N1C01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bonjour a tous, je présente un peu prématurement mon prochain projet sur une base inhabituelle, comme j'ai en projet de vendre la civic, je cherchais une caisse a refaire tout doucement, histoire de passer le temps, peu importe le temps que ça prendra, j'aimerai y aller jusqu'au bout, meme si ça doit me prendre plus d'un an!! puis, voila que je me suis souvenu que mon frere avait acheté une caisse dans l'idée d'y mettre le moteur dans sa civic, projet abandonné suite a certaines complications imprévues, donc la voiture et là, et dors depuis quelques mois dans le garage!pas en super état, mais vu ce que je veux en faire, ce n'est pas le coté esthetique le plus important...D16A9, donc moteur honda ^^apres avoir fait un peu de menage dans le garage, j'ai déja commencé par enlevé ce qui ne servira plus, donc l'alarme, le bocal de lave glace, quelques cable qui trainaient et qui ne servaient a rien, en attendant un bon vidage en regle Puis commencé le déplacement de la batterie derrière le siège passagerVoila quelques photos, vidage en plein travaux, la caisse et plutot saine meme sous le blaxon, mais un peu cradeapres nettoyage et encore un peu de vidage, ça rend déjà bien mieux, mais il reste du boulotpour ce projet, nous avons fait l'acquisition d'un peu de materiel:- 4m de tube acier (qui servira a la fabrication des barres anti rapprochement)- deux mallettes a outils bien pratique- un groupe electrogène 3300w (acheté hier)- un poste a souderUne barre anti rapprochement a déjà été souder dans le coffre en guise de test, c'est du solide!!reste plus qu'a trouver un train arriere et nous pourrons la poser sur ces quatres roues ^^Pour la suite du projet, nous sommes en train de réfléchir a ce qu'il faudrait pour poser un turbo, biensur, ce n'est qu'en projet pour le moment, les principaux concernés sont fin chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egman 0 Posté(e) le 28 avril 2011 deja une bonne base sa peut etre un bon trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est dommage de la désosser ça commence à se faire rare les 216GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 elle a plus de 200 000km, état tres moyen a la base, mon frere l'a vraiment eu pour une bouchée de pain!puis comme c'est une base peut vue, on c'est dit pourquoi pas ^^sinon comme promis, quelques photos après un gros nettoyage de mon garage!voila la bête qui nous donnera l'électricité pendant ce (long) projet!Du tube pour les BAR, mais on va devoir en retrouver, on devrait pas en avoir assezPuis l'état du chantier!demain on va bosser un peu dessus, gros menage a l'interieur de la rover parceque ça commence a etre le bordel J'ai aussi contacté psycko, qui gère pas mal en gestion, donc après discussion et pas mal de recherche, la meilleurs solution serai de conservé le calculateur d'origine en le modifiant un peu, il faudra simplement remplacer la puce de memoire de l'ecu, la remplacer par un support d'eprom, puis un port USB et il sera pret a accueuillir la carto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Un projet qui donne envie ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Du taf en previsions, mais tu te donne les moyen !Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites