Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept

RSeb's EG6 -- One Up ! --- @ home ^^.

Messages recommandés

c'est bon, charnieres de capot achetée neuve chez honda, 27€ piece et livrées demain Laughing

pourquoi il m'a pas fait la remise tout suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en mieux, t'es tranquille avec sa au moins et le projet va pouvoir redémarrer à fond :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai tout Smile

me reste juste a recevoir mes support moteur du gars de japan car et c'est tout bon pour mon EG Smile

j'ai chercher le petit paquet HONDA a 14h avant de reprendre le taf Cool
¤¤ charniere droite
¤¤ charniere gauche
¤¤ ecrou de cardan droit (qui était foiré donc hors de question de le remonter !!! Evil or Very Mad )
¤¤ filtre a huile pour la revision des deja 10.ooo bornes de mon EK3 depuis que je l'ai Shocked
¤¤ et bien sur joint du bouchon de vidange...

bon le filtre a huile parrait qu'une vidange sur 2 ca suffit... je fesais ca avec ma 205 Laughing mais mes honda, c'est filtre a huile Honda a chaque vidange Twisted Evil et encore la j'ai deja depassé les 7500kms Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comme quazi tous les talibans de ce forum je pense Laughing
c'est juste que quand je vois au taf des mecs qui ont des BM, merco, audi et autre de -30.oookms et qui veulent de la 10w40 sans filtre a huile dans leur TDS, TDI et autres ... ca me deprime Rolling Eyes LOL
et on me prends pour un psycopate Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ca, on a les memes Rolling EyesLaughing .
C' est les memes qui mettent des pneux premier prix (mais premier prix internet Shocked )
sur des 330 Ci Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
bon le filtre a huile parrait qu'une vidange sur 2 ca suffit... je fesais ca avec ma 205 Laughing mais mes honda, c'est filtre a huile Honda a chaque vidange Twisted Evil et encore la j'ai deja depassé les 7500kms Embarassed

Pour ma part, le tecafiltre remplis très bien son rôle, surtout au prix ou on peu l'avoir ^^
Sinon, vidange tous les 3 a 5000 km pour ma part en Castrol GTX c'est nikel Wink !(Avec le joint, bien évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crqkowz a écrit:
RSebConcept a écrit:
bon le filtre a huile parrait qu'une vidange sur 2 ca suffit... je fesais ca avec ma 205 Laughing mais mes honda, c'est filtre a huile Honda a chaque vidange Twisted Evil et encore la j'ai deja depassé les 7500kms Embarassed

Pour ma part, le tecafiltre remplis très bien son rôle, surtout au prix ou on peu l'avoir ^^
Sinon, vidange tous les 3 a 5000 km pour ma part en Castrol GTX c'est nikel Wink !(Avec le joint, bien évidemment !


ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours callé mes vidanges sur 5000 à 7000 pour mes EK3 (mon ex a feter ses 190.ooo et pas une perte de goute d'huile et huile toujours aussi fluide et transparante entre 2 vidange)

pour mon sol c'etait 5000 max car je tirais un peu plus dedans, l'EK3 c'est la voiture conduite pepère Laughing
y'a l'EG6 a coté pour l'arsouille Twisted Evil

pour l'huile j'etais et je suis en ESSO ultron 5w40
j'etais en Castol GTX 10w40 pour la sol
et l'EG j'ai craqué le slip : MOTUL 300V 10w40 100% synthese moteur compétition Embarassed
et y'aura vidanges tous les 5000max dessus Wink

bref, la j'ai la fleme de descendre a la cave pour prendre une photo de mon lot de jante Laughing
mes 4 EE9 quazi neuves (juste une rayure durant le stocage des jantes chez le gars Sad ) achetées 75€ a 12kms de mon taf et mes 4 roulettes hiver qui ressemble a des fausses copies de Rota GT-3 (les branches sont un peu plus arondie et le bord est plus large) mais a 100€ les 4, ca fera l'affaire. c'est sur 15" mais je dois verifier si ca passe au niveau des etriers, j'ai un petit doute a cause du bord des jantes qui rentrent assez Suspect ...
a voir, au pire je les fourge a mon fragin, et je prends les EE9 en 195/45R15 pour l'EG6 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
crqkowz a écrit:
RSebConcept a écrit:
bon le filtre a huile parrait qu'une vidange sur 2 ca suffit... je fesais ca avec ma 205 Laughing mais mes honda, c'est filtre a huile Honda a chaque vidange Twisted Evil et encore la j'ai deja depassé les 7500kms Embarassed

Pour ma part, le tecafiltre remplis très bien son rôle, surtout au prix ou on peu l'avoir ^^
Sinon, vidange tous les 3 a 5000 km pour ma part en Castrol GTX c'est nikel Wink !(Avec le joint, bien évidemment !


ShockedShocked

Je fait a l'oeil, dès que j'aime pas la couleur de l'huile.
Je suis assez maniaco avec mon auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai buggé Smile je voulais ecrire 195/45R14 Laughing

bien sur que c'est du 14, j'avais meme demandé si ca passé sur EG6 y'a un tit moment de ca Sleep
faut que j'aille dormir je crois moi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets ici car je ne sais pas encore sur quelle voiture elles iront. si ca passe sur EG, surement que je les mets dessus, sinon elles iront sur l'EK.

je parle bien sur de mes roulettes hiver (mais avec pneus pas hiver Laughing lol)

voila les photos d'un apercu sur l'EK.

me faut des cales de 10mm environ car les branchent qui rentrent touchent les etriers a l'avant (ET35). c'est des jantes que j'ai recuperer au taf et je trouve ca simpa comme style Smile

z'en pensez quoi vous???

la j'ai mis des rondelles pour faire office d'elargisseurs Wink






vu de dessus de l'aile ca depasse pas mais ca arrive au poil de cul d'herison a la limite afro
avec un rabaissement de -50 ca devrait le faire grace au carrossage qui se mettra en place. a l'arriere elles rentre d'environ 3 à 5mm a l'interieur de la bordure de l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cales en rondelle ca doit pas etre le mieux... et tout ton train risque de manger les micro vibrations ou les roue ne sera pas droite sur le disque et donc ....
Apres je ne suis pas un pro mais a priori ca parait bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les rondelles, c' est provisoire,
juste pour donner une idée de ce que ca donne une fois posé Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'aime bien le style Smile

Je devais avoir le même genre au ébut sur mon EG pour l'hiver aussi What a Face

Sinon j'ai compris comme vtec-inside57 Wink c'était juste pour un aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jtrouve que sa rend bien.

Après faut si tu prend souvent des potes dans ta caisse, parce-que sa risque de touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oèp vous inquietez pas, je suis pas un psychopate de la route facon je roule avec des rondelles dans les roues et des ecrous de roues qui tiennent sur 5mm de filet facon le slip va craqué au premier dos d'âne Laughing

les rondelles c'etait juste pour voir l'effet des jantes car je pouvais pas poser les jantes sans et aussi pour calculer l'epaisseur mini des cales qu'il me faut et voir si ca frotte nul part ailleur (bras suspenssion, amorto et tout ca...)
bref, today j'ai regardé au taf pour des cales + goujons plus long (logique... sinon les ecrous tiendront toujours que sur les 5mm de filetage Rolling Eyes )

je devrais m'en tirer pour 80€ les 4 cales + 16 goujons mais le bleme est que ca existe qu'en 16 et 20mm de large. donc faut que je vois pour les 6mm de plus si ca passe toujours devant ou pas. apres pour ce qui est des suspat, meme chargé a 5 dedans, ca frottera pas. en origine elle est assez dur pour que les roues dessendent pas assez et si je la rabaisse en -50 elle sera durcie donc pas de bleme non plus Wink

j'oubli pas a la base que l'EK est mon daily donc je veux un truc hyper fiable et pratique, pas de Wink frottage de pneu a chaque dos d'ane ni de caisse over durcie ... j'avais ca dans ma premiere EK (les suspates dure, pas les frot' de pneus Smile ) et j'en veux plus. j'ai l'EG pour faire le pitre donc l'EK reste roulable apres une journée de taf de merde ou a 5 avec les 4 autres la tete dans les choux en rentrant de boite !
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une collection sur tout ce qui touche le ptit champi Nintendo Wink Stickers, tees, figurines, lampes, etc... si tu veux des liens dis moi Wink

Sinon bah UPPP elle est pas sortie de cabine la belle encore ?! Dès que j'ai mienne, on se fera un shoot comme au bon vieux temps amigo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop toi Cool

voila des niouz en parlant de cabine Laughing
je passe d'une EG bleue (j'aime pas le bleu... No ) a une EG grise (j'aime pas le gris No )

Suspect

ca avance petit a petit Smile
le carrossier fini le poncage du compartiment moteur, reste a poncer les exterieurs qu'on été aprêtés fin de semaine derniere et reste encore a degarnir les ouvrants (portes coffre) pour repeindre joliment la dedans aussi
afro

encore 1 semaine et demi de taf mini pour tout faire propre avec au passage des petits details en extra que j'ai demandé par la suite comme le lissage des "clips" du bouclier av et le lissage de l'antenne (j'aime pas les antennes No ) MDR...

y'a aussi des rectif des petits points de rouille derriere le pc ar (la ou y'a les points de soudures, ca commencait a piquer donc reprise de tout ca proprement
:D

enfin bref, voila les photos d'hier, pas prise de nouvelles today quand j'ai apporter une photo d'une teinte qui sera surement dessus si je change pas d'avis entre temps LaughingExclamation











voila, depuis le temps que je l'attendais cette bestiole, je me dis que les dernieres semaines commencent a se faire longues mais je prefere le faire faire bien et donc attendre encore un peu...

mais quand meme ... vivement que je la recupere cette caisse !!!
que je puisse attaquer les modifs de l'EK lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance quand meme rapidement je trouve Smile .
En tout cas, on remarquera que le soucis de finition est bien là et ca fait plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir le résultat final, pour mieux qu'on se rendre compte de la teinte !!!

T'est presqu'au bou de la resto alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel sa, sa avance :D

Encore un petit effort et les premier tour de roue !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh, moi c'est pareil j'arrive pas à me décider sur la teinte... mais jcroies avoir trouvé ! Tin on va les récup en mm tps, sauf que me moi elle sera aps encore passé en cabine SadSad

Faut vraiment qu'on se capte, que tu me dises ou tu a etait, t'as une idée de budget pour une taf comme le tien ? Pke j'ai un peu pres la meme chose, rouilles, bosses, sauf pas de choc avant ! avec changment de teinte aussi, car la mienne (futur) et aussi bleu ! et j'aime pas le bleu MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai negocier un bon tarif car je laisse faire l'EG et des que les finances auront monté un peu, je fais passer l'EK entre ses mains aussi Wink

en gros je peux pas trop dire a combien ca se situe car pas tout n'est officiel SuspectEmbarassedLaughing lol
mais pour l'ensemble ca reste en dessous des 2500€ pour le marbre, remise en conformité de toute la face avant, ajustement des pieces,decoupe et pose des nouvelles ailes arrieres, remise en etat de toute la carrosserie, preparation pour la peinture, matos peinture + refection carrosserie compris et bien sur les + de 3 semaines de M.O. qu'il a passé dessus Wink

apres tu rajoute le prix de toutes les pieces donc moi perso c'etait face avant complete chez honda pour ~800€ avec remise et d'autres conneries de pieces comme les mug flaps et autres et ~700€ de pieces sur le net pour toute le reste avec a chaque fois -15% chez Honda et -20% sur le net fdp offert Wink

dans l'ensemble avec les remises et la M.O. negociée + toutes les pieces "plaisir" que je me suis pris a coté (pneus, 2 jeux de jantes, Gathers, autoradio, 2 ou 3 conneries en plus), je m'en tire a 4500€ (le prix de vente de la DelSol en fait)!

apres te faut de la patience et pas mal fouiller sur le net pour trouver les pieces qui te plaisent chez le meme gars pour un max de remise Cool

pour la remise en etat de la tienne, une fois que tu l'as, previent moi et on passe voir le carrossier pour qu'il te fasse un tarif Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé hop, comme dit dans la musique :

"Pour le plaisir!..." Laughing



et bien sur,mes fameux lug nuts :



me manque plus que mon "Civic" en gris clair et mon "SiR-S" de Password ou autre car sur ebay : introuvable en ce moment Sad donc je suis bon pour me fendre de 40$ l'autoc' pale

ps: Toan, pour les conneries Nintendo, dis moi par MP tout ce que tu peux avoir et si t'as des photos + tarifs Wink
je cherche un "1UP" en resine costaud pour mettre sur le crochet de remorquage a l'ar, j'en trouve qu'en tissus et les seuls resines sont trop petits Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le post, faites voir a quoi ils ressemblent et si vous m'en faites cadeau pour nowel, je les mettrais WinkLaughing lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop seb

