François92160 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Citation :EDIT Problème résolu, voir solution plus basSujet original :Bonsoir à tous, Problablement une belle question de newbie mais je me lance.. J'aimerai savoir par où "tient" le pare choc avant mis à part les vis du dessus visibles en ouvrant le capot ?Au niveau des clignotants j'ai un jour énorme des deux cotés, l'ancien proprio les a fixé avec un riselant...5 vis sous le H de honda...J'ai cherché à droite à gauche, rien de concret...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 mars 2011 les 5 vis entre les phare, 1 vis dans chaque aile ( surment la ou tu a les riselant) et 2 vis sous le parchoc, du 10 (de memoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci OXIDE, en effet il semble y avoir des "trous" de fixation sous les feux, il y a quel genre de vis à cet endroit? Quand j'essaie de soulever le pare choc avec mes bras pour le faire "coller" au feu et à l'aile c'est presque impossible, l'avant de la voiture se lève, mais le pare choc vient pas s'y coller...J'aperçois une patte en fer couleur carrosserie sous le feu avant, c'est un support du pare choc ? il semble plié vers le bas, ce qui expliquerait son affaissement ?Si besoin je reprends des photos de l'endroit en particulier.Qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 mars 2011 il n'y a pas de vis sous le feux!les pate que tu vois , le pc est simplement posé dessus , elle son souvant plier (et on a un ecart important entre le pc et les phare)demonte ton pc, tu redresse les 2 pate et tu le remet, en refixant correctement au aile tu aura deja un ecart entre les phare et le pc moin importantmais tu en aura toujour un, sa c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 mars 2011 OXIDE a écrit:les 5 vis entre les phare (visible en ouvrant le capot), 1 vis dans chaque aile au coin du parchoc( surment la ou tu a les riselant) et 2 vis sous le parchoc ,fixé a la traverse inf, du 10 (de memoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 23 mars 2011 D'accord, je vais tacher de le démonter ce weekend alors, j'espère arriver à le refixer proprement !Merci de tes conseils OXIDE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Alors as tu réussit à venir à bout de ton PC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 17 juin 2011 J'avais zappé ce topic, je poste comment nous avons réajusté le pare-choc de la civic, ça permettra à beaucoup d'entre nous de se débarrasser de ce problème.Rappel : le pare-choc avant qui avait 2cm de jour sous les clignotants, 1,5cm de jour entre le capot et le haut de pare-choc :démontage des 5 vis restantes, et de celle en dessous, une fois le pare-choc déposé, nous avons redressé le haut de la "traverse" en la tirant vers le haut à la main, ( c'est la partie où les 5 vis sont ) tout cela pour faire venir coller au plus proche du capot (chaque choc sur le devant de la voiture (parking) ça enfonce la "traverse", ça la rabaisse et vient créer un jour entre le pare-choc et le capot.)Ensuite nous avons redressé les deux pates sous les feux, ils servent juste de support, d'appuit et de guide pour le pare-choc.Pour finir, deux vis autoforeuse dans chaque aile, et voilà un pare-choc ajusté au mm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 17 juin 2011 niquel merci ca va beaucoup m'aider!!par contre tu a tirer la traverse a l'oeil? a chaque fois tu remontais le pc pour voir ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 17 juin 2011 A l'oeil oui, c'est plus pour le coté esthetique que fonctionnel.. Tu redresse ensuite tu repose et tu met 3 vis, tu vois ce que ça donne, tu redépose, tu redresse! Ainsi de suite jusqu'a ce que ça te convienne! En fait quand le support est affaissé ça tire le pare-choc vers le bas une fois vissé, ça crée un jour! Ça crée par la même ocaz une tension sur les pâtes d'appuis qui sont sous les feux et aussi a l'extérieur sous l'aile.. Tout est bancale quoi...Une bonne idée : faire des pâtes en alu en remplacement de celles en tôles qui plient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 17 juin 2011 et en tirant a la main t'arrive a le redresser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ouais, ça fait un peu bourrin mais ça le fait... fais toi aider, un qui s'appuit sur la base et l'autre qui redresse l'autre bout ( le support avec les trous des 5 vis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 17 juin 2011 a oui ok!mais toi ton capot n'etait pas trop bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Si, ça baillait pas mal! Regarde la première photo, elle est prise de haut on se rend pas trop compte mais il y avait bien un sacré écart, et si on avait pas redressé le tout, il m'aurait été impossible d'ajuster le parechoc.Quand on le fixait aux ailes, sans le visser au milieu, à cet endroit je pouvais passer mes doigts entre la traverse et le parechoc ! Une fois vissé, pouf... tout s'affaissait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ahh ok!! car moi mon parchoc a l'air bon mais c'est bon capot, d'un coté il touche le phare et de l'autre il y a un ecart, et ca se voit comme toi entre les phares, l'ecart grandi de droite a gauche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ouais j'ai vu ton topic, à savoir si c'est l'espacement de gauche ou de droite qui est normal?Ton pare-choc arrive bien à la même hauteur des feux à droite et à gauche? Toi tu pense que c'est ton capot qui tire vers le haut ou le bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 17 juin 2011 pour moi mon pc est bon, le meme ecart au niveau des pharespour mon capot c'est bisar a expliquer, si tu veux a un coin du phare mon doigt passe et au coin de l'autre phare il est quasi collécomme si on aurait voulu tirer dessus sur un cotéde plus coté le plus bas il y a les butés caoutchouc, sans buté ca vient carement claquer sur le phare, de l'autre coté pas de buté et il est tres loin de toucher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Je pense que le bon coté c'est celui ou tu peux passer ton doigt, l'autre doit être a redresser Quelqu'un qui aurait eu son EG neuve aurait pu nous dire quel est l'écart "d'usine"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 18 juin 2011 oui c'est clair!!! en tout cas merci bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites