Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlzR68

Bonjour / Bonsoir

Messages recommandés

Hello les gens voici un petit descriptif de moi Smile

Nom : JESSEL
Prénom : Frédéric
Age : 20 Ans
Profession : Mecano Hydraulique
Diplomes : Bac Pro Mecanique Auto Option VP
Lieu : Alsace - Haut rhein
Pourquoi rejoindre le Forum EG-TEAM : Car la je voit que les gens savent de quoi il parlent , et je cherche a connaitre plus en détaille ma delsol !
Ancien Véhicule : Audi A3 90 Chv TDI
Véhicule actuelle : Honda Civic CRX del sol VTi (EG2) 1.6 160ch (B16A2)
Project : refaire tout le bloc moteur a neuf !
Voici quelques photos de mon amoure , mais qui bave de l'huile depuis que je l'est , donc je roule a présent en Clio , mais je veut refaire ma Del Sol !!!!!!

megaupload.com 4WPX7QCL

Elle a ete recaler au CT pour une sonde lambda , dont je ne voit pas l’existence ( peut être l'ancien proprio la decatalyser )
Et bien sur les fuites d'huile ..


Vous penser c'est grave docteur ?

J'en aurai pour combien a tout refaire ?

A présent elle dodo dans un garage chauffer , sur de la jolie moquette , avec une jolie chouette ... mais je la veut sur la route Sad je suis pret a payer chère la personne qui peut me la retaper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami Alsacien :D
Fait plaisir de rencontrer d'autres fan d'EG du coin :D
La sonda lambda est sur le collecteur d’échappement, en bas si je n'dis pas de bêtises cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy , yep , sympas de voir des mec pas loin :D , ben le truc c'est que faut je regarde , car elle est dans le garage chez mon pere , et je n'est pas encore fait le double des clefs :'( , donc je ne peut pas encore allé voir !
Mais jaimerai savoir a combien me reviendrai de refaire le moteur , question que il soit tout neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue !
et un alsacien de plus ! un !
avant de vouloir tout refaire essai déjà de résoudre ton souci de sonde lambda
tu n'as pas forcement besoin de refaire tout ton moteur
au fait elle a combien de bornes la petite ?
elle est décatalysée ? normalement pour les voitures avant 1994 elles passent au ct même décatalysées
à moins que ce soit 1993
et dans ce cas si décata tu ne serais peut être plus dans les clous

je viens de voir les photos
j'aime pas trop le kit carrosserie à la fourst et furious
sauf le capot à la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgnoux a écrit:
salut et bienvenue !
et un alsacien de plus ! un !
avant de vouloir tout refaire essai déjà de résoudre ton souci de sonde lambda
tu n'as pas forcement besoin de refaire tout ton moteur
au fait elle a combien de bornes la petite ?
elle est décatalysée ? normalement pour les voitures avant 1994 elles passent au ct même décatalysées
à moins que ce soit 1993
et dans ce cas si décata tu ne serais peut être plus dans les clous

je viens de voir les photos
j'aime pas trop le kit carrosserie à la fourst et furious
sauf le capot à la limite


Ben le truc c'est que je la revend a mon frere qui est mecano car , apres de tres longues recherches , je me suis rendu compte que les chambres ete ovaliser ... d'ou le fait qu'il y a de l'huile a l'échappement !

Et par miracle un mec vend un del sol a 5 min de chez moi toute niquel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture acheter , sauf la c'est une 127chv ... :'( mais avec votre aide on va gonfler sa un peut hein :D

Heu , du coter de Colmar Razz et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de Rouffach, donc pas bien loin :D
On aura surement l'occasion de se croiser alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage ce pare-choc tuning et ces ailes papillon
j'accroche vraiment pas au style de tes delsol
mais bon chacun ses goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgnoux a écrit:
quel dommage ce pare-choc tuning et ces ailes papillon
j'accroche vraiment pas au style de tes delsol
mais bon chacun ses goûts


Tkt pas va, le pc il va virer pour mouler un pc type Lambo gaillardo ou mugen je sais pas trop pour le moment:)

Et les lambo door jtrouve sa jet un max , et par contre j'ai un capot carbon a présent et des feux monoblock Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'accroche pas les PC, jantes, etc...

Et la première chose que je ferai, c'est 4 combinés filetés pour la poser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup diront Bilstein / Eibach, perso je dirai KW après je ne sais pas à combien tu touches les KW mais tu as BC racing, Zenky, etc... dans la même gamme à pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Beaucoup diront Bilstein / Eibach, perso je dirai KW après je ne sais pas à combien tu touches les KW mais tu as BC racing, Zenky, etc... dans la même gamme à pas trop cher...


Au alentours de 900e les KW Smile

On m'a parler du marque très réputer " XYZ " , tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, XYZ, comme Zenky, D2, Ksport, BC sont du groupe HSC coilover Wink
900€ les KW, c'est plus cher que les Tein SuperStreet et beaucoup + que les marques citées au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlzR68 a écrit:
JojoN²O a écrit:
Beaucoup diront Bilstein / Eibach, perso je dirai KW après je ne sais pas à combien tu touches les KW mais tu as BC racing, Zenky, etc... dans la même gamme à pas trop cher...


Au alentours de 900e les KW Smile

On m'a parler du marque très réputer " XYZ " , tu connais ?


À ce prix la prend des Tein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai put trouver cela :

http://www.rc-tuning.fr/combines-filetes-honda-16vtech16vti-9195-p-13470.html

Mais je sais pas sir le kit est complet , il y a aussi du coup les coupelles a changer non ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196623606.htm?ca=1_s

Mais elles m'inspire pas confiance xD

Et après j'avais pensé a sa :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/176287908.htm?ca=1_s

Mais quand je vois le prix , et l'epaisseur du truc , j'ai peur .... xD

Que me conseiller vous sinon ( lien ect ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour du no name sa fait cher qd mm !

Dans ce cas va faire un tour sur e-baymotors, tu trouve du no name bien mieux et moins cher !

Sinon si ton budget est limité cherche sur de l'occase, dans des marque de qualité !

Pour les camber kit, il s'agit d'un no name que tu touche à 3 fois rien sur e-bay :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-89-90-91-Honda-Civic-CRX-FRONT-REAR-Camber-Kit-ARM-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZMakeQ3aHondaQ7cModelQ3aCivicQQhashZitem25630e6db9QQitemZ160575679929QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Perso ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais le matos que certaine société dite JDM sur leboncoin ( pour ne pas dire le nom), c'est du vol, c'est du no name le plus basic. Mais avec des prix très élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ! Javou la baise ! Mais c'est du solide ? Ou ?

Mon budget et de 1600€ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 240€ le kit pour du no name Surprised
Moi je prendrais des SKUNK2 Pro serie plus, les têtes de vis sont en dessous et ca évite donc de bousiller le châssis avec ces vis justement si tu es trop rabaissé.
Et à mon avis tu t'en tires pour 240€ ou moins le kit av/ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostfire a écrit:
+1 240€ le kit pour du no name Surprised
Moi je prendrais des SKUNK2 Pro serie plus, les têtes de vis sont en dessous et ca évite donc de bousiller le châssis avec ces vis justement si tu es trop rabaissé.
Et à mon avis tu t'en tires pour 240€ ou moins le kit av/ar.


+ 1 et les pro series plus sont moins chiant à regler, vus que les vis sont en dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus. Et surtout que les vis viennent taper et perforer le châssis, donc double avantage :D

Tu as 1600€ pour faire quoi ?
En combinés tu peux trouver des KW v1 sur le net pour 700€ neuf, a priori équivalent aux Weitec (qui sont moins chers d'ailleurs).
Personnellement pour des éléments de sécurité je n'irais pas prendre du no name ou de la m**de,sauf si je n'ai eu que de bons échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche, juste des amortos et des camber, avec 1600 € ta de quoi faire !

Mais je pense qu'avec ton budget, tu compte prendre d'autre pièces :

- silent block
- barre anti roulie
- barre anti rapprocchement
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite je suis un peut nouveau dans le buisness ( qui a dit puceau ?! ) et donc je cherche des mecs ( jsuis pas gayZ ) qui touche ( n'on pas moi mais en meca ) et qui serait me diriger vers de bonnes marques , un bon prix , ect Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es sur le bon forum alors cheese
Personnellement je me renseigne beaucoup avant d'acheter, et je fouille beaucoup les forums US.
J'ai eu une EJ pendant 2 ans donc j'ai eu le temps de me renseigner pour pas mal de modifications que je voulais faire, comme les camber kit.
J'ai eu des combinés KW v1 et franchement j'en étais content, confortables et rien a signaler.
J'avais aussi des D2 (première version) mais c'était vraiment très dur ! Et je ne roule que le week end avec mes caisses donc si même pour le loisir je trouvais ca dur, pour un usage quotidien je n'imagine même pas!
Comme le dit Morgan ajoute sur ta liste un kit complet de Silent blocs Energy, je comptais le faire sur l'EJ, et compte le faire sur mon EG. Beaucoup dans les parages (68) ont fait la modifications sur leurs coupés 94-95 et m'ont assuré un changement radical ! Forcément après 15-20ans les notres sont morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso comme j'ai dit je m'occupe d'apport de tous se qui est " perf , tenu de route "

Voici ma liste :

Admission longue " qui vien cherche l'aire frai a l'avent du par choc ! "
Un kit combiné filté av/ar
Un kit camber ( je pense que les SKUNK2 Pro serie plus est un bon choix )
Un autre PC AV , j'ai penser un PC BURNS , looké sans trop fair "tuning"
Apré finir mon intérieure par un sellier ( cette hiver plutot ) ^^'
Pour finir par 2 siege type Audi RS6 semillicuir
et quelques petits truc , genre compteur fon carbon , cofre carbon , compteur plasma ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne change pas tes silent bloc ?

