yoyold1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Salut les EGistes!!Bon la paye arrive bientot et j'avais bien envie de payer un collecteur a mon EG Je vois qu'une CG se prepare chez AKR,donc peut etre que je pourrais en profiter...par contre je ne sais pas quel collecteur choisir...4en 1? 4/2/1? AKR?autre marques?Voila si vous avez des conseils a me donner au niveau perfs/qualité/prix ca m'aidera a choisirMerci all the people!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Tout depend de ce que tu recherches.... - 4 en 1: plus performant dans les tours (dans l'absolu)- 4/2/1: plus de couple a bas et mi regime, un peu moins de puissance dans les tours que le 4 en 1 ( dans l'absolu toujours)Point a ne pas negliger, c'est selon si ta voiture est bien rabaissée... les 4 en 1 tapent tres facilement en fonction des irrégularités de la route. Bilan: tubes du collecteur defoncés et au pire des cas, fissures sur la culasse sur un gros impact!Question finition, privilégie un collecteur mono-bloc ou avec des jonctions le plus propre possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ok zed...a savoir que je suis quasi stock et que je pense pas faire plus qu'une ligne,la limace que j'ai deja et surement une reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 3 mai 2010 pour un VTI tu peux te permettre de prends un 4/1.perso le choix pour un collecteur de bon tarif pour mon EG6, je prendrais un DCSports 4/1 1piece ceramique 4/1 pour avoir du peps dans les tours assez coupleux comme ca un B16 a mon gout. 1 piece pour pas etre emmerdé par des fuites. Céramique car tip top, j'avais sur mon EK3 et hyper satisfait du rendu (visuel, sonore et perf) par rapport a un inox. apres tout depends de ce qu'on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 3 mai 2010 RSebConcept a écrit:pour un VTI tu peux te permettre de prends un 4/1.perso le choix pour un collecteur de bon tarif pour mon EG6, je prendrais un DCSports 4/1 1piece ceramique 4/1 pour avoir du peps dans les tours assez coupleux comme ca un B16 a mon gout. 1 piece pour pas etre emmerdé par des fuites. Céramique car tip top, j'avais sur mon EK3 et hyper satisfait du rendu (visuel, sonore et perf) par rapport a un inox. apres tout depends de ce qu'on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ok ok je vois un peu donc le 4/1 favorise les tours et le 4/2/1 le couple en bas...Bon par contre,je trouve pas du tout le B16A2 coupleux!!!???Le style,le look je m'en balance,je dit toujours vaut mieux etre stock et devant que en mode"kéké" et se faire fumer...Au moins quand tu est proche de l'origine,meme si tu te fait fumer tu passe pas pour un D'ailleurs se faire fumer en Honda,c'est un concept que j'ai du mal a envisager!!!Bon serieux,j'ai pas trop les moyens mais j'aimerai un collecteur qui me donne du couple en bas et un peu de patate dans les tours(par rapport a l'origine),en fait je voudrais pas perdre de couple si possible en gagner et retrouver le coup de pied au C...quand le vtec s'enclenche,car depuis que j'ai mis la limace,je trouve moins de sensation quand le vtec s'enclenche J'ai monter un 4/2/1 SRS sur le D16Z9 de mon pote,vider le cata,ben franchement c'est pas plus violent,un peu plus de couple en bas,apres on sent plus rien quand le vtec s'enclenche,je voudrais pas que ca fasse pareil sur mon B16.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 17 mai 2010 vtec-inside57 a écrit:RSebConcept a écrit:pour un VTI tu peux te permettre de prends un 4/1.perso le choix pour un collecteur de bon tarif pour mon EG6, je prendrais un DCSports 4/1 1piece ceramique 4/1 pour avoir du peps dans les tours assez coupleux comme ca un B16 a mon gout. 1 piece pour pas etre emmerdé par des fuites. Céramique car tip top, j'avais sur mon EK3 et hyper satisfait du rendu (visuel, sonore et perf) par rapport a un inox. apres tout depends de ce qu'on aime quand t'as roulé en D14A1, D16Z6, D15Z6, Opel astra, peugeot 106 et 205, bah un B16 c'est mega coupleux disons voir que c'est pas un couple d'allemande qu'a un 2.5L mais faut comparer ce qu'est comparable, en roulant avec un DCi de clio3 pendant qqs temps, bah j'etais vraiment happy d'avoir une caisse qui peut demarrer en 2nd sans broncher alors qu'un mazout est sencé etre coupleu j'ai un pote qu'a une ITR et qu'a eu la meme reaction que toi en me disant que son B18 est mou a bas ragime, je lui ai prété mon EK3 et du coup il a vite changé d'avis. C'est comme toutes les caisses, qd on s'y habitue, on s'en lasse. Un gars qu'a une GT3 se dira putin elle a rien ds le ventre au bout de 6mois si il roule ts les jours avec alors qu'un autre serait happy d'avoir ca Je persiste a dire qu'un B16 est bien suffisament coupleu pour l'utilisation qu'on en fait (perso j'accroche pas de caravane derriere mon EG6 ) et en ville je me traine tranquilement la nouille en 4eme à 50, et temps que j'arrive a doubler un tracteur sans rétrograder, je vais pas me plaindre de mon tit 160cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bah ouais,mais chez toi c'est la ville et la plaine,chez moi c'est la montagne "touge mode inside "permanent,donc si t'es pas un minimum dans les tours(mini 4000) quand tu monte,t'as tout les TDI qui te colle au cul en sortit de virage...Bon apres c'est pas forcement grave vu que si tu colle un coup de 3 ou de 2,c'est la,c'est la salsa du demon !!! les TDI!!Pour en revenir au collecteur,mon soucis c'etait de pas perdre de couple en bas au minimum voir d'en gagner un poil et d'avoir de la salsa dans les tours!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je me sert de ton poste(comme sa tu sera peu etre et moi aussi) pour savoir ce que donne un tri Y ??? apparement c comme un 4/1 mais la forme du collecteur fait que sa déssend pas autend que un 4/1 et du coup pour les veicules bas c mieux c est sa?? si quelqu un pourai confirmais .. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 JDM JDM JDM a écrit:je me sert de ton poste(comme sa tu sera peu etre et moi aussi) pour savoir ce que donne un tri Y ??? apparement c comme un 4/1 mais la forme du collecteur fait que sa déssend pas autend que un 4/1 et du coup pour les veicules bas c mieux c est sa?? si quelqu un pourai confirmais .. merciBen ouais,suis curieux de savoir...t'as des photos de la bete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites