Makuro1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Salut à tous, je vais vous présenter ma tite civic Les posts étant déjà sur d'autres forum, j'ferais un copier coller pour certains passages Quelques infos sur la voiture : - Civic EG4 LSI de 1992, toit ouvrant :p - Achetée le 2 mars 2008 à 196 000km, elle en a 216 000 aujourd'hui. - CT vierge depuis son premier propriétaire ^^ L'EG en photo lors de son achat : Hop, Beziers => Lyon, la voiture est chez moi le 2 mars au soir Bon, là on se dit avec mon père, gros nettoyage moteur histoire de repartir sur une bonne base :p On ouvre le capot, voici l'état de la baie moteur à l'achat : Bref, on nettoye toute la baie, et çà donne çà C'est déjà mieux ! Les premières modifs : - Les jantes et le short RAM Hop, petit sticker hello kitty que j'aime bien :D Et le sticker civic team ^^ Mais après... C'est là que les problèmes ont commencé à arriver Ma voiture consommait énormément d'huile, et çà devenait affolant (genre falait refaire le plein d'huile toute les deux semaine...) Donc c'est parti pour un démontage du moteur, afin de changer tout les joins + segments ^^ (quelques photos en vrac) Échappement monté ! Le bruit est fort sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ensuite les clignotants :p Puis la BAR avant Ensuite pose du décata : Allez hop, après 2h d'archarnement, le décata est enfin monté ^^ Donc forcément, falait que les vis du catalyser soient complètement gripées. Y'a fallu sortir le matos :p Un coup de chalumeau histoire de chauffer les vis et les desserrer facilement : Après plusieurs coups de chalumeau, cette saloperie de cata est enfin venu ^^ Et enfin, après quelques soucis de positionnement, le décata était enfin posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 17 février 2009 super caisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 février 2009 Beau boulot, par contre il est nickel ton compresseur à ressort de soupapes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 17 février 2009 la lame avant Mugen Ensuite, pose des Bilstein B4 avec ressorts Eibach La civic à la neige Pis enfin, aileron Spoon monté Et voilà la civic aujourd'hui : J'y ai rajouté des stickers sohc VTEC en prévision d'un mini-me :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 février 2009 Sa lui fait deja du bien les bilstein et les ressort court !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 février 2009 Très belle présentation . Elle a bien évolué cette petit Civic et le style lui va nikel . Juste les stickers Vtec que je ne trouve pas à leur place sur une EG4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bien sympa ton EG, avec une petite préférence avec ses jantes tôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est pour çà que j'ai précisé "en prévision d'un swap de culasse vtec-inside57 Pis bon c'est marrant, pour ceux qui connaissent, et qui croient que c'est une EG5, y'a déjà moins de provocation sur la route Exact EGgirl, c'est bien pour çà que je les ai mises, d'ailleurs les jantes sont en vente Merci pour vos coms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 On voit que t'en prends soins en tout cas, j'aime vraiment bien le style qu'elle a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 Et en faite, petite question, ta barre tu l'a trouvé ou ?? Elle se montait sans soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 février 2009 Eg4dxi a écrit:Et en faite, petite question, ta barre tu l'a trouvé ou ?? Elle se montait sans soucis ? Une barre bleu anodisé irait à merveille sur la tienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Eg4dxi a écrit:Et en faite, petite question, ta barre tu l'a trouvé ou ?? Elle se montait sans soucis ? Pour la barre, j'étais gêné par l'injection, j'ai du faire quelques modifs : çà m'a permis de surélever légèrement la BAR, comme çà elle passait sans toucher Sinon elle vient d'AKR-PERFORMANCE. Faut d'ailleurs que j'y commande ma BAR arrière Allez hop, quelques photos en plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 février 2009 Excellente idée la cale pour la barre . Sinon, très jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 18 février 2009 Comme dis sur civic-team, très belle ton EG ! Juste les baguettes de PC.AV. que j'aime pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Elles vont dégager quand je ferais la peinture de la voiture En attendant je les laisse, çà protège ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 18 février 2009 ta porte passager a plein de coups de porte on dirait? Sinon elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda civic inpuLSIon 0 Posté(e) le 18 février 2009 superbe eg , et félicitation pour l'évolution du style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Jenson a écrit:ta porte passager a plein de coups de porte on dirait? Sinon elle est très belle Non c'est juste un reflet, mais elle a pris un coup, mais c'est la baguette qui a ramassé, la porte n'a rien Merci pour les coms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 18 février 2009 Et ca c'est quoi? (entouré en rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 février 2009 En meme temps, nous sommes pas là pour chercher les défauts . Une caisse d' une quinzaine d' année dans un tel état, c' est déjà plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Boarf, çà se voit pas quand tu regarde en face, y'a pas de marque donc bon... De toute facon, cette été elle passe en peinture, donc elle sera vraiment toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 18 février 2009 vtec-inside57 a écrit:En meme temps, nous sommes pas là pour chercher les défauts . Une caisse d' une quinzaine d' année dans un tel état, c' est déjà plutot bien Désolé, tic professionnel , je le disais surtout pour le faire remarquer pour ensuite , s'il le veut , arranger ca pour sa caisse soit au top. ca partait d'une bonne intention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 18 février 2009 C'est prévu Jenson, cet été çà va être "Transformers", elle va ressortir toute neuve :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 19 février 2009 En même temps c'est sa caisse il connait sa caisse quand même ! Et on va pas chipoté pour 2 petite bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 19 février 2009 Pis bon c'est pas çà qui ralentit la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaskadeur 0 Posté(e) le 20 février 2009 Joli dossier meca sur cette petite EG ! Pour info tu en as eu pour combien de pieces dans toute ta refection ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 20 février 2009 J'dirais environ 150 - 200euros au total Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit, maintenant le moteur est beaucoup plus "réactif" qu'avant Photo faite ce matin au taff : J'ai rien fait j'vous jure Edit by admin (Vtec-inside57) ---> photo redimensionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 20 février 2009 Quesque ta bien pu faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Rien j'suis innocent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaskadeur 0 Posté(e) le 20 février 2009 Waouuuuh, 200€ de pieces ? Ca va alors, je m'attendais davantage à 5/600€ donc je suis agreablement surpris. C'est bien de la calamine qu'on voit sur la photo de tes soupapes ? Tu as fait un rodage "a la main" avant de remonter ? Quid des joints de queues de soupapes ? Les "ressorts" de soupapes sont restés stocks ? Ton joint de culasse à combien de km / années ? Je suis curieux, mais je prefere avoir toutes les bonnes infos avant d'ouvrir mon bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merci pour l'info pour la barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 20 février 2009 skaskadeur a écrit:Waouuuuh, 200€ de pieces ? Ca va alors, je m'attendais davantage à 5/600€ donc je suis agreablement surpris. C'est bien de la calamine qu'on voit sur la photo de tes soupapes ? Tu as fait un rodage "a la main" avant de remonter ? Quid des joints de queues de soupapes ? Les "ressorts" de soupapes sont restés stocks ? Ton joint de culasse à combien de km / années ? Je suis curieux, mais je prefere avoir toutes les bonnes infos avant d'ouvrir mon bloc - Sur les soupapes c'est effectivement du dépot, j'ai mis la soupape sur une perceuse, et je l'ai nettoyé à l'aide d'une pointe et papier de verre. - Le rodage a été fait à la main et avec une visseuse, afin que tout se mette en place. - Les joins queues de soupapes ont été changés - Les ressorts de soupapes sont toujours les mêmes, étant donné que je n'ai aucun interne "perf", çà servait à rien de les changer pour l'instant. - J'ai acheté la civic à 196 000km, j'ai changé le JDC à 202 000km, elle m'a refait un join de culasse 8000km plus tard, suite à un mauvais serrage de culasse de ma part, je l'ai donc rechangé en serrant la culasse correctement ce coup ci (il faut serrer la culasse une première fois, faire chauffer le moteur, puis desserer et resserer la culasse ^^) La voiture se comporte parfaitement bien, même en tirant dans les tours, je n'ai plus aucun soucis de surchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 20 février 2009 Maintenent que tu sais comment sa marche, tu fait la miene? Elle est belle la copie de ma civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 22 février 2009 S'toi l'copieur J'ai assez bouffé de join de culasse d'EG4 pour l'année là, faut que j'en trouve une autre, çà devient chiant de toujours changer le même join Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Anti brouillards posés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 22 février 2009 Sa le fait Moi je préfère avec le cache gris peint en noir (mais c'est que mon avis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 février 2009 C' est vraiment jolie les fog lights sur EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Eg4dxi a écrit:Sa le fait Moi je préfère avec le cache gris peint en noir (mais c'est que mon avis ) Oui, je voulais faire un essai voir ce que çà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 février 2009 Sur du noir, je trouve que ca ressort mieux en gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 février 2009 moi jaime bien les fog light , mais que sur les civic des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 23 février 2009 OXIDE a écrit:moi jaime bien les fog light , mais que sur les civic des autres Mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 23 février 2009 lol :p Dites, je cherche le nom de l'anneau qui s'accroche à l'arrière des civic, j'aimerais bien en acheter un, mais je sais pas du tout comment çà s'appelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic701111 0 Posté(e) le 23 février 2009 voilà ce que tu voulais savoir Benen Industries Tow Hooks 109$ au states chez pwd jdm Il est dispo en d'autres couleurs aussi http://passwordjdm.com/Benen-Industries-Tow-Hooks-P2342C382.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 23 février 2009 nickel !! tu seras à dardilly samedi ? je pourrais voir ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 23 février 2009 Sa va bien lui allé le tow hooks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 février 2009 , pas ca, je trouve ca horrible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napster57 0 Posté(e) le 23 février 2009 vtec-inside57 a écrit: , pas ca, je trouve ca horrible !!bon sa depend il c'est grand c'est horrible ou s'il y est petit discret sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 23 février 2009 civic7011 a écrit:voilà ce que tu voulais savoir Benen Industries Tow Hooks 109$ au states chez pwd jdm Il est dispo en d'autres couleurs aussi http://passwordjdm.com/Benen-Industries-Tow-Hooks-P2342C382.aspx Merci pour l'info Mais j'pense que j'vais prendre du Ebay, çà coute moins cher quand même Ouai je serais à Dardilly Samedi prochain Dam's42, tu pourras la voir si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 23 février 2009 nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites