pour finir en 1:32.1 soit 8/10 plus vite que Duez. "C'est une voiture super puissante" s'est réjoui Duval qui a remercié Patrick Selleslagh pour sa confiance. Ce dernier a aussi apprécié l'expérience. "C'est un pro, on le voit tout de suite. La voiture n'était pas super rapide et pourtant il a réussi à son aise de jolis chronos. Et sans prendre de risques, comme l'a montré la télémétrie ni forcer la voiture. Qui sait en fin de saison..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe bonne nouvelle pour François en espérant qu'il ne se sorte pas de la route avant le 5 tours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Une superbe bonne nouvelle pour François en espérant qu'il ne se sorte pas de la route avant le 5 tours lol!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duval est un bon pilote, mais qui a eu des ennuies avec la limite de son véhicule a l'époque, du moin c'est l'impression qu'il me donne.

Sa carrière en rally n'est pas finie, mais elle est dans une période basses car il manque de volant disponible dans le wrc...

Mais bon, temp mieu pour lui, et pour nous, s'il peut continuer dans d'autre discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...