OXIDE 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour a tous, Voila j'ai un petit probleme avec la douane, Pour je ne sais quel raison il mon demander de fournir la facture (ou pages ebay) et une preuve de paiement (pages paypal) Je leur envoie donc ce qu'il me demande, et je recoie une deuxieme lettre me demandant de justifier un ecart de valeur de l'objet Sur le colis la valeur déclarer de l'objet est plus de defois superieur a ce que j'ai payer Qu'est ce que je doit faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ou la c'est pas cool cela ! Ta regardé sur le forum d'e-bay, t'aura peut quelqu'un qui pour t'expliqué comment faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai pas encore regarder sur le forum ebay (je savais meme pas qui en avais un ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ben si il y en à un et tu trouvera surement la réponse à ton problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Je vais voir si je trouve, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 . J' avais déjà eu des soucis avec la douane . Quand j' ai recu ma ligne Skunk2, un mail a était envoyé à Laptiteuce57 puisque c' est elle qui m' avait fait la commande et comme elle n' avait pas fait gaffe au mail, UPS m' a appelé pour m' avertir que le coli était à la douane. Plusieurs appel pour enfin savoir quoi faire: il me rester 1h pour trouver une licence FFSA ou bien il me suffisait de rédiger une attestation ou je m' engage à ne pas rouler sur route ouverte et que mon véhicule était destiné à un usage sur circuit privé uniquement sinon, renvoi du colis . J' ai fais ca en speed au boulot et faxé à l' adresse que m' avait indiqué UPS . J' ai recu quelques semaines plus tard la facture de douane . Donc, essaye d' appeler le transporteur (UPS, ...) des demain, ils te renseigneront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui mais dans son cas il faux savoir par quel service le colis est prit en compte, soit un transporteur soit colipost ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 C' est marqué dans les mail de confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Normalement oui, ou sinon on peut le voir avec le numéro de colis, mais pour l'écart de valeur. Le vendeur à du mettre la valeur du bien neuf, donc essaye de faire une facture ou un devis chez honda pour justifier le valeur inscrite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Sur la premier lettre c'est préciser que je receverais mon colis par laposte unefois les document envoyer. Mais je pense pas que sa soit laposte qui etait encharge du colis avant d'etre en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais c' est pour ton volant . Il vient d' ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Non c'est USPS, mais tu résoudre le problèmé avec la douane française ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui c'est pour mon volant, il vien des USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors ou cela en est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je leur est expliquer que lexpediteur a du ce tromper en déclarent la valeur ils mont repondue qui traiter mon colis dans les plus breff delais J'atend depuis... je me demande si sa voulais dire qu'il me l'envoye ou bien qu'il vont ''etudier'' ce que j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ah ben s'est toujours vague avec se genre de personne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonne nouvelle j'ai recu mon colis Sa sera certainemen suivis par une petit lettre me demandant de payer les taxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Ah ben tu la enfin reçu, pour la taxe c'est moins cool ! Maintenant on veut voir ce qu'il y à dedans !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 hey!!! c'est pas le colis qu'on veut voir en photo Content pour toi, tu l'as enfin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 c'est justement pour sa que je mes la photo du colis sinon persone le verais jamais Voila ce qui a dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Magnifique, vivement qu'il soit monter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 D'aileur je sais plus ou j'ai lu ca, mais ya quelqu'un qui diser que sa se monter pas dans les eg () Je verais bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai déjà vu plus d'un volant d'EP dans une EG! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Vraiment très beau ce volant !! Sa vallais le coup d'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Japan import a écrit:J'ai déjà vu plus d'un volant d'EP dans une EG! Sérrieux j'ai plus qua le revendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Sympa le volant.... Mais pour la douane, en theorie tu ne peux recuperer le colis qu'une fois la taxe payée.... a moins que je me trompe... Par contre sur bordeaux, on a interet a commandé des objets livrés par USPS.... Pas de douane! NAN NAN! c'est pas une blague! Me demandez pas pourquoi, mais ni moi ni mes potes en jap' n'ont payé 1 centime de douane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bien joli le volant . Pour la douane, en général, tu paye après réception du colis (plusieurs semaines après) . En tout cas, ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Tu me crois tu me crois pas, ca a etait envoyer par usps pour l'instant j'ai pas encore eu de douane a payer Sur un autre colis, envoyer par fedex, je l'ais recue et 3 semaine/ 1 mois plutar j'ai recu une lettre de la dounne pour payer les taxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Le principal c'est que tu la reçu !!!!! ! zed a écrit:Sympa le volant.... Mais pour la douane, en theorie tu ne peux recuperer le colis qu'une fois la taxe payée.... a moins que je me trompe... Par contre sur bordeaux, on a interet a commandé des objets livrés par USPS.... Pas de douane! NAN NAN! c'est pas une blague! Me demandez pas pourquoi, mais ni moi ni mes potes en jap' n'ont payé 1 centime de douane.... C'est bien un colis USPS, on reconnais bien son jolie emballage, mais avec une étiquette moins belle ! Que sa soit USPS ou un autre service de transport, il y à des risque pour la douane. Cela dépend de quel manière le colis va être prit en charge à son arrivé en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites