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Joris-sportauto-32

La Chronique du Symcatym des frères Yohann et Ludo Mouillé

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« LA CHRONIQUE »



Rallye Régional de 12 Travaux d’Hercule
Les 19 et 20 août 2006

C’est dans le comité voisin de Poitou Charente que nous faisons le déplacement, et plus précisément à Cherveux tout proche de Niort. Cette épreuve est nouvelle pour Ludovic qui n’y a jamais participé, et à cette occasion il sera navigué par son père, Thierry. C’est donc ensemble qu’ils vont devoir affronter les pièges des deux spéciales techniques et vallonnées qui sont au programme.
Neuf équipages sont engagés en classe A5, et la moitié d’entre eux ne se sont jamais confronté à nous cette saison, et il est difficile de se situer avant de prendre le départ.



Première épreuve: A LA FRAICHEUR DU MATIN…..

Les reconnaissances de la veille se sont bien déroulées et les notes prises sont les bonnes. Seulement, Ludo n’est pas en confiance ce matin ou la fraîcheur de la nuit est encore présente, et Thierry doit reprendre ses marques dans son rôle de copilote. A l’arrivée, ils savent que leur chrono n’est pas révélateur de ce qui peut être fait. Cependant, leurs adversaires n’ont pas fait mieux, et ils prennent donc la tête avec une avance de 2.7s sur Faussabry et 3.4s sur Guyot.

Deuxième épreuve: C’EST PAS MIEUX……

C’est encore déçu de ses performances que Ludovic franchit la ligne d’arrivée de cette spéciale. Pourtant Thierry commence à être à l’aise dans l’auto, mais Ludo n’arrive pas a se lâcher dans sa conduite et est un peu trop sur la défensive. Le meilleur temps de cette épreuve leur échappe donc pour 0.2s face à Faussabry. Il va donc falloir se reprendre pour ne pas subir les assauts des adversaires. A noter l’abandon de Marié et sa 205 suite à une sortie de route sans gravité.

Troisième épreuve: LE REVEIL A SONNE !!!!!

Est-ce que c’est la pause déjeuné qui a réveillé notre pilote, personne le sait, mais en tout cas elle a été bénéfique. Dès le départ Ludo est plus libéré, et il commence à connaître le terrain de ce rallye. Les notes tombent au bon moment, et les virages s’enchaîne à un rythme qui est le sien habituellement. Au bout du compte, c’est une amélioration de quasiment 8 secondes. Faussabry, deuxième, est donc à 12.5s au cumul, et Guyot, troisième, à 13.7s.





Quatrième épreuve: CHAUD, CHAUD !!!!!

La confiance retrouvée, notre équipage aborde cette quatrième spéciale avec une certaine sérénité. Cependant trop de confiance peut quelquefois être néfaste. Un deux roues prononcé servira d’avertissement, et un passage dans une corde profonde aura raison du protège carter inférieur. Malgré cela notre équipage réalise le meilleur temps de classe, mais cela aura été chaud. A noter que Guyot en profite pour prendre la deuxième place de Faussabry.

Cinquième épreuve: C’EST BON IL TIENT…….

L’assistance aura donc du faire une réparation de fortune pour refixer le protège carter, en espérant que celle ci tienne. Ludovic et Thierry prennent donc la décision de ne pas trop mettre les roues dans les bas cotés en adoptant une conduite coulée. Cependant, dans certain endroit ils n’ont pas le choix car il faut suivre les traces, au risque de le perdre. Il aura quand même tenu, et en prime ils accrochent à nouveau le meilleur temps, même si les adversaires sont très proche.

Sixième épreuve: ET DE HUIT !!!!!

A l’abord de cette dernière épreuve, nous savons que la huitième victoire de la saison est à porté de roues. Il faut simplement rejoindre l’arrivée sans encombre tout en conservant l’avance acquise et en gardant sa concentration. Cette spéciale est à l’image de la précédente, sage et sans brutalité. Le meilleur temps ne sera pas réalisé, mais la victoire est au bout avec 14.8s sur Guyot et sa 106 XSI, et 30.8s sur Faussabry et sa 205 rallye.


Un mois avant la clôture des épreuves comptant pour la qualification à la finale de la Coupe de France, cette huitième victoire laisse entrevoir nos chances de qualification. Cela renforce notre position de leader parmis les moins de 25 ans, mais en un mois beaucoup de choses peuvent encore changer.


RESULTATS :
Scratch Groupe A Classe 5
Ludovic et Thomas (205) 45ème / 139 11ème / 27 1er / 9


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

La prochaine épreuve est maintenant dans quinze jours près de La Roche sur Yon, à Beaulieu sous Roche. La 205 nécessite une grosse révision, car la fatigue liée au nombre d’épreuves concourues se fait sentir. Nous y retrouverons d’ailleurs Yohann et Samuel à bord de la 106, qui devrait faire sa dernière apparition suite à sa mise en vente.


Sportivement, le Simcatym

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« LA CHRONIQUE »

Rallye Régional de la Côte de Lumière
Les 02 et 03 septembre 2006




La date fatidique de clôture de qualification à la finale s’approchant, nous pouvons constater que bon nombre d’équipages encore en lice ont fait le déplacement vers la Vendée. Parmis ces équipages, il y a bien sûr celui de la 205 du Simcatym qui ne va pas s’en laisser compter, mais il y a aussi celui de la 106. Là, pour ces derniers, l’objectif n’est pas le même, puisque l’auto est à vendre. Erreur est donc interdite.
Sept équipages sont engagés en A5 avec Ludovic et Thomas, et onze en N1 avec Yohann et Samuel.

Première étape: HUMIDE…..

Dans la nuit, l’eau a pris le pas sur le soleil de la veille, et au matin, le crachin humidifie encore la route. En sortant les autos du parc fermé, il a donc fallu monter les pneus pluies sur les deux autos, et Eric a bien rempli son rôle à l’assistance. Ludovic et Thomas prennent l’ascendant sur leurs concurrents dans cette première étape, malgré un léger tout droit sans vraiment d’incidence sur le chrono, avec 5.9s sur Faussabry et 21.2s sur le Charentais Nadeau.
Quant à Yohann et Samuel ils sont un peu perturbés par le manque de roulage (deux mois d’absence s’est long), et ne sont pas vraiment satisfaits. Néanmoins ils sont également en tête, bien aidé par Pacreau qui a fait un tout droit et qui pointe à 4.3s, alors que Morilleau, troisième, est à 7.1s.

Deuxième étape: TOUJOURS LEADERS EN A5 ET N1 !!!!!!

La 205 A5 tient à conserver son bien, et sur sa lancée réalise à nouveau le meilleur temps dans la troisième spéciale. Cependant, dans la quatrième spéciale, Faussabry arrache le meilleur chrono, mais au cumul il reste à 10.0s de Ludo. Il va donc quand même falloir ce méfier et passer à la vitesse supérieure dans la seconde partie du rallye
Dans la 106 N1, notre équipage reprend ses marques, mais respecte la consigne : Ne pas casser l’auto !! A l’inverse de leurs équipiers, eux ils réalisent le meilleur temps dans la quatrième spéciale mais pas dans la troisième. Ils voient donc Pacreau revenir à seulement 0.4s, mais ils se disent qu’ils ont peut-être une carte à jouer

Troisième étape: CHANGEMENT, C’EST SEC……..

La pluie s’étant arrêtée, et le léger vent asséchant la route, il faut changer de monture pneumatique. Les crics et les déboulonneuses sont à nouveaux mis à contribution. Ludo se sent plus à l’aise sur le sec, et Thomas à plus confiance lorsqu’il y a du « grip ». Le verdict tombe de suite et tout en réalisant les deux meilleurs temps, ils portent leur avance à 23.4s sur Faussabry et 46.8s sur Béduneau, troisième.



Yohann lui dans la cinquième spéciale commet deux petites fautes en restant en roues libres dans un droite et en mettant la quatrième vitesse au lieu de la deuxième. Il se reprend dans la sixième spéciale en réalisant le meilleur temps, mais le mal est fait et Pacreau repasse en tête avec 4.7s d’avance. Morilleau toujours troisième pointe lui à 25.1s.

Quatrième étape: 1er et 2ème !!!!!!!

Dans cette dernière étape, la 205 doit assurer sa position qui est synonyme de gros points pour la Finale de la Coupe de France. Dans la septième spéciale, le binôme améliore de 2.0s et dans la dernière de 2.8s, tout en signant les deux meilleurs chronos. C’est donc en vainqueur de la catégorie A5 que se clôture ce week-end devant Faussabry et Béduneau.
A l’image de la journée, Yohann et Samuel sont encore une fois second dans la première spéciale et premier dans la seconde. Seulement, à l’heure de faire les comptes, Pacreau est devant eux de 5.4s, et Decoin se positionne troisième à 39.6s après avoir dépossédé Morilleau de son bien.



Le bilan de ce week-end est satisfaisant pour l’équipe du Simcatym, puisque avec leur neuvième victoire, Ludovic et Thomas font un pas de plus vers l’objectif de la saison. Et la deuxième place de Yohann et Samuel reste une belle récompense qui clôture leur collaboration avec la 106 si celle ci trouve un acheteur.


RESULTATS :
Scratch Groupe A Classe 5
Ludovic et Thomas (205) 36ème / 85 9ème / 22 1er / 7

Scratch Groupe N Classe 1
Yohann et Samuel (106) 34ème / 85 17ème / 38 2er / 11


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

Le prochain déplacement de l’équipe sera vers la région des Côtes d’Armor, et plus précisément à Ploubezre, les 8 et 9 septembre. Au soir de cette épreuve nous devrions être fixés sur notre éventuelle participation à la Finale.



Sportivement, le Simcatym

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« LA CHRONIQUE »

Rallye Régional des Côtes d’Armor
Les 9 et 10 septembre 2006





Pour la dernière épreuve à notre programme comptant pour la qualification à la finale de la Coupe de France, nous avons pris la route vers la jolie région des Côtes d’Armor, et plus précisément à Plouberze. Au menu de ce week-end, ce sera donc un terrain très particulier et surtout très technique sur des routes sinueuses et vallonnées.
Seulement quatre équipages en A5 ont fait le déplacement vers la « banquise » (on a pas vu de pingouin), Vesvre sur sa 106 Rallye, Bourrel, Béduneau et l’équipage du Simcatym sur des 205 Rallye.



Première étape: DIFFICILE LE REVEIL…..

Dès le matin, nous partons sur un rythme progressif mais pas suffisamment performant puisque à l’issue des deux premiers chronos, nous sommes placés deuxième derrière Vesvre à 12.7s. Il va donc falloir remettre les pendules à l’heure dans les épreuves qui suivent. Cette première étape fut également sous le signe de la découverte, puisqu’un nouveau copilote (Jérôme Dronneau) était aux côtés de Ludo. L’entente fut d’ailleurs très harmonieuse dans l’auto.

Troisième spéciale: DECIDES, MAIS VOILA……

Comme convenu, en ce début d’après midi, il fallait attaquer à tout prix pour remonter. Jérôme qui n’est pas encore habitué a d’ailleurs tout de suite vu que le rythme avait changé. Cependant, un freinage tardif nous posa dans un fossé où nous sommes restés bloqués pendant un peu plus de deux minutes. Nous reculons donc à la troisième place de classe et nos espoirs se sont donc envolés. Cela fait partie du jeu, il faut l’accepter. Le principal, c’est que l’auto n’est rien.

Quatrième et cinquième spéciale: IL FAUT ROULER !!!!!

N’ayant plus rien a espérer au classement, le but est de rouler tout en prenant un maximum de plaisir dans la voiture. Dans ces deux dernières épreuves nous avions un bon rythme tout en gardant une petite réserve. Conduite propre, trajectoires affinées et freinages sécurisant ont étés payant puisque nous réalisons par deux fois le meilleur temps de la catégorie. Preuve en est qu’avec les yeux un peu plus ouverts ce matin et sans la sortie de route, il y avait moyen de jouer la gagne, mais il ne faut pas regretter et l’assumer.













C’est donc ainsi que notre campagne 2006 se termine, il nous reste plus qu’à attendre le verdict définitif, le 24 septembre, pour officialiser notre qualification à la Finale de la Coupe de France des rallyes. Normalement nous devrions conserver notre place de premier jeune de moins de 25 ans, et également notre position parmi les treize meilleurs pilotes de la région Bretagne Pays de Loire. L’objectif de la saison est donc quasiment atteint.


EN PREVISION :

Il nous reste donc cinq semaine pour réviser l’auto de A à Z afin de nous présenter dans les meilleures conditions pour ce rendez-vous de l’élite du rallye amateur. D’ailleurs, l’auto en a grandement besoin vu les efforts que nous lui avons fait faire cette saison.


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

Nous vous donnons donc officieusement rendez-vous les 20 et 21 octobre lors de la Finale des Rallyes sur Carquefou, Ligné, Vallet et Monnières. Vous pouvez d’ailleurs aller visiter le site de présentation : www.nantes2006.com


Sportivement, le Simcatym

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« LA CHRONIQUE »

Finale de la Coupe de France des Rallyes
Les 20 et 21 octobre 2006



Après la Corse en 2005, le Simcatym est à nouveau de la fête pour cet événement majeur, et cette fois ci le trajet est moins long puisque c’est la Loire Atlantique qui a été choisie pour accueillir le gratin national.
Ludovic et Thomas se sont battu tout au long de la saison pour décrocher leur qualification, et c’est en tant que 6ème du comité régional et 1er des moins de vingt cinq ans qu’ils vont se confronter aux 9 équipages de la catégorie A5. Blayon, Battendier et Vesvre sur 106 rallye, Breuil, Robert et Bouvier sur 106 XSI, Moulinet sur AX GTI, Cordier et le Simcatym sur 205 rallye.



Première étape: PROLOGUE MITIGE……

En guise de prologue, c’est la nuit et sa fraîcheur qui attendent les équipages en lice. Les rampes de phares et les slicks sont montés à l’assistance avant de partir pour deux spéciales. Ne voulant pas aller à la faute bêtement dès le début, Ludovic et Thomas roulent proprement et sans grosse attaque. En plus Ludo n’est pas habitué au nouveau moteur, avec lequel il faut aller chercher la puissance à haut régime. Au retour au parc des Expos de La Beaujoire, ils sont en milieu de tableau, soit cinquième, à 14.6s du podium. Bilan mitigé, mais demain il fera jour.

Deuxième étape: TEMPS DE CLASSE !!!!!

Dans la première spéciale de cette étape, Anthony Mora est sorti violemment et la direction de course a donc décidée son annulation. Dans la deuxième, la route est encore sèche et notre binôme en profite pour réaliser le meilleur temps de classe et par la même occasion repasser troisième au cumul. Pour les deux spéciales suivantes, ils sont presque à domicile avec Vallet et Monnières. Dans Vallet s’est le troisième temps qui est réalisé, en gardant le contact avec les leaders. Par contre dans Monnières une sortie de route dans un fossé les fera rétrograder à la cinquième place au général. Trop de temps a été perdu malgré l’aide des spectateurs présents.











Troisième étape: HOLIDAY ON « MUSCADET »……….

Sur la spéciale de Carquefou, la route possède des portions sèches et d’autre humides, la rendant piégeuse. L’orage et la pluie qui va avec font leur apparition et les conditions de course deviennent dantesque. Dans la spéciale de Ligné, la boue est présente partout occasionnant des sorties de trajectoire, et malgré cela c’est le deuxième temps de classe qui est à la clé. Les deux spéciales du sud du département ne sont pas mieux, et les tracteurs à vignes qui empruntent habituellement ces routes, ne les reconnaîtraient pas. Pluie et boue sont au programme et il faut donc composer avec, aller vite et ne pas faire de faute. A l’issue de cette troisième étape, Ludovic et Thomas récupèrent leur bien perdu dans la sortie de route, et se retrouvent à nouveau troisième.

Quatrième étape: QUE DU BONHEUR !!!!!!!!

Pour cette dernière étape en plus de la boue et la pluie, un troisième élément viens se greffer : la pluie. La deuxième place n’est pas loin mais pour aller la chercher cela implique de prendre des risques et peut-être perde le podium qui temps les bras. Il est donc décidé de rouler pour aller au bout en savourant le plaisir procuré. D’ailleurs, la bande de copains de Ludo et Thomas leur ont réservé une surprise au départ de Vallet jetant des pétards sous la voiture et jouant un concert de cornes de brume. C’est la fête avant l’heure. Il ne faut pas pour autant se déconcentrer car à chaque freinage et chaque virage, il y a un piège. Ludo décide donc d’assurer, et notre équipage rejoint l’arrivée à une inespérée troisième place de classe.



Au départ l’objectif de la saison était la qualification. Une fois cet objectif atteint, c’était de franchir l’arrivée de la finale, ce qui a été réalisé. Toute l’équipe du Simcatym était donc comblée, et cerise sur le gâteau, le podium de la catégorie A5 est décroché.

Une dernière chose : MERCI A TOUS



RESULTATS :
Scratch Groupe A Classe 5
Ludovic et Thomas (205) 80ème / 165 24ème / 50 3ème / 9


Sportivement, le Simcatym

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Yohann monte une 206CC 1600 en F2000 pour 2007, j'attend les photos de la bête en "chantier" apres avoir monté une 205 GrF 2L 16 s hélas accidenté et a brulé en partie, puis la 106 Rallye N1, et les réglages de la monoplace a son père, et les coups de mains a la 205 A5 de son p'tit frère Ludo (plûtot grand )


Allez j'attend de voir ça, connaissant, leur proreté de prépa, j'ai hâte...........

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Yoahnn a fait la finale en corse ou il a pulvériser sa 106 , et cette année ces son frere Ludo qui a fait la final de Nantes, donc y a de grande chance qu'il essaye tout les deux de se qualifié pour la Final de Mende 2007

Il nous dira ça........... et ça serait bien si leur père thierry ce qualifie pour la final des slaloms sur sa F3....

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Salut à tous les deux,

Pour la CC elle est dans le garage et l'épave est arrivée, mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre pour l'instant. Y'a du travail à faire à la maison avant. Joris, il me semblait que je t'avais envoyé des photos????

Sinon pour Mende 2007, y'a rien de prévu pour le moment. Moi il faut que je monte l'auto et qu'ensuite j'apprenne à la comprendre, et pour Ludo y'a peut-être un petit projet sympa en perspective mais rien de sûr. Si le mécène donne son aval ce sera super, sinon il repert avec la 205.

En tous les cas dans un avenir proche on aimerait bien présenter les deux autos à une finale.......

Sportivement, Yohann

PS: dès que je me mets sur l'auto je vous envoi des photos.

[/img]

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Joris a écrit:
Les premieres photo du montage de la CC devrait arriver
Vivement qu'elles arrivent et bonne chance a vous!

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Yohann Mouillé a écrit:
Si tous va bien j'attaque le chantier d'ici un mois . Je t'enverrai çà Joris .
Sportivement

Bonne chance pour le montage

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N 'empêche que pour bosser "facile" c'est le top, ce systeme!!!

Apres je vais lui demander si il la loue pour des simulation de tonneaux au prochain Téléthon lol!

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oui pas mal c'est une f2014 qu'il monte ???

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« LA CHRONIQUE »

Rallye Régional des Côteaux du Layon
Les 14 et 15 avril 2007



Les beaux jours arrivent, et avec eux le début de la saison 2008 du Simcatym. Cette année ce sera principalement Mickaël qui copilotera Ludovic, sachant que Thomas veut souffler après la campagne marathon de 2007. C’est donc au rallye des Côteaux du Layon que débutent les hostilités, avec sa spéciale de nuit, son ambiance particulière et l’accueil chaleureux qui est fait aux concurrents. Sept équipages sont engagés en classe A5, dont la 106 rallye de Fraigne et les six 205 rallye d’Arnaud, Faussabry, Grellier, Moisy et celle de notre équipage favori.


Spéciale n°1 : DEJA DEROUILLE !!!!!!
Depuis la finale des rallyes à Nantes en octobre, l’auto n’a subit aucune modification, et l’équipage n’a pas fait un kilomètre avec. Il y a donc une certaine appréhension sur la ligne de départ, mais qui va vite s’effacer des les premiers tours de roues. En effet, le rythme et l’osmose entre l’équipage sont bien présent, et c’est le meilleur temps de classe qui est signé par notre binôme. Moisy suit à 4.6s, et Fraigne troisième est à 6.9s.

Spéciale n°2 : MOINS BIEN…….
Fort de leur première spéciale, notre équipage est bien décidé à améliorer et ainsi renforcer leur avance avant la nuit. Pour l’amélioration, il faudra repasser, car légèrement tendu, les petites fautes insignifiantes s’accumulent pour établir un chrono supérieur au précédent de 1.9s. Pour ce qui est de renforcer leur avance, c’est chose faite, puisque malgré le fait qu’il n’y ait pas d’amélioration, le meilleur temps est à nouveau réalisé.

Spéciale n°3 : LA NUIT
Connaissant ces problèmes de vision nocturne, Ludo n’est pas spécialement confiant et craint le retour de ces adversaires. Il va donc s’appliquer dans sa conduite et écouter attentivement les notes annoncées par Mickaël, afin de ne commettre aucune erreur. Bilan, la méthode est la bonne, car malgré leur « handicape », ils signent tous deux à nouveau le meilleur temps de la classe A5. L’étape du samedi se termine donc avec 16.5s sur l’équipage Moisy/Daviaud et 22.2s sur Fraigne/Guillet.

Spéciale n°4 : MEILLEUR, MAIS DE JUSTESSE…..
Pour la journée du dimanche, un nouveau parcours attend les concurrents de ce rallye, et pour certain, le réveil va être difficile. C’est le cas de Ludo et Mickaël, qui même s’ils ne sont pas complètement endormis, ont du mal à se mettre dans le bain. En effet, leurs principaux concurrents dans la classe, que sont Fraigne et Moisy, se rapprochent sur ce chrono à respectivement 0.5s et 1.0s du temps que réalisent nos compères. Il s’en est fallu de peu pour que le meilleur temps leur échappe.





Spéciale n°5 : LE REVEIL A SONNE !!!!!!
Piqués au vif par les chronos de leurs adversaires, notre équipage espère bien rectifier le tir et continuer leur moisson de meilleurs temps. Tous deux ils se re-concentrent et dès le départ les notes tombent juste et le pilotage est fin. Le réveil a donc sonné dans l’habitacle de la 205. Leur temps de référence est amélioré de 3.0s, mais Fraigne qui a entamé une remonté sur Moisy pointe à seulement 0.8s sur ce chrono.

Spéciale n°6 :BAGARRE POUR LA DEUXIEME PLACE…..
La spéciale n°6 sera quasiment la copie conforme de la n°5 pour le Simcatym, puisque l’amélioration du chrono est de seulement 0.1s. Par contre çà bouge derrière, puisque Fraigne qui accusait 6.7s de retard sur Moisy à l’issue de l’étape du samedi, est revenu à 2.4s. Le dernier chrono risque d’être chaud.

Spéciale n°7 : 7/7 POUR LE SIMCATYM !!!
Ludo et Mickaël savent que s’ils veulent réaliser tous les meilleurs temps du week-end, il ne va pas falloir mollir car derrière il y a bagarre. Dans un sursaut d’orgueil, ils améliorent d’1.1s et remplissent leur contrat. Mais l’accent est à mettre sur l’équipage Fraigne/Guillet qui arrive a décrocher in-extremis la deuxième acquise tout le long du week-end par Moisy/Daviaud pour seulement 0.9s.



Le Simcatym débute donc la saison avec une victoire de classe et le grand chelem au niveau des temps. Espérons que cela sera à l’image de la saison qui nous attend.


RESULTATS :
Scratch Groupe A Classe 5
Ludovic et Mickaël (205) 37ème / 98 9ème / 25 1er / 6

Scratch Groupe F2000 Classe 13
Yohann et Samuel (206) absent absent absent


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

Le prochain déplacement de l’équipe sera certainement au rallye du Printemps de Bord si la boîte six vitesses est installée comme prévu pour la 205. Quant à Yohann et Samuel, ils continuent toujours la construction de la 206 CC.



Sportivement, le Simcatym

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Comme vous pouvez le voir sur les photos, la préparation de la 206 CC avance. La mécanique est dedans, le train avant partiellement monté (en attente des ammortisseurs), le train arrière également, la fabrication du faisceau électrique se poursuit...


Voilà A+ pourla suite du montage de la 206 CC 1600

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Je vois pas les photos chez moi Joris ????????????

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Comme vous pouvez le voir sur les photos , la 206 CC de Yohann est bien avancée et si tous va bien, les premiers tours de roues sont prévus à la fin du mois. cheers





A+

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Vraiment jolie, pas interet de la casser car doit y en avoir pour des sous, et beaucoup d' heure de boulo !! en tout cas amuser vous bien avec cet 206 cc !

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GTTURBO-42 a écrit:
Vraiment jolie, pas interet de la casser car doit y en avoir pour des sous, et beaucoup d' heure de boulo !! en tout cas amuser vous bien avec cet 206 cc !


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Jolie travail Yoanne j'ai ate de la voir au sillon cette auto.

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Pour l'avoir vue ruler ce week end jpeut vous dire que ca marche son petit bijoux une fois on point ca va voler en F2000/13 les Saxo n'on qua bien ce tenir.

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« LA CHRONIQUE »

Rallye Régional du Sillon
Les 30 juin et 01 juillet 2007






Çà y est, les travaux sur les autos du Simcatym se sont terminés dans la nuit du vendredi au samedi. La semaine a donc été dure pour l’équipe et c’est avec de la fatigue physique que nous faisons le déplacement. La 205 s’est vu se faire équiper d’une boite 6 vitesses et de roues de 15 pouces, et la construction de la 206 CC s’est achevée. Les autos en ont profités pour arborer une nouvelle déco.
Les organisateurs du rallye du Sillon ne se voient pas être récompensés de leurs efforts, car la quantité d’équipages inscrits est faible. Seulement cinq en catégorie A5 et 6 en F2000-13 ont répondu présent.


Première spéciale: ON DECOUVRE…..

Ludovic et Mickael, même s’ils n’ont pas changés de voitures, ne trouvent pas tout de suite leurs marques. En effet, l’adaptation à la boîte six vitesses n’est pas si facile que çà, et les roues de 15 pouces ont changées le comportement de l’auto. Ils réalisent tout de même le deuxième temps de classe, mais à 8.8s du leader Anthony Faussabry
Quant à Yohann et Samuel ils découvrent totalement l’auto, et s’est au rythme de la « promenade » qu’ils parcourent cette spéciale, n’ayant pas eu le temps d’effectuer de roulage avant ce rallye.

