Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister_Zaz

Mister_Zaz EG4 16i16 :Questions sur travail culasse/admission P.11

Messages recommandés

tout dépend comment fonctionne ton assurance , savoir si elle paye directement le carrossier ou te paye directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère, et j'espère que l'expert va pas faire chier pour les découpes dans la portières! je vais remettre les contres portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , et remet aussi les plastiques intérieur , les expert n'aime pas trop voir des voiture vidée , j'en ai fait les frais avec ma défunte eg5 Sad
rien que pour le siège baquet il va faire une réflexion mais sa encore sa passera sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'intérieur je dirais que je refais tout actuellement Wink



Bon bah CT OK :join: ....


two finger in the pocket dirons nous....Laughing


la pollution, ma voiture était de fin 91, le seuil est de 3,5....










j'avais que 5,7 donc c'était ok

a part sa, les défauts notés (sans contrevisite)

-angles de roues ( peut etre a cause des 3° de carrossage a droite et 4° a gauche )
-Ripage avant excessif (si je dis pas de bétise c'est la puissance de freinage trop élevé qui fait bloquer les roues non?)


et voila



Laughing




ensuite, les petites remarques:

-caoutchouc protégeant les rotules éclatés (je vais changer de crémaillère donc no soucy...)

-ma fissure du bas moteur envoie un peu d'huile sur un partie du disque avant gauche, donc moins de puissance qu'a l'avant droit....rien de très méchant, sa freine sa mère quand meme ^^
Laughing


donc au retour j'ai un peu profité de la bagnole, j'ai un peu tirer dedans, waou sa fait du bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile



Bon j'suis en train de voir pour plusieurs choses:

le travail de culasse

-alignement des conduits d'admissions et échappements avec ceux des collecteurs
-port polish et léger agrandissement des conduits
-le rabottage: COMBIEN? d'après ce que j'ai vu et calculé sur un site (http://www.zealautowerks.com/dseries.html) en rabottant de 1mm, on passe d'un RV de 9,5 d'origine à 10,5

mes questions à ce sujet:

-comment va réagir ma carto avec l'augmentation du RV? sa va marché aussi bien, moins bien, mieux? j'imagine que dans tout les cas il faudra la refaire/la peaufiner...
-est-ce utile de rabotter autant? je pense garder mes AAC stocks... Ce que je veux dire en gros c'est "est-ce que plus on rabotte, plus on va gagner en puissance et couple, vu qu'il y aura augmentation de la compression?
-ou est ce que sa sert à rien, et qu'il vaut mieux rabotter moins?
-fiabilité? les bielles d'origines ne vont pas trop souffrir? (moteur avec course de bielles longue)

ensuite,
Le travail sur l'admission

deux possibilités:

première,
-platines d'adaptation ZC speed (http://www.zcspeed.com/adapterpage.htm ) pour passer un collecteur d'admission de D16Z6 Skunk2 ou Edelbrook (selon un pote ça n'a pas l'air terrible comme montage, sa casserais le flux à l'entrée de la culasse car rétrécissement, voir photo sur le lien ) (cout final, 350-400€ selon le collecteur )
-papillon de B16a1 (moteur qui prend 8000rpm max, comme le mien avec ma carto) ou de B16a2 (moteur qui prend 8200 rpm max )

deuxième,
- faire une découpe du collecteur OEM D16A9 et d'un collecteur B16a1 ou a2 (lequelle serait l'idéal?)et ressouder le tout (se sera fait par un très bon soudeur qui l'a deja fait) cout final + ou -100-150€ je pense...
-papillon de B16a1 (moteur qui prend 8000rpm max, comme le mien avec ma carto) ou de B16a2 (moteur qui prend 8200 rpm max )

a votre avis quel solution semble etre la plus mieux? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...