civic eg4 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bonsoir tout le monde , je vous expose mon probleme .J'ai une civic 1.5 vei de 1994 (une eg4 ) , le ralenti est instable quand j'ai rouler et que j'arrete elle tourne entre 1000 et 2000 tour en yoyo ... que se que cela pourrai t'il etre ?Et aussi etre 2000 et 3000 j'ai des trou a l'acceleration comme si il y avais des bouchée d'essence ...Merci de bien vouloir m'aider bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trex76 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Hello Toujours d'actualité ce problème ? Car il y a 2 petites choses simple à faire: -changer le filtre à essence (environ 10€ et 20min de boulot)-réinitialiser le calculateur (débrancher la batterie 15min, puis rebrancher, puis démarrer la voiture sans rien toucher pour le calculateur reprenne les valeurs et attendre 10 min en laissant la voiture au ralenti)Ensuite:-vérifier l'état des bougies et les remplacer si besoin (16€ les bougies)-remplacer la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur (un billet de 35€ pour les deux et 10min de boulot)-remplacer le filtre à air si il est fatigué-le plus cher selon moi: la sonde lamda, qui peut provoquer ces problèmes là aussi-le plus chiant à faire: joint de l'EACV à remplacer ...=> un entretien en règle pour le bon fonctionnement de la titine en gros...Si cela ne suffit pas, démarrer la voiture et vérifier les clignotement du voyant sur la calculateur (google est ton ami pour la méthode et la signification du code) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites