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Eg4dxi

Changement d'un goujon..

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Voilà j'ai un goujon sur l'EG avec un filet fatigué..

Quelqu'un saurais m'éclairsir sur la façon d'on je peux le démonter ?? Comme j'ai pu comprendre il suffirais de le pousser (à confirmer) mais il faut démonter quoi pour plus de facilitée ??

Merci d'avance aux experts Smile

Et sinon désolé pour ma question "bête", je suis pas mécano Laughing

EDIT :

Petite précision, c'est un goujon sur l'avant donc avec le système de frein à disque Smile

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Tu retire l' étrier complet (sans démonter le flexible), ensuite, tu enleve le disque Smile .
Tu regarde derrière le moyen s' il y a de la place pour que le goujons passe sans problèmes.
Si c' est le cas cheerscheers , il te suffira de taper sur le goujons pour le faire sortir par l' arrière.

Sinon, obligé de démonter le moyen mais ca m' étonnerais quand meme Rolling Eyes ...

Pour le remettre, tu le met donc par l' arrière (logique LaughingLaughing ) puis tu tape
toujours par l' arrière pour le pousser dans le moyeux.

Poir, si t' arrive pas tout de suite en butée, tu remet la roue comme ca, tu ser jusqu' à ce que ce soit bien dur,
tu renlève ta roue et tu vérifie qu' il soit bien en place Rolling Eyes .

En esperant avoir était compris tanto WinkLaughing .

Déplacé dans la section appropriée

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Rien de bien compliqué apparement merci :D
Je vais voir pour le goujon tantot et je regarderais à sa Wink merci Smile

Sinon pour la section je savais pas trop What a FaceLaughing

C'est vrai que c'est pas obligatoirement pour EG4.

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Nouvelle question What a Face



Le disque je l'enlève simplement avec les deux visse ??? (en jaune) il est pas fixé ailleur ??

Puis au moment de remonter l'étrier, il faut rentrer les piston scratch ou je remet sans toucher ??

Désolé si mes question parraisse bête What a Face mais je préfère être sûr avant de faire quoi que se soit Laughing Et demander à chaque fois à mon pote pour me le faire à force c'est ennuyant (et à mon avis pour lui aussi Laughing)

Merci d'avance encore une fois Wink

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vtec-inside57 a écrit:
Si tu as d' autres questions n' hésite pas,
mieux vaut demander plutot que de faire n' imp Rolling Eyes


Tu ma grillé je demandais encore Laughing

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Juste les deux vis, en esperant que tu es un tournevis à frapper Rolling Eyes .
Ensuite, tu tapotte derrière s' il ne vient pas Wink .

Pour remonter l' étrier, repousse un peu le piston, comme ca t' aura plus de jeu pour le positionner l' étrier Twisted Evil .
Mais c' est pas obligé Rolling Eyes ...

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vtec-inside57 a écrit:
Juste les deux vis, en esperant que tu es un tournevis à frapper Rolling Eyes .
Ensuite, tu tapotte derrière s' il ne vient pas Wink .

Pour remonter l' étrier, repousse un peu le piston, comme ca t' aura plus de jeu pour le positionner l' étrier Twisted Evil .
Mais c' est pas obligé Rolling Eyes ...


Ok merci, j'ai l'impression que ses deux visse la vont faire ch*** Laughing

Enfin on verra Smile

Merci pour l'info.

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Je vais récupérer mes goujon se soir :D et changement samedi au garage toyota What a Face

J'en avait parlé à mon père et hier avant que je lui dise pour les pièce, il m'a dit passe au garage samedi mmidi, on va arranger le problème :D

Donc il y aura le matériel et se sera fait par un pro, bcp plus sécurisant pour moi Laughing

Désolé pour les questions bête mais au moins je sais commant faire (même si au final c'est pas moi qui le ferais) je suis moins con de quelque chose Laughing

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Voilà, goujon changé :D

Goujon que j'ai payé très cher !!!!

0€ chez Honda en plus Laughing

Sinon merci pour les conseil donné Wink

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Sur mon ancien CRX, juste le disque a enlever, et un masse pour pousser le goujon derriere, et en 25-30 min, tout est demonter-remonter Wink

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