perceneige28 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Comme prévu, après de longs mois d' attente, j' ai enfin eu ma première voiture.Il s' agit donc d' une Civic EG4 DXi de 1994 totalisant 211 000 kms mais très bien conservée .Certains d' entre vous vont la reconnaitre:il s' agit de l' ancienne d' Eg4dxi revendue à un ami à lui puis à moi .Elle possède donc l' équipement courant des DXI à savoir le pack manuel à l' exception du toit ouvrant ... électrique .Niveau modifs déjà effectuées:la rajoute (Mugen), clignotants cristaux, grille de pare choc noire, 4 jantes alues Rial montées en 195/50R15et quelques touches de peinture blanche (qui vont bientot etre repassées en noir ) ...Je possède en plus 4 roues hiver montées sur jantes alues d' origine .Par contre, je vais devoir patienter quelques semaines avant de pouvoir la roulerle temps d' obtenir le certificat de conformité et tous les documents nécessaires .Place aux photos :Niveau entretien, tous les silent blocks ont été remplacés ainsi que le kit de frein arrière.Embrayage, courroies de distribution et accessoires, pompe à eau ... ont également été remplacés il y a moins de 20 000 kms, le main relay vient d' etre refait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bien propre, vu son kilométrage Je trouve ça sympa la touche de blanc a l'intérieur, ça ravive un peu l'habitacle tout en restant raisonnable ! Dommage de les repeindre en noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 nickelle,la couleur est top!Et comme j'ai un double des clés et qq jeux de plaques qui trainent,dimanche je la prends au ring'! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Parfaite cette EG4 . Vraiment content pour toi que tu es pu enfin avoir ta Civic . Impatient aussi que tout les papiers soient fait et que tu puisse en profiter pleinement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi jaime bien le blanc a l'interieur (sauf sur le plastique de frein a main et derriere le volant Mais C'est quand meme pas l'ex eg d'eg4dxi? Spoiler: Je trouve plus la photo de devant mais il avais aussi cette lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Si si, c' est bien son ex EG4 . Et concernant les touches de blanc, ca rend mieux en photo qu' en vrai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Sa doit trop lui faire bizare (en plus j'imagine qu'il est venu avec vous) Citation :ca rend mieux en photo qu' en vrai ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui, il a fait la route pour ramener l' ancien proprio du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 en plus c'est marqué que c'ets l'ancienne de seb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 renaud a écrit:en plus c'est marqué que c'ets l'ancienne de seb! j'ai pas lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ouaip c'est mon EX Pour le blanc, comme le dit Jérem, ça rend mieux en photo Enfin le blanc à plus de deux ans donc il à mal vieillit une fois que je l'ai eu vendue on va dire Sinon superbe voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci beaucoup les gens. J'avouerais que je me rend toujours pas compte qu'elle est a moi, j'avais tellement attendu ce moment... Maintenant le plus important, c'est les papiers a faire, j'espère que ca ne va pas prendre trop de temps, j'ai envie d'en profiter un peu! Je pense mettre d'autres photos dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labougna 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 trés sympa cette petite eg me langui de la voir en vrai et chui contente pour toi que tu es enfin pu l'avoir!! et quand tu voudra on ira se faire un shoot d'eg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci beaucoup! Le pire c'était la réaction de mon père vu qu'il n'était pas ok du tout mais ca s'est très bien passé et il m'a meme dit doucement qu'il était content pour moi !!! . On se prévoit un shoot sous la neige ou quoi (le temps de faire les papiers )?!lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 dimanche t'auras des photos sur circuit! ça te va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labougna 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 si tu veu lol j'aurai remi les jante d'origine d'ici la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Pareil hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ben nickel cette petite EG, quelque petite bricole à refaire pour donné un coup de jeune ! Elle sera parfaite, en plus la couleur est original. Pour remettre les plastique en noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GiiGolo 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Pareil que les autres belle couleur Par contre moi j'aime plutot bien les plastiques blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'aime bien cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitepuce57 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Depuis le temps que tu la voulais cette EG lol Elle est superbe !!! Et bien à l'abri dans mon garage pour le mois à venir On fera aussi un shoot avec le CRX si tu veux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci. Et maintenant que je l'ai je vais en profiter Enfin dès que les papiers seront ok. Apparemment il faudrait près de 3 semaines pour avoir rien que le certificat de conformité donc la lettre partira demain vers Honda pour régler ca! D'ici la, je me consolerais avec les photos renaud a écrit: dimanche t'auras des photos sur circuit! ça te va? Pas de circuit pour le moment. Je reste réaliste, une eg4 c'est pas trop fait pour ca, meme si ca tombe pas en panne comme une Renault Laptitepuce57 a écrit:Et bien à l'abri dans mon garage pour le mois à venir On fera aussi un shoot avec le CRX si tu veux !! Merci encore pour le garage! On y passera avant la fin de la semaine prochaine pour que tu vois ce qu'il y a exactement dans ton garage Et pour le shoot, il n'y a aucun problème, dès qu'elle sera sur la route on s'amusera un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 comme tout le monde, la couleur original ca change, de plus elle estr propre apres pour le circuit je pense que tu peux commencer a t'amuser avec ce ptit moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Laptitepuce57 a écrit: On fera aussi un shoot avec le CRX si tu veux !! Et avec ma Civic aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Mais toute la famille roule en honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Eh oui toute la famille est en Honda...enfin presque! Merci beaucoup. Ce soir peut etre qu'on ira la faire tourner un peu, histoire qu'elle ne dorme pas trop longtemps. Le courrier pour Honda est parti ce matin par la poste, plus qu'à attendre le formulaire de demande de certificat de conformité (ils sont compliqués chez Honda ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Nikel . Concernant le certificat de conformité, c' est pas que chez Honda, c' est dans toutes les marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Nan je sais que c'est partout comme ca, je voulais juste dire que c'est compliqué. Je vais pas aller cher Fiat pour faire un certificat de conformité Honda t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ca ta couté combien le certificat de conformité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ca va me couter 120 euros sans les timbres J'espère qu'il sera beau ce certificat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 perceneige28 a écrit:Ca va me couter 120 euros sans les timbres J'espère qu'il sera beau ce certificat!!! Sa fait cher quand même pour une feuille Mais bon pas le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est net!!! J'aurais préféré en trouver une en France, il y aurait eu moins de paperasse... Mais comme je suis têtue et que je voulais absolument celle-la...pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bon j'ai récupéré quelques papiers hier soir grâce a Eg4dxi et sa femme (Merci beaucoup). L'ancien proprio avait mal rempli le certificat de cession et l'acte de vente du coup il a dû tout recommencer. Les paperasses lors de l'achat d'une voiture sont toujours faites dans la précipitation et ca ne peut du coup jamais se passer correctement du premier coup Toujours en attente du certificat de conformité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 que de soucis pour si peu... qu'est ce que j'aime la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Alcyoneus a écrit:que de soucis pour si peu... qu'est ce que j'aime la france C'est clair qu'en France on est pas gâtés pour les dossiers administratifs... Rien que pour la vente, en Belgique je crois que c'est moins compliqué, un simple papier ecrit attestant de la vente suffirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 perceneige28 a écrit:Alcyoneus a écrit:que de soucis pour si peu... qu'est ce que j'aime la france C'est clair qu'en France on est pas gâtés pour les dossiers administratifs... Rien que pour la vente, en Belgique je crois que c'est moins compliqué, un simple papier ecrit attestant de la vente suffirait... Oui et encore, c'est juste pour avoir une sécurité au niveau de la vente / achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Aujourd'hui, lavage de la petite Civic par mon chéri, il y avait apparemment du boulot Au passage, remontage des clignotants d'origine Voici quelques photos du résultat : Les clignos : AVANT: APRES: Le nettoyage : Le compartiment moteur: Quelques détails : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ça à du lui faire du bien Ça fait franchement plaisir de la voir entretenue. (Autant mon pote en prenait soins au niveau conduite et entretien, autant il la lavait pas ) Les clignos c'est mieux comme ça je trouve (c'était un cadeau de mon frère à l'époque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 En effet, j' ai passé 4 heures à la bichonner . Semaine prochaine, j' attaque les finitions et peut etre d' autres bricoles... En tout cas, content de voir qu' elle brille autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 finition? qu'a t'elle a finitionné? elle brille deja de partout meme la ou on regarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 , quelques petites traces ou seul le polish pourra venir à bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Trop contente qu'il s'en soit occupé car avec le boulot on a pas vraiment le temps de le faire a deux. Je n'ai vu que les photos pour l'instant, mais ca doit la changer car il y a une semaine il y avait de la boue partout Toutes les petites bricoles a faire dessus seront, j'espère, terminées avant que je puisse la rouler. Encore plus impatiente de jour en jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 t'aurais pu prendre les photos apres le nettoyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 ohh quel boulet j'avais meme pas tilté que c'était toi laura content que tu ai enfin trouvé ton EG4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ca va lui faire plaisir que tu es ENFIN posté sur son topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci beaucoup N1CO! Maintenant j'attend les plaques et le prochain rassemblement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 vtec-inside57 a écrit:Ca va lui faire plaisir que tu es ENFIN posté sur son topic j'aurais posté avant si je lisait plus souvent les présentation perceneige28 a écrit:Maintenant j'attend les plaques et le prochain rassemblement! Moi aussi j'ai hâte d'être a un éventuel prochain rassemblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites