Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damiano111

moteur diesel le plus gros du monde

Messages recommandés

pécho sur le bistrot :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1006_le+plus+puissant+moteur+diesel+monde.html

Peut-être le nom wartsila- Sulzer rta96- C ne vous dira pas beaucoup, mais il s'agit du plus puissant moteur diesel jamais construit. C'est un moteur deux temps turbodiesel, disponible en versions de 6 à 14 cylindres en ligne. Ces moteurs sont uniquement utilisé pour les bateaux porte-conteneurs.

Quelques données techniques : la cylindrée unitaire est 1 820 000 de cc, celle globale de la version à 14 cylindres est de 25 480 litres ; la puissance de la version à 14 cylindres est de 108 920 chevaux, le couple le plus grand est de 7,6 millions de newton- Mètres ; le régime de couple le plus grand est de 102 tours/minutes. Le poids est de 2 086 tonnes. La consommation moyenne au régime le plus économique est de 6.000 litres/heure de gasoil... et il s'agit d'un des moteurs plus efficaces au monde (avec un rendement au-delà du 50%).

Ce type de moteurs est d'habitude jumelée à un générateur de vapeur qui exploite la chaleur des gaz d'échappement pour activer un turbo-alternateur à vapeur qui engendre de l'énergie électrique pour toutes les necessités de bord De plus cela améliore le rendement energétique.

Remarquez que le piston n'est pas joint directement à la bielle afin de réduire les efforts latéraux sur les parois du piston.

Base où est placé l'arbre moteur

L'arbre moteur

Un piston avec l'arbre de connexion

Le soubassement

Le moteur complet en version 12 cylindres

Un gar a Mon stage en parlait de ce moteur ...

Sur le coup de pensait que c'était du Mito , Mais la je vois en Image sur C'est bien réel ...

E N O R M E

loic5902 a écrit:
Un gar a Mon stage en parlait de ce moteur ...

Sur le coup de pensait que c'était du Mito , Mais la je vois en Image sur C'est bien réel ...

E N O R M E

monsieur je voudrais un rodage de soupapes lol!

Uaip déjà vu y'a deux ans en LP GMP!! Les moteur de porte conteneur ou de cargo, pétrolier etc... truc de FOU!! piston 1m et ++ de diamètre!

Keutain a écrit:
Uaip déjà vu y'a deux ans en LP GMP!! Les moteur de porte conteneur ou de cargo, pétrolier etc... truc de FOU!! piston 1m et ++ de diamètre!

moteur de bateau!

J'ai des potes qui avaient fait des stages sur mulhouse dans ces moteurs.

On s'est bien marré quand on vu leurs photos avec la pose dans les cylindres lol!

• Créer...