mika41 0 Posté(e) le 3 février 2010 bonjour voila ayant une annonce sur une VEI je cherché les perf entre les deuxj'ai regardé les caractéristique et j'ai l'impression que la VEI doit avoir unpeu moin de pèche qu'une LSI quelqu'un a t-il pu tester les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL'SCHOOL 0 Posté(e) le 3 février 2010 La VEI est faite pour etre le model economique elle as le vtec mais ce vtec la (vtec-e) est fait pour reduire la consommation a bas regime.De plus la VEI a une boite plus longue ce qui lui donne un peu moins de "peche" je pense. Sinon toutes les deux ont 90ch mais la VEI est plus rare a trouver. Si quelqu'un peut confirmer au cas ou j'ai dit une ou deux betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 3 février 2010 oké d'après ce que j'ai pu me renseigner c'est tout a fait sa j'ai normalement trouvé une vei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 3 février 2010 Entre VEI et LSI vaut mieux une LSI, ca as plus de pèche :DEt le VTEC est tout a fait diffèrent, le VTEC normal une fois enclenché balance sur des cames plus agressive de l'AAC hors le VTEC-E de la VEI lui une fois enclenché ouvre d'autre soupapes (tu tourne sur 12 et ca passe a 16 je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 3 février 2010 il me semble que sa tourne sur 8 d'origine m'enfin bon tanpi pour la pèche j'aurais (peut ètre ) une voiture une carte grise moin chère assurance moin chère et une conso moindre ! on véra (peut ètre) bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labougna 0 Posté(e) le 3 février 2010 ayant une vei sa a quand meme bien la patate !!aprés oui c vrai que d'origine la vei a une boite beaucoup plus longue mais la sensation d'un leger vtec est quand meme bien sympatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 3 février 2010 oOooKeyyy on véra BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 3 février 2010 C' est toujours mieux qu' une EG3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 3 février 2010 oué mais c'est tombé a l'eau encore une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venox7 0 Posté(e) le 3 février 2010 j'ai une LSI je peut vous dire que sa consomme loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 4 février 2010 C'est clair que quand tu tapes dedans et que tu veux entendre ton moteur et/ou ta ligne chanter tu consommes à mort (mais comparé au plaisir que cela procurre c'est rien du tout)Tu fais du combien en moyen toi?La perso, j'essaye de taper plus de 500 bornes avec le plein sans trop trop tiré dedans!(Mais c'est dur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 février 2010 vous avez des souci la mienne consome quedal, avec le plein soit 45L, je fait 550km environ, j'atteind presque les 600km quand je roule tranquil sur l'autoroute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL'SCHOOL 0 Posté(e) le 4 février 2010 N1C0 a écrit:vous avez des souci la mienne consome quedal, avec le plein soit 45L, je fait 550km environ, j'atteind presque les 600km quand je roule tranquil sur l'autoroute ^^j'ai la vei je peux pas trop en dire la dessus Mais un ami a un lsi (bon d'accord c'est un ej2 lsi , moteur d15b2 102ch si je dis pas de betises) et sa consomme rien comme la plupart des d15..Apres sa depends peu etre des points de vue perso je suis passé d'une 320i et une celica st162 (attention je compare pas les moteurs) a une civic eg4 vei (meme si sa serait la lsi) et bon d'accord niveau puissance sa change Mais pttiiinnnn!! qu'est ce que sa fait du bien au porte feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 4 février 2010 Moi perso j'ai déja atteind environ 550 km en roulant tranquille et que de l'autoroute quasiment. Le truc qui me fait un peu peur c'est qu'il n'y a pas de voyant de reserve, parce que je pense que je pourrais faire encore plus de bornes avec un plein bien rempli.J'ai acheté cette voiture car elle me plaisait et tampis si elle consomme un peu, le plaisir de la rouler y est beaucoup plus grand que l'aspect economique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 4 février 2010 j'aime ta façon de penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 4 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 février 2010 La derniere fois que j'avais regardé ma consommation, c'est lorsque j'était aller a metz pour un rasso avec le forum 106, alors au totalAller jusqu'a metz => 250kmToute la journée la bas, on a roulé un peu en ville principalement, puis le soir, on est allé aux runs, j'ai fait deux runsPuis retour => re-250kmautant dire que j'ai largement dépassé les 500kmj'était a sec, mais je suis arrivé chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 février 2010 renaud a écrit:j'aime ta façon de penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 4 février 2010 N1C0 a écrit:La derniere fois que j'avais regardé ma consommation, c'est lorsque j'était aller a metz pour un rasso avec le forum 106, alors au totalAller jusqu'a metz => 250kmToute la journée la bas, on a roulé un peu en ville principalement, puis le soir, on est allé aux runs, j'ai fait deux runsPuis retour => re-250kmautant dire que j'ai largement dépassé les 500kmj'était a sec, mais je suis arrivé chez moi La franchement, la tienne ne consomme rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 5 février 2010 Après il y a une grosse différence entre ville et autoroute! Perso la j'essaye de faire 500km avec mon plein et je conduis comme un petit vieux pour y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 5 février 2010 biyoji a écrit:Après il y a une grosse différence entre ville et autoroute! Perso la j'essaye de faire 500km avec mon plein et je conduis comme un petit vieux pour y arriver. C'est clair que je vois la différence entre ville et autoroute. Quand je fais juste les trajets boulot maison (autoroute) je peux faire facile 500 km et sans rouler comme une mémé mais quand je décide de faire des sorties en ville mon plein a tout de suite moins d'autonomie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb33610 0 Posté(e) le 5 février 2010 sur celui qui achete une civic pour faire de l'economie ! il est pas né mdr ^^ , c'est un pur plaisir de rouler avec nos caisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 5 février 2010 seb33610 a écrit:sur celui qui achete une civic pour faire de l'economie ! il est pas né mdr ^^ , c'est un pur plaisir de rouler avec nos caisse !!J'aime et je pense la même chose que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 5 février 2010 bah par rapport a d'autre voiture si, c'est économique, l'eg4 n'est pas non plus un gouffre, du moins, la mienne en tout cas Je consomme beaucoup moins que le zafira de mon pere ou la 307 de la mere a ma copine ^^Si vous voulez vraiment vous sentir mal en conso, roulez une EG3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi en générale de fait 550km avec mon eg4 (lsi)mon "reccord" 650km avec mon anciene eg4 (lsi) et 630km avec mon actuel (pricipalement de la departementale et un peut de ville) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'ai rempli mon reservoir plus qu'à l'habitude pour essayer et c'est vrai que je suis a 500 bornes et j'ai encore le quart du plein Elle est géniale cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 21 février 2010 Perso j'étais bien parti pour faire les 500km et puis la...J'ai croisé une mec en lsi dans ma ville. Forcément on a tiré la bourre.J'ai tué ma conso Par contre ce qui m'a tué c'est qu'il n'avait fait aucune modif moteur (il s'est juste fait un échappement maison qui marche du tonerre j'avais l'impression qu'il me bouffait.Dur mais c trop bon de voir des passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'ai compris comment vous faites tous pour arriver a plus de 500 bornes!Le week end dernier j'avais blindé le réservoir et je suis retourné a la pompe 560 km après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pour la belle façon de penser ! Personne n'a de chiffre pour l'autonomie en VEI ? Car si la LSI est capable d'afficher 600km par plein, la VEI doit être très forte Et j'ai une dernière question: J'ai vu une annonce pour une EG4, plus précisément une EG435, mais le gars ne précise pas si c'est une VEI ou une LSI, y-a-t-il une différence de dénomination entre les 2 ou s'appellent-elles toutes 2 EG435 ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL'SCHOOL 0 Posté(e) le 1 mars 2011 EG35 c'est la LSI, la VEI c'est EG436.. si je dis pas de betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ok j'ai fait des recherches avec 436 et ça a l'air d'être ça. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites