Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb33610

clim adaptation

Messages recommandés

bonjour ,

voila mon projet n'etant pas un light is right , je voudrais poser la clim(le malade ) , car je trouve que c'est un petit confort que j'aimerez bien avoir , mais je me pose quelque question :

pour la mettre sur mon eg qui n'en as pas d'origine quelle modifs je doit effectué ? mis appart installé le systeme complet de clim , faut il que je change le faisceau electrique ?

salut a toi seb, figure toi que moi aussi je voulais le faire mais bon a priori ca demande pas mal de boulot surtout pour la connectique, mais au cas ou tu le fais j'ai vu sur ebay il n'y a pas longtemps qu'ils vendaient des bouton pour le tableau de bord Wink

oui je c'est que c'est pas mal de taff , mais bon je vais tentez ! le truc c'est que j'au deja une console avec le bouton clim , que lo'n ma donné alors maintenant je cherche tout lereste !!

Le fonctionnement électrique de la clim n'est pas très compliquée mais l'installation de son faisceau fait maison peut poser pas mal de soucis
Le plus simple étant d'avoir un faisceau habitacle et moteur du même modèle que la tienne avec équipement clim.

En plus:
-condenseur + fixations + ventilo
-compresseur + support + galets
-tous les tuyaux
-évaporateur + support + pulseur d'air
-bouteille déshydratante
-et puis toutes les fixation, colliers vis pour maintenir tout ça en place

Le meilleur étant de prélever toutes ces pièces sur une EG qu'on démonte soi même, ainsi pour le remontage tu sauras comment reposer tous les éléments à leur place correcte.

Et puis prévoir une dose d'huile spéciale pour le compresseur ainsi qu'une recharge de gaz.

C'est assez difficile, mais quel régal d'être satisfait de son travail une fois l'été arrivé Smile

• Créer...