Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vtec37

[série B] disque d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un disque d'embrayage pour moteur B series, de préférence amorti.
Je ne sais pas s'il y a des compatibilités entre marque, c'est pourquoi je préférerais un disque de marque Exedy pour aller avec mon mécanisme de cette marque.

Par avance merci à celui qui saura me dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

en fait sur ton lien il s'agit d'ensemble complet, mais je n'arrive à trouver le disque seul (en fait si mais qu'en stage 1) pour l'instant je me suis rabattu sur un disque HELIX, marque assez connu dans le monde du rallye. Je vais le chercher demain donc montage et je donnerai mon feedback Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ceux qui aurait des idées assi farfelue que les miennes sachez qu'un méanisme de B16A1 ne se monte sur le VM de B16A2 (j'en suis le premier surpris) quant au disque son diamétre "de cannelure" et plus petit et ne rentre pas dans l'arbre de la boîte de vitesse.

Moralité je vais devoir acheter un ensemble complet neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur de ton coup?

parcque pour mon B16A1 j'ai pris un embrayage de teg et ca c'est monté sans soucy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bozi a écrit:
t'es sur de ton coup?

parcque pour mon B16A1 j'ai pris un embrayage de teg et ca c'est monté sans soucy!


L'entraxe entre les pions centreurs et le trou lisse de passage pour la vis sont différents, ensuite pour le disque, le diamétre du TEG et plus gros que celui de la génération pérécédente, donc oui ça doit monter, mais la portée entre l'arbre de sortie de boite et le disque s'en trouve beaucoup plus faible. Pour avoir les 2 devants les yeux oui je suis assez sur malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Et comme les volant moteur et embrayage de B18 sont compatible B16A2 également ...


ça par contre pas de souci, je confirme que volant moteur et embrayage de B18 sont compatibles avec B16, mais A2 pas A1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi mais bon, le mien et louche!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien jez m'y remet ce matin, j'ai du passer à côté de quelque chose Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
bon et bien jez m'y remet ce matin, j'ai du passer à côté de quelque chose Embarassed


Alors le mécanisme est monté, il y a bien un ordre avec les pions de centrages, par contre le diamétre de l'alésage est bien inférieur au diamétre de sortie d'arbre de boîte. Sur le site HELIX il y a bien 2 référence pour boîte à cable et hydro.

Bref du coup j'ai un disque HELIX quasi nuef à vendre Wink

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...