angelofdeath 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Salut à tous,Je me décide enfin à vous présentrez mon p'tit bijoux C'est une eg5 de 1992, que j'ai aquis il y à maintenant plus de 2 ans.Elle avait 160mkm à son achat, avec toute les factures / entretient / carnet et même la lettre de remerciement de chez Honda Du coup j'ai pas hésité à sortir le chéquier , et je ne le regrette pas.La voici lors de ma première visite, dans son pays, en normandie C'est donc le coup foudre, et je la rapatrie dans le sud, du coté d'avignon, plus de 850 km de nuit :D \___&___/Bref, moment de nostalgie...Le temps passe, les modifs aussi Au bout de 2 ans à son guidons, je commence à bien l'avoir en main, mais je commence sérieusement à me "faire chier" point de vue patate...Une réfection / optimisation du bloc se mets en place petit à petit, mais là, un 2ième coup de foudre rentre en jeux... (à suivre )Donc dans l'imédiat, voici quelque tof de sa (petite) évolution, avec légende des différents set up _/ Légende =Ancien set upNouveau set up "non aquis"Nouveau set up "aquis"Nouveau set up "en place"_/ Bloc = D16Z6- Volant moteur allégé, 3.85 kg - Embrayage renforcé, stage 1- Filtre à aire Green- Collecteur No-Name, traitement céramique- Décata, Home-Made, 40mm interne- Supression intermédiaire, Home-Made- Echapement Remus_/ Chassis- 4 bar anti-raprochement No-Name => D'autre VRAIS bar - 4 bilstein B6 - Ressort court -4cm- Jantes de mégane repeinte 15" => Rota "Torque" 4x100, 15"- 4 yokohama parada, 195/50/15 => De VRAIS pneus - Trains VTI- Camber kit, av-ar , Skunk2 ou Buddy Club- Carbone Lorraine RC6, pour l'avant- EBC Yellow, pour l'arrière- Disque Grp-N au 4 coins - Durite aviation au 4 coins- Silent bloc Energy Suspention de PARTOUT- Bar stab' VTI pour l'avant => ITR- Bar stab' ITR (22mm)- Renfort ASR (GB en attente )_/ Carrosserie - Lip type R polyhuréthane c'est mou - Cligno orange JiDéHèm- Aileron Spoon, un VRAIS- Du carbone par-ci par là- Retro Spoon abs- Feux arrière JiDéHèm_/ Interieur- Vidée - Volant tulipé Oreca- Compteur ITR JiDéHèm - Manos Zenky intégré dans le comteur (t° eau et huile)- Manos Jauge d'essence à la place de l'autoradio => Manos préssion d'huile - 1 Baquet OMP => 2 Baquet Recaro_/ Place au photo-Fraichement rapatrié dans le sud :Les nouvelles jantes sont là :D Petit hic, l'ancien proprio avait paumé la douille de l'antivol...Et une connaissance à eu la bonne idée de soudé un tube de l'intérieure sur l'écrou...Mais l'écrou est trop sérré, et je suis retouver avec 1-2 mm de couche de soudure J'y est laisser trop de foret, sa ma épuisé...Du coup j'ai sortie l'artiellerie lourd Le reste en image :Avant le carnage Après le carnageIl était grand temps de changer les pneus Les nouvelles roulettes !On notera la taille ridicule des disques...Très limite comme freinUn peu de neige Qui prend la pause avec sa nouvel copine ...celle de [ dany366 ]Bon, et si on passé au chose sèrieuse ???Inutile de vous faire un roman, les photos sont assé explicite.Vous l'aurez bien compris, l'objet du délit = SWAP Dont voici le set up =_/ Bloc B18C4- Admission Skunk2 pro-séries- Collecteur XS Power 4-1, JiDéHèm 2.5"- Décata XS Power réglable, 2.5"- Ligne Invidia GT300, 2.5"...kifédubruit - Filtre Green => CAI ou autre, surement AEM- Tringlerie de boite ITR- Ecu chipé, carto sur eCtune- Boite S9B, avec torsen- Papillon 62mm Throttle Body (OEM ATR)- Joint collecteur d'admi' Hondata- Peinture cache-culbu- Carter d'huile cloisoné- Bouchon de carter aimentéAinsi que des modif' purement esthétique, mais du plus bel effet !!!Le Wiretuck (pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est celui de [ 1337CRX ], qui à fait du très gros taf sur le faisceaux moteur ! Très propre et méticuleux )Du coup je pars dans la même optique !_/ Wiretuck- Batterie dans le coffre - Bac a Batterie - Boite a fusible moteur dans le TDB - Faisceau Phares camouflé => refaire la partie coter conducteur, car ça ne me plais pas- Faisceau moteur refait & camouflé By 1337CRX- Durite Embrayage Full Inox et gainée By 1337CRX- Vase d'expansion déplacé - Bocal de lave glace camouflé - Canister Supprimé - Vane PCS Supprimée - Valve PCV Supprimée - Support Moteur Inf Boite Supprimé - Support Moteur Inf Bloc Supprimé Aller, on continu le roman photo...Perso je l'aurais bien laissé là Quelque tof de mon cagibit, qui me sert optionnellement de garageUne partie du faisceauxLe compteur d'integra (le cache sera refait plus tard, plus proprement)Le bloc en attente de sa nouvelle maison Et on continu le travail...J'ai juste égaré les tof lors du swap, et quand elle était complètement dépouillée... Sorry La voici, à l'heure actuel... EnjoyOn y aperçoit le manos d'essence, à sa place provisoire Donc voilà, c'est pas terminé, mais ça prends forme :D _/ Remerciement- Je tiens à remercier l'ensemble de JPC, du moins ceux qui le font tourner, qui s'impliquent dedans, car j'y est appris énormément (chaque jour même), et m'a été d'une extrème utilité pour le swap (et plein d'autre chose aussi)... - Et un ENORME merci à [ dany366 ], qui m'a filé de sacré coup de mains, et qui à répondu présent dès que la motivation baissée, et les outils... Bref, d'ailleur ton "remerciement" attend toujours d'être monté -Et à ma femme aussi, pour ces longues nuit d'absence au lit conjugale Voilà les coupaings, c'est à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 angelofdeath a écrit:Un petit peu de bricolage aujourd'hui...Pour la p'tit histoire, les tolles par-chaleur (de la ligne) n'ont pas aprecié l'hiver en mode "chasse-neige", du coup elle ce sont plié à plusieurs endroit, et frotte la ligne Avec un joli bruit de casserolle... Le but, renforcer les silents bloc de la ligne. Les acheter tout beau tout neuf, sa coute chère (pour ce que c'est)...On vas faire du Home-Made alors , avec du polyuréthane (en mastic).Voici les silents-bloc avant :On bouche les trous (fixations) avec ce qu'on à, des grosses vises pour ma part On remplie bien l'interieur, avec le moins de bulles d'aire possible,j'ai rajouté une bonne couche en surface, (recto-verso)...Pour l'esthétique, je m'en moque complet , c'est sous la caisse, vont tout subire... Je leur demande juste de faire leur travail, mais en mieux Et hop, on attend que sa séche (bien laissé durcire, je les est laissé une bonne nuit)Reste plus qu'à remonter tout sa Et bizarement, plus un bruit :D ...Sauf, sur les gros choc, ou la ligne vient taper, mais sa reste minime !(Au finale, j'ai enlevé un peu de "matière" à la tolle, là ou sa cogner)Bien content de plus faire un bruit de casserolle Et de pouvoir écouté le doux chant du B18 en bas régime...Voilà pour les news d'aujourd'hui angelofdeath a écrit:Cette semaine,petite commande en vue :- Tout les silent bloc de chez énergy (les noirs)- 2 soufflets de cardan (les 2 coté boite avaient un ptit trou...Fait ch** j'avais nettoyé ma baie moteur )- Aller chez honda pour de la MTF (3L)- 3 bidons de MOTUL 300V (la gourmande en veut 5L)- Bouchon aimenté boite et moteur- Un filte "reniflard" (celui-ci rend l'âme)et sa sera déjà pas mal angelofdeath a écrit:Petit arrivage Les silent bloc énergy polyuréthaneje les est commandé le 9 et sont arrivé le 15, donc content :D Sinon je galère à trouver un plan pour de la Motule 300V Par-ce que 32 euro le bidon chez norpoubel...Sur le net, on en trouve à 22-25 euro, mais il y à des frais de port.Si quelqu'un à un plan n'hésité pas angelofdeath a écrit:Bouchon de carter aimenté reçu !Souflet de cardan aussi, mais c'est pas du honda , je verais bien si ça fait l'affaire...Il ne me manque plus que du LDR, je voudrais reffaire une purge après avoir néttoyer les conduits. Et du temps , je pense pouvoir faire tous sa début juillet.Sinon toujour pas trouver de plan pour de la motule 300v "pas cher" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem435 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Salut chapeau le boulot est merveilleusement bien accomplie, est une présentation excellente le bloc B18C4 correspond a quelle motorisation Est sinon des impressions au volant?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 jerem435 a écrit:Salut chapeau le boulot est merveilleusement bien accomplie, est une présentation excellente le bloc B18C4 correspond a quelle motorisation Est sinon des impressions au volant?A+Thanks Le B18C4 est le 1l8 vti de la civic MB6 (5 portes et break) de la 6ièmes gén'. Avec sa boite S9B et torsen , un régale du peut que j'en ai gouté...Déjà, sa fait plaisir d'avoir plus de couple, et la je trouve que la boite est super bien étagé (bien qu'un peu longue, mais avec un pont court sa devrait être de la bombe), sinon sa KICK bien Le vtec à 4500 tr/m est tout simplement fabuleux, surtout avec la invidia... D'ailleur je vais pas tardé à me prendre des boulquièsse Je n'est toujours pas pu exploiter tous ça à fond... Là je suis sur les silent blocs et le montage du news set up freinnage, mais il me manque 2-3 bidouille qui devrait arrivé lundi ou mardi chez honda (mais putain qu'est ce que c'est cher les "merdouillettes" chez honda....Sa pique)Après, vidange de partout, petit contrôle des 500 km, rodage des freins, puis gros contrôle des 1000km et rouler jeunesse !!!Et si tout ce passe bien, début septembre, camber kit au 4 coins et carter cloisoné (pour avoir l'esprit tranquil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem435 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ok merci pour l'inFo sur ce moteur, voila un swap trés interresant pour ma futur voiture.As tu trouver des parties plus difficile que d'autres lors de la monte (faiseaux, support, ou autres) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Génail, super boulot effectué dessus Seul HIC ^^, dans ta description tu parles de Rota Circuit 10, or, tu as mis des Torque LOLPour le reste je kiffes, un bon B18C4 avec un collecteur d'admission Skunk2 ça marche très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 jerem435 a écrit:Ok merci pour l'inFo sur ce moteur, voila un swap trés interresant pour ma futur voiture.As tu trouver des parties plus difficile que d'autres lors de la monte (faiseaux, support, ou autres) ?De difficile, non...De casse tête, un peu, mais c'est pas bien sorcier, c'est quasi tout bolt on...Le plus dur, c'est de rester calme et être bien réveiller, sinon tu fait conneries La ou je me suis vraiment arraché les cheveux (enfin, ce qu'il me reste), c'est pour le démarré la première fois !J'avais viré l'alarme (pas une OEM) au passage du désossage, et en faite premièr coup de clef = pas de relais ni de pompe a essence....... Et j'ai du resortire tout les shémas du faisseaux pour un truk "à la con"...Pour rentré le bloc aussi, pas pareille que le d16.... Mais c'est rentrer sans forcer (on à enlever le support de boite...)Mais avant j'avais zieuté un peut les work shop, très utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 JojoN²O a écrit:Génail, super boulot effectué dessus Seul HIC ^^, dans ta description tu parles de Rota Circuit 10, or, tu as mis des Torque LOLPour le reste je kiffes, un bon B18C4 avec un collecteur d'admission Skunk2 ça marche très fort Moi j'ai dit sa ??? Oups.... Voui, j'en suis bien content, mais vivement que je puisse titillé les pédales et le guidons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon, p'tit achat (ou plutôt : caprice )Des Lug Nuts Alu Forgé LN50R noir.Dur dur de tafé sous ce soleil, voici quelque tof pour patienté Et tout le bowdel qu'il faut monter Sinon, ben j'attend des pièces chez honda qui devrait arrivé lundi ou mardi :? , et puis le prix des "merdouillettes"..... Sa pique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innoxx81 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 sympa ton eg ! j'attend de voir le reste de ta prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 c'est clair pas évident de bosser sous un soleil de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Les news à l'heure d'aujourd'hui - Silent bloc : en place(plus de pile dans l'apn, pour les bras arrières )- Les Zenky : at home- Un autre set Zenky (d'occas pas cher, pour un autre set de jantes ), les divers bidouille des chez honda $$$$ , reniflard, émeteur d'embrayage : at homele programe de ce weekend :- Tout remonter- Purge frein- Purge embrayage- Souflet de cardan (les 2 coter boite)- Vidange boite- Vidange LDR - Pose du renfort berceau d'ITR.......Le tout entre deux coup de soleil Dans l'imédiat, je me bat avec les silents bloc de la DA Je ne pensé pas qu'il serait aussi chiant que sa lui...Lundi, commande d'un harnais (j'ai pas envie de mangé le volant à chaque freinage )Et de l'huile " C'est tout, pourle moment" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem435 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Excellent sa avance bien tout sa bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pas mal...elle sera neuve avec tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 JojoN²O a écrit:Pas mal...elle sera neuve avec tout ça ^^'Clair !!!J'me langui trop de rouler avec cette config', sa vas être sympa Je cherche pas à avoir un rail qui vire à plat.... ça ne correspond pas à mon utilisation .Les bilstein restent "confortables" (en conduite pepère), mais éfficace en mode énervé... Il ne manque plus que la précision des trains (d'ou, les énergy).Sur JPC, on est en train de lancer un GB pour des renforts ASR, pour que je puisse monter ma barre d'ITR en 22mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 5 août 2010 Bon, j'ai eut quelques "imprévus" ce weekend, donc un peut de retard ....Me manque 2 bidouilles pour avancé (3 écrou pour le renfort et de la graisse pour mes étrillés) mais mon garagiste préferé était fermé !Sinon, depuis dimanche j'ai 12 points sur mon permis :jump: !!!Et fini le A au cul (bon ok je l'est jamais mis )édite du 06/08 Bon, Graisse cuivré pour étrier => OK (merci à mon garagiste préferé)Boulonneries pour le renfort => OKPeinture HT noire => OKMastic PU (pour fignoler 2 bricoles) => OKHuile => En attenteHarnais => En attenteVoilà, les hostilités reprennent cette aprèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 6 août 2010 Dernièr arrivage :jump: "ça fait plèèèzir......"Franchement je suis bleuffé, j'ai commander ça hier à 14H (et j'avais demander la livraison en 48h) et c'est arrivé tout à l'heure....Nikel ...Le remontage suit son court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hed neuf 0 Posté(e) le 6 août 2010 Tèlèportation ? ? Cool pour toi ha si tout pouvais tj se passer comme ca et en plus en pèriode de vacances hyper sèrieu ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oups, la boullette....Depuis vendredi (ou samedi) soir dernier, le remontage est interrompu pour le moment :? Je m'explique : Je me suis débrouillé pour faire sauter un écrou, qui était souder au berceau moteur.....Ou plutôt, à L'INTERIEUR du berceau.... hmmm v'voyez???Donc voilà, je vais me pendre et je reviens, hein.........Jusque là, 3 solution :- Arriver à le replacer (du moins le présenter) à la vis (avec le petit doigt ), puis on sert... (c'est tendu, mais faisable...fiabilité dans le temp???)- Tout redémonter, on ouvre le berceau, ressoude l'écrou, et on referme la "boite", mais en mieux...... C'est tentant, mais est-ce trop rigide pour une caisse non-soudé, non-arceauté ???- Trouver un autre berceau, démonter et remonter... Fait chi***, j'avais presque fini Dans l'immédiat j'attend une réponse pour un "don", d'un berceau d'eg6... Ca prend du retard tous ça (J'attend aussi la réponse d' eg6 JDM, pour autre chose )Et oui, je noie mon chagrin dans l'achat compulsif de pièce pour ma BeG Ps : pour ceux qui ce demande comment j'ai fait ça, je ne répondrais pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 12 août 2010 rhaaa la méga poissemais c'est souvent ce qui arrive quand on bricole des caisses qui ont bientôt 20ansj'en ai aussi fait les frais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 13 août 2010 mrgnoux a écrit: rhaaa la méga poissemais c'est souvent ce qui arrive quand on bricole des caisses qui ont bientôt 20ansj'en ai aussi fait les frais ...Oui c'est sure, mais bon, je n'est pas était très délicat aussi... Ca n'aurait jamais du arrivé, sur ce coup-ci, c'est entièrement de ma faute...J'en cherche toujour un, et je vais surement le ressoudé au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites