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yoyold1

[EG6]Fan switch mishimoto/mugen

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Salut a tous!!!Voila j'aimerai abaisser la T° de declenchement du ventilo sur mon EG,je suis tombé sur des Fan switch mishimoto/mugen qui declenchent le ventilo a 80 degrés.

Sachant que l'OEM declenche a 93-95 degrés si je ne trompe pas,je trouve que 15° plus bas fait beaucoup trop pour que le moteur soit a sa T° de fonctionnement optimale,je me demande comment l'ECU gere ce parametre et modifie la carto en fonction... Evil or Very Mad

Donc j'en viens a deduire que a 80° le moteur ne doit pas fonctionner de facon optimale et develloper tous ces CV!!!

-Qui possede ce genre de sonde sur sa caisse et aurait un feed ?

-Existe t-il d'autres sondes qui declenchent plus haut que les mishimoto/mugen(80°) et plus bas que l'OEM?

-Existe t il des sondes chez honda plus basses ou adaptables genre sonde de prelude ou autres qui se monteraient sur EG6 avec un declenchement plus bas?

Je sais ca fait beaucoup de question,mais j'espere que vos lumieres m'eclaireront!!! scratch

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Il y a un mois, j'ai monté un thermostat 66°c Mishimoto et un fan switch 80° Mishimoto (plus un radiateur alu oversize que j'ai depuis plus d'un an) pas de consommation d'essence supplémentaire, ça roule plutôt bien pour l'instant, la voiture monte aussi vite en température, l'huile est à 75°c au ralenti et un pique à 106°c sur circuit.

Le fait de changer pour des températures plus basses ne vont pas abimer ton moteur du moment que les temps de chauffe sont respectés.

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BiAirKiMoos a écrit:
Il y a un mois, j'ai monté un thermostat 66°c Mishimoto et un fan switch 80° Mishimoto (plus un radiateur alu oversize que j'ai depuis plus d'un an) pas de consommation d'essence supplémentaire, ça roule plutôt bien pour l'instant, la voiture monte aussi vite en température, l'huile est à 75°c au ralenti et un pique à 106°c sur circuit.

Le fait de changer pour des températures plus basses ne vont pas abimer ton moteur du moment que les temps de chauffe sont respectés.



Ok,et niveau chauffage en hiver,t'as pu tester ce que ca donne?

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Je tiens à rajouter un truc, quand il fait très froid dehors, le moteur se refroidi trop, j'ai beau avoir l'huile à 75°c, la température d'eau baisse quand je roule ...
La consommation a augmenté et la couleurs bougies m'indique de la richesse.
Je vais tester de cacher une partie du radiateur et si ça ne suffit pas, je repasse avec le calorstat et le fan switch d'origine pendant l'hiver.

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BiAirKiMoos a écrit:
Je tiens à rajouter un truc, quand il fait très froid dehors, le moteur se refroidi trop, j'ai beau avoir l'huile à 75°c, la température d'eau baisse quand je roule ...
La consommation a augmenté et la couleurs bougies m'indique de la richesse.
Je vais tester de cacher une partie du radiateur et si ça ne suffit pas, je repasse avec le calorstat et le fan switch d'origine pendant l'hiver.


ouep je pense bien que part grand froid et avec le chauffage,il doit falloir arsouiller un minimum pour tenir la T° moteur dans une zone correcte...Bon perso j'evite de sortir l'EG l'hiver donc ca devrait aller...

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Bein en arsouille, j'ai l'huile qui est au dessus de 80° mais le niveau de la température d'eau n'est pas au niveau habituel, un poil en dessous. (faudrait que j'investisse dans un manomètre de température d'eau mais DEFI c'est cher Sad)
J'évite de trop arsouiller pour pas abimer le bloc et arrêter de consommer pour rien.
J'ai fait le pleins hier et j'étais à 11,21 l/100km sur un plein alors que je n'ai tapé que 2 petites bourres ... en temps normal pour ce style de conduite, je suis 2L en dessous.

Il n'y a que en ville que c'est normal.
Je vais commencer par cacher une partie du radiateur pour voir.
J'avais eu le même problème sur une autre voiture avec un radiateur d'huile.

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