Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Rallye de finlande

Messages recommandés

Ouais je comprend plus rien Suspect un coup JGJ qui fait une perf en CdF et un autre Wilson Jr qui fait un coup d'éclat en WRC affraid

Il aura le droit à un gros bisous de la part de Papa Malcolm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 août : 3ème jour de course.


Ce matin, ça roulait mais ce n'était pas la grosse attaque quand même. On a bien contrôlé Hirvonen pour assurer notre 2e place. En 2 rallyes, je prends 2 points d'avance de plus sur Marcus, c'est donc un bon résultat dans l'optique du championnat pilote.

J'aurais préféré gagner c'est sûr. Nous n'avons jamais été aussi proche de Marcus et pour la première fois, nous l'avons devancé dans Ouninpohja au prix d'une grosse attaque. Ce rallye de Finlande me tient à cœur, mais ce sera pour une autre fois. C'est une épreuve que j'aime bien, il y a une bonne ambiance et du monde au bord des spéciales, même si je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de supporters ici, avec les misères que je fais à Marcus en mondial. J'ai eu droit à quelques gestes déplacés et autres « lunes en plein jour » si on peut dire. C'est comme ça...

Demain je serai levé à 3 h 30 pour aller prendre l'avion. Nous avons une journée d'essais avec la Xsara en Espagne. Elle n'était pas prévue au départ, mais en vue des rallyes de Chypre et de Turquie, nous allons essayer quelques petits trucs. Je trouve que Grönholm est allé un peu trop vite à mon goût dans certaines spéciales de l'Acropole. Alors on va travailler sur l'équilibre général de la voiture : nouvelles lois d'amortissement, différentiel,... pour essayer d'optimiser notre package. C'est normalement ma dernière séance d'essais avec la Xsara. Mais si nous trouvons des solutions intéressantes, rien ne nous interdit de les adapter à la C4.

Ensuite j'ai deux petits jours de break et je repars dès vendredi pour le Japon.

Je vous donne rendez-vous pour le compte-rendu des reconnaissances nipponnes. Là-bas aussi j'ai un challenge à relever car je ne l'ai jamais gagné. Ce n'est pas mon épreuve préférée, surtout à cause des liaisons interminables, mais je prends toujours le départ en visant la victoire.



S.Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont dit…


Par Mathilde Cirou

Ecurie Ford
Marcus Grönholm (vainqueur du rallye) : «Lorsque j’ai débuté dans les années 90, je n’aurais jamais imaginé gagner ce rallye à six reprises. La victoire ici est très importante pour moi. Il y a eu une belle bagarre avec Sébastien. Désormais, mon objectif est de gagner chacune des prochaines épreuves. Je sais que je peux les gagner et avec la Ford Focus WRC, j’ai la voiture qu’il faut.» (Site WRC)

Ecurie Kronos
Sébastien Loeb (2e du rallye) : «Même s’il n’est pas déshonorant de s’incliner devant Marcus dans son jardin, je ressens forcément une petite déception. Ce que je retiens, c’est que grâce au travail de l’équipe, ma Xsara avait effectué un pas en avant. Stabilité encore améliorée, comportement encore plus précis. Je crois que nous n’avons jamais été aussi près de Marcus ici : au prix d’une grosse attaque et d’un sans-faute, nous avons réussi pour la première fois à le devancer dans Ouninpohja. Nous savons donc que c’est possible et nous savons aussi la somme d’efforts à déployer pour y parvenir.» (Communiqué Kronos)

Marc Van Dalen (Directeur Kronos) : «La magnifique série continue. Grâce à la compétitivité et à la fiabilité de l’ensemble Sébastien, Daniel, Citroën Xsara, Kronos, nous conservons par rapport à nos poursuivants les plus proches l’avantage qui était le nôtre. L’autre point positif est la rapide adaptation de Dani Sordo à des spéciales qui sont sans doute les plus difficiles du championnat. Il n’est pas allé au bout de la démonstration, et Xevi Pons, comme lui, a dû renoncer. Tous deux ont été en quelque sorte victimes de leur inexpérience sur ce terrain. Je leur garde toute ma confiance, et je suis heureux que l’équipe entière leur ait témoigné son soutien.» (Communiqué Kronos)

Ecurie Subaru
Luis Moya (Directeur Subaru) : «Nous savions que le Rallye de Finlande serait difficile. L’accident de Petter (Solberg) a mis fin à un éventuel podium. Quant aux problèmes de Chris (Atkinson), ils ne sont pas de sa faute. Le travail effectué durant la trêve estivale a apporté beaucoup d’améliorations et bien qu’il reste encore beaucoup à faire, nous savons que nous sommes dans la bonne direction.» (Communiqué Subaru)

Chris Atkinson (13e du rallye): «Nous avons eu une bonne dernière journée, sans aucun problème. Nous avons travaillé au développement de la voiture et avons trouvé la bonne direction à suivre. Maintenant, nous regardons vers le Japon.» (Communiqué Subaru)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...