Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO EG6

Ma Concerto 1.6 i16 =)

Messages recommandés

Sayé !! Je suis l'heureux proprio d'une Honda Concerto que je viens tt juste de ramener !!

P'tite histoire ,

La voiture été a une p'tite dame pas loin de Bouzonville et elle ne pouvais plus la rouler , j'appel au moi de décembre en demandant si elle pouvait me la garder et contre toute attente elle me dit oui oui et me demande rien en échange !

Et aujourd'hui ce fut le grand jour ( plus tot que prévu ) le CT est dépassé depuis le moi d'octobre 2009 car ne pouvant plus la rouler la dame n'a pas pris la peine de le repasser et coyais moi , croyais moi pas ! Il est vierge de ches vierge =D

Maintenant ont passe aux choses sérieuses !

- Elle totalise 210700kms il y'a la distri de faite et 4 pneus neuf
- Niveau moteur c'est notre bon vieux D16A9 ( D16A8 a cause du catalyseur donc 122cv )
- Les options c'est simple y'a tt sauf la clim ! C'est a dire , 4 vitres elec , TO elec , rétro élec , centralisée avec alarme d'origine , direction assisté ( ça m'a surpris lol ) et y'a meme le siege réglabe au niveau des lombaires !

Voila les photos de l'annonce et une que j'ai fais a l'arrache il y'a 1/4 d'heure lol !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
bien la concerto! Wink
ça marche comment comparé à une ed?


Bah j'ai pas osé taper dedans du fait que mamie l'a bien encrassé et qu'elle a pas roulé depuis quelques mois ! mais disons que la p'tite entrée d'autoroute que j'ai fais sans dépasser les 6500tr m'a donné un p'tit plaisir sympa.. donc je pense que ça marche un chouilla moin bien et la boite me parrait un poil plus long apres chépa trop car je l'ai roulé le temps de la ramener ! par contre on sent bien qu'elle est catalysé =s

Merci tt l'monde !! et ouaiii j'ai grave le morale héhé =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi,à 500tr pres,c'est pas credible quand je dis que faits une entrée d'autoroute à 6500 sans tapper! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment content pour toi cheers .
Assez incroyable le nombre d' options pour l' époque Shocked .

Tu l' a vraiment pas payé cher, encore une très bonne affaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne affaire ptit pote ca le fait hâte de la voir ce week et un ptit essai serait pas de refus cheese En tout cas je suis bien content car maintenant les ptit pote sont en HONDAAA POWAAA!!!!
PS:Ca va chauffé quand on sera tout les 2 avec nos caisses sur les routes MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killer_MK4 a écrit:
Très bonne affaire ptit pote ca le fait hâte de la voir ce week et un ptit essai serait pas de refus cheese En tout cas je suis bien content car maintenant les ptit pote sont en HONDAAA POWAAA!!!!
PS:Ca va chauffé quand on sera tout les 2 avec nos caisses sur les routes MDR!!!


MDR tu m'étonne p'tit pote ! bah y'a pas de probs pour l'éssai héhé puis yeeeaaahhhh HONDA POWAAAA =D

Vtec inside : yeeaaahhh merci puis c'est net je m'attendais pas a ça je pensais avoir les memes options que les ED mdr !

Sirock : Ok d'acc j'y penserais si j'ai besoin merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais un p'tit nétoyage vite fait intérieur - exterieur et j'en ai profité pour faire des meilleur photos !

Une de ses options l'indicateur de température intérieur la classe !! :

Une p'tite vue intérieur nétoyer avec mon cher ami le rénov plastique lol :

Et maintenant on attaque l'exterieur ! :





On remarquera qu'il y'a une p'tite bosse dans le coin a droite a l'arriere et quelques points de rouille , ainsi que des p'tits bouts de baguettes mais ce ne sont que des p'tits truc de rien du tt par rapport au plaisir de rouler de nouveau en Honda !!! héhé =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour toi que tu ai réussi à l'avoir comme on en avait parlé par MSN !

Elle dans un état sympa ! Manque plus le petit décata qui va bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vtec inside : C'est net lol.. mais on en avait parlé chez toi j'irais pas plus loin qu'un rabaissement et des jantes niveau estétique puis ça gardera le mystère =p

LaPtitePuce : Tu m'étonne puis j'aimerais bien aussi trouver un 4-2-1 et une ligne inox intermédiaire si y'a moyen et une sortie discrète pour qu'on se doute trop de rien lol.. Mais avant tt ça je lui fairais une bonne p'tite vidange des fluides , un bon nétoyage moteur , changer les trucs usé , fiabilisé , lui refaire une p'tite beauté aussi retouché les points de rouilles et les endroits ou le vernis est écaillé ! Puis ouai c'est net chui trop content aussi et merci pour le soutient pendant ce long moi d'incertitude lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux j'ai une ligne d'origine mais en modele decatalysé , et un silencieux d'origine avec les canule sur la double sortié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirock57 a écrit:
alors si tu veux j'ai une ligne d'origine mais en modele decatalysé , et un silencieux d'origine avec les canule sur la double sortié Wink


Bah pour la ligne j'attendrais de mettre une inox ou meme m'en fair frabriquer une si il faut puis pour les canules arf.. j'attendrais d'avoir un plus beau silencieux !
Par contre je veux bien juste les canules lol + si t'avais la p'tite vitre de l'horloge + les p'tits bouts de baguette qu'il y'a a chaques coins de la voiture + moteurs de lève vitre ça m'arrangerais ! Tu m'dira combien tu veux de ça lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
les moteurs de leve vitres sont morts? ou les vitres montes doucement?


Bah j'ai pas encor démonté mais la vitre conducteur ne fais plus rien lol.. et coté passager bah ça fatigue pas mal mais sinon celles de l'arriere fonctionne très bien et le toit ouvrant aussi c'est déjà ça mdr..
Celle passager je vais déjà voir si en graissant un p'tit peut y'aurait pas moyen que ça fonctionne mieux et coté conducteur ça ce trouve c'est oxydé ou les faisceaux sont pincé bêtement .. Mais dans le doute des moteurs de lève vitre c'est toujour bon a prendre =)
Puis j'aimerais aussi prendre une antenne pour la radio la mienne étant cassé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Concerto est passé au CT ce matin.. verdict pas de surprises c'est déja ça !
J'ai les freins arrière a dégripper et sans contre visite un cardan en fin de vie ( honda quoi.. ) y'a vraiment rien de méchant ouf ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
ça c'est bon!


Héhé merci Renaud !

Sinon vla quelques photos qu'on a été faire Killer Mk4 et moi.. Les autres sont dans la section " photos " :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO EG6 a écrit:
la Concerto est passé au CT ce matin.. verdict pas de surprises c'est déja ça !
J'ai les freins arrière a dégripper et sans contre visite un cardan en fin de vie ( honda quoi.. ) y'a vraiment rien de méchant ouf ! =)


J'ai deux etrier arriere qui on subi une refection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Nikel pour le CT cheers .
(Ca aide d' avoir des connaissances euhLaughing )


+1 sa c'est sur, avec ce genre de caisse vaut mieux avoir un pote au CT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
Nikel pour le CT cheers .
(Ca aide d' avoir des connaissances euhLaughing )


+1 sa c'est sur, avec ce genre de caisse vaut mieux avoir un pote au CT !


Quesque ça veut dire ? Qu'entends tu par "ce genre de caisse" ? Elle est très bien cette p'tite Concerto et j'ai justement demandé au gas qu'il soit très vigilant et me dise tt ce qu'elle a.. Et il a été très surpris qu'au final bah a part un cardan et les plaquettes a l'arriere qui sont bouffé ( j'ai démonté aujourd'hui pour voir ) elle est vraiment en bon état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceneige28 a écrit:
Trop contente pour toi que tout se passe bien avec ta nouvelle voiture! cheers


HEy mercii !!

Sauf qu'aujourd'hui comme un con j'ai démonté pour dégrippé les étriers arriere et je me rappelais plus que le piston été monté sur un pat de vise inversé comme sur les ED.. du coup comme un con j'ai essayé de trouvé tte les solutions possible et finalement j'ai tt remonté tel quel.. pff demain matin je recommence et cet fois ça ira lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta concerto,j'ai acheté la meme au mois de décembre avec 155000 et ct ok pour 950euros,c'est vraiment des bonnes affaires,j'ai meme l'abs et toit ouvrant élec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO EG6 a écrit:
perceneige28 a écrit:
Trop contente pour toi que tout se passe bien avec ta nouvelle voiture! cheers


HEy mercii !!

Sauf qu'aujourd'hui comme un con j'ai démonté pour dégrippé les étriers arriere et je me rappelais plus que le piston été monté sur un pat de vise inversé comme sur les ED.. du coup comme un con j'ai essayé de trouvé tte les solutions possible et finalement j'ai tt remonté tel quel.. pff demain matin je recommence et cet fois ça ira lol !


bouletLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
super ta concerto,j'ai acheté la meme au mois de décembre avec 155000 et ct ok pour 950euros,c'est vraiment des bonnes affaires,j'ai meme l'abs et toit ouvrant élec


Ah bah c'est cool chui content pour toi puis tu l'a aussi en D16A8 ?? C'est net que c'est des bonnes affaires j'en suis content et j'adore la rouler ! Question con il est ou le bloc ABS ?? Car je crois l'avoir aussi mais chui vraiment pas sur de mon coup.. Faudrait que j'essaye un freinage d'urgence lol.. si la pédale tremble c'est que je l'ai et si les pneus bloque bah je l'ai pas !

Vtec inside ; pouaaa c'est net là chui un vrai boulet mais bon.. y'a que ceux qui ne font rien qui ce trompe pas =) Puis ça pour mon excuse foireuse ça fait 2ans voir plus que j'ai pas changé des plaquettes sur une Honda lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai d16a8 aussi,petite auto qui paie pas de mine ,mais qui marche bien,elle me sert de daily c'est nickel.
pour l'abs tu dois avoir un voyant alb au démarrage,quand tu met le contact !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
ouai d16a8 aussi,petite auto qui paie pas de mine ,mais qui marche bien,elle me sert de daily c'est nickel.
pour l'abs tu dois avoir un voyant alb au démarrage,quand tu met le contact !!


Ah ?? j'ai jamais fait trop gaf je regarderais ça taleur lol.. mais je pense pas l'avoir sinon ça m'aurait surement choqué merci de l'info !! puis ouai c'est net ça marche bien puis c'est hyper agréable a rouler j'adore je partirais en vacance avec sans aucuns probs !! puis j'attends les beaux jours pour profiter du toit ouvrant héhé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO EG6 a écrit:
puis ouai c'est net ça marche bien puis c'est hyper agréable a rouler j'adore je partirais en vacance avec sans aucuns probs !! puis j'attends les beaux jours pour profiter du toit ouvrant héhé =)


+1 tu m'étonne Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8000tr/mn pour la Concerto aujourd'hui !! manque plus qu'a décatalysé tt ça et j'aurais enfin 100% des capacités du moteur =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO EG6 a écrit:
8000tr/mn pour la Concerto aujourd'hui !! manque plus qu'a décatalysé tt ça et j'aurais enfin 100% des capacités du moteur =D


Déja 8000tr/mn ca le fait et decata ca va le faire grave et pour l'avoir roule je trouve qu'elle a la santé ahah!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé tkt ! mais là elle n'est pas a 100% de ses capacités .. ça va donner une fois que ce sera le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vla quelques news ;

J'ai récup une antenne radio en bon état ( merci Cousin héhé ) car la mienne est cassé donc y'a déja a faire demain héhé ( faut bien occuper ses dimanches ) + démontage panneau de porte conducteur pour voir ce qui cloche avec la vitre + graissage des joints des vitres ( merci Renaud pour l'astuce ! ) + si j'arrive a gérer je vais essayer de démonter le catalyseur pour peut etre le vider yeeeaaah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff y en a vraiment qui merite des tartes dans la gueul je te jure ben y a plus qu a retrouve un moteur de leve vitre y a plus qu'a fouiné sur leboncoin lol!!
Par contre si tu fais rien de ton antenne en rabe moi ca m'interesse @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirock57 a écrit:
Laughing


Dsl Sirock mais pour le moment je suis limite au niveau de la tune c'est l'une des raisons pour laquelle je peux pas t'acheter des pieces je vais devoir attendre pour le moteur de leve vitre puis j'ai plus urgent comme un cardant qui commence a etre tres malade et pour rien arranger les 2 pneus arriere qui sont en crevaison lentre.. je pense que j'ai du prendre des trucs dans les pneus pendant le p'tit périple dans le nord vu l'état des autoroutes belge pff.. en plus j'ai une aile arriere qui commence a partir en feuille de cigarette.. p'tin décidement :s

Killer ; ouai bah bon courage pour changer l'antenne mdr.. j'ai vu quand j'ai démonté la mienne bah tu vas t'amuser pour la changer si c'est pareil lol..

Gigolo ; nan tkt no prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'emmerde pas pour les crevaisons lentes,t'as qu'a mettre de la bombe anticrevaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...