Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo131

EG5 by Shavo26

Messages recommandés

Invité shavo26
Ca me gênait pas spécialement, mais je trouve que ça fait plus joli sans. Et vu que j'ai que très rarement quelqu'un derrière, je les ai enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette ESI est je pense quel doit marcher du tonerre vu son faible kilométrage et son entretien belle achat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Merci ! Oui elle marche pas mal du tout, juste une petite déception, du au modèle en général, pas à celle la en particulier, c'est le declenchement du VTEC trop peu violent à mon goût. Mais bon, c'est pas une ITR ni une EK9 c'est normal aussi Razz

Pour le rabaissement, c'est prévu, mais pas dans l'absolu. Je mettrai bien un jeux de Bilstein neuf avec les ressorts qui vont bien (-30 ou -40 je sais pas trop, j'ai un portail à passer à la maison ça risque d'être juste ^^), mais on va attendre la fin de l'été because $$$.

J'avais pensé à mettre juste des ressort courts mais ça m'a l'air plus chiant à changer que le kit complet, avec lequel j'aurai un gain nettement meilleur en tenue de route je pense.

Après si ça travaille trop jlui mettrai bien les barre anti-rapprochement d'ITR, histoire de rester dans le OEM Honda.

Les stickers sont posés, la couleur va super je trouve, j'avais un peu peur, je mettrai des photos en plein jour bientôt (balade entre Honda demain y'aura bien un photographe ou deux Smile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu mettras un catback et une admission fera que tu trouvera le VTEC + violent Wink

Pour les suspate, je te conseil les combinés filetés, certe un peu plus cher mais au moins tu seras tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Merci des conseils, pour l'instant j'attends un decata, je change pas le catback complet, on verra plus tard. L'admission je la changerai aussi surement un peu plus tard.

Niveau suspats jme tate vraiment, les combinés je les exploiterais jamais vraiment a fond, enfin bon, on verra en temps voulu, j'ai quelques kilomètres à parcourir d'ici là pour me décider Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben exact si tu ne va pas exploiter a fond tes combiné fileté et que tu veux quand meme un bon maintien pour ta caisse pour moin de sousous m'est le jeux de bilstein, sa tient trés bien la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je déteste les Bilstein c'est comme Koni, c'est connu donc très cher pour ce que c'est...enfin ce n'est que mon avis ^^
Je préfère acheté un jeu combiné fileté reglable en hauteur et en dureté au prix de 5-600€comme les Zenky, BC racing, HSD, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme un mur entre du Bilstein et du Zenky.

Bilstein a fait ses preuves en compétition, Zenky sur les parkings Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin Michelin aussi et pas Maxxis et pourtant je peux te prouver que Maxxis est meilleur que du Michelin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

ben va faire du circuit avec tes maxxis! j'avais des merdes de maxxis ma-z1 et j'ai pu tester sur circuit!Ce sont des grosses daubes qui glissent à toc et qui lorsqu'ils surchauffent partent en lambeaux!
Tu critiques le michelin,c'est sur que si tu mets des mxv de 1908 ça va pas aller!Il y a de tres bons pneus chez michelin,lespilot exalto,les pilot sport,les pilot sport cup....
c'est de la premiere monte sur les porsche gt3 donc pas de la daube!
Maxxis,c'est de la premiere monte sur les quad et les scooters tchingtchong a 500 balles chez auchan! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand au bilstein,ben comparons ce qui est comparable,on va dire un kit zenky combiné filetés a 5-600e et un combiné fileté bilstein pss9,pas vraiment le meme tarif,mais biensur pas vraiment la meme qualité,j'ai du D2 sur mon itr,c'etait deja dessus,j'aurais jamais mis ça mais bon,c'est sur que c'est mieux que de l'origine,mais bon ça retse quandmeme beaucoup moins bon que du bilstein!je suis d'accord avec toi pour koni,c'est pas top mais surement pas moins bon que du zenki!Apres ça depend de l'usage qu'on fait de l'auto,si c'est pour faire du "touge" en se trenant la bite,ça sera suffisant,maintenant en utilisant ces equipements sur piste,le produit de qualité fera la difference sur la durée de vie et l'efficacité globale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Sympa pour vos retours, je m'attendais pas à déclencher un débat !!

Je pense prendre des suspat' simples, assez dures avec des ressorts courts, ça me suffira amplement, j'ai pas besoin de 36 réglages, c'est juste un daily qui va un peu se déhancher le week end, rien de plus :p

Je veux de la bonne came, c'est la seule condition.

Pour le débat sur les pneus, je rejoint personne, je suis pro-Toyo :p
Mais je crois que les pneus c'est LA pièces qui aura toujours des avis différents, chacun ses préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à ses avis et c'est bien, ça fait tourner lol, je sais que sur l'ITR j'avais 4 exalto et 4 bilstein j'ai changer pour 4 Bidgestone et 4 D2...niquel pour les pneus et pas mal pour les suspat, sinon j'ai test avec 4 maxxis et 4 Tein là j'étais très content et voilà Wink

En tout cas tant que tu ne mets pas 4 Fédéral et 4 amortos Ultimate ça va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin c vraiment de bon pneu notament les pilote sport même les pilote exalto pour les avoir teste sont pas mal !!
Je déconseille par contre les Yokohama parada !! C des savonnette !! Le seul truc qui et bien c et leur dessin ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Voilà ca rend super je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Dès que je reçoit mes joints (càd demain :p) :
(Merci titOn91)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien chanter la petite
Tu me dira si tu trouve un guain ou une différence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
du coup il manque un joint, pas avant le 8 Aout, et du coup pas avant le 16 vu que jsuis en vac à ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Je crois que c'est puissance et couple en haut, et rien voir perte en bas.

En théorie Razz

Enfin ça peut lui faire que du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
BAR avant sup d'ITR commandée, peut être aussi une arrière sup d'EP3.
Elle sera prête pour un changement de suspats comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Du coup la BAR arr EP3 est pas compatible (en même temps je sais pas pk j'ai cru ça silent), je veux une arr d'ITR mais c'est tout simplement introuvable Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Ok merci du conseil, jsuis pas trop adepte du eBay mais bon, si il faut j'y passerais Smile

EDIT : la seule que j'y trouve est à 389$ vs 150€ sur celle qui m'est passée sous le nez sur leboncoin

EDIT 2 : J'ai trouvé !! Merci je pensais pas du tout trouver ça sur eBay Laughing
Du coup, la titine ne sera pour l'instant montée qu'avec du OEM Honda (Baquets, Jantes, BAR...) Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Bas de caisse d'EK qui arrivent aussi pendant les vacances, avec un peu de bricole en perspective du coup, vu qu'ils sont trop long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

J'ai reçu ma commande eBay ! Super rapide ! sauf que..................



Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Le vendeur s'est un chouïlla gourré, je fait quoi moi avec des clignos et stickers d'ITR ?!?!?!
Je le contacte, ça à l'air d'être un vendeur plus que sérieux (5000 ventes et 99% d'éval positives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Renvoyés, et ils les ont reçus. J'attends des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Bon, je rentre de vacances Dimanche, d'ici là j'espère avoir reçu mes bas de caisses et ma BAR arrière. L'avant est à la maison.

D'ici la fin du mois j'aurais surement des Bilstein B8.

Voilà pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Bilsten arrivent elle va être sympa posée et le chassis va être content de la tenue de route tu la guatte bien à Miss EG lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Ben je pense (à l'inverse de certains !!) qu'un bon châssis avec ce moteur d'origine sera déjà très fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison un bon châssis avec de bon frein sur une auto c'est ce qu'il faut en premier
Au fait c'était pour la CG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Oui nikel pas de pb, j'ai eu plus de pb avec l'assurance qui mettait sa vie à me filer le papier vert définitif mais tout est ok manan Smile
Par contre je vais plus jamais en préfecture, attendre deux fois deux heure faut pas déconner ya des gens qui bossent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben je vois que sa avance bien Smile

Est une fois monté les B8 donne nous en des nouvelles Wink Sa ma l'air un trés trés bon choix !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Ouaip, si c'est confirmé je vous tient au jus, mais la différence sera pas trop flagrante, juste -30mm, suffisant je pense.

Ce soir je monte la BAR avant je fait des tof' s'il fait pas nuit (sinon avec l'iPhone c'est mort !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Voilà donc pose de la BAR avant d'ITR. J'espère recevoir bientôt l'arrière, il parait que ça à été envoyé...

Bon, je savais pas comment y accéder, plan B, comme ça même le bras à Schwarzy passe entre le triangle supérieur et le chassis !


Et voilà le résultat :




Pour la technique, j'ai fixé ça avec boulon/rondelle+écrou frein, je pense que ça suffit, les connaisseurs y'a qqch de spécial à faire en plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

C'est noël en ce moment, mais c'est la postière qui fait la gueule !!!




Un de monté seulement, ça prend plus de temps que prévu de les bricoler, mais rien de bien difficile, y'a plus qu'à trouver des bavettes pour combler les trous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chôme pas quand tu es lancé rien ne t arrête lol
Beau travail et jolie projet en perspective sobre efficasse comme j'aime Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa! Et devant apres tu mets des bavettes d'EG toujours ou des EK pour mieu coller au bdc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Je ne sais pas justement, je sais qu'avec des bavettes d'EG il restera un jour entre le bdc et elle.
J'attendrai de voir à un prochain rasso si qqn n'en a pas sur EK pour comparer les fixations, jsuis pas pressé !

Pour le projet je veut rester avec du OEM Honda au maximum (les BAR, les sièges, les bdc, les jantes...).
Le seul truc qui va changer c'est les amortos pour du Bilstein B8 (-30mm normalement).

Et non je ne chôme pas car je m'éclate vraiment à faire tout ça, et pour l'instant c'est pas des grosses modif', le plus long c'était de tout piger et faire pour le bas de caisse, monter les Recaro, les jantes et la BAR c'est easy à côté !!!

Demain soir je vais récup mon deuxième joint de décata, si j'ai le temps et la motiv' je le monte dans la foulée (ça ma pas l'air trop long scratch ). Si j'ai encore du temps je m'occupe de découper et poser le deuxième bdc, je l'ai percé d'avance hier. D'ailleurs si ça rend vraiment bien je ferai un p'tit tuto sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EK il ya 3trous cheese Apres est-ce que tombe pareil euh

Sinon,les bavettes,tu les reperces Winkpig mais est-ce que ça sera la meme forme a l'aile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

C'est pas trop ça qui me gêne, à mon avis c'est assez souple. C'est plutôt la partie de l'autre côté, pour pas qu'il y ait ce trou là, si faut repercer c'est pas grave :


Après au pire c'est pas gravissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est nickel avec des bdc d'EK...ça me tenterai bien plus tard ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26
Hier installation du second bas de caisse, et tentative pour le décata....
J'ai jamais pu bouger les 3 boulon qui raccordent à la partie arrière, la partie qui fait la jonction cata/catback est rouillée de chez rouillée.
On va donc sortir la ligne entre le catalayseur et le silencieux, dégripper tout ça avec les produits qui vont bien. Si ca bouge tant mieux, sinon, explose boulon !!!

Je vais aussi prendre la BAR avt inf d'ITR directement chez Honda (39€ sur l'EPC) et aussi en profiter pour y récupérer une lame d'EG6, pas très cher non plus.

J'ai aussi vu qu'après un rabaissement il est conseillé de mettre une BAR arr inf. Je posséderai (normalement, si le vendeur m'envoie autre chose que ses clignos à deux balles) d'ici là la BAR arr sup, cela suffira ou doit-je prevoir une inf quand même?

Si je doit prendre une inf, il faut à tout prix une BAR ou autant prendre un ASR, en prévision de mettre une barre anti roulis d'ITR plus tard, la fonction est-elle la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter le décata, souvent, c'est plus long, mais plus facile de démonter la ligne car le 3e boulon du haut difficile d'accès...sinon dégrippant et clé à choc...

Je ne sais pas si l'inf Ar est vraiment obligatoire, c'est un plus, car contre à l'avant elle permet de protéger ton carter d'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Merci du conseil, la clé à choc j'y pensais pas je sais pas ou je vais trouver ça, j'irai voir le mécano du coin voir s'il peut me faire ça en 5 minutes ! Après j'y foutrais trois boulons inox ca suffira vous pensez ou vaut mieux commander les spécifiques chez Honda ?

Pour l'inf avant il parait que la rigidité est bien meilleure après également, c'est ce qui m'intéresse avant tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...