Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glowworm

restauration et preparation eg4

Messages recommandés

salut a tous j'ai le projet de restauré un eg4 que j'ai acheter pour 50€ sur paris la caisse na plus rien c'est juste un chassie mâchouiller avec les trains et des bout de moteur .
je compte faire du circuit avec pour cela j'ai trouver dans une casse une ej1 équipe que j'ai pu racheter.
je compte recuperé dessus:
le moteur un d16 de 125cv qui a 166 000km.
la ligne échappement inox invidia.
les suspension.
la carrosserie ( portes, aile av, pc av, phares,etc.)

la caisse de eg4 sera bien sur vidé et deblacksonner.
le capot, les ailes av, la malle arr, les pc av arr en polyesters.
et une petite prépa moteur je ne c'est quoi.

photos a venir
l'eg1 arrive lundi et l'eg4 dort sous une bâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite ej1 vient d'arriver voici les photos toute fraiche de la voiture qui me servira pour pièces et la plus par seront a vendre

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des coilover dessus c'est bien ou pas sa moi je pence pas car c'est monter sur les bras d'origine donc pas top non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais entendu du bien des coilover Rolling Eyes

Ce sujet c'est pour la "presentation" de ton eg? si c'est le cas je deplace dans "nos eg en photo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme petite restauration par contre si je peut te donner un conseil fait attention avec le d16 souvent la partie bas moteur a tendance à lacher très facilement sur circuit alors pense a cloisonner ton carter d'huile et pense surtout a installer des sondes de pressions et températures comme ça si ya un mano qui dit que c'est pas bon tu pourra toujours eviter le pire
j'ai un ami qui a une ej8 il a fait deux tour et les coussinets ont lachés ! sur le tour de chauffe qui plus est ! mais ça veut pas dire que ça arrive a toute mais bon juste pour une bonne prepa vaut mieux être sur de son engin et de son matos pour eviter ce genre de désagrément

sinon + 1 pour les coilover, je te conseillerais plutôt si tu a un budget limité de prendre des combis chez zenki ou si tu a plus de moyens des combis XYZ versions circuit avec les barres sup av/ar et barres inf av / ar au minimum apres tu peut toujours rajouter d'autres barres ça enpeche pas.

pour une bonne prepa par contre c'est pas forcement le plus gros moteur qui tournera le mieu pense d'abord a t'occuper de renforcer ton chassis/freinage, fiabiliser ta prepa moteur et surtout de quoi la surveiller.

sinon bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa tes conseil j'en prend note Smile .
j'ai déjà les mano pour la pression et température d'huile et tu me conseillerais quoi comme moteur car la j'ai un d16z9 et avant je roulais en d15z6 sur une eg8 je n'est jamais eu aucun pb
pour les suspension je ne vais pas gardé les coilover je compte prendre des combinée .

j'ai commencer a retaper le pare choc av qui avait trés mal quand même.
j'ai fait revenir le plus gros au décapeur thermique


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tourné sur piste avec un d15b7 pas eu de problemes, par contre apparement les d16 seraient plus fragiles masi sinon si tu compte swapper autant passer sur du série b un b16a2 se sera parfait pour débuter ta pas besoin de plus, a moins que tu ne debute pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute sa me tente bien de passer en b16a2 mais c'est l'argent qui va manquer car un moteur de VTI c'est pas donner surtout en swap complet.
la je récupère le swap d16 de l'ej1 que j'ai récupère a la casse a moins que tu en est un a me proposer en échanger lol
car 125cv a prépare est surement moins sur que 160cv d'origine avec deux trois truc quoi
a voir le prix de reviens entre les deux solutions
une d16z9 avec 167 000km se revendrais combien d'après toi
et les cardants support et autre sont similaire entre de serie D et B je ne crois pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un b16 pour 1000 1500 maxi tu choppe le swapp complet boite moteur faisceau ecu apres il te faut les train eg6 mais apres tout depend de ton budget total pour ta prepa parce que bon si tu bricole un peu tu peut gagner pas mal de roros ! moi par exemple mes barres sur mon chassis je les fabrique et puis ma boite air pareil c'est le systeme d comme débrouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors essaye de trouver un d16a9 de crx le swap peut etre pas mal et pour le circuit c'est top un moteur bien nerveux regarde sur le topic de "mister Zaz" Wink , et l'avantage c'est que tu peut garder la boite du d16z9

Ex de prix :

http://www.leboncoin.fr/vi/80278079.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/76974546.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/75572029.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/74237845.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/72812298.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/72690650.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/72548914.htm?ca=15_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partant d'une EG4, pour le swap, sans hésiter:

D16A9, le swap complet te reviens à moins de 250€ en général...

contrairement a ce qu'on dis, tu trouve bcp de pièce, sauf pour le collecteur d'admission faut un skunk2 de D16 SOHC avec un platine d'adaptation spécifique si tu veux l'upgrader Wink


si c'est pour le circuit, le D16A9 est bien plus solide, j'en ai vu un paquet ayant entre 250 000 et 350 000km tourner Wink


après le B16 reste un base intéressante si tu veux tirer plus de 200cv, et si tu as plus de rond pour le swap Wink

mais pour le prix d'un swap B16 avec boite ITR (1400-1500€ en gros) sans pièce perf,
tu te fais un D16A9 qui met 3 ou 4 longueur à des B16 libéré en reprise, en touchant a la boite, vu testé, et aprouvé Wink

après un B16 tu peux faire pas mal de truc dessus aussi pour que sa arrache, mais faut cracher des €€€€

pour une vingtaine de cv d'écart (réellement pas sur le papier), y'a 1000€ de différence sur le prix...a toi de voir Wink


après le D16Z6, si tu l'as deja, c'est pas mal non plus, y'a qlq truc a faire dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je pensais me penché sur le d16a9 je devais déjà mettre sa dans mon eg8 mais je l'est vendu avant
je vais rechercher sur cette vois la pour le swap.
je pense que en recherchent ver les 216 gti sa sera surement moins chère .
les trains de la 216 monte sur l'eg4 ???? je pense pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme sa je remet la boite du d16 de l'ej sur le d16a2 la j'ai une touche pour une caisse complete de 216 gti sa sera plus simple avec la caisse complete que plusieure petit bout en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glowworm a écrit:
ok comme sa je remet la boite du d16 de l'ej sur le d16a2 la j'ai une touche pour une caisse complete de 216 gti sa sera plus simple avec la caisse complete que plusieure petit bout en vrac


Par contre tu voulais pas dire d16a9 parce que le d16a2 est un carbu?

Sinon le d16 bon plan Laughing

Et je crois que la boite d'ej et un poil plus courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai d16a9 désoler et pour la boite ba je verrai bien
et voici les plant a quoi elle devrais ressembler une foi fini







cela me plais bien si non surement jaune type spoon avec capot et malle carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio de cette ej1 et un pote a moi !!!! recupere le moteur et prend en soins car il est firieux ce petit d16 !!! et bonne chance pour ton projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai rom mais perso je ne le trouve pas si furieux que sa sont moteur même moi avec mon d15 je poussais plus fort mais il na jamais voulu la vidé dommage car pour faire des run c'est quand même essentiel je pense le revendre sont moteur je vais mettre un d16a9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sirock57"]

glowworm a écrit:


Et je crois que la boite d'ej et un poil plus courte


non juste celle d'ESI qui est un peu plus courte, et celle de EG3 EX après 94 qui a un pont en 4,437 au lieu de 4,25 comme les autres S20 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le temps de passer au garage et voici les photos de mon eg4 qui sera sur les circuit magnifique non Smile











bon il y a un peu de taf mais même pas peur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en bonne état vu son prix

en tout cas, bon courage pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mer ci ouai c'est sur mais c'est mon boulo et mon plesire aussi donc sa va aller asser vite je la commence en janvier.
se qui me fait le plus rire c'est la moquette !!! eu la plouse qui sere de moquette.
donc les travaux commenceront en janvier et les photos du déroulement suivront.
la chassie est nickel et pour le circuit je n'est pas besoin de beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partie j'ai commencer la civic lundi et elle a déjà pas mal avancer
pavillon redressé vite fait
perte de poids ( tout est partie caisse a nu (faisceaux tdb moquette etc) )
enlever le moteur hs
viré les trains av
pose du réservoir
et nettoyage













dé demain redressage de la carrosserie en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'avancement de la civic









le moteur d16a8 qui est repris d'une rover 216 gti





et voici la couleur qui sera surment sur la civic au final un rouge candy nacré noir et le tout en mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua la vache, dire que je pouvais avoir une caisse complete en bon etat d'EK4 avec CG pour 100€ affraidShocked
c'est plus de la restauration la , c'est limite de la fabrication Laughing

en tout cas, dommage d'un coté pour la coupé, elle a pas morflée temps que ca, mais youpi pr l'HB, elle aura le droit a une 2eme vie Cool

j'ai vu en ce moment pas mal de B16A1 ou B16A2 nu pr moins de 800€ sur le net, si tu fouille bien, y'a moyen de te faire plaisir avec une bonne base comme bloc pr pas trop chero Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui met le 16i16 en d16a8 130cv c'est deja bien surtout pour le poids quel fera au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc de malade dans lequel tu t'es lancé.

Mais cela ne provoque chez moi que du respect et de l'admiration.

La vache tu gères grave!

Tiens nous au jus des évolutions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comfirmation les portes d'ej monte sur les eg j'ais fait le test cette aprem photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des news


netoyage des pièces moteur (berceau moteur trains etc..)



et confirmation les portes d'ej1 monte bien sur eg




et j'ais fait un recherche et des essais pour la teinte final elle devrais s'approcher de sa mais peu etre un peu plus foncer et profond





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot réalisé jusqu'à présent et la teinte finale va sûrement être terrible. Cool
Bonne continuation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic et je dis: cheers

Tu te lance dans un sacré projet, je ploussoie Laughing

En tout cas bon choix pour le D16A8 qui plus plein que les D16z mais sans le vtec ( on peut pas tout avoir) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoilà des photos je n'est pas vraiment eu le temps d'en faire ni d'avancer sur la civic mais voici son avancement







peinture mat en rouge lucifer inter ext
faisceaux habitacle monter reste a adapter entre faisceaux civic et rover
tableau de bord allégé poids approximatif 5kg et remonter



moteur d16a8 monter ( a moiter ) en faite le support boite coter chassie n'est pas bon donc a dessouder et ressouder un bon ou il faut et support haut moteur trop étroit il faut que je trouve un support de ed7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final la civic sera rouge brillant et non pas mat car je me suis aperçu que le mat est une vrais merde sa garde toute les trace possible ( poussière ,trace d'eau etc...) désoler pour ceux qui on aimé le mat
le moteur d16a8 passera en turbo a 0.6 bar ( le kit arrive dans un bon mois )
jantes de vti couleur or (fini photos a venir)
intérieur ultra basique (vidé avec juste le mini )
vitrage origine ou makrolon, capot, malle carbone, ailes avant (fibre ou carbone ) aileron inférieur wing west (fibre ou carbone)
vous en pencé quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense qu'il y a rien que du bon que tu nous cites, mais fait tes choix penses à toi avant tout et de ce que tu aimerais voir sur ta caisse!

Et puis vu ce que tu nous a déjà montrer je ne pense pas que les reste soit raté!

+ 1 pour la rime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va bien le faire je pense, elle va etre bien legere si tu montes toutes ces pieces en fibre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...