Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon

Démon > FN2 - ² > R-01720

Messages recommandés

Salut @ tous,

Je vous présente ma nouvelle monture...

C'est une Civic Type R FN2 "R-....." Héritage Rouge mise en circulation le 03/2007 qui accuse 90000kms au compteur.

Vouiiiiiiiii, de retour en FN2 !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Elle est équipé de jantes 19" (qui vont êtres proposées en échange d' OEM).
Un GPS Europe, des ressorts courts Eibach -30mm et un set de jantes alu 16" avec pneus hiver.

Elle a de petites défauts...le bord des jantes frotté  Rolling Eyes ,  un poc sur le capot avant  Sad, un petit trou sur le dossier du siège passager  .

C'est un véhicule qui a été cherché à ma demande par la concession Honda Künz à Appenweier en Allemagne.
Comme je suis maniaque, je leur ai demandé de refaire la révision des 80000kms.

Le prix de vente de cette R...........9000€  cheese cheese cheese 

Concernant ce que je lui réserve:

- Jantes TOMASON TN1 18x8.5 ET40 OK
- Pneus HANKOOK Ventus V12 EVO K110 en 225/40 ZR18 92Y XL OK
- RH Tegiwa OK
- Catback Tegiwa OK
- Admission Home Made OK
- Écopes Air Antibrouillards Tegiwa Reçu
- Flow Stack Collecteur Admission RSP by Lumber Reçu
- Rail Essence Anodisé Rouge BOOMBA RACING Reçu
- Papillon OEM Civic Type R FD2 Reçu
- Joints Thermiques Collecteur Admission & Papillon Tegiwa Reçu
- Injecteurs Honda RDX 410cc Reçu
- Flashpro Reçu
- Reprogs bi-cartos SP98 & E85 by Shunjy
- Combinés Filetés BC Racing OK
- Synchros Carbone SYNCHROTECH
- Quaife
- Embrayage Renforcé ACT Stage 1 AR1-HDSS Reçu
- Durites avias HEL OK
- Disques Black Diamond 12 Rainures OK
- Plaquettes Project Mu B-spec OK
- Barres Antirapprochement Av/Ar Supérieures OMP OK
- Kit PARROT MKi 9200 + Support BRODIT OK
- Kit Ampoules Full Leds Intérieur/Extérieur OK
- Soufflets Levier de Vitesses & Freins à Mains Alcantara Noir Surpiqûres Rouges OK
- Recouvrement Accoudoir Central Alcantara Noir Surpiqûres Rouges OK
- Panneaux de Portes Av/Ar Alcantara Noir Surpiqûres Rouges OK
- Pommeau Levier de Vitesses Carbone MUGEN OK
- Support 3 Manomètres 60mm LHD Tegiwa Reçu
- Adaptateurs Manomètres 60mm > 52mm ATI Reçu
- Manomètres 52mm (Pression Huile / Température Huile / Température Eau) + Adaptateurs Sondes Zenky Racing Reçu
- Capot Ventilé Carbone Tegiwa OK
- Vérins de Capot Noirs MAROYA OK

Pour le reste on verra, c'est déjà pas mal je pense.  Laughing

Place aux photos:







PS: j'en ferais de meilleures lorsqu'elle sera entre mes mains.

Merci de m'avoir lu. Wink 

 またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admission K&N Typhoon reçue depuis les US en 48H !  Shocked

La livraison était prévue entre le 12 et le 19, ils ont mangés du Lion ou quoi ?

Pas de frais de douane donc nickel ! cheese 

Donc, maintenant je me retrouve avec le kit Parrot MKi 9200 et l'admission au complet mais pas la caisse.  Razz 
Manque plus que le pack complet éclairage leds puis les jantes arrivent avant et c'est le bouquet.  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un nettoyage extérieur...











Le pack leds...



(Feux de Position a Antibrouillards)

(Feux de Recul)

(Éclairage de Plaque)

(Plafonnier Avant)

(Plafonnier Arrière)

(Miroir de Courtoisie)

(Éclairage de Coffre)

(Boîte à Gants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit arrivage...



- Soufflet Levier de Vitesses, Soufflet Freins à Mains et Recouvrement Accoudoir Central en Alcantara Noir Surpiqûres Rouges (reste à venir les panneaux de portes av/ar).
- Pommeau Levier de Vitesses Carbone MUGEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos avec les nouvelles jantes & pneus...







- Jantes TOMASON TN1 18x8.5 ET40
- Pneus HANKOOK Ventus V12 EVO K110 en 225/40 ZR18 92Y XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Un petit aperçu de l'ensemble Alcantara Noir Surpiqûres Rouges et Pommeau Mugen :



Je ferait de plus belles photos car là il faisait déjà nuit et le recouvrement de l'accoudoir central est mal mis.
Le kit Parrot est également monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pièces pour l'admission Home Made...



- K&N TYPHOON Civic SI 06+
- Durite Admission CRV 2.4L i-Vtec
- Écope Air TEGIWA
- Manchon Silicone Flexible SILICONE HOSE
- Colliers Serrage Renforcés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admission Home Made Montée !!!

En photos...























Sinon, que dire ? Bah, ce n'est plus la même CTR !!!  :D
Très souple à bas régime, sans se faire entendre ou quasiment pas (selon le régime) mais dès le Vtec çà cause sévère !  Shocked  C'est plein partout !  Twisted Evil
J'avais oublié que çà pouvait gueuler de la sorte, l'écope d'arrivée d'air Tegiwa fait résonance.
Je pense que je vais encore virer les antibrouillards pour mettre des écopes d'air à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news !!! Twisted Evil  

Combinés Filetés BC racing...



RH Tegiwa...



Papillon FD2 & Joints Thermiques Papillon + Collecteur d'admission Tegiwa...



Barres Antirapporchement Supérieures Avant & Arrière OMP...



Tissus Panneaux de Portes Alcantara Noir Surpiqûres Rouges...



Caches Centre de Roues H Rouge...



PS:

- Mise en place du tissus sur les panneaux de portes dans la semaine (j'ai commencé aujourd'hui et c'est une belle galère).
- Montage des combinés filetés & barres antirapprochement Samedi 14.
- Montage du RH quand le catback Tegiwa qui est commandé sera arrivé (2/3 semaines de délai, j'ai choisi le modèle avec silencieux intermédiaire et catalyseur interchangeables).
- Montage du papillon FD2 quand le Flow Stack RSP sera reçu.

2 petites photos du tissus alcantara noir surpiqûres rouges mis en place (levier de vitesse, freins à mains, accoudoir central) et pommeau Mugen...





Voilà c'est tout enfin...pour le moment^^ Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tissus Alcantara Noir Surpiqûres Rouges posé...











Le kit Parrot MKi 9200 installé...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disques Black Diamond recus !

Avants...





Arrières...





PS: pour l'avant j'avais commandé ceux d'EP3 car FN2 non référencés et DC Performance UK m'a envoyé un mail pour changer ma commande car une référence spécifique vient de faire son apparition. Ils sont légèrement plus chers mais ils m'ont offert la différence. Commandés Jeudi dernier et livrés Lundi par UPS, vraiment très pro cette boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les combinés filetés sont montés et réglés en hauteur/dureté.
C'est bien plus agréable que les oem avec ressorts courts H&R -30mm.
Sur l'avant il y avait un ressort H&R avec une strie pétée.















Petites précisions :

Les spacers pour ressorts arrières ne sont pas a utiliser, c'est à placer sur l'ensemble avec bagues de réglages hauteur mais uniquement s'il n'y a quasi plus de filetage, pour l'un des côtés du ressort il faut récupérer un silent bloc oem.
Les œillets noirs ne serviront pas non plus, ils vont à l'emplacement des vis de fixation mais elles sont trop larges, je pense que c'est en cas ou vous montez des vis camber car elles sont juste au bon diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres antirapprochement avant/arrière montées...













Les caches H rouges centre de roues sur les jantes Tomason...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit papa noël est passé ! :D :D :D

Support 3 manomètres Mugen Style by Tegiwa...





Hondata FlashPro...





Et pour terminer des pièces reçues ou je n'avait pas encore pris de photos :

Stickers "Type R" de bas de caisse by Lumber Jack...(oem à droite)



Flow Stack collecteur admission RSP by Lumber Jack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres pièces sont arrivées !

Durites avias HEL...



Adaptateurs Manomètres 60mm > 52mm ATI...





PS: le support manos sera peint avec du plastidip noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le support manomètres peint au plastidip noir :





Là ça colle vraiment avec le tdb de la FN2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manomètres Zenky et le nécessaire de montage des sondes sont arrivés :



Voilà ce que çà donne installés dans le support :







Les réducteurs sont vraiment top, les manomètres ne bougent pas d'un poil sans fixations. :bien:

PS: prochainement 2 surprises, l'une viendra la semaine prochaine d' UK et l'autre je ne sait pas encore puisque direct du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement vu l'attente de 4 mois pour le catback Tegiwa avec cata/silencieux intermédiaire interchangeables.
Ils m'ont proposés un occasion d'1 mois sans cata en remplacement, du coup il y a une différence de prix et donc de petits rajouts :
- Injecteur RDX 440cc
- Écopes d'air antibrouillards
Le tout devrait arriver cette semaine, montage de la partie échappements Samedi normalement !  Twisted Evil 

PS: il y a également mon collecteur d'admission RSP qui est parti chez alocubano68 pour modification du diamètre d'entrée de 62mm à 64mm afin de coller avec le nouveau papillon FD2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ière surprise arrivée !!!





















C'est donc un capot ventilé carbone Tegiwa.  cheese 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle.
Pour un souci du détail, j'aurais peint en noir les fixations de capot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B0510 a écrit:
pas trop dur  le reglage


Non du tout, fait en 5 minutes.  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place des stickers" Type R"de bas de caisse by Lumber Jack :





PS: concernant la partie échappement çà sera pour le week prochain, le catback n'arrivant que Mardi en 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites news^^

Catback Tegiwa...




Rail Essence Boomba Racing & Injecteurs RDX 440cc...



Écopes d'Air Tegiwa...



PS: la 2ième surprise est également arrivée mais je me réserve les photos pour l'instant, vous saurez quand le montage sera fait.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite !

Plaquettes Project Mu B-Spec...



Maintenant comme promis, la 2ième surprise en photo mais à vous de trouver :

Avant...



Après...



Ça ne devrait pas être difficile^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collecteur RH & Catback Tegiwa montés !  cheese 

Avant...









Différences...







Après...















Impressions...

Malgré le Collecteur RH, le son n'est pas insupportable, même agréable en roulage "normal" et tant qu'on est hors du vtec.
Quand on appuie à fond dès les bas-régimes, le son est plus rauque et dès le vtec c'est le mode :twisted:qui s'allume.
A vitesse maintenues 110/130 elle ne casse pas les oreilles bref, très content de mon choix.
Pour l'instant le FlashPro n'est pas encore installé par manque de temps donc pas de carto et installation du simulateur de sonde O² sur le RH.

PS:

Le démontage du collecteur a été assez galère, pas simple à sortir, surtout sans pont ou fosse.  Sad
Un grand Merci à LilouVtec & Jojo pour leur coup de mains.  :jap1:

julien2999 a écrit:
Tu les as acheté pret à monter ou tu as adapté ?


ICI Spécifiques FN2 donc prêts à êtres montés.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 cheers  le jour et la nuit

quelle misère ces lignes d'origine toute rouge de corrosion après trois mille km  Evil or Very Mad 

et les gamèlles tous les vingts centimètre  What a Face 

elle se complète la petite   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du collecteur d'admission RSP & FlowStack by Lumber Jack :

Le collecteur RSP désassemblé...



Différences entre les trompettes OEM & FlowStack by Lumber Jack...











Diamètre d'entrée du collecteur RSP avant modification...



Diamètre de sortie du papillon FD2...



Diamètre d'entrée du collecteur RSP après modification...



La prochaine étape c'est la peinture vermiculée noire sur le collecteur RSP et peut-être que je ferais également le papillon FD2.

PS: je remercie mon p'ti Julien (alocubano) pour le travail d'alésage de l'entrée du collecteur RSP. :jap1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit kit pour mon cache culbu qui va être repeint en noir vermiculé :



- Cache Bougies Noir K-TUNED
- Bouchon d'Huile Rouge Anodisé K-TUNED
- Tirette d'huile Rouge Anodisé K-TUNED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en peinture du collecteur RSP :











Eh bien çà le fait. :yeah: Picasso n'aurait pas fait mieux. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du collecteur rsp en noir vermiculé...









Avec le FlowStack by Lumber Jack en place...





Samedi le papillon FD2 va également être peint en noir vermiculé puis j'assemble collecteur-Papillon-rampe essence-injecteurs pour une idée du résultat.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papillon FD2 peint en vermiculé noir...









Je suis très satisfait du résultat, le vermiculé noir est vraiment facile à travailler comparé au rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçu de l'ensemble "Collecteur admission RSP, Papillon, Rail Essence Boomba Racing, Joints Thermiques Tegiwa, injecteurs RDX 410cc" pré-montés :







A venir...manomètre de pression d' essence venant se greffer sur le rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la remise à neuf du cache culbuteur (acheté à jerem33) !

Avant...















Décapage...





La suite demain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...