inoxline1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Après avoir étudié le projet je me lance dans l'aventure. L'origine du projet, BMW 323Ti de 1999 avec 180 000km (Entretien méticuleux chez BMW avec Carnet) Moteur 6 en lignes 2500cc athmosphérique pour 170Cv (Bridée électroniquement sur cette version) Poids 1280Kg J'ai choisit un Compact, pour les 300kg de moins par rapport a un coupé. Au programme: - Joint de culasse MLS pour descendre a Rv9.1, Vis de culasse ARP, Débimètre plus gros, injecteurs haut débit, Bougies froide, Turbo GT35R, Collecteur 6 en 1 inox avec wastagate externe, Ligne Ø76, Collecteur admission aluminium, Boite 6 M3 3.2, Embrayage renforcé, Le calculateur reprogrammé. Puissance annoncée 300-350Cv et 40NM a 0.7bar Série de pièces pour le projet Fabrication du collecteur d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 projet de fou bon courage et tiens nous au jus DAMIEN tu boss super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 vivement que se projet soit finit qu'on voit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 punaise damien ta de l'or dans les mains toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi2l161 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Superbe projet, a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 superbe vivement qu'on voit se projet avec plus de photos.Bon courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon courage! je vais suivre ça avec attention, j'aime beaucoup la compact! et encore plus les 6L bmw turbo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 "#~é&@" t'assures mec!! Je vais suivre de pret ton post PS: c'était toi avec la RS noire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid02 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 bon courage ! 300 350 chevaux sa doit dépoté ! a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic59021 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Tres beau Projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 cyril59200 a écrit:PS: c'était toi avec la RS noire?? Avec des tocolant "inoxline" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 c'est toi qui a fais le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 cyril59200 a écrit:"#~é&@" t'assures mec!!Je vais suivre de pret ton post PS: c'était toi avec la RS noire?? Tout a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 super boulot , bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Super projet que tu as la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Angelo a écrit:c'est toi qui a fais le collecteur ? Oui c'est mon métier . http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 inoxline a écrit:Angelo a écrit:c'est toi qui a fais le collecteur ?Oui c'est mon métier .http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/ et tu fais que de l'inox ?car j'aurai un echappement a réparé (voir changer la tole du silencieu)donc je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ca pour pas trop chere !desolé pour le HS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Désolé je ne fais pas ce genre de travail. Je fais que du neuf ou de la restauration sur base inox ou aluminium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 inoxline a écrit:Désolé je ne fais pas ce genre de travail.Je fais que du neuf ou de la restauration sur base inox ou aluminium. ok ca marche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 héhé t'es pas loin de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Les dernières pièces du puzzle arrivent Joint de culasse MLS, Vis de culasse renforcées, Injecteurs 320cc, Bougies froide, Débimètre haut débit, Eprom pour passage en Turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 hummm les pieces arrive peux a peux jadore ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr du 6202 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 c'est vraiment de tres belle pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 J'ai pris quelques heures pour terminer mon downpipe avec son piquage wastegate. . Reste quelques heures de boulot pour l'isolation complète de chaques tuyauterie et pose de 3 piquages Lambda et un piquage thermocouple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 super ton boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ça sent le professionnel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr du 6202 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 c'est vraiment du tres bon boulot tu ai vraiment trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 GregMustang a écrit:ça sent le professionnel!! et le passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 quelle boulot de dingue bravo damien,c magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci pour les commentaires. Sa représente 25-30h de boulot. Et encore j'ai l'habitude a force d'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 superbe!! ca promet tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo47 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 +1 c'est vraiment du super boulot, felicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 GregMustang a écrit: J'attends qu'une chose la mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 wwaaaoouuu!!! qu'elle travail!!!felicitation!!!vivement que sa tourne tous sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neochromem31 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je possède également une 323 ti et je compte bien suivre ta prépa avec attention (ça m'intéresse fortement) bon courage et vivement la suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 neochromem3 a écrit:je possède également une 323 ti et je compte bien suivre ta prépa avec attention (ça m'intéresse fortement) bon courage et vivement la suite)Dépose de la mécanique Je dépose le moteur en début de semaine prochaine chez BMW pour le remplacement du joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Tu mets ça chez BMW sur Dunkerque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 cyril59200 a écrit:Tu mets ça chez BMW sur Dunkerque? Non pas sur Dunkerque. Je préfère aller a l'étranger pour ce genre de préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neochromem31 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 est-ce ke tu as une idée du cout final de ta prépa si c pas trop indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Après plusieurs semaines d'attente j'ai enfin reçu mes boulons de culasse ARP . Ceux du dépard étaient trop court Un Porte Eprom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 10 février 2009 beau matos bon courage damien pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 10 février 2009 superbe Damien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neochromem31 0 Posté(e) le 10 février 2009 ah ça avance doucement mais surement bon courage a toi chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Dès que le bloc est refermé, sa va avancer beaucoup plus vite .Quelques photos du M52: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 11 février 2009 sa va donner tous sa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 12 février 2009 vivement qu'on la voit en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bonne nouvelle, le bloc est refermé et je travail peut a peut dessus. Après dépose du carter moteur, Perçage-soudure alu d'un piquage pour le retour d'huile du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites