P-pito 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Voila, je présente mon bébé Honda Civic EG6 de 1992 totalisant 211 000 km. Elle a eu l'entretien chez Honda depuis son achat ( facture à l'appuie ) et je suis son 4ème propriétaires. Sa couleur d'origine était noir, mais le 2ème proprio à refait une peinture, Blanc ITR. Niveau modifs : Extérieur : - jantes team dynamics en 15" avec des Yokohama Parada Spec 2 Perf : BAR sup av Style MUGEN - Embrayage Sach Stage 1 - Volant moteur allégé 6-8 kgs - Rabaissé -4 (amortisseur AP Suspension / ressort Weitec) - Frein avant (Disques Groupe N et Plaquette Ferrodo DS2500) - CAI jdm + filtre Ractive - Collecteur Japspeed 4-2-1 - Décata Ractive - Ligne Inox Ractive - Pot 2HOT (avec sa sourdine) - Faisceau de bougie Ractive - Bougie Iridium IX Intérieur : - Short Shift - Mano de pression et de température d'huile RaceTech - 2 Baquet Ektor tubulaires - Volant Sparco Tulipe - Harnais Sparco 3 pts Place au photos : Y'a quelque points niveau de la peinture à revoir car elle à été faite à la va vite. Sinon j'ai la boite de vitesse qui as cassé sur l'autoroute il y a 1 semaines et je vais du coup monter une boite de MB6 avec le Torsen inside. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Super belle en blanche cette EG6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 N1C0 a écrit:Super belle en blanche cette EG6 +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brakeless1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est vrai qu'en blanc...... Seul petit bémol, les grilles du pare-choc avant sur lequel j'adhère pas, question de gout !!! On voit que la lame type R avant a vraiment été peinte à l'arrache, une fois refait sa sera nikel !!!!!!! Quoique si tu remettait les baguettes latérales noir avec la lame avant noir sa trancherai et sa serait super je pense !!! Après moi je ne fait que donner mon avis sa reste ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benvtec 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 c'est loin d'etre vilain en blanc!! le cache culbu j'aime beucoup ca change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Elle est vraiment belle en blanc. un claquage au sol avec des jantes rouge Sinon c'est une rajoute eg6 a l'avant pas de type r. Mais bon faudra la repeindre car la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Très belle civic ! Ya juste le petit autocollant sur me capot, qui va pas à mon gout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Superbe cette white'eg ! Ca m'en rappel une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Le parfait sleeper . En revanche, il est vrai qu' avec les baguettes ainsi que la lame d' origine noires, ca rendrait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 OOOOH PUTAIN ! Je reve ! Je l'ai croisé ya quelques jours à l'autobac de clay, j'ai bien aimé T'as bien de la chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-pito 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Merci à tous. Dans un premier temps je m'occupe du chassis et du moteur, la carrosserie et le reste attendront. GosTT a écrit:OOOOH PUTAIN ! Je reve ! Je l'ai croisé ya quelques jours à l'autobac de clay, j'ai bien aimé T'as bien de la chance ! Merci beaucoup, tu risque de la croiser souvent car je bosse la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bonne chance pour la suite des travaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Et ben didonc ! Si j'avais su, j'y serais aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 vtec-inside57 a écrit:Le parfait sleeper . En revanche, il est vrai qu' avec les baguettes ainsi que la lame d' origine noires, ca rendrait mieux +1 Sinon elle est superbe en blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-pito 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Voila la Civic est de nouveau sur la route avec sa nouvelle boite de vitesse et avec son p'tit Torsen. Le différentiel de l'ancienne boite qui à péter car un cardan était mal emboité, du coup plus de d'huile et crac boom. Le montage de la nouvelle c'est bien passer et en partie grâce à PhilouHRC, un grand merci à lui. Pour les impression du torsen pour l'instant j'en es pas trop car j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer la voiture. Le changement de la boite à durée 7h au total. Place au photos :al2: Edit by admin (Vtec-inside57) ---> photos redimensionnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Cool ça !! Tes impressions avec le torsen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-pito 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bin pour l'instant pas trop de sensation car j'ai pas vraiment eu le temps de tester, mais je testerai tout sa en allant bosser demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tu peux maintenant t' occuper de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-pito 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Juste les freins à faire avant et après j'attaque la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Question su^rement débile a vos yeux mais qu'est ce qu'un torsen??? Désolé mes connaissances en mécanique sont assez limitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 C'est un différentiel à glissement limité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaskadeur 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Morgan a écrit:C'est un différentiel à glissement limité ! Je sais pas si ca va beaucoup plus l'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 On trouve souvent le différentiel à glissement limité ( DGL ou torsen, LSD,..) d'origine sur des voiture puissante ( integra type R, ...). Le principe c'est que, quand tu prend un virage avec un différentiel standard, la roue qui est situé à l'intérieur du virage tourne mois vite que la roue qui est situé à l'extérieur, car elle à moins de distance à parcourir ! Avec un différentiel à glissement limité,tu améliore la tenue de route, tu peut rentré beaucoup plus vite dans un virage et en resortir plus vite. Au lieu de dérapé, ou de dévier la trajectoire reste la même. Ou bien quand une roue glisse, pluie, neige ..... Il détecte la perte d'adhérence d'une roue, lorsqu'une tourne beaucoup plus vite que l'autre, et transfère alors le couple sur la roue qui adhère. Cela empêche une roue de rester arrêté pendant que l'autre tourne à perte. Voila en gros. Tu peut toujours prendre ce PDF, si tu veut en savoir plus ! www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 974 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 cet eg6 est une copie du mien nan elle est belle la tienne, bienvenu l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 skaskadeur a écrit:Morgan a écrit:C'est un différentiel à glissement limité ! Je sais pas si ca va beaucoup plus l'aider ^^ Si, juste ceci me suffisait , mais merci quand même à Morgan pour son explication plus complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Deriens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 tu tires pas plus long avec la boîte de mb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-pito 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 jdmracer a écrit:tu tires pas plus long avec la boîte de mb?? Si un peu plus long, 10 km de plus en 3, 4 et 5. Sinon j'ai tester un peu le Torsen aujourd'hui, une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ta mit quoi comme boite dessus ? (s4c,y21) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 salut cousin autobacsien de paris moi je taf au nouveau de Wittenheim qui a ouvert cet été sinon simpa l'EG, une peinture faite proprement dessus et ca sera top. pour la boite plus longue, mets un pont court et ca reglera le probleme et t'auras le torsen :D putin moi m'en faut aussi un sur la mienne a l'occaz. je suis en train de negocier des trains ITR JDM Spec avec jantes 16" JDM avec ca j'aurais pas le choix, torsen et culasse ITR mdr. bonne continuation pour ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-pito 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Morgan a écrit:Ta mit quoi comme boite dessus ? (s4c,y21) Une S9B, la boite du MB6 ( Civic 5 portes 1,8l Vti b18c4 ) RSebConcept a écrit:salut cousin autobacsien de paris moi je taf au nouveau de Wittenheim qui a ouvert cet été sinon simpa l'EG, une peinture faite proprement dessus et ca sera top. pour la boite plus longue, mets un pont court et ca reglera le probleme et t'auras le torsen :D putin moi m'en faut aussi un sur la mienne a l'occaz. je suis en train de negocier des trains ITR JDM Spec avec jantes 16" JDM avec ca j'aurais pas le choix, torsen et culasse ITR mdr. bonne continuation pour ta caisse Merci beaucoup collègue Pour le Torsen il est déja dans la boite S9B, et pour le pont court je verais après, pour l'instant j'ai les freins à faire et le chassi à finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites