bladecivic 0 Posté(e) le 24 mars 2009 salut a tous j'envisage de mettre un decata !! 1/ sur d'autre forum , certain ont eu un code erreur aparaitre -sonde lambda - ??? je ne vois pas pourquoi car etant sur le collecteur d'echappement !!??? et dacata bien apres ,,?? 2/ au controle technique est ce que ca passe au niveau pollution ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 1/ pose d'un decata: pas de soucis, y a aucune raison qu'un code defauit apparaisse 2/ pour le CT, repose du catalyseur obligatoire, tu passeras pas a la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 24 mars 2009 C'est pas totalement vrai, pour les anciennes voiture, meme sans cata, sa passe au control pollution Je sais pas de quelle année est ton EG, mais la mienne, de 1992 et sa passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Si ton EG est d' avant 1993, ca passe sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 24 mars 2009 et selon le controleur sa peut meme passer au dessus de 1993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ouai bah j'ai pas encore trouvé le contrôleur moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Faut bien la faire chauffer avant (Enfin c'est se qu'on m'a dit, à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Pff que dalle... En plus il la laisse chauffer avant de faire la polution, il font le tour des feux et tout... il attendent que le ventilo le mette en route aussi donc elle est chaude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 mars 2009 C'est tjs bon a savoir Merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ma ek4 a eu le voyant diag qui s'alluùmait le jour ou j'ai decatalysé!elle etait en obd2b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 24 mars 2009 la mienne est de 93 et pas de problème de pollution. avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 24 mars 2009 a 7 mois près la mienne passait chui vert !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Moi mon EG6 est de 1994 donc elle doit surement plus passer Mais j'ai peu être un pti piston pour la faire passer quand même sans remettre la ligne d'origine (vive les bouteilles sur les sièges arrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Matth a écrit:Moi mon EG6 est de 1994 donc elle doit surement plus passer Mais j'ai peu être un pti piston pour la faire passer quand même sans remettre la ligne d'origine (vive les bouteilles sur les sièges arrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Lorsque tu décatalises tu modifies l'évacuation des gaz d'échappements. Si ta sondes lamba le détecte, tu as ton voyant qui s'allume. Dans ce cas là tu fais un reset ECU qui parfois règle le problème car l'ECU sans le réinitialiser ne prend pas les nouvelles données. Une fois l'ECU reset si tu as toujours le soucis, tu mets un détrompeur de sonde et tu seras tranquil Concernant la pollution. Pour être bon au test de pollution au CT il faut que la voiture soit bien chaude. Je passe toujours mes véhicules au CT avec les décata et jamais de soucis. Ce que je fais c'est simple, je fais chauffer l'auto... une fois l'eau et l'huile bien chaude je tape des bourres sur l'autoroute pendant 10 km... ensuite je vais directement au CT et pollution bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Mouai je prefere me prendre une heure et remonté mon cata... c'est moins riqué (pour le permis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites