futur 0 Posté(e) le 10 juin 2009 lut! tite question tout con mais j'ai pas envie de défoncé mon ciel de toit. Pour le démonter, il faut enlever la lumière du plafond, enlever les ptit cache qui doivent caché des vis mais sur le côté, c'est des clips qui s'enléve facilement ou il faut démonter les caches en plastok? Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Demande à Sirock57, il avait démonté le sien dans son ex EG9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 10 juin 2009 salut ! -il faut démonter les montants de pare brise et les montants arrieres POUR les MONTANTS ARRIERES : -tu dois démonter les ceintures (clef de 17 ou 19 je sais plus) enfin juste les fixations hautes des ceintures pas besoin de tout démonter lol ! -tu dois également dévisser les deux verins de coffre (clef de 10 plate) -ensuite tu prend un long tourne vis plat et tu fais sauter les clips des montants en faisant levier ! mais ne tire pas sur le montant arriere il ne viendra pas ! mais tu auras un écart assez important pour la suite ! sinon c'est encore plus chiant car pour enlever les montants arrieres il faut démonter les paneaux de portes arrieres ! -pour les montants avants c'est juste des clips donc tourne vis plat long et levier !!! -ensuite enlever le joint gris clair à l'arriere qui est fixé sur le ciel de toit et sur la tôle du toit (tu tire dessus) -puis tu dois démonter les pare soleil avants, les poignées pour se tenir et la lumiere du plafonier ! -tu dois enlever les deux gros clips qui sont au dessus de la banquette arriere (avec une pince tu dois y arriver mais ceux là sont vraiement casse q******e tu verra !) -ensuite tu verra que derriere les montants tu as des clips avec des vis cruciformes en plastique donc tu dévisse tous les clips et le ciel de toit devrait tomber ! je sais ca a l'air long et chiant comme sa mais il faut une bonne demi heure et c'est fini franchement c'est rien de compliqué ! ps: si tu as le toit ouvrant tu dois aussi enlever le joint du toit ouvrant (pareil, tu tire dessus) ! le ciel de toit est assez fragile donc pour le sortir de la caisse je te conseil de demander à quelqu'un de t'aider à le tenir parce que c'est tres vite plié en deux et apres tu as une trace là où il a plié ! voilà je pense que c'est tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Oki merci à toi ! J'en attendais pas temps ! je peus le faire les yeux fermé maintenant ^^ Je voulais juste être sur qu'il fallait "tout" démonter autour, parce que défois je démonte pas mal de truc alors que c'etait pas nécessaire XD Je dois l'enlever, car le mec d'avant a rajouté une antenne pour un truc sur le toit, et ca va passer en peinture donc j'enléve cette petite antenne a la con :D J'aimerais bien aussi le remplacé ce ciel de toit qui est abimé, mais bon en trouver un dans le coin en bonne etat, c'est pas facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 15 juin 2009 derien y a pas de quoi ! moi perso je l'avais recouvert de skaï noir sur mon EG4 et c'est bidon à faire ! tu va chez toto solde ou un autre magasin de tissu et tu achete assez de tissus ou skaï puis tu va chez brico truc puis tu achete de la colle neoprene à étaler ! ensuite tu fais ca un jour ou il fait super beau et chaud et tu pose ton bout de skaï au plein soleil pendant une petite demi heure comme sa il sera plus facile à travailler, il se ramoli avec la chaleur ! puis tu commence derriere tu étale 15cm de colle et tu commence à coller un bout puis tu fais pareil jusqu'au bout en plaquant bien le skaï à chaque fois dans les coins et si tu as des petits plis pas de panique tu tire les extrémitées et tu y va avec un seche cheveux mais fais gaffe de pas le crammer lol ! et pour finir tu coupe le surplus avec un cuter et pour les trous de pare soleil, pareil avec le cuter ! et voilà tu as un ciel de toit en skaï tout neuf !!! puis pour bien faire j'avais aussi peint les montants en noirs et franchement sa claque bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deisseze 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Merci pour les infos Ca m'a bien été utile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 24 juin 2009 derien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites