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kenji-R1

[Kenji-R] EP3 type R

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Voici là présentation de ma civic type R

Elle est de juillet 2005. Elle est d'origine allemande, elle appartenait au fils du patron de la maison mère d'offenbach. Elle est arrivée en Belgique à Diest chez Mullens. A la base j'étais partis pour l'achat d'une Intégra Type R mais elle ne m'inspirait pas confiance. J'ai donc vu l'EP3, j'ai demandé de faire un test et elle m'a séduite tout de suite.

Elle avait 47 000 km à l'achat et en totalise maintenant 63 000 km.
C'est un vrai bonheur à conduire, elle me surprend de jour en jour même dans son état d'origine.

Depuis son achat je lui ai mit des Rota Boost 17 pouces, un catback Invidia G300, et un glassteint complet en 35%.

Place aux photos.

Petit shooting inprovisé chez mon pote avec son nouvel achat une EE8.











On m'a toujours dit que ce n'était pas bien de regardé en dessous des jupes des fillles... Mais c'est plus fort que moi Laughing





Pour l'évolution de cette voiture je préfère me taire et poster lorsque c'est du concret.
Car j'avais tendance à parler trop vite et la moitié ne se faisait pas en temps voulu Wink

Voilà pour la présentation de mon toy Smile

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Lundi 24 novembre donc dans 3 jours, elle va chez BFR pour lui faire un collecteur sur mesure Smile

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Comme déjà dis, elle est superbe Smile

Sa me plairais un aviobn pareil drunken

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Y a pas à dire, j' adore trop cette caisse aussi, particulièrement en phase 2 drunkendrunken .
Et meme si pour beaucoup, c' est une grosse Yaris, je kiff bien quand meme Laughing .

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sympa pour un scenic ! lol ne le prend pas mal mais moi j'accroche pa trop avec le design de ces générations mais bon sa doit marcher quand meme

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beaucoup la compare aux scénic etc... bcp n'accrochent pas...

Mais tous ceux qui en possède une ou en ont possédé une n'en disent que du bien de cette voiture.

Le K20 est tout simplement exceptionnel, le chassis très joueur, et elle a une super gueule... Un pote qui est fan de Honda ne voulait pas en entendre parler, maintenant qu'il en voit une au quotidien, il en est tombé raide dingue amoureux et veux en posséder une également.

Donc je dirai simplement que la critique est facile mais avant de juger il faut avoir essayé... Et l'essayer c'est l'adopter Wink

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c'est sur que cette caisse est un vrai avion ^^ point de vue aspect j'aime bien la ligne général le seul truc que je n'aime pas c'est l'avant enfin juste les optiques de phares

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J'avais pas vu le post ^^

Très sympa l'ep !

C'est clair qu'il faut la voir en vrai pour juger, perso, j'adore !

Le chassis est vraiment terrible en plus ! Twisted Evil

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Ca fait un bail que j'ai pas posté ici.

Donc depuis le temps les news sont que j'ai fait un collecteur 4 2 1 sur mesure chez BFR et j'en suis très très satisfait. Smile

la qualité du travail est impeccable, juger en par vous même

Le voici en photo





Edit by admin (Vtec-inside57) ---> photos redimensionnées

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ShockedShocked .
Par contre, il te manque des pattes de fixation pour les silent blocs,
attention à la rigidité du coup Wink

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Aucun soucis pour le silent bloc car le collecteur est en 2 parties, relié ensemble via ressort, au final le collecteur est plus souple qu'à l'origine donc aucun soucis pour la casse ni la rigidité Smile

Sur ces photos là les ressorts n'étaient pas encore monté d'où le fait que tu ne l'ai pas vu Smile

Mais sur la 2 ême photo à hauteur du 4/2 tu verras des tétons qui dépasse, c'est là ou viennent se fixer les ressort Wink

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Qu'est ce qui suit après ce beau collecteur? tu garde la ligne d'origine?

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Non j'ai la ligne Invidia G300 qui était elle posée avant le collecteur.

Elle procurait un son extra et doux mais depuis la pose du collecteur j'ai l'impression de conduire une moto au niveau du bruit Smile

Mais c'est évolutif comme bruit, à bas régime c'est discret et une fois 5000 t/min puis déclenchement du Vtec ça fait un bruit de furieux Smile

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A 16 h aujourd'hui je promène tranquillement en ville jusqu'à ce qu'un conard grille le cédez le passage, il vient me percuté au niveau de la roue arrière... résultat des courses... aile abimée, parchoc éraflé... mais le pire c'est que ma jante est morte et que mon train arrière droit est croqué, la roue a reculé d'un gros cm vers l'arrière.

Vu le choc le cul a été chassé vers la gauche, j'ai eu le bon réflexe pour la remettre droite sur la route si pas j'allais m'encastrer sur une auto en stationnement.

J'ai donc apellé les flics pour qu'ils constatent les faits, ils ont d'ailleur rédiger le constat et m'ont bien dit que j'étais en droit...

Certe ce n'est que de la casse matérielle mais ça me fait bien chier, je vais me retrouver priver de mon jouet pendant un bon moment...

Bon j'ai heureusement l'eg6 comme daily qui me permet de ne pas me retrouver à pied...

Lundi je vais déposé le constat à l'assurance et ramener tant bien que mal l'ep3 chez Honda pour lister les dégâts etc...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

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Aie désolé pour toi, tiens nous au courant de l'avancement des choses en esperant quelles soit toujours bonnes Smile

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l'expert est passé aujourd'hui à 11h.

demi train arrière droit à remplacer et géométrie complète.

aile arrière droite à débosselée et à repeindre + voilage.

Parchoc arrière et lame arrière type R à repeindre.

Nouvelle jante rota boost.


Les travaux commenceront dès demain, vivement que je la récupère Smile

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Tu m'etonne :D

Il y a du taff quand même dessus didonc !

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C'est l'assurance qui paye la rota?

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j'espere que ça ira plus vite que moi Rolling Eyes 6semaines pour un rapport d'expertise avec BCA expertise Mad

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l'expertise a été vite 1 semaine pour ma part.

Oui l'assurance paie la jante rota, avec facture à l'appui.

Mercredi 13 mai elle sera refaite niveau mécanique + géométrie. Si tout se passe bien niveau mécanique et qu'elle est niquelle à la géo, ils cloturent le devis.

Ensuite début des travaux de carrosserie.

Heureusement que j'ai l'eg6 pour patienter mais elle me manque grave.

J'ai trouvé un train complet de CTR pas chère dutout de 45 000 km. Je vais donc me faire de l'argent sur ce coup là. J'en profiterai pour refaire mon capot qui a des coups et une griffe dans la portière conducteur. Elle sera encore plus propre qu'avant accident Smile

Donc au final plutôt satisfait même si je me serai passé de ce sinistre.

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quelques news.

La civic se fait refaire une beauté.

Je la récupère mardi prochain suite au jour férié de demain et la carrosserie fait le pont vendredi.

tout est niquel niveau trains roulant, la géo est impeccable.

l'aile arrière est déjà débosselée etc...

Satisfait du travail et vivement mardi pour avaler de nouveau du bitûme avec ma ctr Wink

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Nickel tout ça

vraiment content que tu puisse retrouver ta CTR en pleine forme

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Ca fait un petit moment maintenant que j'ai récupéré l'ep3.

Je prend mon pied à rouler avec, j'avais oublié les sensations de conduite à son volant.

Pour le shooting ça attendrai un peu car je dois encore passer commande de la Rota. Pour le moment c'est celle qui a reçu un choc qui est toujours dessus. Par chance elle n'est pas croquée, juste légèrement abîmée. elle servira en roue de secours. Par contre j'ai chopé une ernie au pneu avant gauche, donc j'ai 2 3 petits détails à revoir.

Sinon après CT du mois de juillet viendra prendre place mon admission Injen qui sera très bientôt commandée dès que mon EJ2 sera vendue. Je pensais faire par la même occasion l'achat du Hondata Kpro mais ça attendra car appart oblige. Ca sera donc reporté ainsi que l'achat de kw v2.

Donc à venir.

- admission Injen
- Hondata Kpro
- suspension kw v2.

Ainsi que quelques autres éléments concernant le chassi etc... mais pas encore bien défini.

Une fois que la CTR sera comme je le souhaite j'entamerai les modifications sur l'eg6.

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