ahhh bientot bientot finie !!!! Razz

dis moi j'ai une question (need help)
ta demonté ton carter d'huile deja ? le mien jarrive pas a le sortir et pourtant il a l'air d'etre desolidarisé. Doùkessamerde?
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas encore regardé, je regarderais ca quand on remettra le bloc dans la caisse... la fait trop froid dehors pour bosser et j'ai le droit de faire du carrelage + parquet dans la maison de mes parents pendant mes heures de libre Rolling Eyes

si tout va bien je regarde ca ce weekend si mon pere a du temps pour aller scoater a son taf au chaud cheese
te dirais ca, si c'est comme les D16Z6, y'a une petite tole a virer coté volant moteur, je regarde vite fais sur mon bloc avant la fin de semaine vu qu'il est sur la chevre, et si je gette qqch je te dis ca Wink

sinon j'ai envie de refaire mon cache culbu, plusieurs idée en tete, vous me conseillez quoi?

--> Jaune : Spoon spirit oblige Cool
--> Meme couleur que les jantes (ca fera plus homogène et un 'tit rappel de l'exterieur)
--> Solution psychopate : une déco dessus !!! geek

ps :
--> pas de rouge : ca fait trop type R et c'est pas une type R !!! (MDR Sleep )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je savais qu'au moins les 3 premieres personnes allait me la sortir celle la c'est pour ca que j'ai preciser tout suite Razz



le rouge je le garde pour mon EK9 silentboulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution psychopate à l'aerographe tu peint sur le cache culbut l'intérieur de la culasse

lol!

Bon chance pour trouvé ce qu'il te plait pour le cache culbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con, mais pour avoir le rendu des cames qui tournent a la peinture pas pratique :s
vais le faire en lexan poli Laughing

d'accord je sors Embarassed lol

sinon petit niouz, mon klaxon est arrivé enfin du japon Smile



voila Smile


Je suis en train de voir avec le representant PIAA France (avec qui je suis en contact par le taf) pour un sponsoring full PIAA niveau eclairage (feux av + cligno, AB avant des que j'en achete, repetiteurs, plafonier interieur, eclairage plaque et feux complet arriere). je regarde avec lui bikoz en plein tarifs ou meme avec mes tarifs du taf, ca fait une petite fortune en ampoule quand meme pale
je vous tiens au courant prochainement des qu'il a regardé si il peut tout avoir de ma liste longue comme celle au papa nowel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cache culbu, fais le du ton jantes, comme tu dis, ça fera un petit rappel de l'extérieur !

Sinon, si tu touche bien a l'aerographe, fais comme celui de Panta mais en jaune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est comment celui a panta?

sinon j'ai ma petite idée mais sans aéro ca va etre chaud les marrons pale
mais bon, peut etre qu'a la bombe et avec beaucoup de patience je peux y arriver. si vraiment je me sens l'ame d'un taliban old-school je me le fais ce cache culbu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oè, dans le genre le m'sieu il aime se faire chier il est pas mal non plus Smile lol'

en vert pr faire comme si c'etait de l'herbe cheese lol

bon en attandant, j'ai besoin de tout le fofo la Smile j'avais trouvé un site ou on pouvait acheter les vrai feux av EK9 phase 1 (bon 800roro OK mais bon... Embarassed )
faut que je vois avec un pote qu'en a une si ils ont le reglage electrique ou non, si ils les ont me les faut dc si qqun trouve ca sur le net. je precise les vrai, pas des simples copie. les vrai ont l'emplacement pour les veilleuses, le STANLEY et sont en black/chrome housing et non pas peints en noir satiné Wink

bref, si personne les trouve s'pa grave, trouvez moi de la fibre de carbone et je craque le slip sur mes feux av cheese
marre d'avoir les feux comme tout le monde Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour te repondre :

le klaxon PIAA on l'entends (115dB) donc deja ca change des klaxons Honda qui couinent juste. il est en 2 tons donc ca donne une sonorité simpa. je les ai vite testé sur une batterie dans la cave, ca fait un rafu po possible MDR
vous ferais une video des qu'ils seront instalés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
sinon pour te repondre :

le klaxon PIAA on l'entends (115dB) donc deja ca change des klaxons Honda qui couinent juste. il est en 2 tons donc ca donne une sonorité simpa. je les ai vite testé sur une batterie dans la cave, ca fait un rafu po possible MDR
vous ferais une video des qu'ils seront instalés Wink


C'est énorme 115 db, est-ce que c'est autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...