Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Réunion nationale 205 T16 2009

Messages recommandés

Ce week end (16/17 Mai) se tenait une réunion nationale des 205 T16, du côté de St Nectaire (63), étant en plus en week end pas très loin, j'en ai profiter pour y faire un saut. Donc une petite dizaine de véhicules présent avec une delta HF Integrale, une R5 Turbo et une Samba rally ex championnat du monde de présent. Déroulement du week end, sortie circuit à Charade, route fermée sur les spéciales de la course de cote du Mont Dore le Samedi et le Dimanche, parcours de 130KMs avec roadbook pour le dimanche matin. C'est à la fin de ce parcours que j'ai retrouvé le convoi.

Photos à venir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah la 205 t16, toute une histoire... Cool

cette auto, comme certaines autos de son époque et surtout de sa catégorie, par exemple la sunny gti R pour faire référence a une japonaise ( on est quand meme sur un forum de japonaise, non? Laughing ) soit on aime, soit on aime pas du tout I love you

moi, j'adore ce genre d'auto, de véritable auto de course a peu pret civicilisé, comme trés peu de constructeur savent encore en faire aujourd'hui Smile la bestialité meme, rien qu'a l'arret, on s'attend a voir le lion bondir, vous sautez dessus Razz



cette T16, je garderai en mémoire l'anecdote qu"un concessionnaire nous avez racontez lors d'un rencard du club 205, ou il avait reçu une T16 en fin de semaine, et avez voulu faire la surprise a ses employés le lendemain matin. Il déplaça l'auto le soir, ferma le garage et revient le lendemain matin pour apercevoir les pompier eteindre ce qu'il rester de la concession... comme beaucoup d'autre 205 t16, une des durites d'huile qui passe au dessus de l'échappement avait finit par cassé et avait mis le feu a l'auto, qui avait finit par tout faire bruler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir parler aux proprios, il y en eu 200 de produites et il n'en resterais plus que 120 environ, dont une 50aine en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 200 de produit a vrai dire Wink j'ai fais parti d'un club de 205 Embarassed je n'ai plus les chiffre exact, mais au final, presque 240 ont été produite, dont une trentaine disposant du fameux kit PTS qui la fait grimpé a 300ch, tout en restant en version client Cool malheureusement, ce genre d'auto a finit pour presque tout en rallye a l'époque... donc quasiment introuvable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...