Deuxième spéciale: UN PEU MIEUX

La 205 A5 reprend un peu de couleur dans cette spéciale en réalisant à nouveau le deuxième temps, mais cette fois à seulement 0.9s du leader. Les position de cette matinée sont donc premier Faussabry, deuxième le Simcatym à 9.7s et troisième notre ami Frédéric Gobin à 18.8s.
Pour ce qui est de la 206 CC, la mise en main se voit de l’extérieur à l’œil nu, et de l’intérieur également, puisque cela est soldé par une amélioration de 21.6s. Pendant ce temps là, le leader Patrick Groheux fait son show, suivi d’Alain Jauvat et de Cédric Thébaud.






Troisième spéciale: PERTE DE CONTACT……..

Après la pause déjeunée, Ludovic et Mickael se sont un peu endormis lors de la digestion. En effet, c’est 12.7s qui s’envole face à Faussabry et 6.0s face à Gobin qui se rapproche dangereusement. Ludo mais cela en partie sur le fait que les gommes sont trop dur compte tenu des faibles températures estivales, mais est conscient que cela n’explique pas tout.
Yohann et Samuel prennent de plus en plus confiance en l’auto malgré le fait que le voilage des disques de freins avant les handicape fortement au freinage, et sont « récompenser » par un troisième temps de classe, mais toujours loin de Patrick Groheux qui maîtrise son art.

Quatrième spéciale: IL Y A BAGUARRE ….

La contre-performance lors de la troisième spéciale donne des ambition à Gobin qui lorgne sur la deuxième place de classe. La première n’étant pas envisageable, Ludo et Mickael s’appliquent à garder leur bien, et c’est seulement quelques dixièmes de seconde qui séparent les deux autos avant le dernier chrono.
Yohann et Samuel commencent à comprendre l’auto. Le train arrière est légèrement survireur et le train avant met en confiance. Dans sa globalité l’auto est saine en comportement. D’ailleurs, c’est à nouveau une amélioration de chrono qui vient solder cette spéciale.

Cinquième spéciale: PETITE ET GROSSE DECEPTION !!!!

Bien décidés à conserver leur deuxième place, l’équipage de la 205 mais tout en œuvre. Malheureusement à l’abord de la chicane, l’auto échappera des mains de l’auto et viendra percuter un round baller. Cela aura pour effet d’endommager tout l’avant droit, de perdre 4min et la deuxième place avec. Ce sera d’ailleurs l’hécatombe dans la catégorie puisque Faussabry sort de la route sans gravité et que Gobin sort violemment. Cela aura pour effet de dérouler le tapis rouge pour Fraigne qui ne s’attendait certainement pas à un tel rebondissement.
C’est a nouveau une amélioration de la 206cc dans cette spéciale. Yohann et Samuel commencent à se sentir à l’aise dans cette nouvelle auto. Cependant ils regrettent de ne pas avoir surveillé l’évolution du classement car la troisième place était à leur porté puisqu’ils échouent à 2.4s. Le vainqueur, ce qui n’est pas une surprise est Groheux, le second Jauvat et le troisième Thébaud.




Point positif de ce rallye, les modifications de la 205 et le montage de la 206 semblent avoir été fait correctement puisque Eric et Thierry n’ont eu simplement qu’à vérifier les niveaux et mettre de l’essence dans les autos lors des assistances. Le point négatif est qu’il y a encore du travail en perspective pour remettre en état la 205


RESULTATS :
Scratch Groupe A Classe 5
Ludovic et Mickael (205) 47ème / 61 11ème / 15 3ème / 5

Scratch Groupe F2000 Classe 13
Yohann et Samuel (206) 23ème / 61 10ème / 38 4ème / 6


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

Le prochain rallye devait être le 85. Malheureusement nous avons appris son annulation ce week-end pour des raisons d’accord municipale. A ce jour nous ne savons pas vers qu’elle autre épreuve nous allons nous réorienté en remplacement.

Sportivement, le Simcatym

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Salut GTTurbo-42,
En fait on a un groupement de 8 agents Peugeot qui nous aident, dont le garage Dabin à Chateau Thébaud que Joris connaît bien....
A+, sportivement, Yohann

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