dam's42 0 Posté(e) le 15 février 2009 oui c'est vrai et comme je l'ai dit je l'ai fait qu'une fois très vite fait parce que ça m'intriguais mais tinkiet je m'amuserai pas à ce petit jeu en sachant que le moteur va ramasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 15 février 2009 pour la saturation , c etai juste pour info , je ne comptai pas le faire. meme si il y a un afollement de soupapes , du fait que le moteur est non interferentiel , les pistons ne tapperont pas les soupapes (mais , c est paspour autant que le moteur aime sa!!!). ensuite pour mon projet d egaler une esi , je pense que c est possible. si elle suit une eg6 c est juste parcequ elle a une boite courte a l inverse de l eg6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je demande à voir quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 16 février 2009 pour info , au demarrage contre une megane 1 coupé 1L6 16S 110cv , je suis devant jusqu au passage de la 3. biensur , l auto est plus lourde , le mec ne savait peut etre pas conduir et en plus c est une renault!!!lol. maintenant , peut etre que j ai trop d espoir et que je n y arriverai jamais mais au moin j aurai essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 février 2009 Entre une mégane 1.6l et un VTi, c' est pas la meme chose non plus . Mais je ne veux pas te décourager, je serais peut etre surpris qui c' est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 16 février 2009 Il y as du boulot pour pouvoir, suivre une eg6 !!!! ( je demande a voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 je ne Veu pas suivre une eg6 mais egaler une esi donc eg5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makuro1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bon courage en tout cas, y'a du boulot Tu as déjà comparé contre une eg4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3 a écrit:je ne Veu pas suivre une eg6 mais egaler une esi donc eg5. Tout ce que je te souhaite c'est d'y parvenir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 février 2009 Morgan a écrit:calleg3 a écrit:je ne Veu pas suivre une eg6 mais egaler une esi donc eg5. Tout ce que je te souhaite c'est d'y parvenir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 17 février 2009 et vous inquietez pas pour lui !^^ il est tré déterminé et il est asset callez en optimisation et preparation de plus il a des connaisance tré callé nibeai prépa ... moi je lui fait entierement confiance et une foi qu'il aura fini la sienne et que moi j'aurai le permi je pense me faire un ti truc sur mon eg3 aussi ^^ pui apré tous honda a bien fait un 1.6 L 160 ch alor pk pas une 1.3L 130 :p !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 février 2009 Sauf que l' 1.6l est bien aidé par un Vtec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 17 février 2009 tout et possible tout et realisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 le v-tec perso (n y voyé aucune offense) , je trouve sa impeu bof car si on y reflechit , il sert a faire des economies car il n utilise ses grosses cames qu a partir d un certain regime alors qu avec un aac , les grosses cames sont utilisées tout le temps. comme je vien de faire l acquisition d un daily , et si je le garde , l eg3 aura un chassi digne d une voiture de competition (caisse soudée,arceau,vidé avec seulement deux bacquets...). mais il y a des chances que se soit ma copine qui la prenne. ensuite pour les eg4 , je suis devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3 a écrit:le v-tec perso (n y voyé aucune offense) , je trouve sa impeu bof car si on y reflechit , il sert a faire des economies car il n utilise ses grosses cames qu a partir d un certain regime alors qu avec un aac , les grosses cames sont utilisées tout le temps. comme je vien de faire l acquisition d un daily , et si je le garde , l eg3 aura un chassi digne d une voiture de competition (caisse soudée,arceau,vidé avec seulement deux bacquets...). mais il y a des chances que se soit ma copine qui la prenne. ensuite pour les eg4 , je suis devant. Et sinon pour l'instant tu as quelle config alors?? Je serais curieux de tester sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 pour l instant , rien de "terrible": -collecteur inox 4-2-1 -decata -inter -silencieux grN -reglage culbu -enrichissement du carbu -filtre air green (comme l origine) je pense que je suis tombé sur une eg3 qui n a pas de "cancer" car en la ramenant de marseille , a trois dans la voiture avec les sacs a dots , 200km/h et il a fallu arreter car il y avait un virage qui arrivait.biensur a partir de 160 , faut pas etre trop precé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 17 février 2009 frenchement je trouve quel marche vrement pas mal pour une eg3 !!!