dam's42 0 Posté(e) le 4 juin 2009 splendide vraiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu peux créer ton topic dans la section "nos EG en photos" maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 5 juin 2009 lol, oai maintenant qu'elle est quasi finie en tout cas merci a tous pour votre soutient durant toute cette longue periode et pendant tous les contres temps que ca a pu prendre. Je suis content qu'elle vous plaise autant qu'a moi parce que depuis les 2000kms que j'ai fais avec bah j'en suis plus que satisfait, c'est vraiment de la bombe comme caisse et puis j'ai enfin une voiture qu'on regarde vraiment La teinte y'a pas a dire, c'est tip top ce que je voulais et je suis plutot fier de mon choix (mode "chevilles qui enflent = ON") lol bref, me reste tout l'interieur encore a remonter, trouver cette put*** de baguette de porte conducteur et j'ai un roulement de roue av-d a remplcer bikoz la il est mort de chez mort, j'ai du le niker dans les traveaux devant chez moi et du coup la roue a un jeu pas possible et c fait un bruit monstre... mdr enfin voila, prochaine etape : remontage de l'habitacle / peinture du cache culbu stock avec deco perso et surement un lustrage complet de la caisse pour la rendre lisse de lisse comme un mirroir voila le resultat apres 1an et demi d'attente, apres plusieurs changement de projets, de gouts et d'idées. Au départ l'achat d'une caisse pour swaper ma DelSol, puis apres un projet piste complet (vert comme mon champignon avec un gros 1up sur le coté et jantes EG6 blanches + baguettes + retro), puis changement d'idée pour passer a un projet purement JDM (caisse jaune, jantes Spoon) et apres un projet plus sobre (plus tipée EUDM/OEM comme une bonne remise en etat de la caisse puis remplacement de 2 3 pieces seulement) et au final je suis arrivé sur un bon style USDM qui me plait bien, manque juste de belles roulettes pour parfaire le tout mais ca sera pour plus tard. les jantes EK4 me plaisant deja tres bien et collant bien au style de la caisse a mon gout. Bref, je voulais aussi dire un petit mot a tous ceux et celles qui se lancent dans une resto' complete ou partielle de leur caisse, suite a un accrochage ou un gros probleme (casse moteur et/ou autre) ou juste "par le plaisir" : ne perdez pas patience, ne vous depechez pas, prenez votre temps... ne vous depechez pas sur la fin, pensez au debut l'envie de vous lancer la dedans, repensez a votre but et a vos convictions (la mienne etait de ne pas pouvoir laisser partir une EG6 a la casse) et surtout... quand vous aurez l'impression que ca n'avance pas : c'est que vous touchez au but !!! le plus long dans un projet restauration sont toujours les finitions, mais ce sont elles qui font la différence entre une voiture et une belle voiture ! Voila, petit setup rapide de la voiture a ce stade la : ** EG6 VTI 1up USDM Style ** ¤ Candy full painted ¤ Light smoked amber corner USDM Vision ¤ City lights USDM style ¤ DEPO black housing headlight ¤ Yellow H4 bulbs (oldSchool style ^^) ¤ OEM EG6 front lip ¤ Yellow valve cover aftermarket "Spoon" badged ¤ -50mm lowering springs ¤ HOP optional 2din centrer panel (OEM monting) ¤ OEM amber side marker (wait of JDM ones) ¤ Gathers speakers rear grills ¤ Spoon style carbone fiber wing ¤ Excedy Stage1 clutch kit ¤ MTF3 oil ¤ Motul 300V (10W40 100%synt.) ¤ Ferrodo DOT 5.1 brake/clutch liquid ¤ EK4 rims ¤ Yokohama Parada SpecII tires (195/50r15) ¤ 4 mud flaps HOP ¤ "Civic VTi" HOP decal ¤ HOP optional roof opener ¤ McGuard gold anodised 2parts lug nuts (x16 locking nuts) ¤ 1up mushroom ^^ ¤ Peinture complete "candy" ¤ Clignotants av ambre légèrement fumés type US (marque Vision) ¤ Veilleuses type US (intégrées dans les clignotants av) ¤ feux av fond noir/glace lisse (marque DEPO) ¤ Ampoules av H4 jaune (pour le style "ancien") ¤ Rajout de pare choc av VTI origine ¤ Cache culbuteurs jaune badgé "Spoon" ¤ Ressorts courts -50mm ¤ Console centrale double DIN optionelle d'origine Honda (monté d'usine!) ¤ Répétiteurs d'ailes ambres 'origine (en attandant les JDM : version plats) ¤ Grilles de hauts parleurs ar "Gathers" ¤ Bequet ar type "Spoon" carbone ¤ Kit complet embrayage Excedy stage1 ¤ Huile de boite MTF3 ¤ Huile moteur Motul 300V (10W40 100%synt.) ¤ Liquide de frein/commande embrayage Ferrodo DOT 5.1 ¤ Jantes EK4 ¤ Pneus Yokohama Parada SpecII (195/50r15) ¤ Bavettes av/ar Honda origine ¤ Autocolant "Civic VTi" origine ¤ Loquet d'ouverture de coffre origine (de serie sur version JDM) ¤ Antivol de roues McGuard 2 parties anodisés doré (x16 antivol!) ¤ Chapignon "1up" SuperMario ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Elle est magnifique bravo, très beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 juin 2009 16 antivols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 5 juin 2009 faut ce qu'il faut pour proteger des roulettes lol et puis la delsol en avait aussi 16, mais des noirs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 6 juin 2009 elle est plus du tout comme il y a 2 semaines !!! comme elle claque encore plus jveu la même ! et franchement bien l'aileron, ça change tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 7 juin 2009 bah ca va, elle avance tit a p'tit, dsl Ben, j'ai plus de forfait, on se capte cette semaine pour l'embrayage, il part demain ou mardi au plus tard de chez AKR donc arrive chez moi milieu de semaine normalement et j'en profiterais pour solder mon compte chez toi lol le bequet c'est vrai que ca passe bien mais faut que je l'ajuste mieu, l'essuie glace tape dedans et y'a pas l'emplacement pour le gicleur. c'est vrai que niveau finition (ajustement a la caisse) c'est pas le top mais je regarde pour me trouver un autre petit sympa pour pas trop chero... le bleme est que la j'en ai trouver un fun (qui plaira a personne je pense mais qui me tente bien quand meme) mais il se negocie assez chero en general. j'ai trouvé aussi une lip av sympa qui sort des classiques typeR, mugen ou spoon mais qui passerait bien dessus, un truc assez sobre mais helas aussi chero en general. bref, j'ai trouvé un collecteur ITR JDM a 80$ mais le gars envoyait pas en europe... deg quoi... enfin, de toute facon vous serez tenu au courant des evolutions de la titine comme toujours et pour l'heure actuelle, l'interieur complet est remonté, juste pas encore mis les HP derriere les grilles ar, faut que le gars de chez Honda me recontacte pour me dire si y'a un filtre OEM pour le montage des 4 HP (le faisceau OEM contient que 2 fils, donc pour qu'un seul HP mais n'a pas la meme broche que les HP, il doit y avoir un modul intermediaire donc on va regarder ca) voila pour le moment, en esperant pouvoir vous la montrer en vrai a l'occaz car la teinte est vraiment bleufante en vrai et on a du mal a le reproduire sur photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ok sa roule et c'est bizar chez moi il passait l'essuie glace arriere ! mais comme tu dis on verra tout ça ce week end ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner EG6 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 trop belle tes caisses !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bon bah voila, l'hiver a fait ses preuve et 2010 commence fort !!!ma copine à un bleme de boite sur son EK3, du coup je lui prete la mienne pour ts les jours : glissage sur verglas et bing le feu ar droit et l'aile ar droite... du coup je roule avec l'EG6 ts les jours, je rentre du taf ce soir, verglas et bing l'avant droit... pare choc, optique, cligno, aile je sais pas, je verais ca demain, capot legerement plié et traverse frotée sur la partie basse.cette belle année va commencer avec pas mal de frais sur les caisses, mais pas pour des pieces perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 , deg pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oè ca fait tjs chier, surtout que je commencais a me faire une petite liste de pieces simpa a mettre dessus, je peux la mettre de coté bon ca va, le pc c'est pas le plus cher, le capot ca devrait aller pr redresser je pense, optiques et cligno bah... a acheter aussi (ils auront pas fait une longue vie ceux la ) mais mes ampoules oldschool sont intactes deja ca d'economisé LOL et pour l'aile je pense qu'elle a rien ou au pire aussi une peinture avec au passage.enfin bref, je verais bien avec le carrossier, deja, faut que je recoive mes pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Rhooo deg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st3ph 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Oua sa craint deg pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 arf pas cool dsl pour toi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bon bah voila, les pieces sont commandées pour la refaire toute belle je me suis meme fais un petit plaisir au passage, quite a profiter des frais de ports voila les photos si qqun veut voir, c'est pas bien mechant parce que rien de vital n'a pris mais ca s'est joué a qqs millimetre le klaxon rayé mais pas cassé, la peinture de la traverse ecaillée mais la tole pas pliée, le capot juste un petit coup (comme un coup de portiere en fait assez bisard!) et l'aile peinture fissurée mais pas tordue non plus.donc pieces a remplacer : pare choc avant / optique / cligno.je vais voir si le cligno est encore etanche ou pas, si oui je pense vendre la paire que j'ai en ce moment (je monte des neuf dessus du coup ) donc si ca interesse du monde, ils seront dispo des les nouveaux recus http://www.flickr.com/photos/rsebconcept/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Dans ton malheur, tu as eu pas mal de chance quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 oè c'est clair, c'est pour ca que ca me fait chier mais bon, ca me derange pas trop...le pc avant devait de tte facon passer en peinture, ca me fait un peu plus de frais de prevu mais avec les jantes EG6 vendues, ca me payera une partie du surplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Alors voila un peu de niouz sur la titine et surtout, la liste du taf a faire dessus (elle va encore passer qqs tps dans le garage bien au chaud je pense ):¤ remplacement courroie distri + pompe a eau¤ controle jeu aux soupapes¤ demontage radiateur ref pour remplacement d'un goujon collecteur qu'a pété ¤ mise en place du cable Ipod direct ¤ remplacement des 2 HP avant¤ fabrication + pose de calles pour pose de 2 HP arriere dans les Gathers (en attandant les 2 autres HP )¤ pontage du capteur ouverture du coffre pour mise en place d'une lampe OEM dans le coffre¤ modification de la lampe du coffre pour qu'elle soit noire et plus blanche¤ pontage du faisceau elcairage tableau de bord pour mise en place d'un reglage de luminosité OEM¤ "vrinkelisation" + mise en peinture du cache culbu OEM¤ remplacement des 4 ressorts amorto¤ demontage et mise en peinture des etriers de freins¤ degrippage de l'etrier ar droit (en attandant mon kit refection)¤ remplacement des 2 silentbloc train ar par des Energy¤ remplacement 2 feux av + cligno¤ reblaxoner la traverse av (partie basse, a cause des projections de gravier )¤ peinture des supports divers qu'il me reste dans la baie moteur¤ remplacement des derniere vis OEM compartiment moteur par de la visserie dorée¤ reglage de la porte passager ou remplacement des goupilles si elles ont du jeu, a voirHum... et je pense que ca devrait etre a peu pres tout ce que j'ai a faire dessus Et si j'ai le temps (j'en doute ) fabrication de qqs petites pieces en fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 d'ailleur, pour la couleur du cache culbu, j'hesite entre 3 styles :¤ soft ¤ classe ¤ délire j'en dis pas plus, sinon vais me faire piquer mes idée lolc'est juste pour avoir votre avis sur le style que vous pensez qui ira le mieu a ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st3ph 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Perso je suis fan des truc délire qui sortent de l'ordinaire mais ce n'ai que mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pour le cache culbu, délire dans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 22 février 2010 Japan import a écrit:Pour le cache culbu, délire dans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je viens de voir que tu as eu un accident à l'avant droit, si tu veux j'ai un cligno avant droit orange neuf à vendre (je n'ai que le droit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Voila voila, ca fait un moment que j'ai pas donné de niouz de mon bolide.pas trop de temps pour le moment faut dire donc voila, j'ai recu mes 2 supports anticouple alu avec silentbloc poly fermé, ca devrait avoir un peu plus de réactif du coup vu que l'a coté gauche j'en ai pas toujours pas mon cardan question de budget mais j'espere pourvoir le choper le mois prochain (mais bon... j'en doute )j'ai chopé aussi le shéma électrique des versions francaises/européennes donc du coup je vais pouvoir m'atteler a l'instalation du bouton de réglage d'intensité du tableau de bord que j'ai deja depuis un petit moment et vais en profiter pour finir 2 3 conneries au passage.So tout va bien la caisse repassera en peinture le mois prochain sinon ca reporte encore mais bon, ca me fait chier ce pare choc av non peint, ca fait oldschool, c'est pas que j'aime pas, ca donne du style, mais l'arriere peint et pas l'avant, ca fait con fin bref voila, c'etait juste pour dire que titine va bien, distri faite donc manque plus que le cardan et roule poulette VTEC powaaa de nvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 1 avril 2010 des petite chose qui se font mais qui faut faire sa face au budget on peu rien faire espéranr que tu pourra tout faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bah comme c'est pas ma voiture principale ca va encore disons que j'ai l'EK3 pr ts les jours et si un mois j'arrive pas a boucler ms que je dois faire qqch sur l'EG, bah je la laisse au garage pour pas l'abimer a part today ou je dois la prendre pour aller bosser vu que mon frere a monté une Focus CC avec son EC9 pourtant ca se reproduit pas mais il a qd meme essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 1 avril 2010 c'est on jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 12 mai 2010 voila ca avance un peu, je suis en "gros travaux" en ce moment sur l'EG continuité de la remise en etat et en bon etat si possible suppression de l'alarme + refection des supports du bloc ABS (FAQ dans la section mécanique au passage )et je suis aussi en train de monter mon bouton de reglage d'intensité du tableau de bord pour faire plus "JDM" (ou USDM pour aller avec le style de la caisse ^^. lol). Par contre c'est plus galère que je pensais ca vu que les faisceaux electriques USDM/JDM et EUDM sont différents, on a les meme masses pour les témoins que pour l'éclairage, du coup mon bordel, il fout la merde faut que je regarde si j'ai envie de dédoubler les faisceaux de masse pour separer les témoins des eclairage ou si je laisse tout comme ca et si je revends mon bouton ca me tente bien de l'instaler qd meme... mais j'aime pas trop bidouiller les faisceaux, surtout que la caisse je compte la revendre a long terme donc pour le prochain proprio, ca serait la merde je suis tirraillé la ... c'est juste un gadget mais que je trouve pratique et surtout : j'aime pas abandoner et m'avouer vaincu ah et detaille aussi : j'ai trouvé 4 belles roulettes d'occaz pour titine normalement je les prends si pas autant en FDP que pour les jantes elles meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites