Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freud

Freud, nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

Freud 26 ans, je viens du sud... de la france...

adore le son d'une 4 cylindres Vtec à 8000tr.

Ai connu ce site grâce à JPCAR/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Et tu possède quoi comme caisse Question .

Bienvenue sur le forum cheers



Merci à tous pour vos messages d'acceuil.
En ce moment je roule en twingo verte première version... 55ch... 8200 tours/minutes
Super caisse...
la quasi abscence d'insonorisation donne l'illusion d'un petit moteur de course à fonde de 2 ou 3 entre deux virages sérés...
Voiture marante, assez agile dans le séré sur le sec, grâce à son empattement court et ses voies et ses pneus peu larges, mais sous vireuse à la limite.
Donne pas envie des hautes vitesses (pour une twingo...): au delà de 130 en courbe elle commence à faire peur, l'empattement court et les voies peu larges qui étaient un avantage dans le séré, deviennent un point faible, et rendent la tenue de route peu sécurisante... Ajouté à cela un roulis de range rover.... (amortissement vraiment nul, super souple, et qui talonne très vite, même pas confortable, voir dangereux).
Tenue de route dangereuse sous la pluie (adhérence des pneus à faire peur bien qu'ils soient neufs, marque "kormoran", achetés chez renault).

Donc Twingo pour le moment à cause des finances.... mais si je suis ici c'est pour me documenter sur une de mes caisses préférée, la civic EG6.
Pourquoi?

-Esthétique que j'adore, profil très dynamique, proportions parfaites, faibles porte-à-faux, roues au 4 coins, faible longueur, faible hauteur, largeur donnant une impression de force ==> pour moi, la Civic génération EG elle la compacte avec le plus beau dessin qui existe
-Faible poids: moins de 1100kg (près de 300kg de plus que ma twingo quand même...), c'est près de 300kg de moins que les 3 portes de 4m30 (Megane, civic, focus...) d'aujourd'hui ==> agilité, moins de poids à freîner, moins de poids à amortir, moins de poids qui t'embarque vers l'extérieur du virage ==> LIght is Right
-Moteur grisant: Ok il n'offre pas le côté rond d'un moteur de clio williams, pemettant d'avoir de bonne reprises sans avoir à tirer dedans, et encore moins comme un moteur de clio RS, mais il offre un truc qu'aucune autre voiture de série autre que honda n'apporte à ce prix là: 8200 tours/minutes

Voilà pourquoi j'adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...