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi la mienne 190 avec les jantes en 17" et ligne inox !! ça marche quand même bien quand ça à été bien entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 ouai mais nous l eg etait stock et nous etions trois plus des sacs. pour ceux qui viennent au egday , l eg sera equipée des weber d ici la plus les pieces qu il y a deja. comme ca vous pourrez juger de se que sa vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3 a écrit:pour l instant , rien de "terrible": -collecteur inox 4-2-1 -decata -inter -silencieux grN -reglage culbu -enrichissement du carbu -filtre air green (comme l origine) je pense que je suis tombé sur une eg3 qui n a pas de "cancer" car en la ramenant de marseille , a trois dans la voiture avec les sacs a dots , 200km/h et il a fallu arreter car il y avait un virage qui arrivait.biensur a partir de 160 , faut pas etre trop precé. T'as déjà testé contre des EG4 Si oui t'as du tomber sur des manche Enfin c'est vrai que les EG3 tourne bien mais je pense pas que tu gagne 15cv avec tes modif. Sinon je vais suivre ton projet et j'espère que tu atteindra ton but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 17 février 2009 Le plus interressant serait que tu prenne des mesures avec ton EG3: 0 a 100, 90 a 120... On pourra comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui mais je n ai pas de g-tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 17 février 2009 un chrono en main, ou une video du compteur et tu prend les mesure sur la video ^^ Moi non plus j'ai pas de G-tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 17 février 2009 pourquoi pas ça serait intéressant de vous prouvez que nos Eg3 en ont sous le capot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 si j y pense , j essayerais de faire sa vendredi soir (comme sa , c est mon pote qui filmera). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 dam's42 a écrit:pourquoi pas ça serait intéressant de vous prouvez que nos Eg3 en ont sous le capot !! J'en doute pas de sa, Adrien en à une aussi et je sais que sa tourne Je dois avoué que se qui me choquie c'est plutot la façon dont calleg3 dt qu'il est devant une EG4 Étant possesseur d'une EG4 sa me trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 17 février 2009 je comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3 a écrit:le v-tec perso (n y voyé aucune offense) , je trouve sa impeu bof car si on y reflechit , il sert a faire des economies car il n utilise ses grosses cames qu a partir d un certain regime alors qu avec un aac , les grosses cames sont utilisées tout le temps. comme je vien de faire l acquisition d un daily , et si je le garde , l eg3 aura un chassi digne d une voiture de competition (caisse soudée,arceau,vidé avec seulement deux bacquets...). mais il y a des chances que se soit ma copine qui la prenne. ensuite pour les eg4 , je suis devant. excusé moi , j arrive a passer mon capot devant une eg4. non , serieux , si j arrive a passer devant vous voulez dire sa comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 En tant qu'admin je préfère m'abstenir de répondre pour ne pas provoquer de débat à n'en pas finir Ton EG3 passe devant les EG4 tout en étant à l'origine (c'est pas avec un filtre et une ligne qu'on gagne 15cv sur une EG) donc en résumer Honda c'est trompé dans ses catégorie Enfin bref je laisse tomber se débat mais je continuerai à suivre ton projet de près qui je l'espère atteindra son but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 Eg4dxi a écrit:En tant qu'admin je préfère m'abstenir de répondre pour ne pas provoquer de débat à n'en pas finir Ton EG3 passe devant les EG4 tout en étant à l'origine (c'est pas avec un filtre et une ligne qu'on gagne 15cv sur une EG) donc en résumer Honda c'est trompé dans ses catégorie Enfin bref je laisse tomber se débat mais je continuerai à suivre ton projet de près qui je l'espère atteindra son but je n essayais pas de lancer un debat ou autre. comme il a ete dit plus au , peut etre que le mec conduisait comme une bit.. si un de vous pouvait me passer un temps de eg4 stock au 0 a 100 sa serai sympas comme sa vendredi je fai une video et on compare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 17 février 2009 Demain, ou même peut-etre ce soir tient, je te fait une video de la mienne et tu fera une de la tienne et on compare, mais j'avais deja pris un chrono, complètement stock j'était a plus ou moins 9 sec au 0 a 100, mais c'était approximatif, pas vraiment précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 et ton eg4 est stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 17 février 2009 quand j'ai pris les mesure ouai, plus maintenant, mais j'ai juste un 4-2-1, decata inox et un fireball, je reprendrai des mesure mais sa m'etonnerai que j'ai gagné enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3, l'EG4 contre laquelle t'as testé, elle était stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 17 février 2009 une eg4 stock (mais je suis pas allé voir sous le capot) , sans sortie , sans bruits anormal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3 a écrit:une eg4 stock (mais je suis pas allé voir sous le capot) , sans sortie , sans bruits anormal... Et une vielle à l'intérieure ? Je blague hein Tu pars sur un projet double carbu alors mnt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 février 2009 calleg3 a écrit:ouai mais nous l eg etait stock et nous etions trois plus des sacs. pour ceux qui viennent au egday , l eg sera equipée des weber d ici la plus les pieces qu il y a deja. comme ca vous pourrez juger de se que sa vaut. Je suis curieux de voir ce que ca donne contre une EP3 avec juste un CAI Injen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 février 2009 vtec-inside57 a écrit:calleg3 a écrit:ouai mais nous l eg etait stock et nous etions trois plus des sacs. pour ceux qui viennent au egday , l eg sera equipée des weber d ici la plus les pieces qu il y a deja. comme ca vous pourrez juger de se que sa vaut. Je suis curieux de voir ce que ca donne contre une EP3 avec juste un CAI Injen Sa va se jouer la quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est bizzare la récation que vous avez je trouve ... il se peu tré bien qu'une eg3 soi devant une eg4 .... si la eg4 été encrassé... si le mec ne " savait pas conduire" pui j'ai entendu dire que les eg3 avai une boite assé courte eg4dxi il me semble que toi meme tu avait dit que l'eg3 d'un de t'est ami te suivait ... 'fin bon ne fesont pas de polémique^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'ai jamais dit que ce n'etait pas possible, mais que je voulait voir sa, je suis de nature curieuse, c'est tout a fait normal que je demande des preuves Apres si il passe devant une EG4, écoute tant mieux pour lui, sa m'empêchera pas de dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 17 février 2009 nico je ne parlé pas de toi spécialement ! apré il n'a pas dit qu'il passé devant toutes les eg4 ! je pense que se qu'il voulé dire c'est que entre son eg3 et une eg4 il n'y pas de grande diference je dit son eg3 car la sienne marche bien pour une eg3 voila ^^ c'est pas la peine de faire une guerre eg3 contre eg4 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est tout a fait possible ! Avec son EG3, mon frère tenait l'EG4 de son pote qui avait un CAI+ligne gr.N Bien sur, son EG3 n'était pas stock ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 18 février 2009 une EG3+1 pour ainsi dire lol ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 18 février 2009 c surment possible oui mais c bizar quand méme parceque tu na pas télement de piece perf ... en tout cas je sui ton projet de tres pres jéspére que tu y arrivera !! sinon t prochaine modif ce porte sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 18 février 2009 la prochaine modif moteur je me permet de repondre a sa place ^^ il me corigera si je me trompe il compte monté de carbu weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 18 février 2009 merci gem de me soutenir et je confirme se qu a dit gem , la prochaine modif sera le montage de deux carburateurs weber , des 40dcoe avec une pipe d admission sur mesure + une pompe a essence facet. pour trouver les pieces , il faut modifier ou faire du sur mesure mais on trouve toujour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 février 2009 gem a écrit:c'est bizzare la récation que vous avez je trouve ... il se peu tré bien qu'une eg3 soi devant une eg4 .... si la eg4 été encrassé... si le mec ne " savait pas conduire" pui j'ai entendu dire que les eg3 avai une boite assé courte eg4dxi il me semble que toi meme tu avait dit que l'eg3 d'un de t'est ami te suivait ... 'fin bon ne fesont pas de polémique^^ Je n'ai jamais dit qu'une EG3 n'allait pas Et mon pote me suivait réellement en vitesse de pointe. Sinon dans ton développement sa fait bcp de "si".. ET si ma grand mère avait eu des couilles moi je serais pas là De plus ici on parle d'EG3 stock vs EG4 stock... EDIT: Au passage, il faudrait peut être stopper le hs (je le dis aussi pour moi ) Donc revenons en au sujet De plus je souhaite vraiment voir ton projet aboutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 18 février 2009 j etai devant une eg4 stock avec mon eg3 dans l etat actuel. moi aussi j esper voir mon projet aboutir la majeure partie de l optimisation se fera lors de la depose moteur a 120 000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 février 2009 Et s'est pour quand tout sa alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites