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napster57

Superlapbattle 2012 -> 18 mai, chambley

Messages recommandés



réglementations:

Informations et classes de véhicules pour 2012

Quand: 18 mai 2012
Où:Circuit Francis Maillet à côté de Chambley (F)
Site Chambley Planet’Air – 54470 Saint Julien Les Gorze


Formulaire d’inscription (français):http://www.superlapbattle.lu/wp-content/uploads/2012/01/registration-form_2012_fr.pdf

prix: 240€/voiture

Horaire:
07:30 – 08:45 arrivée des participants
07:30 – 10:00 contrôle technique du véhicule
08:45 – 10:00 briefing des conducteurs
09:00 – 11:00 entrainement libre pour toutes les classes
11:15 – 12:00 1re session chronométrée du Gr.1

12:00 – 14:00 pause de midi

14:00 – 14:45 1re session chronométrée du Gr.2
15:00 – 15:45 2eme session chronométrée du Gr.1
16:00 – 16:45 2eme session chronométrée du Gr.2
17:15 Podium

Informations complémentaires:
- Chaque groupe sera composé de 1-3 classes de véhicules. Ceci sera relatif au nombre de véhicules par classe et sera communiqué avant l’événement.
- Cet horaire peut être adapté à tout moment
- Un véhicule peut seulement participer à l’événement que si il a passé le contrôle technique dans les paddocks
- Chaque pilote doit obligatoirement participer au briefing !

1. Réglementation et classes :

S. Réglementation de la classe Street

S1. Toute sorte de voiture de production de grande série peut entrer cette classe. Voitures de courses tel que mono coques, châssis tubulaires ou équivalent ne sont pas admises à cet événement.
S2. Suspension: Ressorts et amortisseurs peuvent être changés par des éléments « sport » (y compris combinés filetés). Des barres anti-rapprochement et barres stabilisatrices peuvent être montées. Tout les autres pièces de la suspension doivent rester d’origine (OEM – Original Équipement Manufacturer) ou équivalent.
S3. Disques de freins, plaquettes et conduites peuvent être changés, les étriers doivent rester stock (OEM).
S4. L’échappement, y compris le collecteur, peut être changé. Le catalyseur doit être maintenu si le véhicule en était équipé d’origine. Le niveau sonore ne doit pas excéder 102dB resp. la limite admise du circuit.
S5. Les seuls modifications moteur admises sont l’admission et la gestion électronique. Turbos et compresseurs sont seulement admises si le véhicule en était équipé d’origine. Ils ne peuvent pas être changés par des pièces améliorées.
S6. Seuls des pneus route sont permis. Des semi slicks (même si homologués) et slicks ne sont pas permis. En bas de cette page vous trouverez une liste de pneus semi slicks qui ne sont pas permis dans cette classe.
S7. Les pièces de carrosserie doivent rester standard et ne peuvent pas êtres remplacés par des éléments en fibres ou en carbone. L’ajout de lips, bas de caisses, ailerons est autorisée.
S8. L’utilisation de vitres en polycarbonate ou équivalent n’est pas autorisée, à moins que le véhicule en était équipé d’origine.
S9. Embrayage, volant moteur et différentiel sont libre d’être changé. Toute autre pièce de transmission doit rester stock.
S10. Le tableau de bord d’origine doit être maintenu. Les sièges peuvent être changés/retirés. Moquette, blaxon et panneaux intérieurs peuvent être retirés.
S11. Le réservoir d’essence et le système d’essence doit rester d’origine et ne peut pas être modifié du tout. L’essence de course est prohibée.
S12. La voiture doit être équipé d’un crochet de remorquage à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils doivent être bien visibles ou marqués avec une flèche.
S13. Voitures cabriolets et roadsters doivent garder la capote fermée. Un hard-top ou un arceau est recommandé.
S14. Phares et clignotants, feux stop et feux de détresse ainsi que essuie-glace avant et klaxon doivent être en bon ordre de fonctionnement.
S15. Tout véhicule doit être équipé d’un rétroviseur intérieur et de rétros extérieurs.
S16. L’aspect général de la voiture et la sécurité routière doit être dans un bon état général. L’organisateur se réserve le droit de refuser un véhicule de la compétition qui ne correspond pas à ces prescriptions.

M. Réglementation de la classe Modified

M1. Toute sorte de voiture de production de grande série peut entrer cette classe. Voitures de courses tel que mono coques, châssis tubulaires ou équivalent ne sont pas admises à cet événement.
M2. Tout élément de la suspension peut être modifié/changé.
M3. Tout élément des freins peut être modifié/changé.
M4. Tout élément de l’échappement peut être modifié/changé. Le maintien du catalyseur est conseillé mais pas obligatoire. Le niveau sonore ne doit pas excéder 102dB resp. la limite admise du circuit.
M5. Tout élément moteur peut être modifié/changé. Le moteur doit correspondre au véhicule. L’ajout d’un turbo ou d’un compresseur est admis.
M6. Les pneus semi slicks sont autorisés dans la classe modified. Les Slicks sont interdits.
M7. Tout élément de la carrosserie peut être modifié/changé. L’ajout d’ailerons,… est admis. Le châssis doit rester stock.
M8. Tout les vitres sauf le pare brise peuvent être remplacés par des éléments en polycarbonate.
M9. Tout élément de la transmission peut être modifié/changé.
M10. Toute pièce de l’habitacle peut être enlevée/modifiée/changée. Chaque voiture doit être équipée d’une ceinture 3-points. L’ajout d’un arceau, extincteur, baquet et de ceintures 4-points est recommandé mais pas nécessaire.
M11. Le réservoir d’essence et le système d’essence doit rester d’origine ou peut être remplacée par des pièces homologuées FIA. Le réservoir FIA ne peut pas être monté dans l’intérieur de la cabine. Il doit être monté dans un endroit sécurisé et séparé par un pare-feu ou équivalent. Les conduites d’essence ne peuvent avoir de connections à l’intérieur de la cabine. L’essence de course est prohibée.
M12. La voiture doit être équipé d’un crochet de remorquage à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils doivent être bien visibles ou marqués avec une flèche.
M13. Voitures cabriolets et roadsters doivent garder la capote fermée. Un hard-top ou un arceau est recommandé.
M14. Phares et clignotants, feux stop et feux de détresse ainsi que essuie-glace avant et klaxon doivent être en bon ordre de fonctionnement.
M15. Tout véhicule doit être équipé d’un rétroviseur intérieur et de rétros extérieurs.
M16. L’aspect général de la voiture et la sécurité routière doit être dans un bon état général. L’organisateur se réserve le droit de refuser un véhicule de la compétition qui ne correspond pas à ces prescriptions

O. Regulations Open Class

O1. Toute sorte de voiture de production de grande série peut entrer cette classe. Voitures de courses tel que mono coques, châssis tubulaires ou équivalent ne sont pas admises à cet événement.
O2. Tout élément de la suspension peut être modifié/changé.
O3. Tout élément des freins peut être modifié/changé.
O4. Tout élément de l’échappement peut être modifié/changé. Le maintien du catalyseur est conseillé mais pas obligatoire. Le niveau sonore ne doit pas excéder 102dB resp. la limite admise du circuit.
O5. Tout élément moteur peut être modifié/changé. L’ajout d’un turbo ou d’un compresseur est admis.
O6. Les pneus Slicks sont autorisés dans la classe open.
O7. Tout élément de la carrosserie peut être modifié/changé. L’ajout d’ailerons,… est admis. Le châssis doit rester stock.
O8. Tout les vitres sauf le pare brise peuvent être remplacés par des éléments en polycarbonate.
O9. Tout élément de la transmission peut être modifié/changé.
O10. Toute pièce de l’habitacle peut être enlevée/modifiée/changée. Chaque voiture doit être équipée d’une ceinture 3-points. L’ajout d’un arceau, extincteur, baquet et de ceintures 4-points est recommandé mais pas nécessaire.
O11. Le réservoir d’essence et le système d’essence doit rester d’origine ou peut être remplacée par des pièces homologuées FIA. Le réservoir FIA ne peut pas être monté dans l’intérieur de la cabine. Il doit être monté dans un endroit sécurisé et séparé par un pare-feu ou équivalent. Les conduites d’essence ne peuvent avoir de connections à l’intérieur de la cabine. L’essence de course est prohibée.
O12. La voiture doit être équipé d’un crochet de remorquage à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils doivent être bien visibles ou marqués avec une flèche.
O13. Voitures cabriolets et roadsters doivent garder la capote fermée. Un hard-top ou un arceau est recommandé.
O14. Phares et clignotants, feux stop et feux de détresse ainsi que essuie-glace avant et klaxon doivent être en bon ordre de fonctionnement.
O15. Tout véhicule doit être équipé d’un rétroviseur intérieur et de rétros extérieurs.
O16. L’aspect général de la voiture et la sécurité routière doit être dans un bon état général. L’organisateur se réserve le droit de refuser un véhicule de la compétition qui ne correspond pas à ces prescriptions

2. Classes:

S1 Street 1: 0-2000 cm3
S2 Street 2: 2001-libre cm3
M1 Modified 1: 0-2000 cm3
M2 Modified 2: 2001-libre cm3
O1 Open 1: 0-2000 cm3
O2 Open 2: 2001-libre cm3
*Turbo- and turbocompresseurs seront multiplié par 1.5.

L’organisateur se réserve le droit de modifier les classes et/ou d’ajouter d’autres classes avant l’événement. Tout concurrent sera informé d’un éventuel changement.

3. Pneus semi-slicks resp. R-Compound:

Si vous utilisez un des pneus ci-dessous, vous êtes automatiquement dans une des classes MODIFIED ou OPEN.
Avon
CR28 Sport, CR500, ACB10, CR6ZZ; ZZR
BF-Goodrich
g-force-R1
Bridgestone
RE610, RE520, RE540S, RE55S, RE460, RE461, RE470, RE480, RE 11S
Collway
Rallye Plus, Intermediate, Formula
Continental
Conti force contact
Dunlop
D76J, Direzza 02/03/…, D01J, D83J; D84J, DZ02G, D98, D93J, SP Sport R7;
SuperSportRace SSR, CR311
Falken
Azenis Sport (RS)
Federal
FZ202, FZ201, Federally
Hankook
RSS, Z209, Z210, Z211, Z213, Z207
Indysport
F, FA, FR, TR
Kumho
ECSTA V70A, CO3, R700
Lassa
Racing I, Racing II, Rallye I, Rallye II, Rallye III
Marangoni
Zeta Racing
Markgum
Rallyeslick, Rallye Intermediate
Matador
SM1, SM2, SM3, SM5, Rain, Rain-Plus
Maxxis
ZR 9
Maxsport
RB1, RB2, RB3, RB4, RB5
Michelin
Pilot Sport Cup, TB5, TB5F, TB5R, TB15 Wet 2, XAS, FF
Nitto
NT01, NT555
Pirelli
Sport Intermediate, P Zero C, P Zero Corsa, P Zero Trofero
Regal
Racer
Silverstone
S55, S505, S525, S575, S585
Toyo
Trampio R1R, R888, R881, R08R
Yokohama
A008R, A021R, A032, A032R, A038, A039, A048, A048R, A033, A035

Ainsi que chaque autre pneu classé comme semi-slick ou R-compound par son constructeur!

4. Conducteur et sécurité

4.1 Equipement conducteur
- Chaque pilote doit porter un casque de sécurité à tout moment qu’il entre sur piste, sort de la piste ou effectue ses tours. L’utilisation d’équipement de sécurit comme une combinaison „Nomex“, gants, un système HANS est recommandé. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à tout moment.

4.2 Limitation de vitesse
- Dans les stands la vitesse est limitée à 15 km/h.

4.3 Sécurité sur le circuit
- Il est défendu d’emmener des passagers.
- Les voitures se trouvant sur le circuit ont la priorité. Les pilotes qui s’engagent sur le circuit doivent en tenir compte.
- Les vitres doivent rester fermer ou peuvent être ouvertes de 3cm maximum. Voitures sans fenêtres doivent être équipés de filets de sécurité.
- Tout pilote doit respecter à tout moment les instructions des officiels et de l’organisateur.
- Suivant un incident quelconque sur circuit, le drapeau jaune sera agité pour ce secteur. La vitesse doit en conséquence être adaptée à la situation donnée. Tout meilleur tour qui est réalisé en phase jaune sera invalide et le pilote peut être sanctionné. Si la situation nécessite le drapeau rouge, chaque voiture doit quitter immédiatement le circuit et se rendre aux stands à vitesse réduite.
- Si une voiture s’arrête sur circuit, son pilote doit impérativement suivre les instructions des officiels et/ou de l’organisateur, se tenir dans un lieu sûre à proximité de sa voiture et attendre son rapatriement.
- Chaque pilote doit respecter et faire attention aux concurrents. Un pilote qui met en danger délibérément un autre pilote sera pénalisé.

5.Général

- Un maximum de 60 voitures sera autorisé à participer à cet événement. Tout pilote/équipage recevra un horaire pour ce jour et sa classe. Une voiture est seulement autorisée à rouler sur le circuit que pendant les horaires annoncés. Les gagnants de cette compétition seront ceux qui auront établi le meilleur chrono pour leur classe pendant les sessions chronométrés.
- Chaque pilote doit être en possession d’un permis de conduire valable et doit participer obligatoirement au briefing.
- Seulement un pilote est autorisé par voiture.
- Toute voiture doit passer un contrôle technique par l’organisateur.
- Tout conducteur/équipage doit veiller sur la propreté et la sécurité de son emplacement dans les stands.
- Aucun droit au remboursement des frais d’inscription (240€) ne sera accordé si une voiture sera disqualifié de la compétition. Aucun droit au remboursement des frais d’inscription (240€) ne peut être demandé si le pilote ou la voiture ne peut pas participer à la compétition.
- L’organisateur se réserve le droit d’exclure toute voiture ou tout pilote de la compétition pour des raisons autres que ceux énumérés ci dessus.
- Agir contre la réglementation ci dessus sera pénalisé et peut résulter dans la disqualification du pilote ou de son équipage.




http://www.superlapbattle.lu/
https://www.facebook.com/events/234044326682569/






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200€ au lieu de 240€ par voiture

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