Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlzR68

Refaire de passage de roue arrière DeSol

Messages recommandés

Bonjour , voila je cherche a savoir combien sa me reviendrai de refaire mes ailes AR ( droit et gauche ) au niveau du passage de roue .

Malheureusement je n'est de photos , mais la personne qui me la vendu , m'a dit que sur les DelSol c'est une "maladie" j'ai de la rouille :'(...

Voila , donc j'habite en Alsace dans le haut rhein , et si qelqu'un serai comment faire , ou qui boss proprement dans les alentours , je suis preneur ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tablerai sur un 500-600 euros au black
va une fois voir chez drift auto à sausheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend de quelle maniere !

Selon l'état de rouille de tes ailes arrière sa ne sera pas la même methode !

1. la moins chère retirer la rouille à la meule, fibre et mastic ! (cache merde) Dans 1 ou 2 ans la rouille reviendra.

2. Tu coupe ce qui endommager , tu resoude (faire attention à bien traiter l'aile par l'interieur entre les 2 tôle), ensuite mastic pour rattraper le galbe.

3. Tu depointe les ailes arrière et t'en met 2 neuve ( 450 € une aile chez honda) la meilleure solutions mais la plus chère.

Sachant que sur la delsol la coquille d'aile pourrie aussi !

Donc sa sera en fonctions de tes moyen, souvent quand tu refait tes ailes arrière tu doit un lateral sur ta voiture de chaque coter à cause des difference de teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Sa dépend de quelle maniere !

Selon l'état de rouille de tes ailes arrière sa ne sera pas la même methode !

1. la moins chère retirer la rouille à la meule, fibre et mastic ! (cache merde) Dans 1 ou 2 ans la rouille reviendra.

2. Tu coupe ce qui endommager , tu resoude (faire attention à bien traiter l'aile par l'interieur entre les 2 tôle), ensuite mastic pour rattraper le galbe.

3. Tu depointe les ailes arrière et t'en met 2 neuve ( 450 € une aile chez honda) la meilleure solutions mais la plus chère.

Sachant que sur la delsol la coquille d'aile pourrie aussi !

Donc sa sera en fonctions de tes moyen, souvent quand tu refait tes ailes arrière tu doit un lateral sur ta voiture de chaque coter à cause des difference de teinte.


Je pense la 2eme , car changer d'ail pour que dans 2 ans elle rouille a nouveau ... , et tu sais a combien reviendrai la seconde méthode ?

mrgnoux a écrit:
BlzR68 a écrit:

non je ne pense pas
j'ai dis "drift auto"
ils sont à sausheim
et n'ont pas de site internet

http://www.achat-mulhouse.com/ann8127-DRIFT-AUTO.htm


Excuse moi ^^' , mais c'est google qui fait le gogol , je savait pas que il n'avait pas de site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement si tu change l'aile, le passage de roue et que traite tout bien comme il faut (acide, sableuse ..) sa ne rouille plus. Mais c'est chère.

Pour la 2éme solutions, sa dépend de la carrosserie ou tu va, et de leur qualité de travaille !

En fonction de la carrosserie le tarif sera différent, sinon tu peut le faire toi mais si tu débute dans ce domaine sa va être long et difficile. De plus il te faudra tout le matériel nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la methode 2 utilise du mastic alu(bien plus resistant) et fini au mastic traditionelle puis apret garnissant en finissant en brouillard si non au poncage tu va faire une difference de niveau ca se verra quand ce sera peint et pour traiter l aile utilise du corps creux(sorte de cire) pour soude il te faut un mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu peut prendre de l'AL-SI c'est très resistant !

Mais si tu soude bien et que t'ajuste bien, tu n'aura pas besoin de blinder en mastic, un mastic en poly suffira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte si trop de mastic ca fini par fisurer . mais si tu soude par point de chainette ca deforme les toles donc soi tu redresse soi tu comble au mastic alu (le top c est l etain mais pas facile a faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros je doit couper au disque la patie rouiller , bien isoler le rest question que la rouille ne puisse plus venir , et rajouter la tole coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B0510 a écrit:
exacte si trop de mastic ca fini par fisurer . mais si tu soude par point de chainette ca deforme les toles donc soi tu redresse soi tu comble au mastic alu (le top c est l etain mais pas facile a faire)


+ 1 Les restaurateur de mini maitrisse bien cette technique lool

Les bord d'aile de chez akr peuvent être une solution, mais c'est du boulot, tu devra decoupé sur ta caisse ce qui est rouillé et decouper ce qu'il te faut sur les bord d'aile neuf.

Car ceux de chez akr sont pour civic, donc ce n'est pas la même forme d'aile que la delsol, donc tu devra ajuster qd mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai oublié de préciser mais moi j'ai une EG donc c'est sur que c'est différent.
Sur le site ils le précisent bien justement que pour Delsol il faudrait modifier.

Mon beau père était soudeur et en en discutant l'autre jour avec lui il m'a dit qu'il faudrait pointer, et étamer car l'étain est plus "flexible" et évite justement les casses de la soudure.
Je me demande juste combien ca pourrait couter de faire couper/souder :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je saurais pas te dire, c'est rare de voir des mec qui vienne juste faire souder les aile et qui finise le reste du travail eux même.

Sur mes delsol j'ai pointer, ensuite un cordons de soudure, un coup de meule est fini !

Comme la plupart des carrossier que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut voir ce que sa donne, fait un tour sur mon post, je l'avais fait sur ma blanche !

Enfin sur toute mes caisse, mais c la seul ou il y à des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai faire aussi une complète mais pas forcement chez la même personne car le peintre que j'ai en vue est sérieux et fait de bons prix, donc un bon plan a première vue.

Je vais aller voir ton topic merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostfire a écrit:
Je ferai faire aussi une complète mais pas forcement chez la même personne car le peintre que j'ai en vue est sérieux et fait de bons prix, donc un bon plan a première vue.

Je vais aller voir ton topic merci :D


Tu va chez qui ? ZINS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...