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BlzR68

Bizarre , Bizarre

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Quelqu’un pourrai me dire se qu'il y a sur se moulin ?

Surtout la " rampe AEM " sa sert a quoi ?

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Alors :

- Collecteur inox 4/2/1
- Un allumage msd avec la bobine, qui se cache en arrière plan ! cheese
- Poulie d'aac reglabe AEM
- Rampe d'injecteur AEM ( les trou sont plus gros, plus de debit d'essence )
- Un regulateur de pression AEM
- Un collecteur d'admission skunk2
- Pappilon d'admission skunk2
- Cable de bougie Vision
- un amortisseur de couple, je doute de son utilité !
- et un KAD

Sa ressemble à une prépa tuing moteur, donc plus pour le look, il à tout mit sur l'admission, sauf des gros injecteur cheese ! De plus courroie de distribution OEM sur une prépa sa se fait pas trop !

Après c'est un d16y8, pas le genre de moteur qu'on prepare !

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Franchement je discute régulièrement avec un gars assez calé niveau prép'a sur série D, et je peux t'assurer qu'avec quelques modifs (AAC, MPFI etc...) et vidage, il n'a rien a envier à une EG6 (EG4 à la base).
Regarde sur les forums US, comme Dseries, il y a énormément de prépa' sur D et a priori ca marche du tonnerre cheese

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ghostfire a écrit:
Franchement je discute régulièrement avec un gars assez calé niveau prép'a sur série D, et je peux t'assurer qu'avec quelques modifs (AAC, MPFI etc...) et vidage, il n'a rien a envier à une EG6 (EG4 à la base).
Regarde sur les forums US, comme Dseries, il y a énormément de prépa' sur D et a priori ca marche du tonnerre cheese


C'est niveau fiabilité, que sa coince, dans ce que tu dit le bas moteur reste stock. Et ce n'est pas le mieux sur les serie D, a part le D16A9.

A choisir un serie D avec plein de modif, et plein de tune dedans qui marche qui marche comme un b16 stock.
Je prend le b16 stock, par contre pour le b16 du trouve plus de pièces il est plus fiable, donc plus de choix dans les prepa !

Et un serie D en prépa vera vite c'est limite par rapport au B16, et sutout tu n'a pas le charme du VTEC !


Voila mon avis n'est pas le plus objectif cheesecheese

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pas sur qu'un D16 soit moins fiable qu'un B16
et pour la courroie de distri je ne vois pas pourquoi une courroie OEM ne ferrai pas l'affaire même sur un moteur préparé Laughing

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mrgnoux a écrit:
pas sur qu'un D16 soit moins fiable qu'un B16
et pour la courroie de distri je ne vois pas pourquoi une courroie OEM ne ferrai pas l'affaire même sur un moteur préparé Laughing


Tout dépend de la préparation !, Après si ta 1500 € e plus à claquer dans une prépa, tu bien mettre une une courroie renforcé !
Personnelement je l'ai fait pas sécurité !


Après la c'est un débat sans fin entre la fiabilité b16 / d16 chacun ce fait son avis selon sont expérience , je n'ai jamais préparer de d16 c'est pour cela que je ne suis pas objectif. Par contre je suis comme tout le monde témoin des casse sur les d16z6 et autre. Pour ma part j'ai un b16 en b16b like, voila pk je ne court pas après d16; si j'avais un juste un d16 sous la main je dirais peut être le contraire .


Sur sa photos on ne peut pas savoir ce qu'il y à en interne, donc soit c'est pour faire beau, soit ya du lourd dedans.

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Morgan a écrit:
Toi tu as un d16z6 !


En gros mon moulin il put la défaite ? :'(

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BlzR68 a écrit:
Morgan a écrit:
Toi tu as un d16z6 !


En gros mon moulin il put la défaite ? :'(


Non, sa va encore ! Disons que je prefere le b16, comme beaucoup.

Sa ne veut pas dire que tu peut rien tirer du tient !

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Morgan a écrit:
BlzR68 a écrit:
Morgan a écrit:
Toi tu as un d16z6 !


En gros mon moulin il put la défaite ? :'(


Non, sa va encore ! Disons que je prefere le b16, comme beaucoup.

Sa ne veut pas dire que tu peut rien tirer du tient !


Si c'est pour avoir les soupapes qui volent partout non sa ira xD

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BlzR68 a écrit:
Morgan a écrit:
BlzR68 a écrit:
Morgan a écrit:
Toi tu as un d16z6 !


En gros mon moulin il put la défaite ? :'(


Non, sa va encore ! Disons que je prefere le b16, comme beaucoup.

Sa ne veut pas dire que tu peut rien tirer du tient !


Si c'est pour avoir les soupapes qui volent partout non sa ira xD


Non si tout est bien fait sans exagerer, sa tient le choc !

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Morgan a écrit:
BlzR68 a écrit:
Morgan a écrit:
BlzR68 a écrit:
Morgan a écrit:
Toi tu as un d16z6 !


En gros mon moulin il put la défaite ? :'(


Non, sa va encore ! Disons que je prefere le b16, comme beaucoup.

Sa ne veut pas dire que tu peut rien tirer du tient !


Si c'est pour avoir les soupapes qui volent partout non sa ira xD


Non si tout est bien fait sans exagerer, sa tient le choc !



Genre le moulin il est pas en plastique , jpeut le taroder ?

Pasque mnt je ne vais plus osé dépasser les 4000 tr/min xD

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Laughing Il veut savoir s'il peut tirer dedant sans risquer de le flinguer !
Moi j'avais un D15B7 de 142 000 à 178 000 = 0 problème (bon c'est plus les D16 qui ont une sale réputation mais quand même).
Au pire ca ne coute pas grand chose un D16z6 cheese

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ghostfire a écrit:
Laughing Il veut savoir s'il peut tirer dedant sans risquer de le flinguer !
Moi j'avais un D15B7 de 142 000 à 178 000 = 0 problème (bon c'est plus les D16 qui ont une sale réputation mais quand même).
Au pire ca ne coute pas grand chose un D16z6 cheese


Ben il peut cheese

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Morgan a écrit:
ghostfire a écrit:
Laughing Il veut savoir s'il peut tirer dedant sans risquer de le flinguer !
Moi j'avais un D15B7 de 142 000 à 178 000 = 0 problème (bon c'est plus les D16 qui ont une sale réputation mais quand même).
Au pire ca ne coute pas grand chose un D16z6 cheese


Ben il peut cheese


a ok ^^'

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