Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister_Zaz

Mister_Zaz EG4 16i16 :Questions sur travail culasse/admission P.11

Messages recommandés

A ta place, moi je prendrais la civic en daily et une Sub, lancer ou autre comme jouet Laughing

Tu va te retrouver avec un monstre en daily et une civic pour le fun.

(Attention, ça n'engage que moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sub c'est trop répandu, quitte a prendre une 4RM violent je partirais sur une EVO 5-6....mais je pense que sa va se joué entre un GTST, un accord coupé et une Legend...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque le cuir et tout les équipements que j'ai pour le meme prix sur une accord car la cote est moins haute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petit new de l'EG en speed, j'ai grillé l'allumage bidouillé qu'on avait fait avec un collègue pour me dépanner, et vu que sa tenait nickel je m'en suis pas inquiété et peu a peu j'ai zappé et sa a lacher sans prévenir. donc j'ai commandé un module neuf, j'espère que c'est sa (c'est quasiment sur vu que j'avais mis un module de LSI dans l'allumage du D16A9 vu qu'il était mort...
si c'est pas sa, ben je me fais pas chier et je prend un allumage comple MSD, au moins c'est réglé!

sinon j'ai posé la caisse de 20mm encore, donc je dois etre a environ -80 mm, sa rend bien Smile a voir si l'assiète à pas trop bouger, faut tester sa dans un bon val de cuech Smile

sinon j'ai monté les camber kit avant, je les ai réglé sur environ 2,5-3° de carossage, le tout sur silent block PU energy...

a venir: une bonne géo car j'ai le train avant plus ouvert que le cul de certaines filles du boulevard michelet Laughing

puis me trouver 2 slick et 4 jantes trèèèèèès vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'étais pas trop présent sur le forum car j'avais pas mal de truc a faire sur ma caisse et autre, donc voila je remet un peu tout a jour:

ya 3 semaine, je perds mes plaquettes et LDF en route, car piston trop sortie, plaquette a la ferraille et disque mort son en cause....donc on répart tout sa Smile

Le weekend dernier, sortie piste a Ledenon, voila le résumé de ma part et d'un collègue:


résumé d'hier a Ledenon:

Arrivée sur place à 9h00:
installation de la caméra embarqué sur trépied avec scoctch pour le tenir, sur la barre antirap' arrière, nickel, sa bouge pas!

je vais prendre les sessions, au bout d'une heure de queue je reviens:

11h-12h-14h20-15h20

donc 4 sessions, au programme 4 sac de sable, dans l'ordre:

Mysta
Teddy
Maeloner
YAM

première session:

je par avec Mysta, mais malheureusement la caméra se coupe au MOMENT ou on décolle des stand!
donc pas de video embarqué sur cette session...

on décolle,je chauffe pneu et freins sur un demi tour, largement suffisant vu la piste, la largeur etc....on se bastone avec des GTI, des williams, c'est kiff kiff, je te redouble, tu me doubles etc...sa tartine de plus en plus, la voiture se place vraiment bien, mais je pète pas la forme car je sors d'une nuit de 2h
ensuite, une M3 E30 reviens a mon U sur quelques virage, du coup je regarde le rétro 1 seconde de trop, je vois pas l'épingle arrivé, je freins un peu tardivement, du coup je me retrouve 3 roues dans le bac a sable, je remet la première et décolle....2 tours après, j'essaye de passer de plus en plus vite dans le fameux triple gauche:

entrée dans le premier a 160-170, impeccable, le deuxième je le passe dans les 130-140, et la je tante un truc de barbare, passé le 3eme qui ressert bien a la fin tout en glisse, donc je deleste la caisse, sauf que j'arrive un poil trop vite: résultat, gros travers de porc, le U tante de prendre le devant, je braque, je contre braque, je re contre braque, et je re re contre braque, je remet la voiture en place, je regarde mysta avec un grand sourire Laughing SA TUUUUUUUUE ! une lotus Eleven qui me suivait, nous double une fois la voiture remise en bonne trajectoire, et nous fait signe du pousse du genre "tes couilles Laughing" je repars de plus belle, on fini la session, mais tout les 4-5 tours obligé de ralentir car la voiture chauffait bien, l'aiguille titillais le rouge, le seul truc qui m'a fait chier...donc radia alu gros volume/ITR a prévoir! et les freins était un peu mou sur cette session...

deuxième session avec Teddy, j'attaque un peu mieux, toujours de plus en plus fort, toujours pb de chauffe et freins un peu mou, mais moins...toujours pas de video qui s'enclenche Sad

3eme session avec Maeloner: la plus violente de toute, je par au U d'une porsche, qui nous laisse gentillement sur place (bon c'était une 993 turbo ou GT2 en meme temps Laughing)
et je remonte petit a petit:
106 S16, saxo VTS,309 GTI, 205 GTI, Golf GTI, Clio 16s, Clio williams, Clio RS 2, 206RC,GT turbo, Mazda 6 MPS, RX8 192cv
la différence se fait surtout en virage, je double intérieur ou extérieur car je passe plus fort, ou je freine plus tard, et je fini mon dépassement dans la relance en sortie! ce qui m'a fait le plus halluciné, c'est que la plupart était slické (sauf la RC et la MPS) et que moi j'étais en pneu route Laughing

4eme session avec YA'M: on part avec cette fois ci la porsche au U, et derrière elle une 360 modena...les deux nous double, et la je dis a YA'M: m'en balek je vais me faire la modena (peut etre qu'on l'entend dans la video)en virage c'est kiff-kiff, bon dans les morceaux de ligne droite c'est meme pas la peine Laughing debut du deuxième tour, je me lance dans le triple gauche, reviens a son U, et arrive l'épingle suivante...et la c'est le drame....







je prend la Modena au freinage, je lui dis: salut moi c'est Alain.....



Alain Terieur Laughing

et je passe devant, sur le coup, gros fou rire:lol: bon faut pas se leurer, sa devait etre un touriste le mec, mais sa m'a bien fait délirer

sauf que quelques virage après: Poooow! gros bruit sourd, plus de répondant sous la pédale, plus de pèche, je me dis: joint de culasse...donc arret au bord de la piste, le mec avec sont Land cruiser viens me tracter, me laisse au stand...finalement après moulte tentative et hypothèse, il se trouve que c'est l'allumage qui a claqué: partie du rotor autour du doigt fondu, des morceaux partout, et roulement grippé... un neuf en commande

voila résumé de la journée, après tractage par Jojo (un grand merci) jusqu'a chez moi, d'ailleur j'ai failli passé devant a un moment, mais c'était super!!! journée excellente! que de bon souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller comme promis mon p'tit résumé :

Couché 3h30, levé 5h30 (duuur !), juste le temps de prendre une douche histoire de bien me réveiller, je file chez Zaz ...
Départ 6h30/7h00, dans une caisse vidée (et pas qu'un peu :lol2: ) sans chauffage ! :pt1: Mais la motiv' est là ! :mrgreen:

On rejoint les autres, on passe prendre un croissant (ou deux) et direction Lédenon !



Après 1h30 de route, nous voilà arrivés et on rejoint MaeloNeR ! (A peine arrivés au village en contre-bas que j'ai déjà les souvenirs qui remontent ! 3|2POWA :D )







Et là c'est le drame ! 1h de queue pour aller se faire tamponner ! :pt1:
Mais tout ca dans la bonne humeur, toujours fidèles à nous-même ! (PTDRRR la p'tite naine ! C'était Mé-MO-RABLE !!! Laughing)







Arrow 4 sessions achetées, je monte avec Zaz sur la première de 11h00 ...
On retourne à la voiture, le temps de faire les niveaux, vérifier que tout est en place etc...











Je n'ai forcément pas de photos de notre première session qui fut très forte en émotions !!! Laughing
J'ai même pas la vidéo (ma cam. s'est coupée juste un peu avant qu'on entre en piste - la haine !)
Arrow J'ai été plus que surpris de la façon dont il attaquait, c'est un vrai sagouin !!! J'en étais limite frustré en sortant ...
Bon en même temps il a un très bon châssis, et il connaît super bien sa caisse !!! ?
Les pneus sont très préventifs, si il avait le malheur (ou le bonheur :lol2:) d'arriver un peu trop fort en courbe, la voiture sautillait, mais ne décrohait pas ! Shocked
Bon on s'est quand-même fait un p'tit 3roues dans un bac à graviers (:lol2:) et la fin du triple-gauche en drift, mafoi plutôt bien maîtrisé !!!
=> Décrochage, braquage, contre-braquage, appel/contre-appel, et vas-y que j'en voyais plus la fin ! Laughing Mais il s'est royalement remis plus ou moins droit
(on a même eu droit à un "?" du mec en LOTUS Eleven ! :mrgreen:)

Bref, que du bonheur, MERCi à toi pour ces 20min. de plaisir intense !!! :good: :oura:



Retour sur le parking, Teddy prend place .......
Et ca repart de là ... Entrée du fauve dans l'arène !!! Twisted Evil









Et en Piste !!!

















Deuxième session terminée, retour aux stands !








Après 40 bonnes minutes de mine, c'est la pause McChwel !



Mais juste le temps de se poser un peu qu'il faut déjà y retourner !
Troisième session avec notre GitAN favoris ! :mrgreen:















Une des rares fois où il s'est fait doubler ! :mrgreen:

















Troisième session (apparemment la meilleure pour lui) terminée, retour aux stands encore une fois ...












Et dernière session de la journée avec YA'M, qui malheureusement n'aura pas durer ..............
(dommage pour une fois que je m'étais posté dans le triple-gauche ...)







[/b]


MyStA a écrit:
4ème et dernière session avec YA'M ...
Je me poste dans le triple-gauche pour avoir des photos d'un autre point de vue ...

D'un coup je le vois plus arriver... 1 tour ... 2 tours ... bientôt 3 tours et toujours pas de ZAZ en vue ! :???: :?
Je cavale pour aller de l'autre côté du circuit (j'y ai laissé un poumon :lol2: ), je monte sur l'estrade à côté des bureaux (en hauteur), et je le vois se faire tirer au loin ... Sad












C'est ca, l'effet 'SOUTH'TEAM.3|2' LaughingLaughingLaughing

Après l'avoir poussé juuuuusqu'au parking (je sais pas pourquoi ils t'ont pas tiré jusqu'à là-bas d'ailleurs ces cons ?!)
un peu de mécanique ! :mrgreen:





Après vérification de la distri. (qui apparemment mal calée et re-calée aussitôt), on se rend compte que c'est l'allumeur qui a fondu ...
Donc on remonte tout ca ...



et on emploi la même méthode que pour moi il y a quelques mois en arrière ! :lol2:










FiN de l'histoire ! :mrgreen:


MERCi à tous pour cette journée !
Vivement la prochaine, mais avec toute l'équipe !!! ?
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est juste l'ombre qui n'est pas alignée avec les formes de la caisse Wink

sur la 3eme sessions, pas de vidéo, sur la 4eme, jsute les 2-3 premier tours, ou je mets l'intérieur à la Modena, mais j'attends que mon collègue la traite et l'upload pour vous la mettre Wink (la vidéo heinnnn Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool la sortir circuit ^^ moi je kiff sur les photos les bandes du survet acordé au cache culbu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben toujours pas d'allumage, sa va faire 1 mois que la voiture à pas tourner, je déprime... Sad

j'aurais préféré que le bloc claque sa me serais revenu moins chère!
j'ai recu l'allumage et l'ai renvoyé car y'a eu erreur de commande...



sinon je suis en train de voir pour deux choses:

boite courte, soit: S20 avec pignons de ED7 pour les 3,4,5eme, et avec LSD OBX!

et aussi me faire un collecteur d'admission:

-1: y'a la solution d'acheter une platine alu d'adaptation fait spécialement par ZC speed pour monter un collecteur skunk2 de SOHC, et pour avoir les conduits bien aligné,



avec cette solution j'en ai pour 100€ la plaque, et 250-300€ le collecteur sans papillon...



et le pap':




donc un gros 500€ au final!

-2:enfin la solution manouche, qui consisté a découpé les conduits d'une pipe de D16A9, et les ressouder et poli bien propre sur une pipe de B16, mais la faut voir au niveau des connectiques si c'est identique!

si c'est bon, sa peut etre pas mal, la pipe de B16 étant apparament "particulièrement performante" entre 7000 et 8000 rpm donc sa convient bien avec une carto qui fait rupter a 8000rpm! puis j'aurais un papillon en 62mm!

et sa couterais une pipe de B16 et un papillon de B16 seulement, plus le soudage et polissage! je m'en sort pour 100-150€ maxi je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite a tout vos conseils et avis (Laughing ) je m'attaquerais a l'admission une fois la boite courte terminée, et je la ferais façon "propre", collecteur skunk + platine d'adaptation...


d'ailleurs est-ce que quelqu'un ici a testé le collecteur d'admi skunk 2, et qu'en pense t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la fameuse vidéo ou je met l'intérieur à la Ferrari 360 Modena sur Lédenon Laughing







souvenir-souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

j'avais pas vu que t'as fait une sortie circuit!C'est un circuit sur lequel j'aimerais bien tourner! Il a l'air vraiment parfait pour nos petites autos!
Quant aux ferrari qui se trainent,au debut c'ets rigolo,mais a la longue ça ennerve car souvent,quand ils voient des pauvres clio,civic ou saxo les pousser,ben expres ils se decalent pas!Faut vraiment leur casser le parechoc pour qu'ils te lassent la place ! Laughing

pour tes problemes de chauffe,t'as regardé ton thermostat?Car meme sur ma clio apres 30 minutes sur Chambley,j'etais pas dans le rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le termostat s'ouvre car j'avais jamais eu de soucis, mais c'est la première fois que je tire aussi longtemps de 8000rpm en 8000rpm donc a mon avis, c'est du au fait que j'ai toujours le radiateur du D15B2, moteur de 90cv censé rupté a 6700tr/min, la je prend 8000 avec +/-150cv....et il a 195 000km ^^ donc voila Laughing

je vais voir si c'est pas trop la merde pour mettre un d'ITR, ED7, ou meme un en alu (gain de poids et efficacité ) Wink

honnetement, c'est un régale, il est très exigeant, car faut avoir un chassis tip-top, des bon freins endurant car de gros freinage en descente, après je pense qu'il faut vraiment beaucoup de watts pour s'amuser comme il faut, mais deja je me régale ^^

170-180cv sur une bonne plage de couple, pour 800kg sa devrait bien le faire au final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'un shoot! :





















































Retour le landemain sans essuie-glace (bah ouais c'est du poids ! ) Espèce de boulet ! :lol2:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiff Laughing
elle tu je trouve !! j'adore l'esprit de la voiture ^^
l'esprit performance !! pas de lame ou de truc dans le genre seulenment des truc utile pour la piste ^^
et j'aime bien le rapele vestimentaire vert pome ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gem a écrit:
je kiff Laughing
elle tu je trouve !! j'adore l'esprit de la voiture ^^
l'esprit performance !! pas de lame ou de truc dans le genre seulenment des truc utile pour la piste ^^
et j'aime bien le rapele vestimentaire vert pome ^^


merci Smile

en fait je veux pas d'élément "esthétique" qui puisse se retrouver sur une autre EG Wink
donc aucune lame type r, ou mugen, ou spoon, jun...

donc la Lame avant sera sur mesure en carbone Wink

et le spoiler spoon sera modifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mesur !!! Surprised !!
je suis impatien de voir sa!!
mai en tous je me repete j'adore l'esprit ^^
mdr pas d'essuis glace sous la pluie ^^

je fait souvent le meme genre de connerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gem a écrit:
sur mesur !!! Surprised !!
je suis impatien de voir sa!!
mai en tous je me repete j'adore l'esprit ^^
mdr pas d'essuis glace sous la pluie ^^

je fait souvent le meme genre de connerie ^^



+1 J'adord ton eg et l'esprit racing sa tue "simple mais efficace" Très belle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up! je me donne pour objectif d'avoir fait le maximum de tout sa avant fin Mai:

moteur/transmission
-LSD + pont en 4,437>>>Ouje transmission manuelle Laughing
-travail de culasse: port polish + rabottage 0,8mm + joint (renforcé ou pas,a voir selon les cotes)
-radiateur Alu gros débit
-admission skunk2
-ZC speed plate
-papillon B16


chassis
-soudage de la caisse
-changement berceau
-changement crémaillère

esthétique/allègement/Aéro
-rétro spoon manuel
-finir découpe dans la portière passager
-vitre Lexan ou polycarbonate (x2 ou x4)
-peinture intérieure Black & Apple_Green
-Graph intérieur by Mysta
-peinture jantes
-lame avant carbone type DTM
-recouvrement des canards en fibre de carbone et installation
-réalisation du rajout de spoiler arrière en fibre de carbone

début des travaux en fin de mois après acquisition des pièces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ton eg Wink

je vient de voir que tu comptais mettre une admission skunk2 , personnellement , un pote a moi a monté sur son d15b JDM et il fait plus de mal que de bien au moteur Neutral
donc si je peut te donner mon avis , si tu as le budget passe en edelbrock directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

ton pote à fait une carto avec? si non, va pas chercher plus loin Wink

les skunk2 sont plutot réputé mais y'a mieux c sur, après Edelbrock c'est autre chose, je connais pas les prix...t'as une idée pour D16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon pote a une carto c'est bien sa le plus inquiétant Neutral

avec mon D16z6 a peine préparé je lui mettait bien silent

par contre aucune idée des prix des edelbrock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon de b16a2 avec boite a air oem + filtre HKS

oui peu de temps après , pourtant je lui est refait son bloc tip top ; port & polish de la culasse etc ...

je suis vraiment pas pour ces collecteurs d'admission :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord! ben du coup tu me met le doute la Laughing

on verra, de toute manière le travail de culasse viendra avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne mon avis après c'est a toi de voir ,

au lieu d'investir dans le collecteur skunk2 , j'investirai dans des AAC stage 1 , un poil plus agressif que l'oem et sa devrai allez deja très bien car le D16a9 a beaucoup de potentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, celui a qui j'ai acheté la carton, son frère avec cette carto avec AAC stock

il a mis les cames spoon stage 2 ou 3, fait la carto....et sa marchait moins bien Laughing

du coup il a tout renvendu ^^

donc niveau came j'ai pas envie d'investir 1000€ pour rien au final Wink

c'est Chelou un D16A9 hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il a acheté des AAC au pi au mètres sa ne m'étonne pas , un AAC se choisi en fonction de ton rapport volumétrique afin de pouvoir l'exploité au maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop sa config' d'avant, mais je pense pas qu'il ait fait sa au hasard car touchait pas mal, c'était deux gros pistards Wink

pour te donné une idée de comparatif avec cette carton, les deux frères on testé celle la VS la PIV EVO2:

2 dansla voiture avec la Joss, 1 dans la piv: celle avec la carto by Joss était devant d'un capot

2 dans la piv, 1 dans la Joss: 2-3voitures d'écart Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
si il a acheté des AAC au pi au mètres sa ne m'étonne pas , un AAC se choisi en fonction de ton rapport volumétrique afin de pouvoir l'exploité au maximum Wink


p'tain le chauffe pas il va te sortir les courbes cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMDR YA'M, la propagande pro-Joss ^^

Good New!

en arrivant chez moi ce soir que vois-je?




Rolling Eyes :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:



la portière enfoncée de 5cm de haut en bas, surement mon beau père en reculant ce matin..



VDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton beau pere serai parti comme sa sans rien dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien lui, il me paye les réparations Smile

non c'est juste qu'il allait me le dire en rentrant et qu'il a un boulot "préoccupant"...

bon du coup je vais voir pour refaire un max de truc dessus niveau carrosserie Smile

portière, baguettes, aile avant D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz a écrit:
c'était bien lui, il me paye les réparations Smile

non c'est juste qu'il allait me le dire en rentrant et qu'il a un boulot "préoccupant"...

bon du coup je vais voir pour refaire un max de truc dessus niveau carrosserie Smile

portière, baguettes, aile avant D


Sa va alor c'est plutot un mal pour un bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'assurance payera les réparations normalement, car il n'a pas de franchise a payer et elle est assuré au nom de la boite...

j'ai appelé honda, la portière + la baguette :540€ TTC!

donc si sa rentre dans la poche....c'est pas mal Laughing



parcontre un truc qui me fait "peur"

je sais pas si j'ai le droit d'etre juste remboursé et de me débrouiller ensuite, ou si je dois forcément faire les réparations avec des pièces neuves???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu peut t'arranger avec ton carrossier si tu le connait bien , tu lui fourni des pièces d'occaz et lui sur sa facture compte sa en neuf et tu pourra toucher la différence de la somme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai une porte t'inquiète Wink


cartoon, on m'a dit que c'était possible d'etre juste payé, en gros l'expert chiffre le cout total, transmet a l'assurance, et il rembourse....on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...