Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaboon

Enceintes arrière OEM style

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Suite à mon topic sur JPC, je me décide enfin a le reporter ici Smile
Donc en fait, le projet est né fin juillet lors d'une soirée passé entre amis lors d'une fraiche nuit (si si il faisait froid en juillet) Laughing
Du son plein la voiture, 5 à l’intérieur, une musique entrainante et il m'est demandé de monter le son.. Heureusement j’étais déjà en 165mm focal à l'avant, donc ça envoyait correctement. Mais j'ai tout de même ressenti le besoin d'en faire profiter un peu plus encore les passagers arrières, et plus largement, mieux remplir le voiture de son alien
Du coup depuis début aout, je me lance dans un petit projet devenu chère à mes yeux.
---> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181387

Bref, je découvre qu'il existe des grilles OEM hors gathers, de la tout est allé très vite, commande des caches chez Honda, puis de Hauts parleurs et enfin, le dernier week-end de septembre....

Démontage de la banquette arrière et de la garniture

Un bon coup de nettoyage, c'était vraiment pas un luxe Shocked

Conception/adaptation et montage des supports home made ?

Petite vue d'ensemble garniture out

Rendu garniture in cache OEM out

Et enfin le rendu final, je suis très content du résultat :D

Voila, niveau difficulté, le plus dur a été de réaliser le patron en carton du futur support, surtout pour trouver l'endroit le plus précis ou fixer l'enceinte afin que celle-ci soit bien centrée derrière la grille. Les pattes métalliques qui tiennent le support ont été assez galère à faire (merci papa), la "planche" en plastique de garniture perpendiculaire à la voiture à l'arrière pas facile à retirer. Le reste n'était qu'une question de temps, notamment pour visser le support et les enceintes, le branchement de celles-ci (les fils côté gauche sont trop courts d'origine :? )
Bref beaucoup de temps quand même pour "si peu" mais ça en vaut la peine, le rendu est génial, la musique remplie bien mieux la voiture, un vrai régal ! La qualité des câbles d'origine est correcte, un léger souffle est audible en collant l'oreille sur le haut parleur lors des phases quasi-silencieuses. Ça doit être du 1.2 millimètres, j'ai dénudé les fils pour les cosses entre la position 1.5 et 1.0 de la pince; pas trop radins chez Honda Smile
Voila ! A vos commentaires ?

Comme déjà dit, bon boulot !! cheese Agréable ce petit rappel de son arrière n'est-ce pas!

Tu peux peut être partager les cotes de ton support en bois?

Merci ! Pour les dimensions, ça peut se faire cheese
Si certains sont intéressé, je préfère qu'on me demande ça par MP

• Créer...