Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico C.A1

106 xsi

Messages recommandés

voila voila après l'achat de la ptite mémére un petit poste s imposé!
tous d'abord,
mon conteur kilométrique ne fonctionne plus(le pignon tackimétrique(dsl pour l'orthographe) est hs)
comment sa ce change sa??(sa c'est fait)

ensuite lorsque je tourne mes roue de gauche a droite j'ai un claquement..sa peut provenir de ou?(reparé)

est voila donc je vous remercie a l'avance de votre aide
sinon sur la xsi,il y a actuellement un tube afrique et l'admission modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton claquement sa arrive en roulant ou pas si sa t'arrive a l'arret regarde de plus prés au rotule supérieur et si c'est pa sa ta crémaillére de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton conteur kilométrique démonte ton conteur pour y voir se qui se passe pour le démonter faut enlever le volant ensuite le cache au dessus du volant qui il me semble s'enleve par 3 visqui se trouve sur la coque en dessous du volant et aprés les vis du conteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compteur c'est peut-etre comme sur les VW, juste le pignon qui n'accroche plus sur l'arbre, donc l'arbre tourne dans le vide et n'affiche plus le kilométrage! C'est ça? Ou alors c'est la vitesse qui marche plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peux soit etre ton cable de compteur HS

ou sur la boite le pignon sur la boite HS


ps : pas besoin de démonté le volant pour avoir le compteur . Tu peux le sortir sans probleme par la droite du tableau de bord entre le tableau de bord et le volant !


Tu viens d'avoir ton permis évite de déja vouloir mettre une ligne ect ... tu vas vite te faire repéré par les flics et il te louperont pas ...niveau bruit ... (avis perso ta moins d'un mois de permis !)


pour ton probleme de claquement c'est pas assez précis pour t'aidé . mais sa peux etre la crémailliere ou les roltules de crémalieres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotule de direction ou petetre silend bloc de triangle ect ect faut voir regarde si ta du jeu dans une des roue ect regardé l état des rotules ta juste a démonté les roues !sa fait un ptit clok ? et le compteur si ta de la chance le cable et juste debrancher avec les vibration ect sa se bar des fois ...
a plus

farid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de controler les rotules cette aprem
le compteur je sais pas si on aura le temps
mais on va si mettre rapidement sur cette 106
car,c la merde de rouler sans savoir a quelle vitesse
tu roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette aprem quelque bricole sur la xsi
un bon nettoyage a la main
un polish,renovation des pare-choc,brillant pneu,demontage de l attelage,suppression de la fermeture centralisé du coffre,suppression du 3 eme feu,nettoyage des vitres bien sale, un petit nettoyage moteur,par contre pas moyen d enlever les goujons anti vol!!!
quelques photos


















sa n'est que le debut!!
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 a écrit:

car,c la merde de rouler sans savoir a quelle vitesse
tu roule


faut que vous fassiez des relevés avec une autre voiture et le compte tours de la XSI pour qu'il ai un répère sinon il va au casse pipe , surtout sans connaitre la voiture.

Pour le bruit ça peut aussi être les roulements supérieurs d'amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on compte faire sa
il a repere a peu pret a quelle vitesse il roule via un gps
pour le bruit,faut que l on enleve ces saloperie de goujons anti vol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappel la mienne, j'aimais bien cette voiture mine de rien.
Sinon pour la ligne ne met pas une inox sans intermediaire... ca devient une misere au quotidien, je parle en connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico,vivien a parlé!!!
car il compte bien mettre une inox mais il n y aura pas d intermetiaire et il a peur des poulet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une groupe N en acier de chez pièce auto sport et franchement pour le son c'est raisonnable comparé a une acier.
Jamais eu de contrôle pour le moment.

Pour le claquement je suis curieux car j'ai moi aussi se légers problème depuis que je suis allez a croix.
Jme demande si c'est pas le cardan droit dans mon cas ...
Apres c'est peut être aussi les rotules.. a suivre donc.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy a écrit:
J'ai une groupe N en acier de chez pièce auto sport et franchement pour le son c'est raisonnable comparé a une acier.
Jamais eu de contrôle pour le moment.

Pour le claquement je suis curieux car j'ai moi aussi se légers problème depuis que je suis allez a croix.
Jme demande si c'est pas le cardan droit dans mon cas ...
Apres c'est peut être aussi les rotules.. a suivre donc.
Bon courage !

acier ou inox??tu l'as payé combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu mets juste un pot gr.N nico!!

Enfin perso avant d'investir dans un échappement, j'investirai dans un kit de ressort court Eibach ou H&R pour la poser un peu 3 ou 4 cm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sa fait beaucoup de bruit,moi je cherche quelque chose de discret en bas régime,la tienne spy me plait bien,mais la sortie d'échappement je suis pas trop fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico C.A a écrit:
en effet sa fait beaucoup de bruit,moi je cherche quelque chose de discret en bas régime,la tienne spy me plait bien,mais la sortie d'échappement je suis pas trop fan


C'est du made in italia c'est plus discret que mon ancien remus de 205gti
et pour le prix

Bref bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa la sortie de la piece auto sport! Le bruit aussi!

L'autre ça fait un vulgaire tube droit je trouve... encore sur piste on s'en fou, là c'est ta voiture de tout les jours, la sortie un peu chromé, mais qui reste de faible diametre c'est sympa!

Après clair qu'il faut voir pour la sonorité, que ça fasse pas trop de bruit... sportive+"A"+bruit... c'est pas bon avec les bleus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uai pourquoi pas, en plus c'est juste un silencieux, donc le bruit ça devrait rester correct pour tout les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nvl carte grise et immat en 59 today
plaque noir(...DHE 59) comme keutain(merci pour l adresse)
photo prochainement
anti-brouillard commander egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA rta est a la maison
nico veut mettre une boite a air dynamique
la moins chere,c chez raceland,quelqu un connait ce produit?
c pour 106 1.6016v mais adaptable aux autres 106
quelle modif faut il faire?
merci
voici le lien,normalement ils vendent sa dans les 85 euros

http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-DYNAMIQUE-PEUGEOT-106_W0QQitemZ230316492797QQihZ013QQcategoryZ73779QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors niveau admission dynamique les raceland sont un bon début et vraiment pas chère, mais il y'as de l'adaptation à faire pour la sonde de température d'air, et les branchement de l'actuateur de ralentis.

Seul est présent un branchement pour le reniflard d'huile

Ensuite je te conseille de prendre une admission prévu pour 206, ça s'adapte beaucoup mieux qu'une de 106 s16 sur une XSi. Une de s16 aura le tube inox et le manchon trop court, forcera sur le radiateur, et nécessitera beaucoup de découpe...

Je te conseille d'isoler l'écope inférieure a l'extérieur et à l'intérieur, et d'isoler l'intérieur de l'écope supérieur avec du scotch alu, et de changer le filtre par un green

Tu peut aussi changer le tube inox pour une durite silicone venair, mais c'est hors de prix. (tout ça pour isoler le plus possible l'admission de la chaleur du compartiment moteur)


Si t'as besoin d'aide, http://forum.106xsi.net ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer, 2 photos prise sur la présentation d'un membre de 106XSi.net :



Bon ce n'est pas le tube d'origine fourni avec l'admi, mais il conviens très bien


Ici on vois qu'il n'y a que très peu à découpé au niveau de la bobine contrairement à une admi de 16s et qu'il suffit de faire pivoter la batterie d'un quart de tour pour que ça passe nickel

Voilà en espérant vous avoir aidé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...