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sushi-din

Ma civic eg3 b16 en cours de resto

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Salut a tous, je m'appel Dorian alias sushi-din car je suis président du Sushi-din Crew dans la Drôme. J'ai 22 ans et je suis mécanicien auto ( un bac en poche svp Razz) et autodidacte en carrosserie. Je souhaite avec le temps ouvrir un garage dans la restaurations et la préparation de jap ... Pour ce faire je suis en possession d'une eg3 que je restaure entièrement ... au programme :

carrosserie :

- débosselage et rénovation de toute la partie carrosserie
- peinture complète marron chocolat mat
- adaptation d'un open air de twingo
- toit peint en noir mat
- rétro spoon noir mat
- becquet spoon noir mat
- lame avant mugen noir mat
- bas de caisse, baguette, poignée, et une partie du pare choc arrière noir mat
- feu a fond noir + amber corner noir
- feu arrière teinté noir
- différent sticker sur les vitres ...
- et quelques détails ( tow hook, ect ... )

Mécanique :

- Wire tuck + shaved bay
- baie moteur couleur crème mat
- swap complet b16a2
- ligne + collecteur buddy club
- admission d'air dans le pare choc ...

et pour l'année prochaine on verras pour le passage en Turbo voir même Twin Turbo avec un interne complet

Voili voilou :D

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J'ai pas de photos actuelle de la voiture .. j'en ferais bientôt ... Mais un collègue a moi a dessiner le résultat final souhaiter ...



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sympa le dessin ( adaptation d'un open air de twingo , ca fais modif vw  cheese )

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alors merci a tous pour vos message ^^ le projet débutera courant mars ... faut que je démonte tout sur la donneuse

pour les dessins il est possible d'en faire a la demande ... contacter moi sur facebook
dorian wassermann

je verrais avec mon collègue

Pour ce qui est de l'open air oui sa fait modifs VW mais bon je trouve sa cool et je trouve le résultat excellent ... Wink

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Salut a tous, du nouveau pour la petite, ce mois ci une grosse commande se prépare :

- Le B16A2 qui arrive (pochette joint moteur complet, bougie, vidange complète courroie de distrib + pompe a eau, vis de culasse et on verras pour l'allumage complet avec)

- Train avant et arrière d'eg6 (disque et plaquette neuve)

- Intérieur Récaro d'itr (photos bientôt)

- Peinture pour la baie moteur, pour le moteur, et du noir mat pour l'exterieur

- Une commande Password pour enjoliver le B16

- Réservoir, pompe, canalisations d'eg6

- Mastervac, maître cylindre et répartiteur d'eg6

De quoi bien avancer quoi ^^

Pas de nouvelle pour le moment, beaucoup de boulot a côté... Joint de Cucu de 306, embrayage volant moteur sur Golf 5 et Golf 4, et divers distrib ...
La semaine prochaine on entame le démontage pour commencer le lissage de la baie !!


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Salut tout le monde alors y a du nouveau ...

- J'ai reçu les récaro :Ils sont en super bonne état le tour est en alcantara noir surpiquer rouge et le centre en tissus rouge je les trouve trop beau







- j'ai finis une deuxième jantes




- Et je me suis taper un petit délire pour faire genre j'ai des jantes neuves ^^


----------
Aller les sous- marin un petit commentaire mdr

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Sinon j'ai fait une petite commande a un ami pour des pièce password :

- Couvercle de solénoïde VTEC (rouge)
- Support de radiateur (rouge)
- Bouchon d'huile (rouge)
- Vis pour Bouchon d'arbres a cames (rouge)
- Vis pour cache culbu (rouge)
- Séparateur fils de bougie (rouge)
- Vis pour bobine d'allumage (rouge)
- Vis pour solénoïde VTEC (rouge)
- 30 vis pour carrosserie (rouge)
- Couverture de réservoir Spoon
- Vis de collecteur (rouge)
- Tow Hook Arr (rouge)
- Délocalisateur de plaque
- Hood spacers (rouge)

Voila pour l'instant

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K-tana a écrit:
Cool !
Vraiment hâte de voir le résultat final !


Merci Smile je commençais a me dire qu'il n'y avait personne sur ce fofo ...

j'ai commencer le montage ... je mettrais les photos tout a l'heure

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Il est clair que le fofo n'est pas en grande forme...
Moi même je n'y passe pas tous les jours pour être franc...

Je suis sur 2/3 autres forum bien plus actif.

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ben faut remédier a sa ... je vais poster pour vous montrer mais le truck c'est que si il y a pas de réponse y a pas d'utiliter a poster et c'est ainsi que sa devient désert ... mais bon n'en parlons plus ^^ mdr merci a vous de suivre ;)je poste l'avancer des travaux dans une disaine de minute

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B0510 a écrit:
montre montre nous ca


Pas de probléme alors voila Wink

- Voila le moteur au commencement :



- Dans un premier temps on vire le radiateur:



- Sur la boite de vitesse on débranche les 4 cosses que voici:



- On vire le bocal de lave glace ( 3 boulon de 10) et on vire la vis de 10 présente ici pour pouvoir virer le faisceaux:



- On enlève la grosse cosses et la petites prés du mastervac pour continuer:



- Puis les 2 cosses du démarreur et on dégage le maintien du faisceaux en dessous de l'alternateurs (vis de Cool:



- Et on peu lever le faisceaux de devant et de droite ce qui nous donne ceci:



- Voila l'état actuelle:



- Une fois les quelques maintien (vis de 10) démonter on peu virer le faisceaux de la baie:



- Voila le moteur sans faisceaux il ne reste que certain capteur ... J'AI FAIT UN WIRE TUCK !!! ON VOIT PLUS LE FAISCEAUX :



- La on peux voir ce qu'il reste sur la boite ... le branchement de la sonde lambda et un autres sur la boite ...:



- Le faisceaux du bocal de lave glace et du feux droit remonte jusqu’à l'habitacle côté droit ...:



- J'ai démonter également l'ecu (4vis de 10) j'en ai chier avec le bordel qu'il y a dans la voiture ...:



- Et voila autres photos avec le démarreur enlever (2 vis de 14):



- Et entame le démontage des durits de frein et d'embrayage ... (vis de 12 pour l'embrayage a partir du raccord 10/12 puis vis de 10 pour le reste et pour le répartiteur ... faite gaffe c'est fragile et sa foire facilement ... ) et j'en suis rester la ...:



- Et voila une photos quand j'ai refoutu le faisceaux dans la baie pour ranger avant d'arrêter :

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ah merci sa fait plaisir Smile ... ben des gens m'on demander un tuto pour le travail que je vais réaliser sur la voiture donc je prend le temps pour expliquer le tout ... :D tu as un lien sur le fofo pour la tienne que j'aille voir sa ?

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J'avoue que je serais incapable de faire ça !
Du beau travail ! Wink

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Merci mais crois moi c'est simple il suffit d’être logique et de bien regarder comment c'est foutu et de comprendre le système ...

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Bon y a du nouveau pour aujourd'hui ... on continue le démontage ...

- On ré-enlève le faisceaux et on retrouve ce qu'on a laisser la veille ... :



- Une autre vu pour que vous voyez ce qu'il reste :



- Topo de ce qui tiens le moteur, il nous reste le support moteur gauche :



- Le droit coté distri :



- Et le centrale arrière :



- Pour commencer on finis d'enlever les durits de frein qui reste accessible pour les virer ... pour cela on démonte les 2 raccord sur le MC ... vis de 10 ... j'en ai foiré une elles est venu avec la pince multiprise :



- Voila une fois les dernière durits de frein accessible enlever il nous reste donc ... les durits d'essence, et les durits de frein monter sur les étrier ... :



- On enlève également ce qui reste du récepteur d'embrayage ... j'ai démonter les platine de fixations avec ... ici 2 vis de 10 :



- Ici 2 vis de 10 également ... :



- Et au récepteur 2 vis de 14 ... :



- Voila le récepteur d'embrayage démonter ... :



- J'en profite pour virer la masse de la boite ... du 10 ici :



- Et une autre de 10 ici :



- Bon on attaque la tringlerie de boite, la photos n'est pas très précise ... mais il y en as un qui est fixée par une vis de 12 et l'autre ... :



- Après une longue recherche et un début de pétage de câble je me suis décidée a virée le support moteur pour y voir plus clair ... ( 3 vis de 16 et 3 vis de 12 il me semble ... a certifier ... ) j'ai virer le soufflet et j'ai trouver ceci :



- pour commencer on enlève la bague de renfort de la goupille :



- et voici l'arme fatale ... vu que je n'ai pas de chasse goupille ... :

Photos de la suite bientôt ... :



J'ai pas avancer beaucoup car j'hésitais a tomber le moteur ou pas ... donc du coup je vais le tomber mais je remonterais les demie train pour pouvoir la déplacer aux cas ou ... voila pour aujourd'hui ... du nouveau dans la soirée ... bye Wink





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Bon aller je ne désespère pas ... on continue malgré la tendances désertique du forum ...

Aujourd'hui surtout du ménage ...

- Bon voila le massacre ... avec tout sa impossible de bosser ...:



- Une autres ... --' quand on a pas de place ... :



- Et après quelques heures de taf et du dubstep sur le home cinéma ... :



- Une autres ... :



- Et devant avec la moquette en piteuse état .. :



- Et la mauvaise nouvelles ... :



- J'ai les fameuse fissures sur le toit ... :





- Bon maintenant que c'est ranger j'attaque le tableaux de bord malgré le peu de temps qu'il me reste ... pour ce faire on vire ce petit cache en faisant levier avec un petit tournevis ... :



- Pour découvrir une vis de 10 ... il y en as des 2 coté ... :



- Puis ... vers le boitier de fusibles ... encore du 10 :



- Petite halte sur les siège Recaro ... qui s'installe a la perfection sans modifications ... :





- Et on continue le tableau de bord ... tournevis cruciforme et on enlève les 2 vis au dessus du compteur ... :



- Puis on vire le bouton du warning pour découvrir une autres vis de 10 ... et je me suis arrêter la ... un ami est venu me voir ... la suite aujourd'hui ... :



Voila vos avis sont les bienvenue Wink

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Salut a tous voila comme a mon habitude la suite de la veille Wink

j'ai finis l’intérieur et virer le faisceaux moteur ...

Pour ce faire ...

- Une fois le plastique du compteur virer (délicatement!!) on enlève les 4 vis cruciforme du compteur ... 2 ici :



- Et 2 la ..:



- Puis on le bascule en avant pour débrancher les connectique ...:



- On dé-clipse ici ...:



- Et on enlève les connectique ... a droite ..:



- Et a gauche ...:



- Nous voila avec le vide du tableau de bord ..:



- Puis j'ai virer la boite a gants ... 2 vis de 8 par dessous ... Puis on obtient ceci ... donc on démonte ... du 8 également ... a droite ..:



- Et a gauche ...:



-Après cela (pas de photos panne de batterie ..  )... il reste que 2 vis qui tienne le Tableau ... une de 10 en dessous de l'aèrations supérieur centrale et une en bas sur le plancher en 13 ... Voila ce qu'on obtient aprés avoir pivoter le TDB vers l'avant pour dé-clipser le faisceaux et débrancher le peu qu'il reste ...:



- Voila le faisceaux en questions ...:



- Il est relier ici au boitier de fusibles ...:




- On débranche les deux cosses en appuyant bien sur le petit tétons  ...:



- Une fois brancher il nous reste le faisceaux du neiman ... que je laisse pour l'instant ...:



- Pour la suite je m'attaque a la clim ... 2 vis de 10 en haut et 1 vis de 10 en bas ... et on débloque ... pour l'autre partie c'est identique ...:



- Pour le reste du chauffage on démonte les 3 vis de 10 qui le maintienne a l’intérieur et on vient ouvrir le capot pour démonter l’écrou de 13 ici présent ...:



- Une fois la console de chauffage virer je m'attaque au démontage de la moquette, pour ce faire ... on retire la tringlerie du coffre et de la trappe ... une vis cruciforme sous le petit cache ...:



- Une fois le cache enlever une vis de 10 ici ...:



- Et une autre de 10 ici ... et on peu passer la moquette sans démonter plus pour le moment ..:



- On s'attaque donc au guide de ceinture ... on retire les petit cache délicatement ... et on retire les 2 vis de 17 ...:



- Les fameuse vis ...:



- Et voila la moquettes est virer .... sa fait plus propre ...:



- Après cela je retourne donc a mon faisceaux ... je retire les 2 vis de 8 qui retienne les 2 cosses ici présent ...:



- Puis je retourne la boite a fusible moteur pour dé-clipser le couvercle inférieur ... on commence au plus prés du faisceaux ...:



- On obtient ceci ...:



- On retire donc les 4 cosses ...:



- Une fois le boitier hors d'état de nuir ^^ je commence a pousser le faisceaux a l’intérieur ...:



- En retirant le le maximum ... Une cosse me permettais d'en enlever une partie ...:



- Une photos souvenir pour la dernière  ...:



- Et je fais de même de l'autre côté ...:



- Voila ou je me suis arrêter hier ... une bonne chose de faite ... Plus un fils dans la baie ... wire tuck power  ... la suite bientôt :



Voila pour ce qui est d'hier ... n'hésiter pas a commenter et a donner votre avis merci ...

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C'est franchement un taf de ouf, et je pèse mes mots !  Shocked 

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B0510 a écrit:
tu a une photo de la coque complette


De la coq complète ? tu veux dire de la voiture dans son état actuel ?

K-tana a écrit:
C'est franchement un taf de ouf, et je pèse mes mots !  Shocked 


Merci c'est gentil :D et c'est pas finis

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Tu as démonté la plaque en plastique qui entoure le volant et la console de chauffage ?

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la console de chauffage non ... la partie en plastique qui entoure le volant oui ... tu a 2 vis en dessous et tu force pour désaccoupler les 2 plastique ... la console centrale se démonte une fois le tableau de bord posée ... Wink

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coucou tout le monde ... un peu de news .. mon fournisseur ma envoyer une photos de mes pièces .. réception début avril :D
il manque 2/3 pièces :


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ben en carrosserie pas plus que sa ^^ c'est moche mais les redressage et masticage sont déjà finis

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oui merci :D

Bon sinon ... j'ai une questions est ce que quelqu'un vend un interieur complet noir pour civic eg ? tout sauf les assises merci

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Super pour le code ! Smile

Sinon bah j'avais l'intérieur, mais avec la voiture complète que je viens de vendre (normalement...)

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