Parce que ta beau mettre des bon amortos et des camber, si tu garde tes silent bloc d'origine et bien entammé.

Sa sert un peut à rien, (enfin si mais su tu sera au mieux sur le chassis) et tu n'est plus à 150 € pour un kit de silent bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après faut qu'il soit motivé aussi :D
Si les vis des bras arrières sortent vite, les amortos c'est changé rapidement, mais les SB c'est autre chose. J'appréhende un peu, enfin surtout la localisation de tous les SB Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas sa va bien à faire, le plus chiant c'est les 2 gros des bras arrière !

Sinon ta 2 solutions; au chalumeau ( lampe à souder, plus commun) ou à la presse si tu en squatter une !

Après sur le kit energy tout est expliquer, à localiser sa va vite, yen à pas des masse.

Et au pire si ta un doute tu telecharge le workshop pour EG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà le workshop (merci JPC) en anglais et en francais mais je l'aimerais bien en version papier, c'est chiant les recherches sur un PDF à base de bouquin scanné.
C'est cool tu me remets en confiance, oui j'ai souvent entendu la technique du chalumeau, de toute manière il me faut m'en acheter un pour éventuelles vis grippées donc ca ne sera pas perdu cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NN nn je prent des SB , obliger , tant qu'a faire les choses autant les faire bien :D

ghostfire a écrit:
Pour ma part j'ai déjà le workshop (merci JPC) en anglais et en francais mais je l'aimerais bien en version papier, c'est chiant les recherches sur un PDF à base de bouquin scanné.
C'est cool tu me remets en confiance, oui j'ai souvent entendu la technique du chalumeau, de toute manière il me faut m'en acheter un pour éventuelles vis grippées donc ca ne sera pas perdu cheese


tu le fait quand ? ^^' question que on le fait , on s'aide mutuellement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlzR68 a écrit:
NN nn je prent des SB , obliger , tant qu'a faire les choses autant les faire bien :D


Ah ben tu me rassure cheese , t'inquiete pas sa va bien à faire, tu te prend une journée et c'est reglé !

Après si tu decide te tout rénové tu decaper tout les bras et les peindre à la peinture epoxy !

ghostfire a écrit:
Pour ma part j'ai déjà le workshop (merci JPC) en anglais et en francais mais je l'aimerais bien en version papier, c'est chiant les recherches sur un PDF à base de bouquin scanné.
C'est cool tu me remets en confiance, oui j'ai souvent entendu la technique du chalumeau, de toute manière il me faut m'en acheter un pour éventuelles vis grippées donc ca ne sera pas perdu cheese


Et ben tu vois c'est rien bien compliquer :mr.green

Mais si tu peut avoir acces à une presse tu gagnera du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlzR68 a écrit:
NN nn je prent des SB , obliger , tant qu'a faire les choses autant les faire bien :D

tu le fait quand ? ^^' question que on le fait , on s'aide mutuellement :D


De mon coté je vais bientôt les faire, faut juste que je commande en separer les silent bloc qu'il me faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
BlzR68 a écrit:
NN nn je prent des SB , obliger , tant qu'a faire les choses autant les faire bien :D

tu le fait quand ? ^^' question que on le fait , on s'aide mutuellement :D


De mon coté je vais bientôt les faire, faut juste que je commande en separer les silent bloc qu'il me faut !


Moi je te propose la chose suivante :

Nourrie / loger / et je te paye tes frais allé retour + de sous sous :D

Ou

Je vient

J'ai mon beau père ( père de ma copine ) qui a une boite , ou on peut faire de la méca tranquilou Razz

EDIT :

Je vient d'apprendre que le Couzin de la mère a ma copine a un pont , a voir ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Si ta des bretzel, je vient !!!!! cheese


Autant que tu veut ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'es RE MP :D

Pour squater l'entreprise a mon beau pére c'est bon , laba on a deja pas mal de truc vu que c'est une boite de chauffage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton beau père est dans le 54?
Si vous faites de la méca' dans les parages ca m'intéresserait de venir voir tout ça cheese
Je ne sais pas encore quand je commande, j'ai pas mal de choses a faire sur mon EG mais le châssis suivra l'entretient du bloc (jette un œil a mon topic tu verra que j'ai de quoi faire Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostfire a écrit:
Ton beau père est dans le 54?


En tout cas moi j'y suis cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn nn je parlais du 68 :D
C'est 4 combiné filté l'invite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est encore mieux, si un jour t'y vas, et que ca t’embêtes pas d'avoir de la compagnie (et que ca ne gène pas ton beau père évidement Laughing ) tiens moi au courant cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entreprise est a moi duran un week end , alors c moi lchef !! :D

Je pense couran juillet si sa arange tous le monde ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben écoute ouais ca m'intéresse.
En plus j'ai une semaine de vac en juillet ou je compte bosser dessus donc je pourrais prévoir du gros taf la bas durant le week :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WEEK END ?

Qui a dit week end , si on peut c'est la semaine :D avec des shop niquel pas loin en plus :D

Si on fait les choses , autant les faire bien ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...