damiano111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 pécho sur le bistrot : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1006_le+plus+puissant+moteur+diesel+monde.html Peut-être le nom wartsila- Sulzer rta96- C ne vous dira pas beaucoup, mais il s'agit du plus puissant moteur diesel jamais construit. C'est un moteur deux temps turbodiesel, disponible en versions de 6 à 14 cylindres en ligne. Ces moteurs sont uniquement utilisé pour les bateaux porte-conteneurs. Quelques données techniques : la cylindrée unitaire est 1 820 000 de cc, celle globale de la version à 14 cylindres est de 25 480 litres ; la puissance de la version à 14 cylindres est de 108 920 chevaux, le couple le plus grand est de 7,6 millions de newton- Mètres ; le régime de couple le plus grand est de 102 tours/minutes. Le poids est de 2 086 tonnes. La consommation moyenne au régime le plus économique est de 6.000 litres/heure de gasoil... et il s'agit d'un des moteurs plus efficaces au monde (avec un rendement au-delà du 50%). Ce type de moteurs est d'habitude jumelée à un générateur de vapeur qui exploite la chaleur des gaz d'échappement pour activer un turbo-alternateur à vapeur qui engendre de l'énergie électrique pour toutes les necessités de bord De plus cela améliore le rendement energétique. Remarquez que le piston n'est pas joint directement à la bielle afin de réduire les efforts latéraux sur les parois du piston. Base où est placé l'arbre moteur L'arbre moteur Un piston avec l'arbre de connexion Le soubassement Le moteur complet en version 12 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 le truc de ouf!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipierre591 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 pouaa le moteur de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 +1 le truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 et la conso d'huile??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic59021 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Un gar a Mon stage en parlait de ce moteur ... Sur le coup de pensait que c'était du Mito , Mais la je vois en Image sur C'est bien réel ... E N O R M E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 loic5902 a écrit:Un gar a Mon stage en parlait de ce moteur ... Sur le coup de pensait que c'était du Mito , Mais la je vois en Image sur C'est bien réel ... E N O R M E monsieur je voudrais un rodage de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 ouai j'ai fait réaléser on a enlever 300 tonnes de matière!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Uaip déjà vu y'a deux ans en LP GMP!! Les moteur de porte conteneur ou de cargo, pétrolier etc... truc de FOU!! piston 1m et ++ de diamètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Keutain a écrit:Uaip déjà vu y'a deux ans en LP GMP!! Les moteur de porte conteneur ou de cargo, pétrolier etc... truc de FOU!! piston 1m et ++ de diamètre! moteur de bateau! J'ai des potes qui avaient fait des stages sur mulhouse dans ces moteurs. On s'est bien marré quand on vu leurs photos avec la pose dans les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 le truck de fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites