Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Voilà j'ai un goujon sur l'EG avec un filet fatigué.. Quelqu'un saurais m'éclairsir sur la façon d'on je peux le démonter ?? Comme j'ai pu comprendre il suffirais de le pousser (à confirmer) mais il faut démonter quoi pour plus de facilitée ?? Merci d'avance aux experts Et sinon désolé pour ma question "bête", je suis pas mécano EDIT : Petite précision, c'est un goujon sur l'avant donc avec le système de frein à disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tu retire l' étrier complet (sans démonter le flexible), ensuite, tu enleve le disque . Tu regarde derrière le moyen s' il y a de la place pour que le goujons passe sans problèmes. Si c' est le cas , il te suffira de taper sur le goujons pour le faire sortir par l' arrière. Sinon, obligé de démonter le moyen mais ca m' étonnerais quand meme ... Pour le remettre, tu le met donc par l' arrière (logique ) puis tu tape toujours par l' arrière pour le pousser dans le moyeux. Poir, si t' arrive pas tout de suite en butée, tu remet la roue comme ca, tu ser jusqu' à ce que ce soit bien dur, tu renlève ta roue et tu vérifie qu' il soit bien en place . En esperant avoir était compris tanto . Déplacé dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Rien de bien compliqué apparement merci :D Je vais voir pour le goujon tantot et je regarderais à sa merci Sinon pour la section je savais pas trop C'est vrai que c'est pas obligatoirement pour EG4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Si tu as d' autres questions n' hésite pas, mieux vaut demander plutot que de faire n' imp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Nouvelle question Le disque je l'enlève simplement avec les deux visse ??? (en jaune) il est pas fixé ailleur ?? Puis au moment de remonter l'étrier, il faut rentrer les piston ou je remet sans toucher ?? Désolé si mes question parraisse bête mais je préfère être sûr avant de faire quoi que se soit Et demander à chaque fois à mon pote pour me le faire à force c'est ennuyant (et à mon avis pour lui aussi ) Merci d'avance encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 vtec-inside57 a écrit:Si tu as d' autres questions n' hésite pas, mieux vaut demander plutot que de faire n' imp Tu ma grillé je demandais encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Juste les deux vis, en esperant que tu es un tournevis à frapper . Ensuite, tu tapotte derrière s' il ne vient pas . Pour remonter l' étrier, repousse un peu le piston, comme ca t' aura plus de jeu pour le positionner l' étrier . Mais c' est pas obligé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 vtec-inside57 a écrit:Juste les deux vis, en esperant que tu es un tournevis à frapper . Ensuite, tu tapotte derrière s' il ne vient pas . Pour remonter l' étrier, repousse un peu le piston, comme ca t' aura plus de jeu pour le positionner l' étrier . Mais c' est pas obligé ... Ok merci, j'ai l'impression que ses deux visse la vont faire ch*** Enfin on verra Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je vais récupérer mes goujon se soir :D et changement samedi au garage toyota J'en avait parlé à mon père et hier avant que je lui dise pour les pièce, il m'a dit passe au garage samedi mmidi, on va arranger le problème :D Donc il y aura le matériel et se sera fait par un pro, bcp plus sécurisant pour moi Désolé pour les questions bête mais au moins je sais commant faire (même si au final c'est pas moi qui le ferais) je suis moins con de quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Voilà, goujon changé :D Goujon que j'ai payé très cher !!!! 0€ chez Honda en plus Sinon merci pour les conseil donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Sur mon ancien CRX, juste le disque a enlever, et un masse pour pousser le goujon derriere, et en 25-30 min, tout est demonter-remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites