Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yxium

d15b2 > d15b7

Messages recommandés

J'y pense sérieusement moi!!!

Si je trouve toutes les pièce pour pas trop chèr je prend!!!

Un pote (enfin sa soeur) à planté son EG5 Sad donc je vais ptet lui prendre tout ce qu'il faut (si il la fait pas reparer)... si je prend tout sur une EG5 c'est bon? c'est bien un D16a6 dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu nan le bloc a 250 000km... ma caisse a moitié moins de bornes...

Puis je veut resté dans la légalité le plus possible... parce que cette modif un expert y verra que du feu alors qu'un swap les numéros de moteurs correspondent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg4tonio a écrit:
salut, j'aurai voulu savoir si un collecteur d'admi d'ed9 irai pour faire ce changement sur un d15b2. merci


ATENTION, d'après les américains les collecteur de DOHC ne vont pas sur la culasse SOHC!!!!

Donc pas de collecteur de D16A9 !!


Cette modif me tente VRAIMENT, mais il faut d'abord avoir les pièces, et de plus, bien avoir mis au clair tout les fils a rajouter.

Donc ZED, tu as simplement rajouter des fils dans le compartiment moteur (sans utiliser de harness obd0/oBD1) et tu n'as pas modifier le faisceau habitacle? (désolé mais des gens se contre dise, alors je sais plus quoi pencer niveau faisceau habitacle)


voilou merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soichiro a écrit:
Heu nan le bloc a 250 000km... ma caisse a moitié moins de bornes...

Puis je veut resté dans la légalité le plus possible... parce que cette modif un expert y verra que du feu alors qu'un swap les numéros de moteurs correspondent plus...


C' est vrai, tu as raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a tout le monde....
-Sur les Eg5, c'est pas un D16A6 mais un D16Z6.... C'est un 1,6l vtec en obd1! donc pour swapper, il faut changer entierement les faisceaux.... Crying or Very sad

-Pour l'histoires des collecteurs, les DOHC en question, sont les moteurs B... et biensure, c'est pas compatible avec les D... Le D16A9 est um moteur D... cheese

-Pour repondre a futur, pour les fils, regarde les 2 liens que j'ai mis en page3. Et si y a un truc qui te chiffone, je suis la... Razz
Et pour les harnais obdo/obd1, c'est truc ne servent uniquement dans le cas d'un swap ou le nouveau moteur est obd1 alors que l'ancien est en obdo (et il faut que le moteur d'origine soit en mutipoints ou avoir ma transformation au prealable)

-Et pour repondre a soichiro, un harness obd0/1 est un adaptateur qui permet de brancher un calculateur obd1 sur un faisceau obd0 ou un obd2 sur un fasiceau obd1
Ex: swapper une EE9 (moteur B16 obd0) eny installant un moteur de DC2 (moteur B18 obd2) Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:


-Pour l'histoires des collecteurs, les DOHC en question, sont les moteurs B... et biensure, c'est pas compatible avec les D... Le D16A9 est um moteur D... cheese


... et DOHC aussi pourtant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
zed a écrit:


-Pour l'histoires des collecteurs, les DOHC en question, sont les moteurs B... et biensure, c'est pas compatible avec les D... Le D16A9 est um moteur D... cheese


... et DOHC aussi pourtant Wink


Oui! mais avec des cotes de moteur D! lol!
Meme si on vne peut pas monter une culasse de D16A9 sur un D16A6..... Faut pas chercher a comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour résumer il faut tout le systeme d'injection et l'allumage d'un série D ( ceux des civic 96-00 sont bon aussi??? genre une 1.4is ?? ) et un calculateur de D16A6 ou D16A9

C'est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, 96-00 ca va... mais juste le collecteur complet (injecteur, capteurs, papillon, etc...), mon collecteur vient d'une civic MA8 de 95... Ne prend pas les collecteurs bizarre avec un papillon vertical et une boite a air au dessus!
Mais par contre, il faut allumeur TD-02U UNIQUEMENT et calculateur pm6 ou pm7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic, concerto en 1,6l 16s injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg5 donc?

Sur japan car il parlent aussi d'une durite de flotte a changer... qu'il y aurai sous le collecteur.. vrai ou pas?

Sinon le calculateur gère tout bien?? la sonde lambda reste la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg5 CA NE VA PAS!!! c'est un vtec en obd1!
la durite, c'est vrai. moi j'ai fait sans... Le calculateur gere tout sans soucis... y a juste le voyant "defaut moteur" allumé car les eg n'ont pas le capteur de pression atmospherique planqué dans l'aile droite comme les ec.... mais ca n'empeche pas du tout le moteur de fonctionné. l'ideal, c'est d'en recuperer un et de le repiqué apres sur le faisceau... je previendrai des que j'aurai reglé ce ptit soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo t'aidera pas beaucoup.... la reference est marqué dessus. TD02-U
regarde sur le net, ebay....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay!!

Merci pour toutes les infos!!

Dernier truc... pourquoi l'allumeur d'eg4 ne va pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ZED pour ta contribution, je vais faire un récapitulatif de toutes ces info, si tu auras le temps de me coriger, ca serait parfait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrin de mettre tout ca en forme, on pourrais juste me confirmer que distributeur=allumeur, car perso, je n'utilise jamais le mot distributeur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allumeur = distributeur (d'allumage) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Allumeur = distributeur (d'allumage) Wink


EDIT :C'est bien ce qui me semblait, donc il faut un distributeur(ou allumeur) TD02-U de D16A6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TD02-U de D16A6 uniquement. Pas D16A9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
TD02-U de D16A6 uniquement. Pas D16A9


oki, j'edit pour pas d'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une offre pour un collecteur complet à 80€ livré, si Soichiro ca t'interresse, fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent comme une douce odeur de swap dans l'air..... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare ca oui !!!!

Le plus chaud va etre le distributeur et l'ecu.... c'est bien spécifique....

T'aurai pas ca en stock par hazard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'en ai pas en stock... regarde sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'on change le distributeur, ca necessite un reglagle de l'allumage après,non?

Et soichiro, si tu fais ce petit swap, tu pourais faire un reportage photo (ou sans photo au pire) avec toutes les étapes que tu as fait dans l'ordre? ca serait drolement simpa, afin que nous francais, ayont des bon topic fait maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout... repere la position initiale de ton allumeur sur ta culasse et monte le nouveau au meme repere... si tu veux vraiment etre pointilleux, par la suite tu peux faire un reglage a la lampe strobo.
Par contre, je te conseille de mettre un peu d'avance a l'allumage. ca marchera un peu mieux. En gros tu fais tourner ton allumeur vers l'arriere de 2 tiers. Tu vois? ou c'est pas clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois à peu près, par contre, je n'ai aucune idée de la proportion de l'avance à l'allumage avec la rotation de l'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu t'en rend compte, les trous des vis de fixations sont ovales... tu tourne l'allumeur a fond vers toi (retard maximum) puis tu tournes de 2 tiers vers l'arriere... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
vu qu'on change le distributeur, ca necessite un reglagle de l'allumage après,non?

Et soichiro, si tu fais ce petit swap, tu pourais faire un reportage photo (ou sans photo au pire) avec toutes les étapes que tu as fait dans l'ordre? ca serait drolement simpa, afin que nous francais, ayont des bon topic fait maison Razz


C'est prévu!

Mais le temps que je reccupere toutes les pièces.... que je m'y mette... ca peut demander du temps... je suis pas mal pris en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
si tu t'en rend compte, les trous des vis de fixations sont ovales... tu tourne l'allumeur a fond vers toi (retard maximum) puis tu tournes de 2 tiers vers l'arriere... Wink


C'est un peu au pif quand même Laughing , suffirait de décaler d'un poil de la position initial.




sinon soichiro, bon courage et que tu nous fasse ca vite Razz et propre surtout Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est histoire que tu voit bien la manip'... lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
c'est histoire que tu voit bien la manip'... lol Smile


Laughing

Sinon, je vais essayer de fiinliser mon "how to" maison de ce ptit swap^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATENTION, je reviens à la charge Laughing

Je me suis bien renseigner et effectivement, ca n'allère pas si sorcier que cela mais il me faut encore des précisions (ZED, je fais appel à toi cheers )

pour les modifs du faisceau:
-modifier le faisceau du CKP (crank angle sensor)
-modifier le faisceau du CYL (cylinder position sensor)
-modifier le faisceau des injecteurs
-modifier le faisceau de l'allumeur

(Je te demanderais peut etre plus de détail en temps voulu mais pour l'instant j'ai compris ca!)

mais, le faisceau du TPS (throttle position sensor), il parle d'inversé les fils opposés, toi tu l'as fais? car apparament ca depend des voitures.


Et sinon pour l'allumeur TD-o2U qui provient des D16A6 (civic Si), c'est quoi exactement comme voiture car je ne vois pas (sur je connais ED9 (D16A9) et EE9 (B16A1) mais je ne vois pas ce que c'est les civic Si ^^) donc j'ai besoin de toi la dessus Razz

et AUSSI, il parait que le collecteur de D16z6 à un capteur(je ne sais plus le nom, je vais cherché), je ne saispas quoi en faire.

Et dernier point, as tu trouver ton problème devoyant moteur? car moi j'en veus pas de voyant moteur allumé ^^


merci bcp pour le courage de la lecture^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai inversé les fils du TPS.
L'allumeur je l'ai pris sur une concerto des années 90 1,6l 16s sohc (D16A " je ne sait plus quoi" Razz ) les civic Si, ont en a pas eu en france...
pour ton collecteur, si un capteur est monté dessus et qu'il ne te sert a rien, laisse le ca evitera les prises d'air...
Et pour le voyant moteur, c'est le capteur de pression atmospherique planqué dans l'aile droite sur les ED7 qu'il faut que je recupere.... ou que j'achete... Et si le voyant moteur te gonfle, vire l'ampoule! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...