Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JojoN²O

Question moteur B16A2

Messages recommandés

Voilà, mon EG et donc le bloc ont 207000km, c'est peu me direz vous mais l'ancien proprio avait le pied droit très lourd même à froid Sad
et donc ma question arrive, le bloc ne fume pas, mes compressions sont bonnes, ça ne bouffe pas d'huile (5w50), pas d'eau, etc...le bloc est sain je penses. Voilà la question lol : Pensez-vous que de changer joint de culasse et pistons (genre B16B) serait sérieux, ou mieux vaut laisser comme ça et changer le jour où le bloc pète?
Sachant qu'avec quelques recherche on trouve pistons B16B pour 2-300€ les 4 et le joint de culasse en 0.5mm coûte 65€ pour un BuddyClub

J'en vois déjà me dire "swap" mis au prix d'un B18C6 non merci, les C4 peuvent rester correct mais moi et l'électricité ne sommes pas mais alors pas du tout copain...à part ne changer que le bloc et garder toutes les périphéries du B16A2...

Là j'avoue que je suis un peu dans le vague...donc comme je sais que certains touchent leur bille, je fais appelle à vos connaissance et à vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je pense qu'une conversions B16B like est remit une remise à neuf de ton bloc.

Sa ne peut que lui faire du bien, et le cout de revient n'est pas très élevé ! C'est ce que j'ai fait sur mon b16.
Tu peut aller voir mon post a l'epoque ou je les refait :

/t713-restauration-delsol-et-petite-preparation-b16a2

QSi ta des questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu mets des pistons ek9, tu changes forcément ton JDC et tes segments, donc tu repartiras sur du neuf, avec un petit rodage pour etre bien Wink

le soucis, si tu attends qu'il pete, déja, tu vas attendre un moment Laughing et du coup, faudra que tu rachetes un bloc complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, la crainte est qu'il ne pète pas dans si longtemps que ça, et surtout quand je ne le souhaite pas genre à 300km de chez moi...

Enfin, ce que je voulais savoir est, même si je change pistons, segments, jdc, se sera tout neuf, mais bielles, vilo, bloc,... auront 207000km, problème ou pas?

Merci Morgan, je vais allez voir ça de + près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu changes tes pistons, te faudra des bielles pour aller avec Wink le vilo tiendra le choc normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai il me faut les bielles? OEM? eagle? renforcé?...
Je me doute qu'il faudra que je change également les coussinets de bielles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, c'est mieux, et oui, vaut mieux aussi changer les bielles Wink histoire d'éviter les soucis... les coussinets, bin vouai, si tu changes les bielles, faut du neuf aussi... si tu veux que ça dur, faut pas faire de petite économie avec des pieces vitals au bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
ouaip, c'est mieux, et oui, vaut mieux aussi changer les bielles Wink histoire d'éviter les soucis... les coussinets, bin vouai, si tu changes les bielles, faut du neuf aussi... si tu veux que ça dur, faut pas faire de petite économie avec des pieces vitals au bloc Wink


Perso, j'ai tout changer, mais tu peut garder les bielle OEM et passer le piston EK9 like pour b16a2, car les bielle de b16b sont differente.

Sur une autre delsol, je les fait sans changer les bielle, juste les coussinnet renforcer, segment ... et un honning dans les cylindre.

Pour le montage des piston sur les bieles, sa te couteras dans les 200 €, car les axe sont monté à chaud, sa deforme les bièle, sdonc il te les reforme ...
De mon coté c'est ce qu'il mon, dans tout les cas c pas ton problème. C'est celui de la boite qui va te les monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord Alcy
Sauf que personne ne s'occupera de ça, je ferai tout moi-même...A Bourges demander à une personne de faire du black c'est un peu comme avoir la peste, y'a tout le monde qui se barre ^^, y'a juste mon beau-père qui s'occupera de remonter la culasse pour les serrages...
Pour les bielles je vais les changer, mais je ne sais pas quoi mettre OEM EK9 ou aftermarket...

Donc pour l'instant ce qui serait prévu :
- JDC BuddyClub 0.5mm
- Pistons EK9 81mm + segments
- Coussinets OEM
- bielles ???
- (Visserie ARP)
- Pompe à eau
- Distrib (Honda ou Gates) + galet
- Poulie moteur
et je me tâte pour pompe à huile et AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne sais pas si tu peut monter tes bièles tout seul. A verifier, mais les axes des piston sont emmanché à chaud dans la bièle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je vais me renseigner

J'ai vu que toi tu avais pris un kit complet? Pistons CP + bielles Eagle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Wink je vais me renseigner

J'ai vu que toi tu avais pris un kit complet? Pistons CP + bielles Eagle?


Oui, sa m'etait revenue assez chère , a cause de la taxe de douane cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, ceux que j'ai vu sont livré par la poste, donc moins de chance de douane...mais les CP sont forgés? sans ne joue pas trop sur la fiabilité?
Car il est vrai que le kit complet pistons + segment + bielles = 5-600€ livré
Mais Wiseco? CP Pistons? JE pistons? et quelle rèf? apparemment pour Wiseco se serait K566M81, CP SC7100 et JE 242872 pour des pistons hautes compression 81mm standard bore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté j'ai pas en m'en plaindre, mais la voiture ne roule presque pas lool

Oui je suis long pour la blanche, dont je pourrais te dire sa en temps voulu !

Alors pour confirmer, les piston sont bien emanché a chaud, pour mettre des PCT sur des bièle de b16a2, il faut faire usiné les bièle ou les piston, la tête de la bièle de b16a2 est trop large pour les pct oem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur des eagle avec pistons Aftermarket c'est bon? pas besoin d'usinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Mais sur des eagle avec pistons Aftermarket c'est bon? pas besoin d'usinage?


Pas besoin si c'est celle qui sont prevu, mais vue que ta des kit tout fait tout est bon.

Reste plus qu'a trouvé le kit cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais y'a pas les bielles, et si c'est pour me faire ch*** à usiner lol et j'ai déjà la plupart des joints dont le jdc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir le kit, qui correspond le mieux à tes attentes !

Tu devrait trouver cela facilement, tu a deja une idée sur les AAC et les reste des pièces que tu veut mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses à des BuddyClub stage 2...mais le fait de changer soupapes et ressorts ça m'arrête (y'en a pour + cher que les AAC ^^) et puis la carto sera galère à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben carto sur mesure = pognon, les aac + ressort = pognon cheese

Sa risque de monter vite le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave...
Sinon pour le même prix y'a tout en absse pression, puis kit turbo lol ah bah non faut aussi carto et AAC + ressort MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...