Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François92160

[TUTO] Remettre à neuf son essuie glace arrière CIVIC EG pour 3.90€

Messages recommandés

[TUTO] Remettre à neuf son essuie glace arrière CIVIC EG pour 3.90€

Voici un petit tuto qui montre comment remettre à "neuf" son essuie glace arrière de civic EG.

à la base j'étais juste parti repeindre le bras pour le coté esthétique (je n'utilise jamais mon essuie glace arrière) mais le caoutchouc m'est resté dans la main, donc changement lui aussi, je vous fais un petit tut'

Le problème avec cet essuie glace c'est qu'il est en un seul bloc, le balai ne peut s'enlever du bras, donc souvent la peinture saute, et le caoutchouc fini par craquer... en plus d'être moche, sans joint il devient inutile! Comment le restaurer? Neutral

Première solution : HONDA
Deuxième solution : home made à moindre frais

Les outils :

_ Bombe de peinture, noir satiné/mat pour rester dans le style OEM ( à la maison )
_ Essuie glace "B" de TECH 9 (marque repère de E.leclerc) ( 3.90€ )
_ Cutter ( à la maison )

L'essuie glace qui servira de donneur :

Démontage du balai pour en sortir le caoutchouc :

On démonté le coupable, le caoutchouc tout effrité, on récupère les lamelles en fer qui serviront pour la suite (bonne taille) :

Différence entre les deux caoutchoucs :

Peinture du bras en noir satiné :

Le voilà tout neuf tout propre :

On remet les lamelle de fer sur le nouveau caoutchouc et on enfile tout ça dans les crochets de notre bras de civic, c'est dur, ça s'enfile pas facilement, un peu de patience... n'écartez surtout pas ces crochets sinon plus aucun maintient du caoutchouc lors du mouvement :

Finitions, découpes :

Les plus perfectionnistes d'entre vous feront fondre le caoutchouc sur les rebords pour le maintient des lamelles en fer...

Voilou, un essuie glace tout neuf pour pas cher cheers

• Créer...