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bladecivic

sonde lambda et decata

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salut a tous
j'envisage de mettre un decata !!
1/ sur d'autre forum , certain ont eu un code erreur aparaitre -sonde lambda - ??? je ne vois pas pourquoi car etant sur le collecteur d'echappement !!??? et dacata bien apres ,,??

2/ au controle technique est ce que ca passe au niveau pollution ?

A+ QuestionExclamation

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1/ pose d'un decata: pas de soucis, y a aucune raison qu'un code defauit apparaisse
2/ pour le CT, repose du catalyseur obligatoire, tu passeras pas a la pollution

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C'est pas totalement vrai, pour les anciennes voiture, meme sans cata, sa passe au control pollution Wink

Je sais pas de quelle année est ton EG, mais la mienne, de 1992 et sa passe Wink

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et selon le controleur sa peut meme passer au dessus de 1993 cheese






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Faut bien la faire chauffer avant Laughing (Enfin c'est se qu'on m'a dit, à confirmer)

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Pff que dalle...

En plus il la laisse chauffer avant de faire la polution, il font le tour des feux et tout... il attendent que le ventilo le mette en route aussi donc elle est chaude!

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ma ek4 a eu le voyant diag qui s'alluùmait le jour ou j'ai decatalysé!elle etait en obd2b

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la mienne est de 93 et pas de problème de pollution. avant Rolling Eyes

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Moi mon EG6 est de 1994 donc elle doit surement plus passer cheese

Mais j'ai peu être un pti piston pour la faire passer quand même sans remettre la ligne d'origine Twisted Evil (vive les bouteilles sur les sièges arrière pirat )

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Matth a écrit:
Moi mon EG6 est de 1994 donc elle doit surement plus passer cheese

Mais j'ai peu être un pti piston pour la faire passer quand même sans remettre la ligne d'origine Twisted Evil (vive les bouteilles sur les sièges arrière pirat )


+1cheese

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Lorsque tu décatalises tu modifies l'évacuation des gaz d'échappements.

Si ta sondes lamba le détecte, tu as ton voyant qui s'allume. Dans ce cas là tu fais un reset ECU qui parfois règle le problème car l'ECU sans le réinitialiser ne prend pas les nouvelles données.

Une fois l'ECU reset si tu as toujours le soucis, tu mets un détrompeur de sonde et tu seras tranquil Wink


Concernant la pollution. Pour être bon au test de pollution au CT il faut que la voiture soit bien chaude. Je passe toujours mes véhicules au CT avec les décata et jamais de soucis.

Ce que je fais c'est simple, je fais chauffer l'auto... une fois l'eau et l'huile bien chaude je tape des bourres sur l'autoroute pendant 10 km... ensuite je vais directement au CT et pollution bonne Smile

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Mouai je prefere me prendre une heure et remonté mon cata... c'est moins riqué (pour le permis)

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